Crescendo
par membre_supprimé ·
Difficile à expliquer ce que je veux. Il doit appuyer de plus en plus fort sur les cordes sans pour autant forcer, c'est faisable en travaillant !
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Difficile à expliquer ce que je veux. Il doit appuyer de plus en plus fort sur les cordes sans pour autant forcer, c'est faisable en travaillant !
par loicplayer ·
Tu peux aussi enduire légèrement la cheville de savon (sec). Cela permet d'empêcher la cheville de bouger tout en ne la collant pas au trou du chevalet ... pour tes bobos aux doigts... qu'une seule so
par membre_supprimé ·
c'est un groupe ecossais qui a sorti son premier album en 1997 mais premier EP en 1996 ;) composé de: Stuart Braithwaite (guitare) Dominic Aitchison (basse) Martin Bulloch (batterie) John Cummings (gu
par apka ·
ahhhh ok, mais bon faut pas qu'il change trop souvent alors
bon en fait je crois qu'il faut commencer par ce qu'on veut(pour moi c'est l'électrique) même si commencer par la sèche aurait été plus favorable,l'important est de s'amuser et se faire plaisir à joue
par membre_supprimé ·
Médiator ou doigts, les deux demandent de l'entraînement. L'acquisition de la technique ne vient qu'en travaillant (en même temps bosser sa technique cn n'est pas ce qu'il y a de plus contraignant !).
par gan_jah ·
I-1-2-3-4-----------------------------------------I I---------1-2-3-4---------------------------------I I-----------------1-2-3-4-------------------------I I-------------------------1-2-3-4-----------
par membre_supprimé ·
Je te conseil de commencer par des tabs faciles style : " come as you are " ou " wake me up when september ends " ... sinon oui ca me semble possible __________________________________________________
par membre_supprimé ·
le rythme c'est par le "feeling" lol ! _______________________________________________________________________________________________________ Le metal domine et le rap s'incline :-|
par membre_supprimé ·
Il faut que tu poses la paume de ta main très près du chevalet, sans trop appuyer juste en posant dessus, si tu appuies trop fort cela étouffera trop tes cordes. oui sam a raison, il faut poser ta mai
par membre_supprimé ·
désolé ptite erreur technique... salut amis gratteux voila, je viens vers vous car j'ai un ptit problèème suite à un changement de cordes sur ma folk... Le son des cordes (surtout les plus graves) est
http://www.partoch.com/forum/post_65532.html Je cloture. Merci de chercher avant de lancer un sujet.
par membre_supprimé ·
J'essaie d'aider avec mes faibles moyens. :$ Geantbleu doit être en train de faire la java non-stop ou alors il est parti skier au Groenland ;) Tiens, un topic parmi d'autres : http://www.partoch.com/
par membre_supprimé ·
les cordes d origine c est un peu du caca :-( pas forcement, tout depends de la gratte... sinon pour les cordes ya des produits spécifiques, mais je ne cite pas la marque je ne sais pas si j'en ai le
par schtroumfette26600 ·
http://www.partoch.com/forum/5.html Excuses-moi, j'ai pas compris pourquoi tu mets ça ! Si elle veut rajouter un artiste, elle fait pas comme ça ! ;) Non mais si elle veut en parler(" j'ai découvert u
par membre_supprimé ·
Le seul truc pour pouvoir enchainher sans problèmes, et quoi qu'on en dise, ce sont les GAMMES ! Et oui, rien ne vient sans travail... Il suffit de travailler régulièrement et tout vient tout seul !
par membre_supprimé ·
un cas parmis d'autre ou c'est tres pratique,sur un accord de re avec une basse de fa#,fait ton re comme d'hab et avec ton pouce fait ta basse de fa#,en le faisant tu verras que c'est tres pratique,bo
par membre_supprimé ·
Ok merci disonsque j'y arrive parfois mais cela ne vient pas naturellement, pas assez de répétitions j'imagine mais je vais m'accrocher. En tt cas merci pour vos reponses.
par membre_supprimé ·
travaille d'abord lentement prend bien le temps de positionner tes doigts,y a pas l'feu,une chose a la fois ,la musique demande de la patience et bruler les etapes ne sert a rien,si ca sonne faux c'es
vérifis que ta position de doigt et bonne,parceque sur les accords standarts,il ne devrait pas y avoir de probléme,mis a part les accords un peu spécifique ou l'ecart des doigts est plus importante st
par yamasa ·
merci a vous de vos reponse, je vais essayer et voir comment ca sonne bon appetit
par jujulilienen ·
C#G#C#D#A#D# voila l'accordage mais faut un bon tirant de corde si tu veut pas que ca soit des spagethi ^^
par shader ·
si non regarde du coté des red hot ya pas mal de morceaux avec accord
par membre_supprimé ·
alors normalement tu c'est lire les tablature !!! donc pour que ce soi plu facile va sur abc tab !!! tu cherche ta musique et la il y ora tout ce qui faut !!!! le nombre defoi des accords .... voila
par membre_supprimé ·
pourquoi ca ne le serai pas ?? adapte le volume sur l'electrique si elle est branché sur un ampli pour pas masquer totalement l'electro, vous pouvez jouer tout les 2 en clean et ca sera votre petit ad
Pour le problème des fretes, ça s'appelle "friser", ça vient du fait que tes cordes sont trop basses et vont froter contre les frètes quand tu attaques un peu trop ! Il y a deux causes possibles : -so
par membre_supprimé ·
Lol Pedro (au passage t'as le meme prénom que moi) celle-ci je la connais deja, mais c'est plus grunge comme morceau, sinon merci pour le lien sinon il y a jimi hendrix... au passage mon vrai prenom c
par henski ·
Change de cordes ! Sérieusement, quand tu montes tes cordes, laisse les reposer avant de les massacrer, tu peu les tendre à la main (tu tires un peu dessu, mais pas comme un bourin), tu les accordes,
par membre_supprimé ·
pour ta première question, "les vices du haut" on appelle ca des "clefs" :D Et si elles ont tournés, ta guitare est sans doute desacordée ;) Pour régler ca, un accordeur suffit ;) je pense que caivin
Si c'est la meme qualité chez les guitare que chez les basses pas de souci ;), tu peux la garder 2 ans sans problemes ;). C'est une très bonne marque pour commencer :).
par membre_supprimé ·
ben je sais que la rythmique je la fait toujours a l'oreil et sa rend toujorus bien mais se qu'il faut surtout bien repéré c'est les tps entre chaque accords le rythme quoi c'est super important surto
par membre_supprimé ·
oui je l'ai aussi et c'est vrai que ca aide drôlement mais cale n'indique pas comment jouer quand on a certain arpege. Exemple, placement des doigtspour enchainer sur certains rifs ou des techniques p
par membre_supprimé ·
alors bonne annee a tous amour, gloire et beauté lol
par membre_supprimé ·
capo case 5, ça veut tout simplement dire que tu mets ton capodastre en case 5 pour le reste il s'agit du nom des accords à jouer... petite traduction des noms anglais : A : La B : Si C : Do D : Re E
bah ecoute moi c'est pareil ca fait presque deux moi que je fais de la guitare et j'ai déjà mon ptit groupe qui me motive ... J'aimerais aussi savoir composer mais c'est clair que qand mon connait pas
par rafy70 ·
Et je rajoute encore un oui ! D'ailleur un jack peut aussi se brancher sur un clavier, ou n'importe quoi pourvu de l'ouverture adéquat !
par membre_supprimé ·
hé oui toutes la musique vien de la , dla rythmique
par membre_supprimé ·
c'est important la pédal d'effet?
par membre_supprimé ·
Pfffffffffff Non j'y arrive pas :hammer: J'm'entraine encore mais c'est hyper chaud quand meme
par membre_supprimé ·
Ma partoch de nothing else mater est impec je croit (un peu de pub ca fait pas de mal :D ). Et Fan de SOAD a raison, c'est aux doigts qu'il faut la jouer. Moi je la jou au mediator, alors que je suis
par membre_supprimé ·
Dit moi ce que tu veux par mp et je te les mets des que possible
par membre_supprimé ·
beaucoup de offspring de blink voir de sum41 sont facile, t'inquiete, si mon gratteux arrive a en faire, tu y arrivera bien toi aussi!
par membre_supprimé ·
Ok merci bien ;) si qqun a d'autre propositions :D
par membre_supprimé ·
Nan car ca le refait plus loin dans le morceau toujout autour de " 1--3--1 " de la corde si... Et sur guitare pro ils me mettent ca: http://img134.imageshack.us/img134/9757/sanstitre2le6.png ah ok le
par membre_supprimé ·
Sa dépend sur quel type de gratte que tu joues moi avant j'avais une aria à manche large et je peux dire que quand je passais de la guitare électrique à l'acoustique je sentais la différence et sa dép
par membre_supprimé ·
Oki merci beaucoup je vais essayer ça .