Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Probleme Accordage

Forum Débutants ouvert par kris83400 7 messages 176 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour

Je viens d acheter un jeu de corde car une de mes cordes de ma guitare classique a sucombé ^^
j ai acheté la guitare il y a un peu moins d un ans , et jamais je n ai eu a changé une des cordes
donc ce que j veux savoir c'est si il est necessaire de changer toute les cordes des qu une corde claque ??
et aussi j aimerais savoir si il faut attendre que la corde venant a peine d etre installé sur la guitare doit etre accordé !
car c la 4eme corde donc le Ré , et quand je l accorde ca me donne un autre son que le ré classique que je connaisais (avec mon ancienne corde)

Si j ai mal expliqué dites le moi
membre_supprimé
membre_supprimé
euh je croi que c'est asser mal expliqué lol :$ mé en gros tu veux changer ta corde de ré ki a lacher!!! moi perso je change tout quand une corde lache car sa ve dire ke t autres cordes son aussi ds un mauvaise éta donc je change tou!! apré tu peu changé que ta corde de ré et si sa fai pa le meme c normal o débu fo quelle se fasse , il faut la réacordé assez souvent pour évité quelle se détende!!! donc si g oublié quelque chose ke tu voulai savoir et ke g mal compris di le moi!
gooooo
membre_supprimé
membre_supprimé
normal tu change une corde ou un jeu il faut que les cordes ce fasses dans les frettes dans les cases etc donc ne tire pas ta corde a fond de toute façon elle ce désacordera plus tu tire plus t'as des chances de peter ton manche ou ta corde ! :D ;)
-A quoi tu penses ?
-Je pense que le jour où on mettra les co** sur orbite, t'as pas fini de tourner
membre_supprimé
membre_supprimé
excusez moi pour la mauvaise explication !!
la j ai des cordes a hautes tensions , il y a t-il une difference avec les standards
j etais habitué a un son flamenco et je me retrouve avec un son de ferraille (lol)
dois-je plus tendre les cordes , j ai un peu peur de peter les cordes voila pourquoi j vous demande !!

en tout cas merci deja pour ces quelques reponses
membre_supprimé
membre_supprimé
Si une corde lâche au bout d'un an, faut toutes les changer !! ;) Perso je change mon jeu toutes les semaines !! Bon, je joue de 10 à 12 heures par jour, tous les jours !!! :D :D :D
Non tu ne dois pas plus tendre les cordes si tu est au La 440 !! ;) Ton accordage ne serait plus correct, et là, tu risquerais soit de pèter une corde (mais faut quand même y aller fort) ou de maltraîter ton manche qui à mon avis ne dois pas être règlé pour une tension trop au delà du La 440. :D Si tu n'as pas d'accordeur et que tes cordes font un bruit de métal, c'est que effectivement tu est accordé trop bas ! ;)
Mon conseil : Prends ton téléphone et vérifie que ton La est bien accordé puis accorde le reste du jeu.
Si t'as encore ce bruit de métal, alors je pense que ton manche a bougé, et là, va voir un pro de la lutherie !! :D 8-)
Bonne gratte. Free Chet. (-)
Vive le "PAPY BAND" !!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Free chet tu raconte n'importe quoi ! 8(
membre_supprimé
membre_supprimé
Ha oui !! Et en quoi est-ce que je raconte n'importe quoi ?? ?-(
Des explications ne seraient pas de reste. Quand on veut contredire quelqu'un, quand on a pas le même avis on argumente !! On ne se contente pas de dire "Tu racontes n'importe quoi" (avec une belle faute d'orthographe en plus), ça indique ton niveau !!! :D :D :D
Mauvaise gratte à toi !! :-| :-| :-| Free Chet !!
Vive le "PAPY BAND" !!!!!
Répondre à ce sujet