Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

sangle

par membre_supprimé ·

2 3
30 réponses 4 645 lectures

salut mpoi j'ai une acoustique et je n'ai rien pour l'attacher sur la caisse comment faut-il faire ? Tu trouveras des sangles spécifiques qui se tiennent à la rosace. Je pense que tu peux en trouver d

par koyaanisqatsi57 ·

membre_supprimé

Des accords passe-partout?

par membre_supprimé ·

6 réponses 9 061 lectures

bon c'est cool.....sur tous les forums ou je passe, je vois de bon conseil pour m'y mettre.......notamment celui là......m'en vais me mettre à l'apprentissage de ces accords (-) ....et merci à celui o

par gade0519 ·

membre_supprimé

Accords de jazz

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 541 lectures

Tu trouveras peut-être ici : http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html Ou là : http://www.manoucheries.com/grilles.php Il me semble que geantbleu avait fait des tutos sur les accords mais

par bigbass ·

membre_supprimé

Mediator pour accompagnement

par membre_supprimé ·

5 réponses 2 763 lectures

pour l'accompagnement je prends toujours en dessous de 0.6 mais je vois pasen quoi la taille d'un med' est proportionnelle au niveau. j'ai déja joué, débutant avec un 3.0 idéal pour les allers-retours

par koyaanisqatsi57 ·

membre_supprimé

comment il fait ?

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 863 lectures

lol pour qui tu me prends moi :) je suis un fan de Cof j'arrive a le jouer comme lui le morceau (meme ec les harmoniques :D) Merci pour vos réponses sa marche super !

par toto974 ·

membre_supprimé

livres pour apprendre

par membre_supprimé ·

3 réponses 4 656 lectures

je suis bien d'accord "la guitare facile" de JJ Robillard est vraiment bien fait les explications sont claires et le cd d'accompagnement est plutot sympathique ;) et tout cela pour un prix assez raiso

par kerouan ·

zilch

Nom de la technique

par zilch ·

4 réponses 1 469 lectures

hello!!! je pense qu'il utilise la technique de l'aller retour strict avec enchainement de hammer et de pull off et sur le riff du début on dirai qu'il y a un ptit sweep

par aria35 ·

membre_supprimé

l'effet rock'n'roll

par membre_supprimé ·

9 réponses 2 209 lectures

(pour rappel, l'index c'est celui qu'on met dans le nez, l'annulaire celui auquel on met une alliance et l'auriculaire celui qu'on met dans l'oreille ; enfin normalement j'adore!, tres belle definitio

par pascal17 ·

membre_supprimé

Une guitare pour débuter...

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 311 lectures

n'oublie pas non plus les occases (par ex. on trouve plein de guitare pour débutant pas cher : des gens qui ont commencé et qui se sont arrêtés peu de temps après), pour le même prix ça permet d'avoir

par mannoroth91 ·

membre_supprimé

Bottleneck

par membre_supprimé ·

3 réponses 2 395 lectures

Avez vous des techniques et des morceaux de Blues avec le bottleneck ?! car j'ai vraiment du mal a le maitriser. Il y a Eric Clapton qui est un des maitres en la matiere ainsi que plains d'autres seul

par strato-clapton ·

membre_supprimé

Problème avec Johnny B Goode

par membre_supprimé ·

3 réponses 2 993 lectures

Il faut que tu entrecoupes avec des "silences", comme son nom l'indique faut faire taire la note. Normalement tu joue le 8 bendé, tu bloque la corde pour étouffer le son et direct après tu joues l'aut

par windspeed ·

membre_supprimé

effef

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 940 lectures

Hammer veut dire marteau, donc ton doigt fait le marteau^^ Il frappe la corde pour obtenir une autre note!! Gooooooogle est ton ami :D :D :D :D :D :D :D

par quentindemontargi ·

membre_supprimé

impro sur so what de miles davis

par membre_supprimé ·

aucune réponse 2 864 lectures

Salut à tous Mon club de guitare, dans lequel je joue depuis quatre mois, à décidé de jouer le soir de la nuit de la guitare dans mon village. il y aura pas mal de groupe et une scene ouverte. Sympa,

par columdrum ·

membre_supprimé

quel qu'un peut m'aider ? svp

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 288 lectures

Arf, oui l'aller-retour, au début c'est hyper chiant mais si tu te donnes la peine de l'apprendre tu progresseras vite... Courage, Children of Bodom, je crois que leur guitariste fait pas mal de sweep

par kotsk ·

membre_supprimé

problème d'acordage

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 523 lectures

je suis d'accord avec les autres pour l'accordeur... au début j'aurais jamais pensé pouvoir accorder ma guitare tout seul, et puis a force de jouer j'ai développé mon oreille, et donc quand j'ai pas m

par delft ·

membre_supprimé

Blues basse

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 701 lectures

Là dedans, tu trouveras quelques tabs pour basse blues : http://www.911tabs.com/search.php?search=blues&type=song Plus particulièrement là : http://www.911tabs.com/tabs/b/blues_exercises/bass_tabs/

par bigbass ·

membre_supprimé

Accord Ab

par membre_supprimé ·

4 réponses 12 460 lectures

Euh désolé pour le double post : mais en fait jvoudrais savoir comment on met ses doigts pour jouer les accords suivant : Ab F7 Bbm Gb Eb Voilà merci encore. Ab: 431114 F7: 131211 Bbm: x13321 Gb: 2443

par fan-de-soad ·