predtech sur le forum
↓ |
Partoch rack/pedalboard user's club !
J'ai tenté de faire un sample une fois avec ma Yerasov 9000Volt en lui donnant du 4.5volt environ et le Blackstar en saturation à fond... un quart de ce que j'ai joué est foiré, la faute à un gain qui...
De rien ! Par contre en faisant ça, le niveau de sortie est très très faible ! Faut mettre le Gain à fond pour une destruction du son la plus totale, et Volume à fond pour entendre quelque chose ...
C'est le genre de truc qui est très approximatif, ça dépend directemen...
sofiane77280 a écrit :
Comment on connait l'impédance de sortie ? J'admet que j'ai toujours du mal a bien comprendre |
Dans ton cas Rekiem, le buffer du chorus garantie au moins une basse impédance de sortie jusqu'à l'entrée de l'ampli, ça assure une limitation des soucis dus au câble qui va jusqu'à l'ampli.
Sans ce ...
Trouver un bon ampli a lampe
Oui testes, au début je trouvais la saturation pas assez tranchante, et le son Kirk Hammet c'est un truc assez criard !
Hésites pas à mettre les aigus à fond et à baisser les basses si tu croises un ...
C'est quoi exactement l'effet shimmer ? j'ai cru comprendre que c'est une sorte de reverb avec une sorte de son de synthé derrière à l'octave au dessus...
Nooon ! L'égaliseur c'est la pédale absolue !
[quote='guitare killer']EDIT: et m*rde, j'a...
guitare killer a écrit :
-Plus d'EQ. Je pense pas que ce soit réellement utile pour l'instant. |
Mon ampli se met à souffler ( en clean !)
J'ai découvert la réponse à cette question récemment, après avoir ...
guitarpiano a écrit :
AU passage comment on enlève la lampe ? on tire dessus ? Et pour en remettre une ? on appuie dessus ? |
ampli lampe hard rock/métal
Pour moi ce qui fait la différence entre le 1W et le 5W c'est l'EQ du 5W.
Ne pas pouvoir régler l'égalisation me fait peur, et je crois que sur le 1W il n'y a que l'ISF (très efficace, mais pas en ta...
Les impédances c'est pas évident à comprendre du premier coup. Qu'est-ce que tu comprends pas ?
Quelle guitar me conseillez-vous ? SCHECTER ou LTD ?
Après y'a 3 Cort Earth différentes je crois ! Pour trois budgets différents, on a dans l'ordre croissant de prix : 70, 100 et 200.
Perso j'ai la Earth 100, mais j'ai pas essayé d'autres guitare aco...
Pour moi c'est la meilleure solution bon marché et pas prise de tête.
Rien qu'un OD ou une disto en entrée peut faire cet office !
Généralement, le true-bypass est surtout bénéfique pour le...
[quote='sofiane77280']Et faire des buffers en DIY par exemple qu'on met en fin de chaine ca peut changer ?
Et avoir par exemple ses modulations dans la boucle peut changer ca (le son peut se dégrad...
Regrouper toutes les pédales prix inférieur à 50 Euros... MAIS BIEN !
Bon choix
A ce prix-là t'aura pas autre chose (35€)...
stevieraymathieu a écrit :
[quote='p1nk-floyd'] [quote='zedwarf']je me prepare pour un delay ADL2, j'espere que sa va etre bon |
T'as raison c'est génial de tout démonter, de changer 3 résistances et 2 condos, de ...
p1nk-floyd a écrit :
[quote='rekiem']J'aimerais bien savoir bricoler les pédales ça doit être jouissif. |
Guitare alliant shred et son chaud ?
Dan...
p1nk-floyd a écrit :
Et pourquoi pas une Fender Strat avec genre des EMG actifs ou des seymour duncan, enfin des micros typés "gros son" ! T'aura du gros son et de la polyvalence ! |
Probleme wha wha
Les alimentations quelconques du commerce non-musical sont des catastrophes pour les pédales, j'ai essayé et j'étais convaincu de devoir investir dans une vrai alim' au bout d'une minute
choix bloc d'alimentation pour pédales
Je connais mal ces deux bloc d'alimentation, mais là il faut faire attention pour la whammy, c'est qu'elle nécessite un courant énorme par rapport à la plupart des pédales ! Faut voir combien ces bloc...
Probleme wha wha
[quote='guitarpiano'] [quote='predtech']Sur le clean c'est effectivement bizarre d'avoir du souffle quand t'enclenches la pédale...
Tu mets la wha avant ou après la Blackstar ?
Je pense pas que l...
Les Duncans Designed c'est des faux Seymour Duncan.
Les Designed sont rarement encensés
A essayer...
Probleme wha wha
Sur le clean c'est effectivement bizarre d'avoir du souffle quand t'enclenches la pédale...
Tu mets la wha avant ou après la Blackstar ?
Je pense pas que la RR3 apporte des parasites, et l'ampli...
J'apporte juste une petite remarque :
Tu insistes sur l'importance des aigus pour que la guitare s'en sorte en solo. Moi ce que j'en dis, c'est qu'avoir un bon son rythmique et solo sans rien chang...
Je sais pas si ça aidera vraiment, mais ça peut pas faire de mal
rekiem a écrit :
(Si ça peut aider je peu mettre une photo de l'intérieur de la pédale?) |
C'est un vrai faux-contact du genre qui alterne son/pas-de-son-du-tout pendant que tu joues ? ou le volume monte et descend progressivement ?
Si c'est oui à la premier question, à ta place je regarde...
Probleme wha wha
Un sample serait cool pour voir précisément de quoi tu parles
Si t'en fais un, dis nous si ce qui est enregistré représente bien le problème.
Marshall User Club
[quote='sofiane77280'] [quote='predtech']Acheter un Marshall pour le son clean, ça fait drôle quand même, c'est généralement sur le canal saturé qu'on cherche le "son Marshall" [couleur='red'](celui do...
Problème accordage guitare electrique
Il me semble que toute la manipulation est décrite dans les tutoriels de Partoch
Ca c'est dans le cas de frettes abîmées, ça ne touche pas à la justesse des notes.
stevieraymathieu a écrit :
le manche à peut être besoin d'une planification tout simplement |
Vois du côté des réglages des harmoniques, ça m'étonnerait pas qu'ils soient mal réglés et ça expliquerait que les notes ne soient pas juste quand tu joues des notes frettées.
Bugera Amplifiers
Pour une première expérience avec les amplis à lampes, on a peut être tendance à être craintif et ne pas vouloir prendre de risque, ce fut mon cas...
T'es sûr ? je confonds peut être... avec ces avatars qui changent tout le temps
Moi ce qui me choque, c'est d'utiliser un boost pour obtenir une saturation dans son propre circuit, en fait il est utilisé comme un OD
Enfin pourquoi pas, avoir la saturation d'un transistor...
Si tu boostes le volume pour le rabaisser après, ça sert pas à grand chose
C'est pour que le compresseur compresse à mort et avoir encore un peu plus de sustain ?
Marshall User Club
[quote='valemtymes']En gros tu me conseille de mettre une pedale booster sur le canal saturé ?, j'ai cette pedale sa pourrais aller ?? http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sfx01_pickupbooster.htm [/...
Marshall User Club
Acheter un Marshall pour le son clean, ça fait drôle quand même, c'est généralement sur le canal saturé qu'on cherche le "son Marshall" (celui dont on parle le plus souvent, le gros crunch).
Tu t'en...
Avis pour une guitare Jackson
Je joue principalement du Metallica, de Satriani, un peu de Stevie Ray Vaughan. Il m'arrive de jouer quelques trucs méchant comme Soilwork (un peu comme In Flames). Je dois dire que mon répertoire se ...
Je te laisse deviner que je connais bien la DK2M
La DK2T ne doit pas être très différente au niveau du son, un poil plus de justesse dans les bends, peut être un léger plus en sustain aussi, ...
première pédale d'effet (wah-wah ?)
Je pense que le truc classique qui dit "la Crybaby tend vers moderne, la V847 tend vers le vintage" est un bon moyen de choisir la wha qui convient, c'est à Dave de voir dans quel axe il se trouve ...
première pédale d'effet (wah-wah ?)
J'ai également commencé avec une Crybaby normale. On finit par la trouver assez capricieuse, mais je crois que c'est le lot de beaucoup de wha...
J'ai finit par faire trois minuscules modifications...
Univox coily qqn connait?
Attends un peu, tout le monde n'est pas disponible à la demande...
A moi cette marque ne me dit rien du tout.
Des grésillement de plus en plus fort.
C'est quoi exactement tes pédales ? (faut mettre la fiche de profil à jour, ça évite cette question incessante )
Si tu dis que le problème apparait juste quand l'OD et la reverb sont tout les ...
On m'avait dit pareil dans un magasin de musique où un vendeur me parlait de cet ampli...
lengbleu a écrit :
d'ailleurs je pensais que mon ampli était un ampli a lampe c'est ce qu'on m'avais dit |
Guitare hard rock
Avec ma Jackson et son SH4 que j'utilise pour les distos, sachant que je joue beaucoup de Metallica, je trouve que j'ai bien assez de puissance dans le son, presque trop ! C'est un dur à cuir de micro...
Choix ampli tout lampe ( budget grand max 600€ ) blues, rock, hard rock
Vu que t'as déjà la HT Dual, je pense que ce serait préférable d'éviter le Blackstar HT-20, l'un et l'autres s'en sorte surement tout les deux pour du Metallica, pas besoin de les additionner.
Une ...
Ca fait pas un peu cher les boost Xotic ? En dehors des réglages, je suis pas convaincu que ça fasse tellement mieux qu'un booster standard.
Je connais mal ces pédales, mais à moins que ce soit des...
↑ |