predtech sur le forum
↓ |
Partoch Blackstar User's Club
Faut voir si le baffle que t'as déjà est de bonne qualité, d'un a...
nobo a écrit :
je me demandais s'il ne serai pas intéressant de vendre uniquement la tête et de garder l'enceinte pour le HT5? |
Ordre pour placer mes pédales
Voir avant l'accordeur, c'est une question de goût, mais la différence est surement minime.
Multi effet metal/death/métalcore
J'aurai même tendance à penser que les distos d'un multi-effet de base seraient moins bonne que les distos du Line 6, et le canal Insane va franchement loin en saturation, regardes du côté de tes régl...
Nouveaux Micro
Absolument, sans parler d'à peu près toutes les Jackson, dont les mo...
edou4 a écrit :
Pourtant j'ai cru comprendre qu'une large partie des guitares Fender étaient fabriqués avec celui-ci...non? |
aide pedale de disto
Entre un preamp et un OD, le choix est plutôt vite fait dans ton cas, c'est l'AMT m1 qui convient le mieux entre ces deux là.
Augmenter mon volume sur solos/riffs
Chez MXR il y a 2 bons EQ, le 6 bandes et le 10 bandes, le premier coûte un peu moins de 80€ et l'autres dans les 125€. Mais avec le 10 bandes, tu as également deux réglages pour réajuster le volume c...
Augmenter mon volume sur solos/riffs
Moi je vote pour un EQ, car augmenter le volume général d'un instrument, ça revient à faire un combat avec les fréquences des autres instruments, au mieux tu vas avoir la sensation de seul au monde, a...
Ampli POUR le death melodic
Il faudrait préciser quel son tu veux vraiment.
Tu me répondras un son pour du death mel...
silver91 a écrit :
Pas de modélisatiton car j'ai un Vox VT 30. Il ne m'apporte pas le son que je veux. |
aide pedale de disto
Rends toi compte que c'est pas vraiment vers un OD ou une disto que tout le monde te diri...
guitardu31 a écrit :
Mais vous m'assurez que ce sont des pedale d'overdrive de très bonne qualité ?? P |
Blackstar HT 1 TEST (+ samples)
C'est clair qu'avoir l'ISF pour seule égalisation c'est dommage, je trouve que c'est un excellent outil pour donner un petite touche finale au son, mais en EQ principale...
Buffer WahWah
On choisit pas un buffer pour avoir un son, au contraire buffers doivent être les plus transp...
fansrv a écrit :
je pense que vous serez satisfait avec ce buffer si vous aimez le son d'Hendrix ! |
Blackstar HT 1 TEST (+ samples)
[quote='link power']Le mieux serait aussi d'avoir une EQ pour sculpter le son, mais sur un ampli de 200 €, investir dans un baffle plus une EQ, autant prendre le HT-5 qui dispose de tout ça, ça revien...
Choix de Pédale d'effet Guitare
Mais y'a pas déjà un petit paquet d'effets intégrés sur les Marshall mg récent ? Faut voir de quelle génération est le tien...
Booster
Tu vois quoi par "émulation lampe" ? un boost numérique qui simule des lampes pour apporter une coloration ?
Sinon si tu veux un booster basique, t'as ça : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix...
Cherche pedale de disto
Les Tubescreamer ne sont pas des distos mais des overdrives.
Quand on veut un son crade, c'est du côté des fuzz qu'il faut regarder, par exemple la Big Muff de chez EHX.
Problème accordage " Every Breath You Take"
C'est à peu près ça, c'est en fait le La...
guitarpiano a écrit :
on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !?? |
Besoin de conseils pour le choix d'une pedale delay
Bien joué
vavavop a écrit :
Moi je te conseil vraiment la delay boss qui est tres bien |
Guirlande d'alimentation 9v
Non c'est tout à fait juste
Pour l'intensité faut trouvre un moyen de brancher l'ampèremètre entre le point chaud du fil de l'alim' qui va vers la pédale et le point chaud de la fiche alimen...
a l'aide j'ai plus d'ampli!
[quote='angus/young43']Tu voudrais quoi comme puissance,prix ..
A modélisation il le vt de vox
tout lampes on peut partit sur ac15
A transistor un MG marshall(a eviter)
Désolé si je ne respect au...
Sur le site officiel de Boss, ils disent que le RC30 (surement une version plus récente) consomment "maximum 195 mA", c'est énorme comparé à un OD qui consommera même pas 10mA, mais si il y a une marg...
Je ne connais pas cette pédale, mais si elle doit être alimentée avec une des tensions proposées par le Power Block, alors tu peux l'utiliser sans soucis.
Comme tu t'en doutes, Boss essayent de fai...
Led fx loop sur attax 100 moquette bleue
T'as quoi dans ta boucle ?
Car quand t'actives une boucle en série et qu'il y a aucune pédale dedans, soit l'ampli prévoit la situation et relie lui même la boucle comme si c'était juste un jack, soi...
a l'aide j'ai plus d'ampli!
Pas trop d'accord pour la polyvalence (le Blackstar sait faire tout niveau de saturation, et le grain est...
guitare killer a écrit :
Entre les deux, je vote pour le Night Train. Plus polyvalent. |
sortie casque peavey C30
Tout les Blackstar de la série HT ont une sortie casque, quel que soit la puissance.
Ha mais tu sais, un boost sur une grosse saturation ça n'augmente plus le volume, mais juste le taux de gain
Enfin si tu es comblé avec la MT-2 tant mieux !
Quelle Guitare pour jouer du JRock?
Pourquoi être raciste envers les Japonais ? On ne parle pas de FRock, ARock, ERock...
Y'a moyen qu'une pédale criarde comme la MT2 passe effectivement bien dans un Blackstar, vu que celui ci est plutôt sombre à la base.
Mais personnellement pour avoir plus de gain sur cet ampli, je pr...
Tu cherchais quoi en achetant cette pédale de disto ? Et t'obtiens quoi comme son au final ?
Justement j'ai cherché sur leur site et j'ai juste trouvé que c'était inspiré des pédales HT, ils disent pas laquelle précisément je crois.
Et sinon pour ton HT1, ne mets pas l'ISF du côté US, tout...
Partoch rack/pedalboard user's club !
[quote='rekiem']Bon bah finalement j'ai acheté la Nano LPB1 ce matin.
Essayé au magasin sur un Blackstar HT5, une tuerie ! C'était LE son que je voulait.
Par contre un peu déçu en l'essayant s...
Je sais pas si il est objectivement génial, mais pour moi il est très bien, d'ailleurs je me demande de quelle pédale ils se sont inspirés pour faire le préampli de la série HT, vu les vidéos que je r...
Moi aussi au début je me disais "ha, c'est jus...
flo4476 a écrit :
Merci bien pour tous ces conseils, ça me rassure un petit peu car c'est vrai que ma première impression est décevante... |
Matos pour du Metallica.
j'ai vu pas mal de fois cette guitare conseillée sur Partoch.
De manière générale, je retiens que parmi les LTD il y a pas mal de mauvaises choses, mais aussi quelques très bonnes guitares pour le ...
Personnellement, j'aurai justement tendance à favoriser deux sources aux caractéristiques différentes pour bien distinguer l'une et l'autres. Si tu mets un BT sur le Vypyr, essayes de baisser les medi...
Je joue toujours avec un fond sonore (musique, BT, guitar pro), et pour cette raison je ne peux pas me permettre de ne pas avoir mon ordinateur dans la même salle que mon ampli ! Et c'est plus facilem...
Même question !
david270281 a écrit :
En quoi une talk-box t'aide à composer? |
Je possède la Yerasov 9000 Volt, et je tiens à préciser que pour ne pas dégrader le son, il faut monter un minimum le gain ("Voltage"), le schéma de la pédale et mes oreilles appuient cette thèse.
Do...
Matos pour du Metallica.
[quote='musicopresse']Sinon, tu peux toujours prendre un ampli vox, fender et rajouter des pédales par dessus ( Boss Metal-Zone etc...)
Sache que pour Metallica, il faut de la distorsion et monte...
Nouvelle Guitare, et nouvelle ampli pour du métal !
Non, en envoyant 60W à un HP, 2 HP ou 50 HP, ce sera toujours du 50W, mais qui seront répartie.
Ce qui change entre les différents baffles, c'est la qualité du bois, sa construction, les HP qu'il y...
Si tu allumes un tête d'ampli sans y avoir connecté un baffle, le transformateur de sortie de la tête est foutue.
[quote='rockeur-bart'] [quote='predtech']Par exemple une tête Blackstar HT-20 avec un baffle Harley Benton 4x12 en V30, ça revient à 860€ et quelque, ça augmente pas mal le prix oui.
Les raisons pou...
Matos pour du Metallica.
Pour une utilisation à domicile, et qui vise le hard-rock et le metal, je crois qu'il n'y a que chez Blackstar qu'on trouve un ampli qui correspond à cela
Par exemple une tête Blackstar HT-20 avec un baffle Harley Benton 4x12 en V30, ça revient à 860€ et quelque, ça augmente pas mal le prix oui.
Les raisons pour le prix des ENGL, c'est certain à caus...
Chez ENGL, il y a ça :
http://www.thomann.de/fr/engl_e300_gigmaster_combo_112.htm (il y a la version 15Watt, mais je pense pas que ça t'intéresse, c'est peut être un peu faible)
http://www.thoma...
ENGL ça déchire plutôt pas mal, mais faut avoir le budget.
Pour tout ce qui est lampe, je pense qu'avec quelque recherche tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Si tu veux une première piste pour d...
Bonne acquisition !
Utiliser l'ampli pour lancer les BT en même temps qu'on joue, ça fait résolument ampli à modélisation avec plein de gadget, alors que là on est en présence d'un vrai ampli...
Oui j'avais déjà vu quelques vidéos de lui, mais pas celles concernant le Blackstar. Apparemment un OD ça a l'air de bien marcher, faut voir si on veut prendre le risque d'avoir un son coloré par l'OD...
Tu l'as essayé av...
dime-o-flo a écrit :
T'auras surtout une sacré réserve de gain sur le peavey... Un blackstar enverra bien correctement pour le metal avec un boost (od ts9 ts 808 ou maxon...) |
↑ |