predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum

• dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 27 septembre 2011 )
    Si les concepteurs ont raté leur coup et que le son est pas bon en sortie, ça peut simplement être une mauvaise conception. Et faut comparer ce qui est comparable, je ne connais pas bien ces deux ampl...
    Après on utilise très bien des boost à transistor en pédale, tout ce qui est boost Xotic c'est pas avec des lampes, et pareil pour tout les OD de ces marques prestigieuses, ça tourne autour de transis...
    [quote='syle']Là où l'appellation "tout lampes" est à mon sens beaucoup plus usurpée, c'est quand on trouve des transos ailleurs dans le circuit, et notamment pour la production de saturation, comme c...
  • ampli lampe ou combo moins de 150euro ( le 26 septembre 2011 )
    Vas lire tout le sujet "Dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ???", ça mettra surement tes idées au clair wink
  • dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 26 septembre 2011 )
    Je crois qu'au fond, à moins de parler d'un ampli qu'on a conçu soi même, le seul véritable moyen de connaitre la qualité sonore d'un ampli c'est de l'écouter pour voir ce qu'il en est réellement. En...
    [quote='quentin-skate']Comme il y a pas mal de possesseurs de valveking (moi-même en étant un), il faut savoir que c'est absolument tout sauf du tout lampe. (d'une part pour la réverb, et pour la bouc...
    J'ai l'impression que tes propos se sont modernisés Syle, par rapport à quand tu postais beaucoup, et c'est toujours super intéressant à lire ! wink Ce que j'en dis : à quand les amplis boutiques ...
  • HT-5 vs HT-5R ( le 25 septembre 2011 )
    Je déconseille aussi le Blackstar pour du blues/rock, je trouve que c'est pile le domaine où il n'est pas à l'aise à moins d'y ajouter un OD.
  • Gibson et EMG ( le 25 septembre 2011 )
    A mon avis Kirk joue sur ESP, et ce serait d'ailleurs plus naturel de se tourner chez ESP plutôt que chez Gibson pour avoir une Les Paul en EMG wink
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 25 septembre 2011 )
    Oui je pense aussi que l'overdrive est plus pratique, on lui trouve toujours une utilité, pour peu qu'il soit polyvalent wink
  • ampli lampe ou combo moins de 150euro ( le 25 septembre 2011 )

fab.rowin a écrit :
    Il faut aimer
    En dehors du ça, il faut surtout voir qu'aucune modélisation à ce prix aura un son comme les amplis à lampes.
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 24 septembre 2011 )
    En fait oui c'est la même chose, d'ailleurs utiliser un OD de cette manière c'est contourner la fonctionnalité overdrive. Le truc sympa sur les OD, c'est que tu auras surement un Tone que tu n'auras ...
  • choix de guitare la qu'elle serait la meilleur pour mon style ( le 22 septembre 2011 )
    Tu nous donnes des références qui sont exactement les même que sur Thomann, c'est des guitares que t'as regardé sur le site, t'as flashé dessus et hop tu nous demandes notre avis ? Ou connais tu vraim...
  • Ampli métal ( le 21 septembre 2011 )
    Tu l'avais testé avec quel genre de réglage ? en baissant les mediums on peut facilement tomber dans un grain assez old school un peu comme du Kill'em all effectivement, un genre de son assez fin avec...
  • Ampli métal ( le 21 septembre 2011 )
    Je joue quotidiennement du Metallica, j'en joue avec le TB4 (=SH4) de ma Jackson, niveau gain je suis à l'aise, c'est quand on veut toucher à du metal vraiment violent qu'on peut remettre en doute le ...
  • Blackstar ( le 20 septembre 2011 )
    Oui oui entre la guitare et l'input. Mais je ne dis pas d'utiliser aucune pédale en façade, j'encourage même d'en mettre pour travailler le son ! wink
    Je nuance ce que j'ai dit : j'ai testé l'ampli (en disto) avec moins de basse que d'habitude, le son s'est bien éclairci, mais surtout je l'ai trouvé un poil moins compressé, si ça se trouve les grave...
    Perso je trouve que sur mon HT-20 la disto implique pas mal de compression (même à bas gain), du coup ça peut vite souffler si on envoie trop avec une pédale en amont du préampli.
  • Amplis et guitare pour Jazz ( le 20 septembre 2011 )
    [quote='sasukedu17']Merci a tous pour vos réponse qui m’ont éclairé sur le sujet et bien aidé mon ami. Donc, la guitare et l'ampli sont commandés sur woodbrass et le choix c'est porté sur la IBANEZ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 19 septembre 2011 )

annabouille a écrit :
    Citation
    après on s’étonne qu'il y ait des addictes aux pédales d'effets...
    Predtech, ne serais tu pas toi même addict ? =P
    Non même pas, je cherche juste à co...
  • DK MG TBK JACKSON ( le 19 septembre 2011 )
    Premier truc : aucune guitare n'est faite pour aller avec tel ou tel ampli, y'a pas d'histoire de compatibilité, je sais pas d'où vient cette légende qui refait toujours surface... Et deuxième truc...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 19 septembre 2011 )

mikka grytviken a écrit :
    Et pourtant il existe des amplis aussi beaux que des guitares ... si si ! icon_cheesygrin
    Tu devrais faire une distribution gratuite de tes amplis pour les membres de Partoch...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 18 septembre 2011 )

rekiem a écrit :
    Et plus cher... icon_cheesygrin En fait j'imagine la réaction de ma famille " Mais t'as déjà un super ampli depuis pas longtemps qu'est ce que tu lui reproche ?!! "
    Le coup absolument clas...
  • Floyd de Jackson ( le 18 septembre 2011 )
    Je rajoute une couche en disant qu'avec les Jackson Dinky en SH4/SH2 tu peux avoir un son très doux pour le blues, et à la seconde après envoyer un metal très puissant ! Le tout c'est d'avoir un ampl...
  • Pedale d'effet ( le 09 septembre 2011 )
    Effectivement y'a même pas de guitare, ou alors une mauvaise imitation version techno hammer
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 septembre 2011 )
    Merci Mikka pour les infos ! smile pao&f@b, quand je regarde les photos où on voit juste le corps, effectivement les capots crème font un peu bizarre, mais vue dans l'ensemble, je trouve que ça s'...
  • Guitare Jackson dk2m qu'en penser vous ? avec quel ampli pourait-elle allée ? ( le 08 septembre 2011 )
    [quote='angedéchus']Après les amplis modernes je connais pas trop lol. Si j'ai joué sur un Line 6 Spider III (avec la DK2M justement) c'était vraiment bon, un Peavey Valveking aussi qui est très bon. ...
  • Fender Blues Junior ou Fender Blues Deluxe ( le 08 septembre 2011 )
    Excuses moi je me suis trompé dans les liens, je voulais parler de la FV-50L icon_redface http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Boss-FV-50L-Volume-Pedal-2-In-2-Out-fuer-FX-L... Enfin c'...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 septembre 2011 )
    En fait le stand-by de ce modèle de Blackstar se fait en branchant et débranchant un jack dans l'entrée guitare. D'ailleurs essayez de jouer directement dans le retour de la boucle, ça marche pas, à ...
  • Fender Blues Junior ou Fender Blues Deluxe ( le 08 septembre 2011 )
    A choisir parmi les pédales de volume Boss, prends plutôt cella là : http://www.musicstore.de/fr_FR/CHF/Guitares/P-dales-de-volume-d-expression/Boss-...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 08 septembre 2011 )

coyotte33 a écrit :
    je met le test en ligne quand c'est bon?
    Carrément oui ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 septembre 2011 )
    Avec une Gibson SG ça doit envoyer du feu ! smile
  • Fender Blues Junior ou Fender Blues Deluxe ( le 07 septembre 2011 )
    Justement je partais dans l'autres sens, je citais des amplis qui sont en quelque sorte faits pour cruncher icon_cheesygrin Après je suis convaincu que des fabricants ont bridés la partie puissance de leurs ...
  • Fender Blues Junior ou Fender Blues Deluxe ( le 07 septembre 2011 )

wrz a écrit :
    PS : je suis d’accord avec « predtec », le seul truc c’est qu’en poussant le préamp pour le faire saturer, ça marche bien sûr, mais je n’ai pas trouvé que le son était top.
    Je ...
  • Fender Blues Junior ou Fender Blues Deluxe ( le 06 septembre 2011 )
    Désolé, mais si tu augmente le volume du préampli et le rabaisse ensuite avec une pédale type "de volume", tu pousses le préampli en conservant le même volume ! Il n'y a strictement aucune histoire d'...
  • Fender Blues Junior ou Fender Blues Deluxe ( le 06 septembre 2011 )
    Je crois voir que sur le Fender Blues Deluxe il y a une boucle d'effet: l'ajout d'un petit contrôleur de volume (volume box, pédale de volume) permettra d'affiner bien plus précisément le réglage du M...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 06 septembre 2011 )
    T'as mit quoi comme HP dans ton baffle ? smile
  • Blackstar studio ht 20 ou Peavy valveking 112 ? ( le 02 septembre 2011 )
    J'ai le Blackstar HT-20, j'ai fait ni scène ni répèt' avec, mais vu le volume qu'il est capable de balancer, je pense qu'une scène de 100 personnes ça passe largement ! Avec le Master à 9h et les v...
  • Partoch DIY User's Club ( le 01 septembre 2011 )
    Moi je suis un peu perdu dans les fers à souder, j'en ai d'abord eu un à 15€, une jolie catastrophe, j'arrivais pas à faire fondre l'étain ! Et là j'ai prit un "Campingaz" qui est très sympa, tout se...
    Faudra que tu fasses une review de la Zen si tu la commandes, il parait que l'originale est terrible ! smile Je connais pas les prix de la concurrence, mais je me sens pas non plus anarqué quand j...
    Je vois que toi aussi tu as repéré ce nouvel arrivage de kit chez Musikding ! Je m'intéresse beaucoup à la Zen en ce moment, particulièrement à son mode de clipping à mosfet, j'essayerai ça si je me ...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 01 septembre 2011 )
    Si tu lui envois 0.5A à ta led, elle risque d'être fâchée icon_cheesygrin
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 31 août 2011 )
    On est d'accord là dessus, les recettes simples peuvent très bien marcher, et je pense aussi que les TS sont passe-partout, c'est plutôt transparent comme pédale, ça s'intègre partout ! smile
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 30 août 2011 )
    Perso je trouve les Boss souvent très biens foutues, elles sont très souvent loin de pédales simplistes comme les TS (à part la SD1 qui en est presque une copie). Ca a peut être un impact sur la trans...
    Pourquoi tant de débutant s'intéressent aux Marshall MG ? La renommée... Je dénonce le même phénomène pour les TS9/808. Il n'y a que 2 résistances qui changent, et leur impact sur le signal est vra...

sofiane77280 a écrit :
    On utilise pas une ts9 pour du trash ou du RATM c'est quasiment que pour du blues et polyvalence vaut mieux la ts808 ou une ts moddée
    Entre une TS9 et une TS808, la diff...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 29 août 2011 )
    Si ça c'est pas un fan de Boss... icon_cheesygrin
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 28 août 2011 )
    [quote='rekiem']Predtech : Pour ce qui est de l'alimentation des pédales (j'ai oublié d'en parler plus haut) pour l'instant je n'utilise que des piles mais j'ai une alim Boss pour mon Multi j'essayera...
  • partoch Fender user's club : ( le 28 août 2011 )
    T'en penses quoi de la Roadhouse ? Le stigmate de ne convenir que pour du SRV avec les Texas Special est-il bien réel ? Et en 4 ans les frettes ont tenue le coup ? il parait qu'elles s'usent vite s...
  • probleme modelisation fender mustang i ( le 28 août 2011 )

fluiderose a écrit :
    J'ai le Mustang II Et il est très bien. soit ça vient de ta guitare soit de tes réglages.
    Il est très bien pour toi, mais quand on a d'autres exigences, on peut ne pas aim...

• '