Petit doigt
par membre_supprimé ·
pour bosser que ton petit doigt, tu le prend et tu te tape toute les cordes sur toutes les casses... mais a mon avis je ferais l'exercice qui ta donnné euhhh oublié le pseudo désolé 1 2 3 4
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
pour bosser que ton petit doigt, tu le prend et tu te tape toute les cordes sur toutes les casses... mais a mon avis je ferais l'exercice qui ta donnné euhhh oublié le pseudo désolé 1 2 3 4
par membre_supprimé ·
ouaip faudrait ne pas trop s'habituer a laisser coller la paume contre le manche c'est une mauvaise habitude qu'on a du mal a se debarasser ensuite :-[ donc essaiye un maximum de jouer la paume decoll
par membre_supprimé ·
A = La B=Si C= Do D= Ré E= mi F= Fa G=Sol Am= La Mineur Bm= Si mineur etc.....
par membre_supprimé ·
Merci beaucoup pour ta reponse . Enplus c'est vrai que comme cest quand meme un investissement je suis contente que tu es aborde le probleme de la durabilite bon ben maintenant il ne me reste plus qu'
par membre_supprimé ·
Déjà si tu es débutante, c'est un peu normal que tu joues mal... Ca ne vient pas comme ca en claquant des doigts la guitare, il faut beaucoup s'entrainer et être trés patient. Maintenant, au niveau ma
j'explique le fa = 133211 d'accord??? je barre le 1 de la corde mi grave avec mon pouce, 3 3 2 avec majeur annulaire et oriculaire et les deux 1 avec l'index .. compris?
par oropher ·
salut,il y a toujours le fast fret(pas super pratique)mais je le passe a chaque fois que j'ai fini de jouer ,les cordes sont plus glissantes (c'est plus agréable)et dès que je change mes cordes je le
par membre_supprimé ·
Je pense savoir ce qu'est ton problème, a mon avis ta corde est tout simplement trop usée et les anneaux de métal de ta corde se sont tout simplement déserrés. Donc une seule solution==>Changement d
par my chemical romance ! ·
Bonjour à tous. Bon alors, les harmoniques dont vous parlez là sont les harmoniques naturelles, au dessus de la 5,7,12,17,24 eme case. Elles sonnent car ce sont des noeuds harmoniques genre celle en 5
par membre_supprimé ·
merci merci ça va bien m'aider pour ce morceau et pour la suite ;)
par beeber ·
Oh moin, y'a pas de problème, je préfére que tu demande, et que tu joue un instrument merveilleux que d'abandon ta passion quel son petit ou grande... aller bonne gratte si tu as d'autre question n'hé
par membre_supprimé ·
ou sinon je te rapelle que tu est sur un site de tablatures alors tu cherche!! :D (partoch ça te dit quelque chose!!!)
par membre_supprimé ·
je pense que tout dépend surtout si tu en fais depuis deux ans une heure par semaine ou 2h par jour, et de plus, tu joue de la guitare electrique ou accoustique parcque des morceaux faits pour la grat
par momosibou ·
En tapant "harmonica diatonique" dans un moteur de recherche, je suis tombé sur www.didacool.free.fr. Tu trouveras sûrement d'autres sites. ;)
par membre_supprimé ·
salut, t'est sûr de B# par que ca veut dire si# donc do ( en pratique) do X35553 G# c'est sol# donc 466544 et F# c'est fa# donc 244322 j'ai cité la reponse de geantbleu qui etait sur l'autre post afin
par membre_supprimé ·
Le barré que tu viens de montrer, je le trouve extrêmement simple a placer :/ Alors que celui que j'ai citer me poses de réel problemes si il est dans une enchainement plutôt rapide
par membre_supprimé ·
alors tu en es ou ??? Ps: tellemment qu'il bosse il ne peut plus ce connecté ... sinon le bout des doigts ça ne fait pas trop mal?
par thevince58 ·
A ce que m'a dit syle , il faut minimum du 60-80watts pour jouer avec une batterie alors si vous êtes en plus avec une basse une guitare :-)
par membre_supprimé ·
C'est pas plutôt des croches par hasard?
par bejustorbedead ·
oui mais il y en a qui ne sont pas en bon harmonie avec les barrés donc penses a eux ;)
par membre_supprimé ·
Hey tout le monde! J'vien juste vous voir, ceux qui connaissent pas c'te site la, c'est vraiment bien! Ya pleins de bootlegs, video pi d'autres choses a downloader! Si vous downloadez quelque-chose, a
par membre_supprimé ·
sinon tu regarde le numero des corde sur l' accordeur et voila les corde se compte de bas en haut
par membre_supprimé ·
Y a trop trop plein de chanson bien a jouer quand on débute ;)
par nicoledentiste ·
Salut, je souhaiterais apprendre a jouer de la lap steel, est ce que quelqu'un connait une bonne methode, quelques artiste qui en jouent (autres que ben harper et john butler) et si quelqu'un en joue
par bejustorbedead ·
Ou alors je tiens le médiator entre l'index et le majeur, j'appuie sur le 11 avec mon pouce de la main droite, je fait le bend en 0 avec la main gauche et je gratte en picking ( :hammer: )! :-D :-D :-
par membre_supprimé ·
les partoch pour batterie sont en dessous de celles de guitares et de basses dans la sections tablature des chanteurs/groupes ( mais il n'y en a pas beaucoup )
par membre_supprimé ·
tout est la : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares+electriques.html
par membre_supprimé ·
le carré représente le manche de la guitare, les barres verticales correspondent aux cordes (de gauche à droite:mi la ré sol si mi) les points noirs, c'est la qu'il faut mettre les doigts par A: tu me
par zilch ·
essaye le début du solo de leper messiah de metallica. c'est du shred je crois et ça le fait.
par membre_supprimé ·
aidé vous de votre voix pour le rythme moi des la premiere fois c'est venu tout seul T'est l'élu !!! :D
par membre_supprimé ·
sinon ya une technik que j'utilise...!!mais je ne sais pas comment te lexpliqué hummm !! c kom un arpege un peu!!tu prends ton index et ton pouce (ta main qui gratte^^) ac ton pouce tu gratte la corde
Salut Slashette, J'ai le même soucis avec mon métronome. Je commence à l'intégrer petit à petit , mais c'est pas évident. Tant que tu joues sur le même rythme que lui (une note à chaque bip), ça passe
+1 ça me parait vraiment improbable... ça fait 1 an que je joue et j'arrive à peine à jouer le début de master of puppets (et pourtant c'est pas faute de m'entrainer mais il faut aller trés trés vite)
par membre_supprimé ·
salut j'ai trouvé une video sur un site http://perso.orange.fr/johnnyguitar/videos/riff+rythmiqueaventurier.mov :bond: j'espère que ça pourra t'aider bonne gratte (-)
par membre_supprimé ·
8( 8( ... En 5 sec : Google: "comment lire une partiton de batterie" resultat : http://www.musikmania.net/tab/tutorial_batterie.php Aprés, que tu ne comprennes pas c'est autre chose, mais la, y'a deja
Je vais repondre avec dur etard mais bon...en faite je ne peux pas prendre de cours, car les cours sont le mercredi et le lundi...et je suis en pension....et j'avais un cahier avec les accords et tout
par membre_supprimé ·
C'est suicidaire de commencer par smells like teen spirit :D Je suis pas morte ?-( ... J'ai du me rater :D . N'importe quoi, c'est de l'ironie j'espère !
par membre_supprimé ·
arg oui mais le plus souvent dans les morceaux,ca ce joue toutes les cordes en meme temps Une corde par une c'est une arpège. Te casse pas la tete avec ca au début,joue les accord normalement(c'est a
par membre_supprimé ·
1081042e post la dessus !! FAITES VOS RECHERCHES !! Pour les barrés deux mots : perseverance et entraînement ca paye +1 rien à rajouter (-)
par membre_supprimé ·
trouve une autre tab :D alors alors a l'oreille si ca fait une descente puis une monte ca reste jouable
par monsterman ·
Salut tout le monde!! Voila je voudrais savoir si un pack Ibanez avec ampli+housse à 245 euros vaut le coup. Merci d'avance.
par membre_supprimé ·
Le vibrato me pose pas de problème (concernant l'accordage parce que l'utilisation c'est pas encore ça!). Mon jack est relié à l'accordeur. Comment faire pour s'accorder par rapport à un morceau qu'on
par membre_supprimé ·
Ha oui !! Et en quoi est-ce que je raconte n'importe quoi ?? ?-( Des explications ne seraient pas de reste. Quand on veut contredire quelqu'un, quand on a pas le même avis on argumente !! On ne se con
si tu veu texercé o barrés y a une chanson assé simpas de gun's roses "boy's don't cry" le débu les baré s'enchaine sur les meme cordes!! c pas des cure par hasard???
new born ou unintended de muse, wonderwall d'oasis, des morceaux de nirvana ca prouve pas une grande maitrise de sa guitare... le reste je sais pas je connais pas trop mais bon ;) je pense que le plus