Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Ballade

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 410 lectures

C'est à cause de ta vidéo que suis accro maintenant :P moi c'est a cause d'un copain qui me l'a envoye, je l'ai dans la tete depuis 2 semaines sans arret :D :D

par darthdu69 ·

membre_supprimé

Les accords

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 437 lectures

salut à tous... c'est normal que les barrés aient un son étouffés, non ? ?-( ha bon, on m'aurait menti ? ?-( Non mais c'est normal au début (et même après quelques temps de grattage). Faut continuer à

par ysassi ·

membre_supprimé

Slap

par membre_supprimé ·

3 réponses 955 lectures

Cette technique est surtout utilisé en basse, ça consiste a taper sur les cordes au lieu de les pinser, il me semble. Après au niveau guitare, je sais pas si cette technique es beaucoup utilisé Il me

par dark_ced ·

membre_supprimé

gaucher

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 521 lectures

Note pour Placido : Il s'appele Syle, le M. Sinon il me semble que Knopfler, à commencer en droitier car il avait fait du violon avant & qu'il n'y a pas de violon pour gaucher. Tout ça pour dire que q

par funkpunk ·

membre_supprimé

Comment gratter vite?

par membre_supprimé ·

2 réponses 2 576 lectures

Faut entraîner ton poignet en augmentant le tempo petit à petit mais régulièrement d'exercices simple. Tu fais des aller et retour sur une corde devant la télé pendant 2H tout les soir en augmentant l

par guitfoo ·

membre_supprimé

bbesoin de conseil

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 820 lectures

Des bon riffs de basse tu vas en trouver pas mal dans tout les morceaux des red hot chilli peppers surtout dans les ablums one hot minute et blood sugar sex magik, bon faut aimer le style de jeu je te

par guitfoo ·

paradize

help, grosse galére

par paradize ·

6 réponses 1 552 lectures

Bonjour ! Pour "La Fleur" essaye de te procurer une tab en GP,ne serai-ce que pour t' "imprégner" visuellement du rythme du morceau... Sinon,la difficulté c'est encore la vitesse d'exécution à avoir p

par babouchelesinge ·

grizzli

tapping?

par grizzli ·

2
17 réponses 3 310 lectures

Perso un beau passage en tapping je trouve ca impressionant et vraiment jolie. Le passage en tapping de one et particulièrement agréable a l'oreille. Et puis même ca le fais d'être technique. L'autre

par dreamslayer ·

membre_supprimé

de l aide svp

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 175 lectures

Voila je pense que ca pourra t'aider a commencer... ;) C'est juste l'intro mais bon!!! C'est deja mieux que rien.... :D ------------------------------------------------- ------------------------------

par jbr ·

membre_supprimé

harmoniques en lead

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 869 lectures

ca a l'air fort intéressant comme pratique... mais je ne vois pas comment faire... J'ai peut etre était un peu rapide dans mes explications. Quand tu poses légérement un doigt de la main gauche au-des

par philarmonie ·

membre_supprimé

tapping....

par membre_supprimé ·

14 réponses 1 936 lectures

Toujours en train de pourrir les topics :D alalala c'est pas possible ces jeunes ?-( . Pour revenir au tapping, ben jsuis en cours d'apprentissage, c'est pas trop dure (pas facile non plus :D ) et ca

par dark_ced ·

membre_supprimé

MAIn Droite ?... !

par membre_supprimé ·

2
22 réponses 2 819 lectures

en fait , je suis gauchère et joue sur une guitare de droitiers, et j arrive tres bien de la main gauche a remonter avec le pouce alors que de la main droite j'ai toujours autant de mal .. que faire ?

par heroineo ·

membre_supprimé

Comment gratter vite?

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 12 203 lectures

Alors ça c'est vachement simple ; l'entraînement y a que ça. Quand j'ai commencé il m'a sans doute fallu 3 mois pour que se soit correct après c de mieux en mieux. De toute façon la pratique régulière

par nono1984 ·

nardil

Besoin d'aide!!!!!!

par nardil ·

5 réponses 1 825 lectures

tappes tryo et tabs dans google tu as un site ou ils y sont toutes aves en plus la rythmique d'expliquées site super bien fait mais moi j'ai perdu le lien désolé

par paradize ·

membre_supprimé

comment se joue le rocksteady ?

par membre_supprimé ·

6 réponses 2 128 lectures

Ca y est j' ai trouvé :bravo: !!! On fait exactement le meme mouvement que le ska (c' est à dire: descente-montée-descente-silence et on recommence )! sauf que sur le ska on fait resonner au 2eme temp

par libertad ·

membre_supprimé

Besoin de conseils...

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 297 lectures

ok j'espère que on a pus t'aider. mais pour guitare pro, le plus interressant c d'aller sur fichier et aller sur" chercher sur internet". tu n'auras plus qu'a inscrire le nom de la chason que tu veu e

par momolover ·

membre_supprimé

guitare electrique

par membre_supprimé ·

2 3
31 réponses 3 450 lectures

Moi perso je te conseille de prendre en guitare soit une Yamaha RGX 121Z ou une pacifica 112 avec un ampli Marshall MG15CDR( essaie de l'avoir d'occasion). Tu ne seras pas deçu, c'est du bon matos pou

par bérupunk ·

membre_supprimé

les souliers verts : Lemay

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 831 lectures

nan.. c'est ça le problème... au début c'est des arpèges.. et je sais pas comment les jouer.. Ah dac j'avais po capté ?-( . Ben tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de décomposer les accords et

par dark_ced ·

membre_supprimé

prof guitare

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 257 lectures

Si t'es vraiment impatient voila quelque chose qui pourrais t'interressé ;) : http://www.partoch.com/forum/post_127043,cours+gratuits+de+basse+ou+guitare+online.html

par dark_ced ·

membre_supprimé

2 tites questions

par membre_supprimé ·

6 réponses 2 235 lectures

La musique de la pub Reanud de la Modus est belle est bien "A horse with no name" d'America par contre celle de l'espace j'en ai aucune idée, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

par funkpunk ·

membre_supprimé

recherche cours guitre toulouse

par membre_supprimé ·

1 réponse 2 256 lectures

Salut je peut te proposer un bon prof c est un prossionnel il donne des cours chez lui a Fonsorbes il prens 50 euros par mois . avec lui tu vas progresser assez rapidement solfege+ guitare

par ibanez01 ·