Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

jehro et fool's garden

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 377 lectures

FOOLS GARDEN LEMON TREE Intro: E---5---5---4---4---2---2----4----4--5--4-5-------------------------- B---7---7---5---5---3---3----5----5--7--5-7-------------------------- G-6---6---6---6---4---4---6--

par jazzmat ·

membre_supprimé

choisir

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 224 lectures

je pense que le mieu c'est de commencer sur ce qui t'attire le plus, et aussi, suivant le style de musique que tu veu jouer t'as pas forcément envie de commencer sur une seche en particulier :D

par monoboule ·

membre_supprimé

mediateur lequel choisir

par membre_supprimé ·

7 réponses 6 990 lectures

Si tu débute prend du 0.46 pour les accords. Si tu commences a bien maitriser le morceaux et a jouer un peu les solos joue avec du 0.71 ou 0.84. Maintenant il est vrai que tu peux essayer toute les ta

par bisounours06 ·

membre_supprimé

quel livre pour débuter ?

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 854 lectures

Sans hésitez je te conseille la méthode de Laurent Huet "Je m'accompagne facilement à la guitare". Je l'ai acheté à mes débuts ya maintenant un peu plus d'un an et je m'en lasse pas, je la découvre en

par dc.roko ·

lulylan

pull off et hammer..

par lulylan ·

3 réponses 4 486 lectures

ah d'accord ok.. j'avoue que je n'avais pas vraiment recherché activement.. :$ merci beaucoup d'avoir répondu et merci pour le lien ça me fera gagner du temps ;) ++

par lulylan ·

membre_supprimé

Bloquer Une Corde A Vide ?????

par membre_supprimé ·

12 réponses 3 620 lectures

voila jdit ca parceke dans pas mal de zik, lé mec bloquent lé corde a 0 , é g pa trouvé dé bonne teknik pr y arrivé, parceke bloké ac la main gauche cé un peu chiant ! alor c'est quoi la meilleur tekn

par nls ·

chtof

Comment jouer cet accord ?

par chtof ·

9 réponses 2 450 lectures

C'est pas facile à enchainer quand on connait pas l'accord et qu'on la pas dans les doigts, mais c'est pas très difficile de les placer et de gratter les cordes... ;) Mais si tu débutes vraiment, c'es

par ze_keba ·

membre_supprimé

Slap.

par membre_supprimé ·

13 réponses 2 266 lectures

Slap dans le néo metal : regarde Mudvayne "dig". Par contre c'est bien dur ;) Tout est relatif mais j'y arrive pas :(. Miller c'est difficile aussi, il utilise beaucoup l'aller retour et le pop :s.

par bisounours06 ·

membre_supprimé

rude mood

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 590 lectures

au pire tu modifies le tempo de la chanson pour voir avec audacity tu ouvres la chanson la surligne (la ou y'a la courbe) et dans effets =&gt modifier le tempo pis tu r'gardes

par fan-de-soad ·

membre_supprimé

BESOIN DE CONSEIL

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 1 762 lectures

c'est vrai qu'il faut se donner des objectifs. moi, par exemple, étant fan de Rammstein, je voulais connaitre tout leur répertoire. j'y suis arrivé en à peu près 1 an. ce soir, j'ai joué le concert de

par troof ·

membre_supprimé

multi effet, comment sa marche??

par membre_supprimé ·

6 réponses 2 355 lectures

Aria t'a tout dit : il s'agit d'un pédalier (plutôt moyen/haut de gamme) pour basse (c'est le B), mais tu trouveras le même pour guitare. Le principe est de bidouiller ses sons avec les potars ; en gé

par mannoroth91 ·

membre_supprimé

Doigt ou mediator???

par membre_supprimé ·

2
16 réponses 2 873 lectures

Salut Jerem Pas de probleme il y a de grands guitaristes qui ne jouent qu'avec les doigts.Je te conseille le blues pour t'entrainer aux arpèges et si tu es un bosseur insoumie tu trouveras un cours su

par lovelyeyed ·

membre_supprimé

Problèmes de placement !!!

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 382 lectures

salut! ton pouce tu n'es pas obligé de le laisser toujours au mileu de ton manche (enfin comme tu l'as expliqué dans ton post). tu peux le positionner a ta guise, tu verras que pour faire un Mi il est

par yougo91 ·

membre_supprimé

J'y comprend rien au barrés :'(

par membre_supprimé ·

2
16 réponses 3 223 lectures

Je persiste naïvement à croire qu'un prof peut mieux te montrer la façon technique d'effectuer un barré que n'importe quel livret-CD pseudo didacticiel... Ceci dit, je ne prèche pas pour ma paroisse !

par armongotor ·

membre_supprimé

oreille musicale

par membre_supprimé ·

2
27 réponses 4 165 lectures

moi j'ai l'oreille relative et j'avoue ke sa ma bien aide et ke sa m aide encore selon les morceaux j'arrive a reproduire les accorrds sur ma gratte mais sans oreille j'en connais ki se débrouille trè

par hardrockboy ·

membre_supprimé

accords

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 180 lectures

Bienvenu dans le monde merveilleux des guitaristes :bravo: Exemple, un accord de DO majeur..... e-----0-- B----1-- G----0-- D----2-- A----3-- E----X-- Tu doit visualiser ce diagramme comme ci tu regar

par sandinista ·

membre_supprimé

problème de rytmique

par membre_supprimé ·

3 réponses 2 188 lectures

je pense que tu vas m'en vouloir, mais pour ce type d'accompagnement, le plus efficace est de jouer sur le disque, à mon avis, c'est un bon apprentissage du rythme, d'une part mais aussi un moyen de s

par pascal17 ·

membre_supprimé

électrique/folk

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 606 lectures

{n8} Quand on se déplace de la Folk à l'éléctrique, on a une prise en main qui diffère un peu, spécialement pour la main droite (si t'es droitier) : on a une grosse différence à cause de la caisse, la

par skaw ·

membre_supprimé

jouer sur pc

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 845 lectures

parce que les membranes des HP de sono et d'ampli guitare, n'ont rien à voir avec des membranes d'enceintes HIFI, la restiution est moins parfaite (on s'en fout un peu) mais le carton qui le constitue

par pascal17 ·