Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Besoin d'aide

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 009 lectures

j'ai commencé a jouer de la guitare il y a environs 3 mois, mais le problème c'est que mon style de musique préféré est tout ce qui est métal, ou rock, et moi j'ai une guitare acoustique et la plupart

par philarmonie ·

membre_supprimé

Aïe Aïe Aïe

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 182 lectures

Moi ça fait 1 an que j'ai eu ma première guitare et au début c'est normal que tu n'y comprenne rien, d'ailleurs c'est encore ce qui m'arrive parfois!!!lol Mais bon, je te conseille de prendre des cour

par la guitare dans la peau ·

remax

Gaucher droitier

par remax ·

5 réponses 1 334 lectures

okay nan c'est pas pour ma guitare moi jsui gaucher sur une guitare de droitier et je reste comme ça!!ça va si bien...Bonc ben okay c'est cool alors si ya pas de probleme pour les cordes merci

par remax ·

membre_supprimé

Probleme sur tablature

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 154 lectures

tu attaques au mediator sur le 7, tu frappes la cases 8 avec le majeur et tu retires le majeur sans reattaquer la cordre au médiator. Tu n'as besoin d'attaquer au début comme une brut, lorsque tu reti

par philarmonie ·

membre_supprimé

question sur

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 2 217 lectures

Salut, qui es-ce qui possède, ou qui connait un site, où il y a des tabs de Garou, format Guitare pro ? Merci bcp !! a bientot ... JuLy

par julieland ·

membre_supprimé

Besoin de qq conseils...

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 670 lectures

Quand tu débute tu dois essayer toutes les techniques Pour l'arpèges prend "montée là-haut" de Saez ou "Babe I'm gonna with you" de Led Zep. Pour l'accompagnement c "Where is my mind" des Pixies. Pour

par nikonos ·

membre_supprimé

Premier pas , conseille

par membre_supprimé ·

13 réponses 2 477 lectures

Clara, c'est vrai que tu es plus douée en guitare classique qu'en guitare électrique et que ce n'est pas du tout la meme chose mais si tu n'avais fait de classique y a 10 ans et bien en électrique , t

par titebatteuse ·

membre_supprimé

Accords / Arpèges

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 395 lectures

salut, si t'as le morceau en audio ecoutes le bien et essaies de le reproduire sinon il ne te reste plus qu'a essayer les arpeges qui te sentent le plus logique

par geantbleu ·

membre_supprimé

Cours ou pas ?

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 609 lectures

Salut, perso je pense que prendre des cours est mieux mais on peut très bien apprendre tout seul ;) (c'est mon cas). Le seul problème c'est que le doigté est fait un peu trop au feeling si tu veux (en

par dark_ced ·

membre_supprimé

Tablatures et placement de doigts

par membre_supprimé ·

5 réponses 4 533 lectures

on te donne le nom des accords... pour savoir à quoi ça correspond, il te suffit de regarder un tableau des accords (il y en a un dans la section débutant) et voir ou placer tes doigts.. ensuite il te

par darkloolee ·

membre_supprimé

par quoi commencer?

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 223 lectures

commence par apprendre les differentes cordes de la guitare ...travaille l agilité de tes doigts sur la guitare , la position de ta main, essaye de travailler la gamme de sol plus ou moins vite dans l

par citizenerased ·

membre_supprimé

Aidez-moi !!!

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 175 lectures

oki merci pour tou vos conseil :D mais un dernier truc pour jouer cette tablature je fai comment ? Lam/Am (sur 4 temps) ----- --1-- --2-- --2-- ----- ----- Do/ C (sur 8 temps) ----- --1-- ----- --2--

par rock_angel ·

membre_supprimé

problème technique

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 651 lectures

ok ben jte merci quand meme. au fait ptite question indiscrete tu fais quoi dans la vie? Je ne suis qu'un petit étudiant actuellement en stage 8-)

par funkpunk ·

membre_supprimé

Methodes?

par membre_supprimé ·

9 réponses 2 275 lectures

salut moi j'ai pris la méthode JJ Robillard guitare électrique avec CD (qui m'avait été conseillé par un magasin de musique) et j'en suis très content : progressif, tu passes tout en revue (mélodie, a

par mannoroth91 ·

membre_supprimé

gammes

par membre_supprimé ·

7 réponses 999 lectures

bjr, Toujours mon probleme de gammes.est ce qu on peut dans une gamme comme la gamme pentatonique, utiliser les bemol et diese? merci

par paco111111 ·

membre_supprimé

R et B

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 104 lectures

Eh bien, un bend tu pousse la corde vers le haut ou le bas commme tu préfère, pour rendre la note joué plus aigue en faisant varier la longueur de corde, ce qui revient suivant le type de bend (1/2 to

par guitfoo ·

membre_supprimé

Pour le début

par membre_supprimé ·

11 réponses 1 795 lectures

salut moi ossi je sui nouvo g une guitare seche , je meclate avec jessai de me débrouillé et je prendrai biento d cours , je cherche d tablatures facile pr commencé....enfin pr mamusé un peu....Merci

par the pupil ·

membre_supprimé

j'ai un petit problème

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 053 lectures

Si tu adore nirvana (et je te comprends) sache que l'ensemble des titres de nirvana ne constitue pas les musiques les plus difficile à jouer, par conséquent c très formateur d'apprendre à jouer du nir

par guitfoo ·

membre_supprimé

a l'aide svp!

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 277 lectures

Bonjour ! Les accords de puissance,autrement appelés powerchords,sont des accords "caractéristiques" du rock... Il sont notés par exemple G5 pour un powerchord de sol,ou E5,pour le mi,et cela ne cahng

par babouchelesinge ·

membre_supprimé

P'tite nouvelle...

par membre_supprimé ·

11 réponses 2 229 lectures

Une tres facile: come as you are de nirvana (la premiere que j'ai appris) my swwet prince de placebo jeune et con de saez moi aussi je debute donc je te comprends Ciao

par folklorine ·

membre_supprimé

download tabs

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 836 lectures

je crois que jai saisi ... peut etre que le "download tabs" ne fait reference qua la consultation de tablature et non au fait quon en telecharge :-(

par kite2 ·

membre_supprimé

Les parties de la guitare

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 756 lectures

Les notes la, si do... sont appelés comme cela en français. Pour les anglo-saxons, les notes n'ont pas de nom mais des lettres. Donc oui, tu ne t'es pas trompé en disant A=la, B=Si, C7=Do7. Maintenant

par magiclem007 ·