Snoblik, bah enfaite je fais de la gratte depuis lage de 7ans enfin je fesait mes doigt pas vraiment joué et la sa fait 1ans 1ans et demi que je joue a raison de 5 ,6 h par jours toujours la guitare a
Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
cherche aide pour m'expliquer à faire un blend
par membre_supprimé ·
pedro t'es grillé on a reconnu tes ptites miminnes :D :D
comprendre les accords
par membre_supprimé ·
merci de ta réponse, elle est très claire, j'ai bien compris la notion de ton et demi ton. Du coup si je comprend bien il suffit de prendre par exemple la gamme de do en 7 position de choisir la fonda
Problème sur position des doigts en jouant des gammes
par membre_supprimé ·
regarde les chiffres indiqués sur le diagramme de la gamme! ce sont les bons! ..... en gros 1 doigt par case!.... apres tu auras toujours des excepetions!.... mais en général c'est comme ça que ça mar
Conseils poue faire es premiére compo
par membre_supprimé ·
Merci beacoup pour vos reponces! on a déjà une petite intro solo, le couplet, et pour les refrain on a un petit début! Mais les paroles c'est un peut plus dur
petit probléme
par membre_supprimé ·
hé ben merci a vous tous vraiment je vais pouvoir profiter pleinement de cette tab bonne soiré
perdu dans la lecture de tablatures.
par membre_supprimé ·
Salut Malgré les explications tres claires des membres je te conseilles de t'acheter une methode de guitare débutant par marcel dadi l inventeur de la tablature tu y trouveras tout ce qu'il faut pour
Conseils pour guitarise débutant
par membre_supprimé ·
en plus on commence a le savoir que tu es fan de Queen :D :D :D
Squier aussi c'est pas mal ....
Je suis fan de Queen donc, et je souhaite m'acheter cette guitare qu'en pensez vous ? http://www.guitar-legend.com/pages/produit-burns,burns_brian_may_signature_red_special--id-1078.html http://www.gu
Euuuh merci a tous c'est simpashit d'avoir rép aussi vite. jvé essayer un peu tous ske vous m'avais donner comme conseils. en parlant de français clair... Euh merci a tous c'est sympa d'avoir répondu
tite question
par membre_supprimé ·
moi javais fait 3 ou 4 ans de piano tres jeune je me souvenais plus de rien du tout(pas un morceau c navrant) mais depuis que je joue de la guitare je retrouve un interet au piano et j'improvise des p
petite question terre a terre !
par averly ·
merci pour tout ! Et si je me transforme en "croque monsieur" lors d' une séance de gratte par temps d' orage ,je vous enverai une photo mdr! :D
j'avais demandé sur un post mais bon j'ai pas eu de reponse mais bon sinon envoie un e mail au gars du site il est serieu
Problème avec une guitare sèche
par rafy70 ·
Salut Je te conseilles de changer tes cordes et d accorder régulierement ta guitare le temps pour tes cordes de garder la notes.Bonne gratte. :-)
Accords Barrés
par henski ·
Salut Je te conseilles de bosser du tryo qui ont pas mal de chansons en barré.Bon courage. :-)
epaisseur du mediator
par membre_supprimé ·
Salut Les 0,70 sont tres bien pour apprendre.Bon riff :-)
entendre des morceaux
par membre_supprimé ·
sur dailymotion, myspace ou bien youtube il ya des membres qui ont des vidéos de leurs concerts, mais c'est pareil il faut bien chercher. Sinon sur leurs sites.
Probleme de concordance entre la theorie et la pratique....
par cedricom ·
alors ....... tout d'abord , va falloir s'occuper de la question vocabulaire .....Un Do n'est pas composé d'1 do et d'un sol et d'1 Mi...... un do c'est un do !!! La musique demande un vocabulaire ass
delais normal ou pas
par membre_supprimé ·
ah tu vois ;) le mec a plutôt interet a avoir de la marge en cas de problème de façon a pas avoir besoin de te dire que elle est pas prête ca fait plutôt mauvaise image ;)
Douleur au poignet et jeu bottleneck
par membre_supprimé ·
tu joue trop bas... Régles la sangle la tête de manche doit venir environ au pectoraux...
Construire un mini solo
par henski ·
Euh non j'ai pas commencer à faire quelque chose.. Trop de boulot.. Mais ce week end (-)
comment placer les harmoniques sifflées ???
par 7ender ·
excellent ! :bravo: je ne connaissais pas les autres principes d'harmoniques aritifielles, merci !
viens par la cocotte !
par averly ·
Oups ecrire on VOIT LE SON QUE SA FAIT sa veut pas dire grand chose dsl :hammer: merci c' est donc ce que je pensait des notes etouffées et des accors plaquée assé sec...et bcp de barrés maintenant je
accords inconnus
par membre_supprimé ·
sus et Add c'est pas la meme chose :-( ; il me semble que pour Add on ajoute la note a l'accord normal, alors que pour SUS on REMPLACE la tierce par une seconde ou une quarte Oui, tu as raison, je me
pourquoi apprendre les solos?????
par membre_supprimé ·
Quoi de plus naturel que d'apprendre des solis connus !! Tout le monde a commencé par là !! 8-) Bien !! Maintenant pour ne pas rester enfermé dans ce genre de choses, il faut connaitre toutes les gamm
c'est sympa du blues tient :D
Accords 5° (Power chords) avec 2 doigts uniquement
par membre_supprimé ·
Je me suis dit : "Ca l'air assez efficace : on perd beaucoup moins d'énergie !" Le lendemain : cours au lycée de français soporifique, j'ai alors commencé à m'entrainer sur la table. c'est beaucoup mi
bah honnêtement snob est lisible c'est le principal (enfin sauf quelques exceptions...) le pire c'est le sms... sinon effectivement avec firefox 2.0 (enfin il doit y avoir des dico pour les versions p
Enchaînement des accords
par membre_supprimé ·
Salut gen91, Un petit conseil pour débuter: Ne te cantonne pas à essayer de jouer un morceau, tu vas galérer et te lasser. :-( Essaies des exercices d'assouplissemnt des doigts comme celui là (assez s
debuter en accord
par membre_supprimé ·
ok merci javé pasvu kil yavé deja un post
tapping
par my chemical romance ! ·
legato, tu donnes juste un coup de médiator (et encore) et tu joues tt le reste avec pulling off et hammer ....tu peux utiliser les cordes à vide ce qui facilite la chose! le tapping c'est l'utilisati
Guitar pro un bonne outil pour débutent?
par membre_supprimé ·
c'est vrai pour les magazines! .... moi j'en achete un avec un dvd dedans ! ... Guitarist..... avec des cours pour chacun , niveau et style.... sinon pour les songbook , tu as les médiatheque... apres
petite question sur les signe étrange sur une tablature
par membre_supprimé ·
une armonique... alors pour t'expliquer c'est quand tu efleure juste un peu ta corde (au niveau de la 5, 7 ou 12 frette) et que tu jour la corde mais je sais pas expliquer donc ta plus qu a essayer de
Sweeping, Shred.....
par membre_supprimé ·
non non non :D moi j'ai jamais dit qu'il ne sweepait pas c'est juste que je l'ai jamais vu faire, je l'ai toujours vu en aller retour
Question "Barré" Guitare classique ou folck
par membre_supprimé ·
topic déplacé dans le forum débutants ;)
accompagnement (backing tracks) comment faire ?
par membre_supprimé ·
Les bcking tracks t faits, tu en telecharges des gratos pour essayer, en general ils sont parfaits...; les payants evidement c'est un coup de poker... à 5€... moi j'en achete, j'ai jamais ete trop dec
Conseil pour l'accord Fa
par bugland ·
Merci pour vos conseil, mais en faite le fa avec le barré des 6 corde j'y arrive mais pas le fa avec les 2 corde car mon majeu et naulaire rafle les corde du dessous et ca sonne mal. EN tout cas merci
Improvisation au Piano
par zilch ·
La Partition Intérieure de Jacques Siron, qui traite des musiques improvisées (jazz et autres) mais pas spécialement pour le piano. Entièrement d'accord avec toi, BB. J'ai acheté ce bouquin il y a déj
La technique
par greggreg ·
et prendre des cours parce que si tu joue 6h par jour mais que tu joue n'importe comment, tu risque d'apprendre des trucs faux... ou alors au moins avoir un pote grateux qui t'explique quelques trucs
doight
par alkolik bassiste ·
Va voir par là : http://www.partoch.com/forum/post_404810.html?var=0
COMMENT JOUER UNE VRAIE PARTITION ?
par zull ·
Merci fan-de-soad pour le tableau : j'ai testé hier soir, c'est génial ! Enfin je mets des notes sur mes cordes ! Merci aussi Jimmy 64, pour l'idée des marchands de journaux. Je vais aller y faire un
pb avec le si bémol
par -jak- ·
alors Sib = : X13331, XX3331, XX0331, 688766, x(13)(12)(10)(11)(10) et tous le demi-barrés qui en découlent, enfin voilà pour l'essentiel !! ;)
compo V2
par mavado ·
Vlà ma petite compo, je l'ai changé car je ne sais plus ki qui a été sympa de le dire c'est trop répétitif! 3 ème post car si j'étais resté sur le premier, plus personne n'aurais regardé et moi to be
mains pas normales ???
par membre_supprimé ·
en fait faut de l'entrainement. mais ça dépend aussi de la manière dont tu positionne ton poignet et de celle dont est placé ton pouce pour jouer (donc si c'est mal placé c'est compliqué)
Termes guitaristiques
par membre_supprimé ·
si tu ne comprend pas certaine choses n'hésite pas a demander
hauteur de guitare
par membre_supprimé ·
En attendant même si cette position ne ressemble à rien je joue mieux et surtout la position de mon pouce est plus basse donc meilleur. En plus je la trouve plus confortable... bah si t'es bien comme
comment et sur quoi vous asseyez vous pour jouer (j'ai mal au dos) ?
par membre_supprimé ·
ok je crois que je vais acheter une chaise de bureau sans accoudoir comme ça je serai pénard