salut mpoi j'ai une acoustique et je n'ai rien pour l'attacher sur la caisse comment faut-il faire ? Tu trouveras des sangles spécifiques qui se tiennent à la rosace. Je pense que tu peux en trouver d
Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
question de débutante sur les groupes !!!!
par membre_supprimé ·
LOL ok bin merci et heuuu le solfege je l'apprend toute seule donc c'est dure ... mais bon j'y arriverai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des accords passe-partout?
par membre_supprimé ·
bon c'est cool.....sur tous les forums ou je passe, je vois de bon conseil pour m'y mettre.......notamment celui là......m'en vais me mettre à l'apprentissage de ces accords (-) ....et merci à celui o
debutant cherche conseil en tout genre
par membre_supprimé ·
pour ce qui est des potes guitaristes, je n'en connais pas........mais pour les cours pourquoi pas.......c'est à voir!!! en tout cas merci encore de vos conseils......
qu'elle bonne idee¡¡¡ arrete elle me l'a proposer d'ja¡¡¡ snif ?-( bon, om s'en tiemdra au blues... c'est beau le blues¡¡¡
logiciel simple pour dessiner des grilles d'accord
par membre_supprimé ·
ca me parait etre un faux probleme... il serait preferable d'apprendre le plus rapidement possible les accords de base... et puis, si tu as des accords ''exotiques'' tu ajoutes sur ta partoch qque cho
des airs a la basse
par membre_supprimé ·
"RIDERS ON THE STORM" des DOORS. Magnifique riff de basse !!!!!!!
Accords de jazz
par membre_supprimé ·
Tu trouveras peut-être ici : http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html Ou là : http://www.manoucheries.com/grilles.php Il me semble que geantbleu avait fait des tutos sur les accords mais
:D :D :D :D
Mediator pour accompagnement
par membre_supprimé ·
pour l'accompagnement je prends toujours en dessous de 0.6 mais je vois pasen quoi la taille d'un med' est proportionnelle au niveau. j'ai déja joué, débutant avec un 3.0 idéal pour les allers-retours
Cherche games
par membre_supprimé ·
a parsqu'il y a plusieurs styles de gammes?
comment il fait ?
par membre_supprimé ·
lol pour qui tu me prends moi :) je suis un fan de Cof j'arrive a le jouer comme lui le morceau (meme ec les harmoniques :D) Merci pour vos réponses sa marche super !
Question pour le pouce sur une guitare electrique???
par membre_supprimé ·
ok merci de toutes vos réponses... Donc si je resume il me faut de l'entrainement et sa devrais passer :bravo: Par contre le pouce c'est pas pour faire un barré ?-( Je m'explique c'est pour jouer cali
de la rythmique blues facile pour commencer ?
par membre_supprimé ·
si tu utilise la fonction recherche tu devrais trouver pleins de trucs qui peuvent t' aider perso j' avais fait un petit post la dessus il y a peu... .... :D http://www.partoch.com/forum/post_447646.h
accords de puissance
par anduril ·
ok oui en gros c'est comme je le sent !!
Harmoniques
par membre_supprimé ·
un bon gros vibrato en fait ;) ou un bend en fonction de l'effet désiré.
livres pour apprendre
par membre_supprimé ·
je suis bien d'accord "la guitare facile" de JJ Robillard est vraiment bien fait les explications sont claires et le cd d'accompagnement est plutot sympathique ;) et tout cela pour un prix assez raiso
Aide accord F
par membre_supprimé ·
Je vais donc plutôt essayer d'apprendre les barrés (-) merci à vous deux :)
Nom de la technique
par zilch ·
hello!!! je pense qu'il utilise la technique de l'aller retour strict avec enchainement de hammer et de pull off et sur le riff du début on dirai qu'il y a un ptit sweep
l'effet rock'n'roll
par membre_supprimé ·
(pour rappel, l'index c'est celui qu'on met dans le nez, l'annulaire celui auquel on met une alliance et l'auriculaire celui qu'on met dans l'oreille ; enfin normalement j'adore!, tres belle definitio
Une guitare pour débuter...
par membre_supprimé ·
n'oublie pas non plus les occases (par ex. on trouve plein de guitare pour débutant pas cher : des gens qui ont commencé et qui se sont arrêtés peu de temps après), pour le même prix ça permet d'avoir
I need help
par membre_supprimé ·
:-| Thank you very much {ct} (-) {n16} {od}
Full sentimental de Souchon : panique à bord !!
par membre_supprimé ·
Salut, Moi aussi je joue egalement foule sentimental en ce moment mais je dois le faire pour mon concert de fin d'année ainsi que Louxor ( :D ) donc plus stressant. Bref tous ca pour dire que j'ai la
m**** j'ai peté une corde :'(
par tripleb ·
et dire que je n'ai jamais compris pourquoi il fallait mieux changer une corde en commençant pas le bas que par le haut... ((c'est ça, au moin?)) Bref, maintenant j'me sentirais moins seule!
besoin d aide pour choix de son
par membre_supprimé ·
Si t'allais faire un tour dans la rubrique reglages du forum ?
bienvenu tu verra que la guitare est un autre monde tres cool
Quels solos pour débuter ?
par membre_supprimé ·
J'ai bien préciser le premier solo, celui où il n'y a que 2 guitares, c'est tout
vibration en haut du manche
par membre_supprimé ·
De nada, avec plaisir A plus
question de curiosité!!!
par membre_supprimé ·
a non désolé je viens de comprendre!! mais un solo est toujours une impro??
Ca devient quand meme super grave!! ?-(
Bottleneck
par membre_supprimé ·
Avez vous des techniques et des morceaux de Blues avec le bottleneck ?! car j'ai vraiment du mal a le maitriser. Il y a Eric Clapton qui est un des maitres en la matiere ainsi que plains d'autres seul
Problème avec Johnny B Goode
par membre_supprimé ·
Il faut que tu entrecoupes avec des "silences", comme son nom l'indique faut faire taire la note. Normalement tu joue le 8 bendé, tu bloque la corde pour étouffer le son et direct après tu joues l'aut
effef
par membre_supprimé ·
Hammer veut dire marteau, donc ton doigt fait le marteau^^ Il frappe la corde pour obtenir une autre note!! Gooooooogle est ton ami :D :D :D :D :D :D :D
La honte d'un débutant
par membre_supprimé ·
pascal excelente ta version de knocking on heavens door :D
impro sur so what de miles davis
par membre_supprimé ·
Salut à tous Mon club de guitare, dans lequel je joue depuis quatre mois, à décidé de jouer le soir de la nuit de la guitare dans mon village. il y aura pas mal de groupe et une scene ouverte. Sympa,
quel qu'un peut m'aider ? svp
par membre_supprimé ·
Arf, oui l'aller-retour, au début c'est hyper chiant mais si tu te donnes la peine de l'apprendre tu progresseras vite... Courage, Children of Bodom, je crois que leur guitariste fait pas mal de sweep
question sur les capodastres et leur utilisation
par membre_supprimé ·
Fau avoir des notion de solfège En faite un capo change la tonalité du morceau Donc quand dan une partition tu voi a l armature (clé de sol)des dièse ou des bemol il fau mettre ton capodastre en consé
un peu que tu peut jouer avec les doigts par contre au bout d un momments sa fait mal et apres vienne les :idee: :idee: :idee: :idee:
Cordes nylon pour uen guitare folk!
par membre_supprimé ·
Wééééé. C'est presque ce genre de guitare :D Bonne gratte les amis!
Aide changement de cordes
par membre_supprimé ·
Oui, ou alors j'ai vraiment un soucis visuel, je possede aussi une Ibanez, et le systeme pour changer les cordes est totalement différent.
problème d'acordage
par membre_supprimé ·
je suis d'accord avec les autres pour l'accordeur... au début j'aurais jamais pensé pouvoir accorder ma guitare tout seul, et puis a force de jouer j'ai développé mon oreille, et donc quand j'ai pas m
Blues basse
par membre_supprimé ·
Là dedans, tu trouveras quelques tabs pour basse blues : http://www.911tabs.com/search.php?search=blues&type=song Plus particulièrement là : http://www.911tabs.com/tabs/b/blues_exercises/bass_tabs/
position main gauche lors des accords
par membre_supprimé ·
Merci de cette précision. Par contre je ne te remercie pas de me rajouter du boulot. Moi qui passait enfin mon sol-do tranquille sniiiiiiffffff. Aller, au taf. Et encore merci de tes réponses ça me fa
Accord Ab
par membre_supprimé ·
Euh désolé pour le double post : mais en fait jvoudrais savoir comment on met ses doigts pour jouer les accords suivant : Ab F7 Bbm Gb Eb Voilà merci encore. Ab: 431114 F7: 131211 Bbm: x13321 Gb: 2443
Banquet et sustain
par membre_supprimé ·
Mouais mais ça après sa devient une mauvaise habitude, mieux vaut s'entraîner à le faire correctement.
Type de musique
par membre_supprimé ·
En gros tu réponds en rien à sa question et tu te fais un coup de pub :D