gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 24 avril 2014 )

manue22 a écrit :
    d'ailleurs sur celui du mois de JUILLET....on va pouvoir rajouter une batterie icon_cheesygrin
    Une batterie flottante alors... sifflote
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 23 avril 2014 )

jeguil a écrit :
    C'est très bien, tu maitrises la folk... Tu y mets les nuances, la fin en decrescendo, tu nous l'a faite aux petits oignons ! bravo icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']merci l'ami je...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 23 avril 2014 )

chipie.foxtrot a écrit :
    c'est chouette Gut ! wink
    Merci, j'ai entendu cette version samedi à la TV ça m'a donné envie… icon_redface pis çà fait bosser les arpèges.
    j'ai fais un effort pour toi, c'est brut de décoffrage : https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20vid%C3%A9os/clip-2014-04-23%2...
    [quote='jeguil']Ouais les gars, vous m'avez suffisamment fourni d'arguments pour que je m'incline... maitre hammer icon_cheesygrin Mais je continuerai à ne pas m'en servir, si ça ne dérange personne !... ...

mamie blues a écrit :
    Mad World, version d'Ulli Boegershausen en fingerstyle comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=YhVvwDPiFcU
    [couleur='darkred']Très chouette version, je suis toujo...
    [couleur='darkred']Conclusion L’utilisation d’un capodastre n’est pas systématique, mais c’est un accessoire qu’il est intéressant d’avoir sous la main lorsque les circonstances le justifient. Ça si...

epualb a écrit :
    Encore un sujet qui va capo... ter ! bump
    c'est difficile parfois de s'expliquer clairement, je vais faire une vidéo… icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']c'est ce que j'explique à jeguil, le principal intérêt est de pouvoir transposer un morceau en accord ouvert dans une autre tonalité en conservant les mêmes accords et les mêmes rés...

jeguil a écrit :
    [quote='gutenber'] essaye juste de jouer l'intro de hôtel california sans capo, après on en reparle… smiley-guitar
    http://www.dailymotion.com/video/xme18...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 22 avril 2014 )
    [couleur='darkred']essaye juste de jouer l'intro de hôtel california sans capo, après on en reparle… smiley-guitar Pour faire une rythmique pas de problèmes mais des arpèges créés avec un capo sont impossible...
    [couleur='darkred']T'es juste jaloux parce que ça n'existe pas pour la basse. icon_cheesygrin En fait quand un morceau est composé en accords ouverts et que tu es obligé de chanter la tonalité t’as pas d'autres...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 22 avril 2014 )

lemortfall a écrit :
    je suis entrain d'écouter du Solsta fir, probablement un de mes groupes préférés: https://www.youtube.com/watch?v=AwEkC5B4JVY
    [couleur='darkred']c'est plus trop mon tr...
    [couleur='darkred']Je comprend bien ce que tu veux dire, mais c'est vrai que sur la chanson "21 guns de greenday" je jouais avec le capo 1ere case, sur le Mi m tout allait bien mais le sol était faux....

jeguil a écrit :
    Oui saka, c'est vrai, on le sent bien avec la contrebasse, les notes "pleurent" mais ça donne du charme ! wink
    [couleur='darkred']ben moi quand je joue faux c'est la chanteuse...
    [quote='bluffmaster'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']il va sans dire que le phénomène ne se produit que sur les corde Mi et La, je pense que ça vient de la grosseur des cordes par rapport aux fre...
    [couleur='darkred']Le phénomène est d'autant plus amplifiė quand tu joue avec un capo (2° ou 3 ° case) et que tu joue des accords ouverts ou pas, si ton capo est trop prêt des frettes t'es plus a...
    [couleur='darkred']je pense que le problème est réglé, tout est dans le toucher… smile_cool Par contre si tu es obligé de mettre un capo (ça arrive…) faut pas le serrer juste derrière la frette sinon t'es ...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 21 avril 2014 )
    [couleur='darkred']il va sans dire que le phénomène ne se produit que sur les corde Mi et La, je pense que ça vient de la grosseur des cordes par rapport aux frettes et bien sur il faut appuyer plus f...
    [quote='bluffmaster']Je trouve ça étonnant! Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je suis l'heureux possesseur d'une classique, d'une Gibson Marauder montée en 009/042, et une électro-acoustique en 01...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 avril 2014 )

mamie blues a écrit :
    ok merci wink retour dans le passé avec Mungo Jerry, In the summertime
    Tu veux la partoche ?
    [couleur='darkred']Ben j'ai déjà rencontré ce problème avec un sillet trop haut et en jouant avec un capodastre première case. Il faut constater que sur mes guitares si je pose mon doigts 3° case dev...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 21 avril 2014 )
    c'est pas une vidéo, c'est un mp3 qu'on doit pouvoir écouter en cliquant sur le lien, sinon là : http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2013&m=06
  • Quelqu'un saurait-il de quelle pédale il peut s'agir? ( le 21 avril 2014 )
    On l'entend à peine, la guitare du chanteur couvre grave. icon_redface
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 avril 2014 )
    Non non, c'est bien la version d'obispo avec de beaux arpèges.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 avril 2014 )
    J'ai entendu hier "Lucie" à la guitare depuis je bosse les arpèges…très joli à la guitare acoustique, a suivre… smiley-guitar
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 20 avril 2014 )

bluffmaster a écrit :
    Oui Chef, ça bosse. Ça tâtonne pas mal encore, mais ça se dégrossit.
    Courage… icon_cheesygrin tiens moi au courant de tes avancées en enregistrement.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 20 avril 2014 )
    [quote='bluffmaster'] [quote='alain-c']Salut les vieux gars .. Allez c’est ma tournée , que diriez vous d’un ch’ti canon ….. icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=Luz6_1_dKyY&feature=youtu.be ...
    Non, au balcon, le fond de l'air est frais (17°) mais le soleil réchauffe. Ça bosse....?
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 20 avril 2014 )

webmaster a écrit :
    Tu auras largement le temps de le modifier si tu le souhaites. wink
    Le mieux est l'ennemi du bien....je laisse en l'état, brut..... icon_cheesygrin

manue22 a écrit :
    le GUT,il nous l'a jouer ambiance "yéyé" sur celui de JUIN.......époque Jhonny /Sylvie va temps chanteur
    [couleur='darkred']Ben oui, c'est mon époque, ça m'a marqué jeune padaw...

webmaster a écrit :
    Edit : merci à Gutenger pour son deuxième BT qui sera diffusé en août ! wink
    C'est artisanal icon_redface
    Ok, l'ami, je prend note pour mon prochain projet. Bonne nuit sifflote

jeguil a écrit :
    [quote='syle'] Gut, pour jouer au pied levé il faut un bon équilibre, mais si tu lèves les deux... chanteur
    ] [couleur='darkred']Ben j'me doute mais c'est epualb qui joue co...
  • La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare ( le 20 avril 2014 )
    [couleur='darkred']je l'ai déjà dit, quand j'ai entendu "Apache" sur salut les copains, je me suis dit c'est çà que je veux faire, smiley-guitar bon y avait du boulot, j'avais 15 ans…! Depuis j'ai toujours ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 19 avril 2014 )

epualb a écrit :
    Je peux faire un remplacement au pied levé Gut, si il y a besoin un de ces 4 . (j'ai encore le matos pour le moment)
    Pas facile de marquer le tempo… :...

jeguil a écrit :
    Et moi j'ai l'impression de travailler plus ! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']J'ai pensé à toi cet aprèm, j'avais besoin d'une ligne de basse pour faire un BT mais tu m'as dit que t'a...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 avril 2014 )
    [quote='manue22'] [quote='alain-c']Salut les vieux gars .. Allez c’est ma tournée , que diriez vous d’un ch’ti canon ….. icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=Luz6_1_dKyY&feature=youtu.be [c...
    Merdoum…! Les vacances, c'est encore un truc qu'on nous a enlevé endesaccord3 àprès le gel de nos pensions, y manquait plus que çà…! razz
  • Vos videos YouTube ! ( le 19 avril 2014 )

mikaka75 a écrit :
    Allez, une chtite impro sur un BT bien sympatoche https://www.youtube.com/watch?v=scB_kznN1Gw&feature=gp-n-y
    [couleur='darkred']Je t'ai répondu sur le site, le mix endesaccord3 [...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 18 avril 2014 )
    L'idéal étant de se laisser enfermer au fond du gouffre de la pierre saint martin avec l'appareil, un jeu de pile et sa guitare. hum

jeguil a écrit :
    bluffmaster a écrit :
    Merci encore, mille fois JC!
    Ah, toi aussi t'as vu Jésus Christ ? Il fait des miracles !... icon_cheesygrin
    La preuve…! smiley-guitar
    tiens moi au courant de tes avancées… smiley-guitar pour ce qui est du retour, rien ne presse, ne n'en ai pas besoin, il a été remplacé par un boss ME 25 et garage Band, alors….
  • Les cordes se désaccordent quand j'accorde les autres ( le 18 avril 2014 )
    C'est sur....les vibratos flottant c'est pas toujours facile à équilibrer.
  • La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare ( le 17 avril 2014 )

kilucru a écrit :
    Stairway To Heaven de Led Zeppelin Je crois qu'entre autres c'est le solo de cette chanson qui m'a donné envie de jouer de la guitare smiley-guitar
    [couleur='darkre...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 17 avril 2014 )
    [quote='mamie blues'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Salut à tous. J'ai trouvé pour mamie blues un truc facile, juste avant de passer l'aspirateur …! icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=rugW86...
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 17 avril 2014 )
    éventuellement pour les bons, un peu de disto et la main gauche ça le fait bien aussi…! smiley-guitar
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 17 avril 2014 )
    Non, non puisque tu en parles et si tu es dans de bonnes disposition... icon_cheesygrin On attend avec impatience [/size] smiley-guitar

• '