Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

comment accompagner ??

Forum Débutants ouvert par micky6-9 5 messages 173 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bon voila je fait de la guitare élèctrique depuis le debut de l'année et mon prof de musique au college veux reprendre une chanson avec du piano, de la guitare flute et tout !
Et moi je doit faire l'accompagnement, le prof m'a dit tu accompagne sur un SOLM et mi_ mais je ne sais pas accompagné !!
Y a t-il quelqu'un qui pourrai m'aider ???
la chanson est un folklore !

merci,a+
ca_mi_kaz_euh@msn.com
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

solM et mim c'est la même gamme.
faut apprendre un peu la mélodie et connaître deux accords. (-)
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
non mais j'ai dit les accord au hasard !!!
par exemple au debut il y a 3 noires; moi je joue l'accord comme si c'etait 3 noires ? 6 croches ?je le joue qu'une seule foi ?je fais que certaine note de l'accord a la suite ?
ca_mi_kaz_euh@msn.com
lukiluc
lukiluc

9 messages

Normalement, accompagner une chanson, c'est gratter des accords par-dessus la mélodie. Quand ton prof te dit "tu accompagnes sur...", il te donne le nom des accords que tu dois gratter pendant que les autres instrus jouent la mélodie. Le plus courant, pour du 4 temps, tu grattes sur les noires.

Apparemment tu as une partoche. Est-ce qu'il y a des noms d'accords (genre G, Em ...) au-dessus de la portée ? Si oui, c'est ça que tu dois jouer. Sinon, tu peux déduire les accords de la mélodie, mais bon solfège alors... Ou demander au prof de t'indiquer les accords.
membre_supprimé
membre_supprimé
Si tu as une batterie la dedans, tu peut essayer de suivre la batterie également, mais t'en détachant un peu.
C'est quoi comme morceau que tu veut jouer, peut être on le connais et on pourra te dire comment on le jouerai.
Guitariste moyen cherche groupe en région parisienne, influence punk rock
Répondre à ce sujet