Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

lesurfman

Probleme sur little wing

par lesurfman ·

1 réponse 1 630 lectures

C'est parce que tu ne lis pas bien les consignes ... 3 &gt&gt tu joues la note normalement (en mettant ton doigt sur la 3ème frette) h5 &gt&gt tu joues la note en hammering on p3 &gt&gt tu joues la no

par old domi ·

membre_supprimé

Modulation

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 503 lectures

You're welcome^^ (pour les non anglophones , ça veut dire "de rien" et pas "soit le bienvenu chez moi")

par -droopy- ·

membre_supprimé

raphael

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 276 lectures

bien el bonjours, il ya deux chanson de raphael que j'aime énormément mais je n'arrive pas à trouver les tab se sotn les chansons : comme un homme à la mer et la mémoires des jours alors si quequ'un p

par viridiana ·

membre_supprimé

solfège et partitons

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 373 lectures

Oui, Cybermamie te conseille vivement d'aller voir le cours de Free Chet. Je suis très flattée, Old Domi, mais en matière de solfège, je suis autodidacte, et certainement moins pédagogue que Free Chet

par cybermamie ·

membre_supprimé

Type de chevalet

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 838 lectures

Ouhouh! Merci beaucoup. Mais j'ai lu comme quoi il fallait bloquer certain chevalet genre sur Jaguar. Je sais pas non plus ce que c'est ca: Floating Bridge with “Dynamic” Vibrato Tail-piece

par justgta ·

membre_supprimé

help

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 200 lectures

si ça y est ça fait à peu pré 2 moi que je me sui mise o barer, en se qui concerne le désacordage (je c pa si sa se dit) j'arive a savoir si elle est désaorder ou pas en jouan mai en faisai les cordes

par viridiana ·

membre_supprimé

Problème picking flamenco

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 910 lectures

J'ai travailler tout hier après midi ma main droite, je sent que ca commence à venir, la vitesse est presque la, il faut que maintenant je travaille la précision du son. Dur dur ! Si je continu comme

par Dreamslayer ·

membre_supprimé

Un Flyod!

par membre_supprimé ·

12 réponses 1 822 lectures

non , non j'ai du mal m'exprimée , je debute avec le Floyd sinon jue pensse avoir un niveau convenable... et merci je vais aller faire un tour sur metallica...

par varka ·

membre_supprimé

un morceau...mais quelle tonalité?

par membre_supprimé ·

5 réponses 4 991 lectures

Les choses sont pourtant parfaitement expliquées sur les posts dont Flobass vient de te donner les liens. La meilleure solution que je puisse te donner, c'est d'apprendre les rudiments du solfège, à c

par syle ·

keno

Accords...

par keno ·

8 réponses 1 762 lectures

Merci bien, je vais essayer ça. Donc en fait, lorsque c'est un enchainement d'accords, on ne joue pas toutes les notes de chaque accords? :) hmmmm

par keno ·

membre_supprimé

Aide pour accord svp

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 025 lectures

certains doigtés sont plus faciles au premier abord, mais au bout d'un temps tu comprendras que les positions conseillées sont beaucoup plus pratique lors des enchainements de différents accords. mais

par adrienovich ·

guitaredu84

Cours

par guitaredu84 ·

6 réponses 1 209 lectures

Non mais je sais bien que c'est important :) Je me posais juste la question de savoir si avoir plus de theorie que de pratique etait vraiment utile

par metafire18 ·

tomazed

Hauteur des accords

par tomazed ·

6 réponses 6 025 lectures

Pour les accords de sus, ya un truc qui se fait vachement dans le "punk américain", vous savez, cette daube pseudo-bourrine ou les chanteurs sont de faux rebelles avec tous la même voix, tous les même

par nls ·

membre_supprimé

Problème de corde

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 2 013 lectures

Aaaah Hallelujah! 8-) J'ai voulu accorder les autres cordes avant d'aller au magasin, j'ai accordé à l'oreille, eh ben après j'ai vérifié sur mon accordeur éelctronique et la 4ème était juste... ?-( S

par scarlett02 ·

membre_supprimé

SOS Débutante

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 555 lectures

:bond: Merci à tous pour vos réponses rapide, malgré qu'il y en est qui n'avez pas vraiment compris la chose, vous m'avez quelque peu aiguillé, car je ne demandé presque rien... Merci a moutardeentube

par petitlotuss ·

guitaredu84

DiFFéReNCe ??

par guitaredu84 ·

9 réponses 1 315 lectures

je ne dirai pas "de l'électrique", et ça ne "hurle" pas comme une électrique peut le faire, mais c'est une caisse équipée de micros, pour jouer sur un ampli

par alcampe ·

membre_supprimé

Rythmique

par membre_supprimé ·

1 réponse 3 224 lectures

Salut ! Ton message restant désespérément sans réponse, je te donne ce lien pour que tu retrouves la tab que tu veux jouer : http://www.partoch.com/artistes/tablature,JOHN+BUTLER+TRIO,Peaches+and+Crea

par old domi ·

chtof

Déchiffrage d'une partition

par chtof ·

4 réponses 1 867 lectures

Tu fais comme moi : à ta manière. Tu verras bien ce qui est le plus simple et intuitif pour toi. A la limite, tu peux éssayer de t'imposer un autre doigté si tu le sens, ça te fera travailler un poil

par nls ·

membre_supprimé

HELP Accord...

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 312 lectures

Sur une folk un accord barré sonnera moins bien qu'un accord ouvert, c'est pour ça je pense que les grands (Neil young, etc) jouent rarement en barré (enfin je crois). ;) Sur ma classique les barrés s

par dc.roko ·

laimuoi38

conseil pour débutant !

par laimuoi38 ·

6 réponses 1 247 lectures

Je pense que c'est une mauvaise façon de faire que de se donner un temps fixé qu'il faut impérativement tenir. Chaque jour, ta motivation, ton envie est différente... Je pense que la meilleure durée p

par will-i-am ·

membre_supprimé

exercices sans guitare ?

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 9 439 lectures

Les exercices de rythmique asymetrique, ca peut etre interressant... Avec les doigts de la main gauche, tu tapes une rythmique plus ou moins compliquee, et avec ceux de la main droite, une autre, diff

par littlepea ·

membre_supprimé

Probleme de rythme

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 539 lectures

tu peut essayer avec guitare pro, si tu ne l'a pas tu peut telecharger la démo un peut partout, puis tu trouve la tab de one et ca devrai être plus facile. tu peut lire la tab et entendre le son en mé

par vitramus ·

membre_supprimé

Note sur le manche

par membre_supprimé ·

8 réponses 3 896 lectures

Merci a vous deux pour vos reponse, surtout toi "fan-de-souad",ca a du te mettre un moment pour rediger tout ca :bravo: Je pense avoir un peu mieu compris malgre que tout ne soit pas encore super clai

par blopeur ·