j'espere que c'est pas tres chere(lol)
Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
jehro et fool's garden
par membre_supprimé ·
FOOLS GARDEN LEMON TREE Intro: E---5---5---4---4---2---2----4----4--5--4-5-------------------------- B---7---7---5---5---3---3----5----5--7--5-7-------------------------- G-6---6---6---6---4---4---6--
choisir
par membre_supprimé ·
je pense que le mieu c'est de commencer sur ce qui t'attire le plus, et aussi, suivant le style de musique que tu veu jouer t'as pas forcément envie de commencer sur une seche en particulier :D
c est bien comme guitare stagg je pense que 50 euros c est bien !!!!!! :-(
Les croisements interpentatoniques : la gamme de blues au stade III
par membre_supprimé ·
je ne comprend pas bien ta question. Pour les notes que tu a mis en rouge, il s'agit des Blues Notes de la gamme mineur pentatonique de LA.
y'a une touche pour effacer les messages en trop (la croix la haut)
mediateur lequel choisir
par membre_supprimé ·
Si tu débute prend du 0.46 pour les accords. Si tu commences a bien maitriser le morceaux et a jouer un peu les solos joue avec du 0.71 ou 0.84. Maintenant il est vrai que tu peux essayer toute les ta
quel livre pour débuter ?
par membre_supprimé ·
Sans hésitez je te conseille la méthode de Laurent Huet "Je m'accompagne facilement à la guitare". Je l'ai acheté à mes débuts ya maintenant un peu plus d'un an et je m'en lasse pas, je la découvre en
pull off et hammer..
par lulylan ·
ah d'accord ok.. j'avoue que je n'avais pas vraiment recherché activement.. :$ merci beaucoup d'avoir répondu et merci pour le lien ça me fera gagner du temps ;) ++
Aide Fa majeur
par baxoey ·
Merci pour les exos, je cherchais ce post donc parfait. :D
si ca peux t'amuser reprends tout mes post et compte mes fautes :D
Bloquer Une Corde A Vide ?????
par membre_supprimé ·
voila jdit ca parceke dans pas mal de zik, lé mec bloquent lé corde a 0 , é g pa trouvé dé bonne teknik pr y arrivé, parceke bloké ac la main gauche cé un peu chiant ! alor c'est quoi la meilleur tekn
Les effets sur les amplis
par viqueen ·
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,213,Resume+des+differents+effets+existants.html je me décarcasse pour rien ?? :D
Comment jouer cet accord ?
par chtof ·
C'est pas facile à enchainer quand on connait pas l'accord et qu'on la pas dans les doigts, mais c'est pas très difficile de les placer et de gratter les cordes... ;) Mais si tu débutes vraiment, c'es
petit souci
par hatches ·
merci pour vos réponses je vais esseyer on verra ce que sa donne ^^ lolll bonne soirée ++
Petite question sur les cordes de guitare folk.
par membre_supprimé ·
Ouais...! Ca me semblerai évident d'en prendre compte! NON? Car chaque bois ne retrenscri pas le son pareille. d'un bois a un autre c'est différent a chaque fois. TU prend exemple... Bon, je dis une c
Slap.
par membre_supprimé ·
Slap dans le néo metal : regarde Mudvayne "dig". Par contre c'est bien dur ;) Tout est relatif mais j'y arrive pas :(. Miller c'est difficile aussi, il utilise beaucoup l'aller retour et le pop :s.
rude mood
par membre_supprimé ·
au pire tu modifies le tempo de la chanson pour voir avec audacity tu ouvres la chanson la surligne (la ou y'a la courbe) et dans effets => modifier le tempo pis tu r'gardes
c'est vrai qu'il faut se donner des objectifs. moi, par exemple, étant fan de Rammstein, je voulais connaitre tout leur répertoire. j'y suis arrivé en à peu près 1 an. ce soir, j'ai joué le concert de
multi effet, comment sa marche??
par membre_supprimé ·
Aria t'a tout dit : il s'agit d'un pédalier (plutôt moyen/haut de gamme) pour basse (c'est le B), mais tu trouveras le même pour guitare. Le principe est de bidouiller ses sons avec les potars ; en gé
Problème avec la theorie d'un bouquin
par membre_supprimé ·
Ah...! là je comprend mieux merci bien. ça me semblai bizzaroïde. vous m'enlevé un poid. je croyai que j'étais parti sur de mauvaise bases. En fait le bouquin n'explique pas le fond de la theorie.
quel est cette accord ???
par my chemical romance ! ·
Quel dommage tu es passé tout prés de la buche en chaine véritable. :-)
mes cordes aigue sont plus forte que mes graves
par membre_supprimé ·
Salut tu peux essayer differents reglages sur - ton ampli -le selecteur de microphones -les boutons tonalité sur ta guitare. Bonne (-)
Salut Jerem Pas de probleme il y a de grands guitaristes qui ne jouent qu'avec les doigts.Je te conseille le blues pour t'entrainer aux arpèges et si tu es un bosseur insoumie tu trouveras un cours su
problème pour pincer une corde...
par tomazed ·
Salut Bien qu'il soit tres malheureux que tu te soit fais mal petit cela ne peux constituer une escuse pour ton apprentissage.En effet le probleme rencontré est un probleme pour tout guitariste débuta
question de tout petit débutant!
par membre_supprimé ·
Lol. Fau demander au vendeur de te passer un 2eme titi que tu devra mettre au talon de ta gratte. Fodra que tu fasse un trou.
Problèmes de placement !!!
par membre_supprimé ·
salut! ton pouce tu n'es pas obligé de le laisser toujours au mileu de ton manche (enfin comme tu l'as expliqué dans ton post). tu peux le positionner a ta guise, tu verras que pour faire un Mi il est
quelle morceau au début pour un débutant
par jimmyprims ·
Bin sa serai les morceau avec les accords ou l'arpège.
Je persiste naïvement à croire qu'un prof peut mieux te montrer la façon technique d'effectuer un barré que n'importe quel livret-CD pseudo didacticiel... Ceci dit, je ne prèche pas pour ma paroisse !
moi j'ai l'oreille relative et j'avoue ke sa ma bien aide et ke sa m aide encore selon les morceaux j'arrive a reproduire les accorrds sur ma gratte mais sans oreille j'en connais ki se débrouille trè
accords
par membre_supprimé ·
Bienvenu dans le monde merveilleux des guitaristes :bravo: Exemple, un accord de DO majeur..... e-----0-- B----1-- G----0-- D----2-- A----3-- E----X-- Tu doit visualiser ce diagramme comme ci tu regar
probleme avec les accords besoin d'aide svp
par goldo-13 ·
A=la B=si C=do D=ré E=mi F=fa G=sol
guitare 4/4 ou 3/4
par membre_supprimé ·
ok merci bonne fin de journée :D
recherche des musique a jouer uniquement en accord pour guitare
par membre_supprimé ·
Le pénitencier de Johnny Halliday ( ou House of the rising sun l'originale ) ces des accords asser simples qui reviennent très souvent puis ca sonne pas mal. Si tu passes les barrés tu peux faire my g
Méthode prof + livre
par membre_supprimé ·
Bonjour Freddon, C'est encourageant alors ! :bond: Merci bcp de ta réponse ! Et bonne gratte ! ;)
problème de rytmique
par membre_supprimé ·
je pense que tu vas m'en vouloir, mais pour ce type d'accompagnement, le plus efficace est de jouer sur le disque, à mon avis, c'est un bon apprentissage du rythme, d'une part mais aussi un moyen de s
Ben merci beaucoup pour tout ces conseils :D Allez j'y retourne ^^
oué je sais joué des trucs simple mais je veux juste essayer de monter le niveau pour voir comment j'men sors
Je ne comprend pas les symboles des tablatures
par membre_supprimé ·
j'oubliais le tapping dit T ca consiste tappersur les case avec les doigts et a faire un effet piano sur une guitare a savoir que généralement il est suivi de P et de H et s'éffectue avec les deux mai
Oui, j'avais vu, mais après mon post :D
probleme d accordeur
par membre_supprimé ·
merci les gars c est bien ca que je comprennais pas j ai pu accorder ma gratte je vous remercie bien by
électrique/folk
par membre_supprimé ·
{n8} Quand on se déplace de la Folk à l'éléctrique, on a une prise en main qui diffère un peu, spécialement pour la main droite (si t'es droitier) : on a une grosse différence à cause de la caisse, la
Quels doigts utilisé!!!
par membre_supprimé ·
mais attention certains peuvent jouer le meme accord mais avec deux doigts index et annlaire
Petit souci avec une tablature d'opeth
par metafire18 ·
Moi je ferais plutôt ça en étouffant la corde qui n'est pas à jouer avec mon index et en jouant le reste normalemnt, non ?
jouer sur pc
par membre_supprimé ·
parce que les membranes des HP de sono et d'ampli guitare, n'ont rien à voir avec des membranes d'enceintes HIFI, la restiution est moins parfaite (on s'en fout un peu) mais le carton qui le constitue
quinn sullivan
par membre_supprimé ·
:-P Connaissez vous Quinn Sullivan, un garçon de moins de dix ans : www.youtube.com/watch?v=4EkxRGqVUDk :bravo: