[very debutant] probleme main droite
par mikou30 ·
ok merci et aussi pour faire ces accord vaut mieu utiliser le petit doit et l'anulaire ou en barré rien qu'avec l'annulaire ?
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par mikou30 ·
ok merci et aussi pour faire ces accord vaut mieu utiliser le petit doit et l'anulaire ou en barré rien qu'avec l'annulaire ?
par rock men ·
je vais essayer de simplifier les explications de deni une grille de blues est en général composée de 12 mesures. par exemple pour un blues en mi (ex de deni) tu as la plupart du temps 4 mesures en mi
par filc ·
tu peut prendre des d'addario elles ont un son moins métallique que les ernie ball
par coco1774 ·
Mais je te conseil quand meme d'écouter la vrai version plutot que la version GP sa rend quand meme mieux en vrai il me semble. après ca si t'aime pas ....... et ben t'aime pas !!
J'ai choisi la folk. J'adorais le son, qui est plus electrique qu'une classique, plus "puissant" J'adore aussi les chansons en accoustiques;)tout ce qui est pop rock.. et les guitare folks sont magnif
Pour le jeu en clair ouai vous avez raison j'ai griller le truc après :p (mais la y a les parents à la maison donc bon je peux pas faire d'enregistrement, je dois jouer avec le casque ^^) puis je dois
par membre_supprimé ·
MOi je ne dit pas la souffrance que j ai eu qd j ai commencer la BASSE :bravo: :D j ai encore des sequelles mais ca plait aux filles quand je joue :bond: :bravo: :D :D
par membre_supprimé ·
ouai elle t'a fait un super cadeau j'aimrais beaucoups avoir la meme guitare que toi
par membre_supprimé ·
a ben ca alors!! ils vendent des Hamer chez playback !!
par coco1774 ·
oui c'est vrai je devai être dans mes pensées dsl de mettre mi majeur pour un fa majeur ca va plus la ^^
par membre_supprimé ·
ils sont aussi appréciable pour le gain de substain ... très utile pour laisser sonner longtemps c'est note. par exemple 0.10 inch -> 0.25 mm pour la corde pour un jeu de 10/46 et pour le déssorcada
par membre_supprimé ·
j'adore trop ce groupe, d'ailleurs je vais aller chercher la tab de protect me puisque vous dites qu'elle est facile lol.
par titus666 ·
ok merci, je savait pas maintenant je vais pouvoir m'attaquer au legato alros lol vu que je sais dejà faire les pull of et les hammer on.
et bien ca c'est bien passé (gros stress quand meme quand t'as tout les gens qui te fixent et que tas juste ta petite voix fragile et ta gratte...)et puis mon copain m'a bien aidé (j'avais jamais joue
par membre_supprimé ·
perso :D , moi j'ai eu ma guitare à noel, je l'ai essayer et je réussissais pas 8( je l'ai rangé et au bout de 3 moi, je l'ai ressortis, j'ai chérché des cours sur le net et voila (-)
par membre_supprimé ·
Si t'est fauché (comme moi) change que la corde, surtout si les autres sont récente. Sinon change les toute. heu pas vraiment si le jeu de cordes est neuf .... on change juste la corde qui a pété
Je voulais juste te demander si tu travaillais ton médiator en aller retour ? Parce que si ce n'est pas le cas c'est quasiment impossible de jouer très vite.... Voila c'est le seul conseil que j'ai a
:D :D et en parlant de lire agentbombe, j'ai dit 2 messages plus haut c'que t'as répété :D ;)
par membre_supprimé ·
Help! j'aimerais vraiment savoir ce que c'est... Et pas que pour ma propre culture!
par membre_supprimé ·
il doit déjà avoir pas mal de post là dessus oui ça serait limite judicieux de faire un tuto.
par membre_supprimé ·
moui efin ça sent le bourrinage :D
peut etre que si tu progresse plus c'est par ce que t'a poussé ce style de musique a fond , si c'est le cas commence un autre 8-)
par moalinda ·
Cohérente ?! Il ne s'agit pas de ça . :-( Un arpège, c'est une structure musicale théorique, qui ne dépend même pas de l'instrument (guitare, piano, harpe orgue...); alors la technique utilisée ne cha
par membre_supprimé ·
merci :D je demandais parce que a mettons le Bm peut etre simplifier non?????
par membre_supprimé ·
oui je sais ^^ car j'utilise GP les 3/4 du temps et quand ma tab n'est pas corect direction partoch et si y toujours pas www.911tabs.com
par membre_supprimé ·
Merci à tous de vos réponses. Je pense que je vais me contenter de jouer la corde à vide
J'avoue que c'est une bonne idée rock men :bravo: merciiiii :D
par membre_supprimé ·
c'est un renversement quoi : la mineur (le plus courrant) c'est la mi la do mi celui en barré c'est la mi la do mi la (le barré permet de jouer sur 1 corde de plus)
Le problème, c'est qu'on n'est pas tous égaux face à la musique...certains sont doués, et vont tirer des sons sympas, sans l'aide de personne, en quelques jours. D'autres (comme moi ! ) n'ont aucun ta
par membre_supprimé ·
Si ta guitare n'a pas trop de valeur et que tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi même : quelques heures de poncage, avec un grain de plus de plus en plus fin, et un vernis en bombe donneront d
par membre_supprimé ·
jpue en écoutant le morceaux jusqu'a ce que tes doigt prennent le rythme et aprés joue le normalement
par membre_supprimé ·
je suis d'accord avec new.glad ca fait 6 ans que j'ai arreter la gratte je viens de m'y remettre et le doigts son pas encore corner lol alors c'est pas encore top! Bon courage a toi Et comme tout le m
par membre_supprimé ·
ahhh merci :D sa fait du bien de savoir que je ne me suis pas faite avoir :bravo:
par membre_supprimé ·
ouais, bah franchement, je peux pas te donner d'autre conseil, moi aussi j'avais ce blem la quand j'ai commencé, et c'est vrai quand réduisant le rythme, tu joue mieux, et t'apprend a enchainer sans f
par membre_supprimé ·
cherche chanteur et bassiste dans la region de florenville (province du luxembourg, belgique) de preference de moin de 18 ou 16 an
par membre_supprimé ·
Oui j'adore aqLE lol..j'etais aussi a 2 de leurs representations l annee derniere au furia et cette annee a coté de mon trou de pomme mdr..il font rare des groupes rock francais que j apprecie!
Chalut Melle ! lol oui toune = chanson!! jmexcuse trop habituer a dire toune Non, non, tu n'as pas à t'excuser ! Moi, j'adorre les expressions quebecoises, toujours trés imagées par rapport à notre fr
rockman a une tres bonne explication :bravo: une fois que tu sais comment sa marche c'est simple comme tout :)
par jul€§ ·
Moi, j'ai commencé avec une petit guitar classique, que j'avais quand meme acheté 100$ dans un vrai magasin de guitar, j'avait peut etre 8 ans, et maintenant elle vaut rien arg!!! Mais la je vien d'ac
Oui, n'y va pas trop fort sur les aigues ( surtout si ton sillet a tendance a légèrement couper tes cordes ). En théorie les cordes ne sont pas censées casser. Une chose aussi, le plus éfficace c'est
par membre_supprimé ·
http://bassebruno.free.fr Tu trouveras ce dont tu as besoin sur ce site ... il est vraiment bien !!! Kiss ...
par membre_supprimé ·
salut bon voila j'aimerai savoir si vous auriez des conseil, des explication , des liens avec des vidéo et exo pour cette technique merci d'avance :)
par missteria42 ·
merci bien :D je vais essayé tout de suite
bon,je continue à droite et au prochain cheveux blanc, je change! merci pour vos réponses les gauchers.
par membre_supprimé ·
oula en A pour du nu-métal .. essaye plutot DROP C : CGCFAD et croit moi c'est déja pas mal ..
par membre_supprimé ·
c'est seulement des accord donc fait les accord.