Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Crescendo

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 710 lectures

Difficile à expliquer ce que je veux. Il doit appuyer de plus en plus fort sur les cordes sans pour autant forcer, c'est faisable en travaillant !

par flobass ·

membre_supprimé

guitare sèche ou électrique?

par membre_supprimé ·

2 3
33 réponses 5 670 lectures

bon en fait je crois qu'il faut commencer par ce qu'on veut(pour moi c'est l'électrique) même si commencer par la sèche aurait été plus favorable,l'important est de s'amuser et se faire plaisir à joue

par titildedu76 ·

membre_supprimé

Comment bien gratter?

par membre_supprimé ·

11 réponses 3 826 lectures

Médiator ou doigts, les deux demandent de l'entraînement. L'acquisition de la technique ne vient qu'en travaillant (en même temps bosser sa technique cn n'est pas ce qu'il y a de plus contraignant !).

par suzy creamcheese ·

membre_supprimé

Help me

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 520 lectures

Je te conseil de commencer par des tabs faciles style : " come as you are " ou " wake me up when september ends " ... sinon oui ca me semble possible __________________________________________________

par toto974 ·

membre_supprimé

de l'aide svp

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 929 lectures

le rythme c'est par le "feeling" lol ! _______________________________________________________________________________________________________ Le metal domine et le rap s'incline :-|

par toto974 ·

membre_supprimé

la plam mutting

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 168 lectures

Il faut que tu poses la paume de ta main très près du chevalet, sans trop appuyer juste en posant dessus, si tu appuies trop fort cela étouffera trop tes cordes. oui sam a raison, il faut poser ta mai

par yougo91 ·

membre_supprimé

son

par membre_supprimé ·

11 réponses 1 481 lectures

désolé ptite erreur technique... salut amis gratteux voila, je viens vers vous car j'ai un ptit problèème suite à un changement de cordes sur ma folk... Le son des cordes (surtout les plus graves) est

par yougo91 ·

membre_supprimé

probleme

par membre_supprimé ·

6 réponses 798 lectures

J'essaie d'aider avec mes faibles moyens. :$ Geantbleu doit être en train de faire la java non-stop ou alors il est parti skier au Groenland ;) Tiens, un topic parmi d'autres : http://www.partoch.com/

par yougo91 ·

membre_supprimé

Entretien de ma guitare

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 455 lectures

les cordes d origine c est un peu du caca :-( pas forcement, tout depends de la gratte... sinon pour les cordes ya des produits spécifiques, mais je ne cite pas la marque je ne sais pas si j'en ai le

par yougo91 ·

membre_supprimé

Débuts main gauche

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 917 lectures

Le seul truc pour pouvoir enchainher sans problèmes, et quoi qu'on en dise, ce sont les GAMMES ! Et oui, rien ne vient sans travail... Il suffit de travailler régulièrement et tout vient tout seul !

par dam's48 ·

membre_supprimé

pouce

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 364 lectures

un cas parmis d'autre ou c'est tres pratique,sur un accord de re avec une basse de fa#,fait ton re comme d'hab et avec ton pouce fait ta basse de fa#,en le faisant tu verras que c'est tres pratique,bo

par sebcanteloup ·

membre_supprimé

problemes d'accords..

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 603 lectures

travaille d'abord lentement prend bien le temps de positionner tes doigts,y a pas l'feu,une chose a la fois ,la musique demande de la patience et bruler les etapes ne sert a rien,si ca sonne faux c'es

par sebcanteloup ·

membre_supprimé

doigt trop petit?

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 7 650 lectures

vérifis que ta position de doigt et bonne,parceque sur les accords standarts,il ne devrait pas y avoir de probléme,mis a part les accords un peu spécifique ou l'ecart des doigts est plus importante st

par sebcanteloup ·

flobass

Problème avec Guitar Pro 5

par flobass ·

2
16 réponses 2 764 lectures

c'est surtout pas bien de le dire publiquement, tu sais on est pas tous innocents ( :D ) mais faut eviter autant que possible de dire ce genre de truc il y a toujours un gars pret a choper l'info et t

par flobass ·

membre_supprimé

conseil de double guitar

par membre_supprimé ·

1 réponse 860 lectures

pourquoi ca ne le serai pas ?? adapte le volume sur l'electrique si elle est branché sur un ampli pour pas masquer totalement l'electro, vous pouvez jouer tout les 2 en clean et ca sera votre petit ad

par agentbombe ·

membre_supprimé

Chanson "rock"

par membre_supprimé ·

7 réponses 2 224 lectures

Lol Pedro (au passage t'as le meme prénom que moi) celle-ci je la connais deja, mais c'est plus grunge comme morceau, sinon merci pour le lien sinon il y a jimi hendrix... au passage mon vrai prenom c

par pedr0 22 ·

henski

Cordes cassé

par henski ·

14 réponses 2 324 lectures

Change de cordes ! Sérieusement, quand tu montes tes cordes, laisse les reposer avant de les massacrer, tu peu les tendre à la main (tu tires un peu dessu, mais pas comme un bourin), tu les accordes,

par dam's48 ·

membre_supprimé

Corde qui sonne bizarre

par membre_supprimé ·

9 réponses 2 541 lectures

pour ta première question, "les vices du haut" on appelle ca des "clefs" :D Et si elles ont tournés, ta guitare est sans doute desacordée ;) Pour régler ca, un accordeur suffit ;) je pense que caivin

par koyaanisqatsi57 ·

membre_supprimé

LUKE- SEVESO, débutante help !

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 828 lectures

ben je sais que la rythmique je la fait toujours a l'oreil et sa rend toujorus bien mais se qu'il faut surtout bien repéré c'est les tps entre chaque accords le rythme quoi c'est super important surto

par hey judes ·

membre_supprimé

besoin d'aide pour progression

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 201 lectures

oui je l'ai aussi et c'est vrai que ca aide drôlement mais cale n'indique pas comment jouer quand on a certain arpege. Exemple, placement des doigtspour enchainer sur certains rifs ou des techniques p

par columdrum ·

membre_supprimé

Composer dés maintenant ???

par membre_supprimé ·

2
21 réponses 2 611 lectures

bah ecoute moi c'est pareil ca fait presque deux moi que je fais de la guitare et j'ai déjà mon ptit groupe qui me motive ... J'aimerais aussi savoir composer mais c'est clair que qand mon connait pas

par morganelydia ·

membre_supprimé

Nothing Else Matter

par membre_supprimé ·

6 réponses 8 555 lectures

Ma partoch de nothing else mater est impec je croit (un peu de pub ca fait pas de mal :D ). Et Fan de SOAD a raison, c'est aux doigts qu'il faut la jouer. Moi je la jou au mediator, alors que je suis

par Emile38 ·

membre_supprimé

aurel182

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 244 lectures

beaucoup de offspring de blink voir de sum41 sont facile, t'inquiete, si mon gratteux arrive a en faire, tu y arrivera bien toi aussi!

par Emile38 ·

membre_supprimé

A quoi ca correspond ?

par membre_supprimé ·

6 réponses 2 616 lectures

Nan car ca le refait plus loin dans le morceau toujout autour de " 1--3--1 " de la corde si... Et sur guitare pro ils me mettent ca: http://img134.imageshack.us/img134/9757/sanstitre2le6.png ah ok le

par fan-de-soad ·