Salut a tous !
Donc voilà j'ai remarqué sur plusieur tablatures qu'il fallait mettre le capo en 1, 3 ou 5 et j'aimerai bien savoir ce que cela signifie
Mercie.
le capo est une sorte de pince que tu fixe sur ton manche. Il pince les cordes.
Quand tu vois que c'est marqué capo 5 par exemple, tu met le capo a la 5ème frette, et tu joues ensuite des accords comme si le capo constituai le bout du manche. C'est comme si ton manche était raccourci, sinon la position d'accord ne change pas
"Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération."
Richard Bates
Ok mercie, mais encore une dernière chose.
Est ce que sa veut dire que pour toute les tabs qui utilise le capo je ne peut pas les jouer ? Ou est ce que l'on peut le remplacer par un barré ??? Ou par autre chose ???
Impossible. Si tu a un morceau avec un capodastre case 5 et que tu a un accord do à executer, t'y arrive pas ou alors c'est que t'as 6 doigts. Bnne gratte
non, tu peux les jouer tout de meme mais en principe ça donne moins bien
soit tu ...merde j'ai oublié le terme....enfin tu modifie ton accord, soit tu decale tout en bout de manche
c'est a dire que tu en te preoccupe pas des nuémros de frette du début, mais des accords jouez.... si c'est une position de sol tu fais un sol en bout de manche.
Par exemple : 557765,
se transforme en Lam : X01220
je sais pas si je suis claire et si c'est exact, mais c'est une possibilité
"Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération."
Richard Bates
tiens justùment j'ia une question
prenons l'exemple de caravane par exemple qui faut jouer avec un capo7
le nom des accords (ceux de la table super bien faite ^^) correspondent auquel ?
ceux que tu dois faire en partant de la vrai position 0 de la guitare
ou
ceux que tu fais en partant du capo ?
en clair on fait un lam comme ceci (81097**)(en partant de la vria position 0)
ou (789977), (la position de la ne prenant pour reférence le capo cad 012200)?
ou alors tu as une autre astuce qui n'est pas forcément rigolote à faire pour chaque morceau:
mettre un capo en 2è case correspond donc à augmenter la tonalité d'un ton (2 x 1/2 ton)...juske là on est d'accord!!!
donc, l'astuce revient à accorder ta guitare 1 ton plus haut!!!et tu jouera normalement!
PS/ c'est assez simple dans mon cas mais pour un capo 7, je suis pas sur que t'arrive à accorder convenablement à 3,5 ton en plus...
surtout si tu change souvent de tonalité, tes cordes vont plus rapidement se détendre mais bon..tu peux essayer si tu veux!!!
@toi de voir...
mais tu peux jouer wonderwall d'Oasis en capo 2 ou accorde la 1 ton plus haut, c'est faisable!!!
"une bonne guitare est une guitare qui contient des chansons" Ben Harper
"Certains styles musicaux nécessitent une éducation: moi, je préfère l'inspiration" Ben Harper