Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

cabal

Coach

par cabal ·

2
21 réponses 2 408 lectures

Snoblik, bah enfaite je fais de la gratte depuis lage de 7ans enfin je fesait mes doigt pas vraiment joué et la sa fait 1ans 1ans et demi que je joue a raison de 5 ,6 h par jours toujours la guitare a

par snoblik ·

membre_supprimé

comprendre les accords

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 157 lectures

merci de ta réponse, elle est très claire, j'ai bien compris la notion de ton et demi ton. Du coup si je comprend bien il suffit de prendre par exemple la gamme de do en 7 position de choisir la fonda

par franckylsd ·

membre_supprimé

Passer a l'électrique

par membre_supprimé ·

2 3 4
46 réponses 3 881 lectures

Je suis fan de Queen donc, et je souhaite m'acheter cette guitare qu'en pensez vous ? http://www.guitar-legend.com/pages/produit-burns,burns_brian_may_signature_red_special--id-1078.html http://www.gu

par vicsou ·

membre_supprimé

Souci de médiator

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 2 350 lectures

Euuuh merci a tous c'est simpashit d'avoir rép aussi vite. jvé essayer un peu tous ske vous m'avais donner comme conseils. en parlant de français clair... Euh merci a tous c'est sympa d'avoir répondu

par delft ·

membre_supprimé

tite question

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 577 lectures

moi javais fait 3 ou 4 ans de piano tres jeune je me souvenais plus de rien du tout(pas un morceau c navrant) mais depuis que je joue de la guitare je retrouve un interet au piano et j'improvise des p

par pedr0 22 ·

membre_supprimé

réparation

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 2 488 lectures

j'avais demandé sur un post mais bon j'ai pas eu de reponse mais bon sinon envoie un e mail au gars du site il est serieu

par fan-de-soad ·

*requiem*

Un problème ennuyeux...

par *requiem* ·

2
15 réponses 3 353 lectures

pour le rythme c'est le metronome clair!!! tu commences tout doucement à 60 voire 50 et tu montes au fur et à mesure et à force tu vas te rendre compte de ton évolution! aprés tu feras du 160 non stop

par stitchou ·

membre_supprimé

entendre des morceaux

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 572 lectures

sur dailymotion, myspace ou bien youtube il ya des membres qui ont des vidéos de leurs concerts, mais c'est pareil il faut bien chercher. Sinon sur leurs sites.

par fae666 ·

membre_supprimé

delais normal ou pas

par membre_supprimé ·

11 réponses 2 430 lectures

ah tu vois ;) le mec a plutôt interet a avoir de la marge en cas de problème de façon a pas avoir besoin de te dire que elle est pas prête ca fait plutôt mauvaise image ;)

par delft ·

averly

viens par la cocotte !

par averly ·

13 réponses 2 675 lectures

Oups ecrire on VOIT LE SON QUE SA FAIT sa veut pas dire grand chose dsl :hammer: merci c' est donc ce que je pensait des notes etouffées et des accors plaquée assé sec...et bcp de barrés maintenant je

par averly ·

membre_supprimé

accords inconnus

par membre_supprimé ·

7 réponses 4 207 lectures

sus et Add c'est pas la meme chose :-( ; il me semble que pour Add on ajoute la note a l'accord normal, alors que pour SUS on REMPLACE la tierce par une seconde ou une quarte Oui, tu as raison, je me

par sandinista ·

membre_supprimé

pourquoi apprendre les solos?????

par membre_supprimé ·

11 réponses 5 675 lectures

Quoi de plus naturel que d'apprendre des solis connus !! Tout le monde a commencé par là !! 8-) Bien !! Maintenant pour ne pas rester enfermé dans ce genre de choses, il faut connaitre toutes les gamm

par free chet ·

membre_supprimé

rencontres

par membre_supprimé ·

2 3
42 réponses 3 558 lectures

bah honnêtement snob est lisible c'est le principal (enfin sauf quelques exceptions...) le pire c'est le sms... sinon effectivement avec firefox 2.0 (enfin il doit y avoir des dico pour les versions p

par delft ·

membre_supprimé

Enchaînement des accords

par membre_supprimé ·

5 réponses 2 843 lectures

Salut gen91, Un petit conseil pour débuter: Ne te cantonne pas à essayer de jouer un morceau, tu vas galérer et te lasser. :-( Essaies des exercices d'assouplissemnt des doigts comme celui là (assez s

par dpkart ·

my chemical romance !

tapping

par my chemical romance ! ·

7 réponses 1 080 lectures

legato, tu donnes juste un coup de médiator (et encore) et tu joues tt le reste avec pulling off et hammer ....tu peux utiliser les cordes à vide ce qui facilite la chose! le tapping c'est l'utilisati

par maitrefou ·

bugland

Conseil pour l'accord Fa

par bugland ·

12 réponses 4 568 lectures

Merci pour vos conseil, mais en faite le fa avec le barré des 6 corde j'y arrive mais pas le fa avec les 2 corde car mon majeu et naulaire rafle les corde du dessous et ca sonne mal. EN tout cas merci

par bugland ·

zilch

Improvisation au Piano

par zilch ·

7 réponses 5 108 lectures

La Partition Intérieure de Jacques Siron, qui traite des musiques improvisées (jazz et autres) mais pas spécialement pour le piano. Entièrement d'accord avec toi, BB. J'ai acheté ce bouquin il y a déj

par cybermamie ·

greggreg

La technique

par greggreg ·

13 réponses 2 191 lectures

et prendre des cours parce que si tu joue 6h par jour mais que tu joue n'importe comment, tu risque d'apprendre des trucs faux... ou alors au moins avoir un pote grateux qui t'explique quelques trucs

par delft ·

mavado

compo V2

par mavado ·

8 réponses 2 027 lectures

Vlà ma petite compo, je l'ai changé car je ne sais plus ki qui a été sympa de le dire c'est trop répétitif! 3 ème post car si j'étais resté sur le premier, plus personne n'aurais regardé et moi to be

par webmaster ·

membre_supprimé

mains pas normales ???

par membre_supprimé ·

9 réponses 1 853 lectures

en fait faut de l'entrainement. mais ça dépend aussi de la manière dont tu positionne ton poignet et de celle dont est placé ton pouce pour jouer (donc si c'est mal placé c'est compliqué)

par darkal ·

membre_supprimé

hauteur de guitare

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 812 lectures

En attendant même si cette position ne ressemble à rien je joue mieux et surtout la position de mon pouce est plus basse donc meilleur. En plus je la trouve plus confortable... bah si t'es bien comme

par fan-de-soad ·