Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Petit doigt

par membre_supprimé ·

9 réponses 2 254 lectures

pour bosser que ton petit doigt, tu le prend et tu te tape toute les cordes sur toutes les casses... mais a mon avis je ferais l'exercice qui ta donnné euhhh oublié le pseudo désolé 1 2 3 4

par snoblik ·

membre_supprimé

Position de la main o_O

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 873 lectures

ouaip faudrait ne pas trop s'habituer a laisser coller la paume contre le manche c'est une mauvaise habitude qu'on a du mal a se debarasser ensuite :-[ donc essaiye un maximum de jouer la paume decoll

par fan-de-soad ·

membre_supprimé

choix de matos

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 591 lectures

Merci beaucoup pour ta reponse . Enplus c'est vrai que comme cest quand meme un investissement je suis contente que tu es aborde le probleme de la durabilite bon ben maintenant il ne me reste plus qu'

par titchoun40 ·

membre_supprimé

C'est quoi ce pouce?

par membre_supprimé ·

2
25 réponses 3 730 lectures

j'explique le fa = 133211 d'accord??? je barre le 1 de la corde mi grave avec mon pouce, 3 3 2 avec majeur annulaire et oriculaire et les deux 1 avec l'index .. compris?

par snoblik ·

oropher

Question nettoyage

par oropher ·

4 réponses 2 419 lectures

salut,il y a toujours le fast fret(pas super pratique)mais je le passe a chaque fois que j'ai fini de jouer ,les cordes sont plus glissantes (c'est plus agréable)et dès que je change mes cordes je le

par fenderman77 ·

membre_supprimé

probleme

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 063 lectures

Je pense savoir ce qu'est ton problème, a mon avis ta corde est tout simplement trop usée et les anneaux de métal de ta corde se sont tout simplement déserrés. Donc une seule solution==&gtChangement d

par j'mi `n'drx_^ ·

my chemical romance !

harmoniques

par my chemical romance ! ·

5 réponses 1 310 lectures

Bonjour à tous. Bon alors, les harmoniques dont vous parlez là sont les harmoniques naturelles, au dessus de la 5,7,12,17,24 eme case. Elles sonnent car ce sont des noeuds harmoniques genre celle en 5

par funkpunk ·

membre_supprimé

Besoin de morceaux

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 548 lectures

je pense que tout dépend surtout si tu en fais depuis deux ans une heure par semaine ou 2h par jour, et de plus, tu joue de la guitare electrique ou accoustique parcque des morceaux faits pour la grat

par delft ·

momosibou

harmonica

par momosibou ·

1 réponse 1 363 lectures

En tapant "harmonica diatonique" dans un moteur de recherche, je suis tombé sur www.didacool.free.fr. Tu trouveras sûrement d'autres sites. ;)

par bigbass ·

membre_supprimé

Ca ira vite.. quelques accords

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 472 lectures

salut, t'est sûr de B# par que ca veut dire si# donc do ( en pratique) do X35553 G# c'est sol# donc 466544 et F# c'est fa# donc 244322 j'ai cité la reponse de geantbleu qui etait sur l'autre post afin

par john2005 ·

membre_supprimé

Accord *o*

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 327 lectures

Le barré que tu viens de montrer, je le trouve extrêmement simple a placer :/ Alors que celui que j'ai citer me poses de réel problemes si il est dans une enchainement plutôt rapide

par sirop d'érable ·

membre_supprimé

Enchainements

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 445 lectures

alors tu en es ou ??? Ps: tellemment qu'il bosse il ne peut plus ce connecté ... sinon le bout des doigts ça ne fait pas trop mal?

par snoblik ·

thevince58

Matos ??!!?

par thevince58 ·

11 réponses 1 913 lectures

A ce que m'a dit syle , il faut minimum du 60-80watts pour jouer avec une batterie alors si vous êtes en plus avec une basse une guitare :-)

par hugolin_fr ·

membre_supprimé

Bootlegs gratuits

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 260 lectures

Hey tout le monde! J'vien juste vous voir, ceux qui connaissent pas c'te site la, c'est vraiment bien! Ya pleins de bootlegs, video pi d'autres choses a downloader! Si vous downloadez quelque-chose, a

par gurther ·

nicoledentiste

Lap Steel

par nicoledentiste ·

aucune réponse 3 682 lectures

Salut, je souhaiterais apprendre a jouer de la lap steel, est ce que quelqu'un connait une bonne methode, quelques artiste qui en jouent (autres que ben harper et john butler) et si quelqu'un en joue

par nicoledentiste ·

membre_supprimé

tablature interrogative

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 023 lectures

le carré représente le manche de la guitare, les barres verticales correspondent aux cordes (de gauche à droite:mi la ré sol si mi) les points noirs, c'est la qu'il faut mettre les doigts par A: tu me

par -jak- ·

membre_supprimé

bloquer une corde

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 992 lectures

sinon ya une technik que j'utilise...!!mais je ne sais pas comment te lexpliqué hummm !! c kom un arpege un peu!!tu prends ton index et ton pouce (ta main qui gratte^^) ac ton pouce tu gratte la corde

par hey judes ·

membre_supprimé

Ce truc me stress !!!!!

par membre_supprimé ·

2
19 réponses 3 147 lectures

Salut Slashette, J'ai le même soucis avec mon métronome. Je commence à l'intégrer petit à petit , mais c'est pas évident. Tant que tu joues sur le même rythme que lui (une note à chaque bip), ça passe

par slashette ·

membre_supprimé

des trop gros doigt ...

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 9 184 lectures

+1 ça me parait vraiment improbable... ça fait 1 an que je joue et j'arrive à peine à jouer le début de master of puppets (et pourtant c'est pas faute de m'entrainer mais il faut aller trés trés vite)

par titus666 ·

membre_supprimé

Batterie portées

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 250 lectures

8( 8( ... En 5 sec : Google: "comment lire une partiton de batterie" resultat : http://www.musikmania.net/tab/tutorial_batterie.php Aprés, que tu ne comprennes pas c'est autre chose, mais la, y'a deja

par touyi ·

membre_supprimé

Je comprend rien aux partiton

par membre_supprimé ·

2 3
35 réponses 4 502 lectures

Je vais repondre avec dur etard mais bon...en faite je ne peux pas prendre de cours, car les cours sont le mercredi et le lundi...et je suis en pension....et j'avais un cahier avec les accords et tout

par pinrock2956 ·

membre_supprimé

accords barrés

par membre_supprimé ·

11 réponses 2 745 lectures

C'est suicidaire de commencer par smells like teen spirit :D Je suis pas morte ?-( ... J'ai du me rater :D . N'importe quoi, c'est de l'ironie j'espère !

par cafardos ·

bitefight

guitare pro ?

par bitefight ·

2 3
33 réponses 3 783 lectures

je ne sais pas mais qu' en j' ouvre guitare pro il me dit de m' enregistrer sur internet pour avoir gp6 a sa sortie car j 'ai gp5 en entier et pas une demo si quelqu'un veut guitare pro demander le mo

par mullen93 ·

membre_supprimé

barré

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 176 lectures

1081042e post la dessus !! FAITES VOS RECHERCHES !! Pour les barrés deux mots : perseverance et entraînement ca paye +1 rien à rajouter (-)

par titus666 ·

membre_supprimé

accords ???

par membre_supprimé ·

3 réponses 2 107 lectures

trouve une autre tab :D alors alors a l'oreille si ca fait une descente puis une monte ca reste jouable

par ledz ·

membre_supprimé

accordage et techniques

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 451 lectures

Le vibrato me pose pas de problème (concernant l'accordage parce que l'utilisation c'est pas encore ça!). Mon jack est relié à l'accordeur. Comment faire pour s'accorder par rapport à un morceau qu'on

par young_reaper ·

membre_supprimé

Probleme Accordage

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 731 lectures

Ha oui !! Et en quoi est-ce que je raconte n'importe quoi ?? ?-( Des explications ne seraient pas de reste. Quand on veut contredire quelqu'un, quand on a pas le même avis on argumente !! On ne se con

par free chet ·

membre_supprimé

Evolution de niveau

par membre_supprimé ·

2
23 réponses 7 000 lectures

new born ou unintended de muse, wonderwall d'oasis, des morceaux de nirvana ca prouve pas une grande maitrise de sa guitare... le reste je sais pas je connais pas trop mais bon ;) je pense que le plus

par delft ·