Cours dans le 71
par membre_supprimé ·
Pas bete merci ben moi c'est du coté de Macon en fait entre Chalon sur saone et Macon.
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Pas bete merci ben moi c'est du coté de Macon en fait entre Chalon sur saone et Macon.
par membre_supprimé ·
j'ai commencé a jouer de la guitare il y a environs 3 mois, mais le problème c'est que mon style de musique préféré est tout ce qui est métal, ou rock, et moi j'ai une guitare acoustique et la plupart
par membre_supprimé ·
Moi ça fait 1 an que j'ai eu ma première guitare et au début c'est normal que tu n'y comprenne rien, d'ailleurs c'est encore ce qui m'arrive parfois!!!lol Mais bon, je te conseille de prendre des cour
par membre_supprimé ·
En plus le post en question est sur la page principale ;) Te voila prévenu pour la prochaine fois, une petite recherche avant tout :D
par membre_supprimé ·
Heureux d'avoir pu te conseiller, c'est ce que je faisai à mes débuts, quand j'avais mal aux doigt avec les barrés
il y a 1 post similaire http://www.partoch.com/forum/post_123634,tablature.html?var=1
par remax ·
okay nan c'est pas pour ma guitare moi jsui gaucher sur une guitare de droitier et je reste comme ça!!ça va si bien...Bonc ben okay c'est cool alors si ya pas de probleme pour les cordes merci
par membre_supprimé ·
dans la section debutant, on t'explique comment lire un tab :D
un capo, evite plein de manip pas forcément bonne pour ta gratte..mais bon, sache que tu peux faire sans sinon... :D
par membre_supprimé ·
je te remercie pour ton aide :)
par membre_supprimé ·
tu attaques au mediator sur le 7, tu frappes la cases 8 avec le majeur et tu retires le majeur sans reattaquer la cordre au médiator. Tu n'as besoin d'attaquer au début comme une brut, lorsque tu reti
par membre_supprimé ·
le Do joué sur ta case 8 doit etre amené par un leger slide (c'est pour ça qu'il ne precise pas la case de départ de ton slide). Je pense que tu devrais partir de la case 6 ou 7 mais tu dois commençai
Salut, qui es-ce qui possède, ou qui connait un site, où il y a des tabs de Garou, format Guitare pro ? Merci bcp !! a bientot ... JuLy
par membre_supprimé ·
les question con sa sert toujour merci pour les accords chrys
par membre_supprimé ·
Quand tu débute tu dois essayer toutes les techniques Pour l'arpèges prend "montée là-haut" de Saez ou "Babe I'm gonna with you" de Led Zep. Pour l'accompagnement c "Where is my mind" des Pixies. Pour
par membre_supprimé ·
Clara, c'est vrai que tu es plus douée en guitare classique qu'en guitare électrique et que ce n'est pas du tout la meme chose mais si tu n'avais fait de classique y a 10 ans et bien en électrique , t
par membre_supprimé ·
D'accord ! C'est déjà un peu + clair pour moi ! Je te remercie ! :D +++
par membre_supprimé ·
salut, si t'as le morceau en audio ecoutes le bien et essaies de le reproduire sinon il ne te reste plus qu'a essayer les arpeges qui te sentent le plus logique
par membre_supprimé ·
Recherche prof de guitare dans le 59
par membre_supprimé ·
ca passe mal et j'ai du mal à corriger mais c'est la basse puis l'accord d'un coup il y a un peti décalage bizarre ^^
par membre_supprimé ·
en fait c'est simple par du la ou du mi, les cas les plus courants en suite faut savoir qu'entre toutes les notes, il y a duex de mi tons sauf entre le mi et le fa ou il y a qu'un seul demi toi de mêm
par membre_supprimé ·
Salut, perso je pense que prendre des cours est mieux mais on peut très bien apprendre tout seul ;) (c'est mon cas). Le seul problème c'est que le doigté est fait un peu trop au feeling si tu veux (en
par membre_supprimé ·
on te donne le nom des accords... pour savoir à quoi ça correspond, il te suffit de regarder un tableau des accords (il y en a un dans la section débutant) et voir ou placer tes doigts.. ensuite il te
par membre_supprimé ·
commence par apprendre les differentes cordes de la guitare ...travaille l agilité de tes doigts sur la guitare , la position de ta main, essaye de travailler la gamme de sol plus ou moins vite dans l
mais une personnne de compétent n'est pas forcément un prof !
par membre_supprimé ·
oki merci pour tou vos conseil :D mais un dernier truc pour jouer cette tablature je fai comment ? Lam/Am (sur 4 temps) ----- --1-- --2-- --2-- ----- ----- Do/ C (sur 8 temps) ----- --1-- ----- --2--
par membre_supprimé ·
ok ben jte merci quand meme. au fait ptite question indiscrete tu fais quoi dans la vie? Je ne suis qu'un petit étudiant actuellement en stage 8-)
par membre_supprimé ·
http://www.partoch.com/debutant/ tu as aussi la section débutant ;)
par membre_supprimé ·
salut moi j'ai pris la méthode JJ Robillard guitare électrique avec CD (qui m'avait été conseillé par un magasin de musique) et j'en suis très content : progressif, tu passes tout en revue (mélodie, a
par membre_supprimé ·
bjr, Toujours mon probleme de gammes.est ce qu on peut dans une gamme comme la gamme pentatonique, utiliser les bemol et diese? merci
par membre_supprimé ·
ben moi je susi a 1 km de la frontière
par membre_supprimé ·
Eh bien, un bend tu pousse la corde vers le haut ou le bas commme tu préfère, pour rendre la note joué plus aigue en faisant varier la longueur de corde, ce qui revient suivant le type de bend (1/2 to
par ciane ·
ok ok, merci pour les info, vais réflechir encore un peu; je vous tiendrai au courant ;)
par membre_supprimé ·
Ma pédale d'effet c'est une zoom 505. c'est un ancien modele, elle comporte plein de sonorité différente( wah wah automatique, echo prolongé, etc...) Tu peut jouer de tout avec cette pedale d'effet ma
par membre_supprimé ·
salut moi ossi je sui nouvo g une guitare seche , je meclate avec jessai de me débrouillé et je prendrai biento d cours , je cherche d tablatures facile pr commencé....enfin pr mamusé un peu....Merci
par yspawn ·
hum je pars en vacances donc je ne le ferai qu'a mon retour... gspere que yaura plus de monde pour conseiller si ca marche pas mouahahaha ^^
par membre_supprimé ·
Si tu adore nirvana (et je te comprends) sache que l'ensemble des titres de nirvana ne constitue pas les musiques les plus difficile à jouer, par conséquent c très formateur d'apprendre à jouer du nir
par membre_supprimé ·
Bonjour ! Les accords de puissance,autrement appelés powerchords,sont des accords "caractéristiques" du rock... Il sont notés par exemple G5 pour un powerchord de sol,ou E5,pour le mi,et cela ne cahng
par membre_supprimé ·
Non non, t'inquiète! lol Merci quand même pour le coup de pouce ;) . A plus et bonne gratte à tous (-)
par membre_supprimé ·
Une tres facile: come as you are de nirvana (la premiere que j'ai appris) my swwet prince de placebo jeune et con de saez moi aussi je debute donc je te comprends Ciao
par membre_supprimé ·
:D En effet. Surtout que vous aviez tout sous lamain : http://www.partoch.com/debutant/article_13.html :bond:
expdr achete une guitare de gaucher alors mdr car sinon tu va devoir tenir à l'envers ta guitare de droitier :p :)
par membre_supprimé ·
Bonjour ! Oui,c'est ça ,ce sont des accords,là tu as un sol (320003 ou 320033),un la mineur (x02210) et un do (x32010).
par membre_supprimé ·
je crois que jai saisi ... peut etre que le "download tabs" ne fait reference qua la consultation de tablature et non au fait quon en telecharge :-(
par membre_supprimé ·
Les notes la, si do... sont appelés comme cela en français. Pour les anglo-saxons, les notes n'ont pas de nom mais des lettres. Donc oui, tu ne t'es pas trompé en disant A=la, B=Si, C7=Do7. Maintenant
je pense pas que je l'aurai avant noël de toute facon :-[ . Je vais aller voir les magasins en ville pour voir les prix moyens. merci pour les conseils. ;)