Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
Mesures en la mineur
par membre_supprimé ·
Hello, Ce n'est pas en guitar pro, mais ça peut t'aider : http://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=19996&hl=gamme+pentatonique Nicos
Probleme sur little wing
par lesurfman ·
C'est parce que tu ne lis pas bien les consignes ... 3 >> tu joues la note normalement (en mettant ton doigt sur la 3ème frette) h5 >> tu joues la note en hammering on p3 >> tu joues la no
Question/Réponse
par membre_supprimé ·
quel est le prenom de m gibson? Mel :D
Accord Dm6? besoin d'une main d'alien?
par tomazed ·
Merci! je vais essayer vos différentes propositions pour trouver celle qui me convient le mieux :) celle de nicosic est plus simple et sonne mieux a mon gout
Yop moi j'te conseil what's my age again ou adams song =)
Modulation
par membre_supprimé ·
You're welcome^^ (pour les non anglophones , ça veut dire "de rien" et pas "soit le bienvenu chez moi")
raphael
par membre_supprimé ·
bien el bonjours, il ya deux chanson de raphael que j'aime énormément mais je n'arrive pas à trouver les tab se sotn les chansons : comme un homme à la mer et la mémoires des jours alors si quequ'un p
solfège et partitons
par membre_supprimé ·
Oui, Cybermamie te conseille vivement d'aller voir le cours de Free Chet. Je suis très flattée, Old Domi, mais en matière de solfège, je suis autodidacte, et certainement moins pédagogue que Free Chet
différence entre pan coupé et forme classique
par freddon ·
Oui, mais le son n'est vraiment pas top. En répète si tu as rien d'autre, tu peux le faire, mais sinon non.
Type de chevalet
par membre_supprimé ·
Ouhouh! Merci beaucoup. Mais j'ai lu comme quoi il fallait bloquer certain chevalet genre sur Jaguar. Je sais pas non plus ce que c'est ca: Floating Bridge with “Dynamic” Vibrato Tail-piece
probleme avec les accords
par membre_supprimé ·
... c'est pas deux phrases (qui sont d'ailleurs banales, sans aucune rime) qui vont créer des problèmes... ?-(
bend (autres cordes qui sonnent)
par membre_supprimé ·
Merci pour vos réponses 8-) Ben y a plus qu'à s'entraîner maintenant. ++
help
par membre_supprimé ·
si ça y est ça fait à peu pré 2 moi que je me sui mise o barer, en se qui concerne le désacordage (je c pa si sa se dit) j'arive a savoir si elle est désaorder ou pas en jouan mai en faisai les cordes
Aide sur une tablature
par evy-spirit ·
Un problème de rythme ! Mais bon a force d'écouter la chanson ça c'est arrangé. Merci pour votre aide :D
Grand fou, va ! :bond:
Problème picking flamenco
par membre_supprimé ·
J'ai travailler tout hier après midi ma main droite, je sent que ca commence à venir, la vitesse est presque la, il faut que maintenant je travaille la précision du son. Dur dur ! Si je continu comme
Un Flyod!
par membre_supprimé ·
non , non j'ai du mal m'exprimée , je debute avec le Floyd sinon jue pensse avoir un niveau convenable... et merci je vais aller faire un tour sur metallica...
recherche site sur materiel
par membre_supprimé ·
Resalut, J'ai finalement trouvé ce que je cherchais Si ca interesse quelqu'un voici le lien http://www.guitargeek.com/ a+
un morceau...mais quelle tonalité?
par membre_supprimé ·
Les choses sont pourtant parfaitement expliquées sur les posts dont Flobass vient de te donner les liens. La meilleure solution que je puisse te donner, c'est d'apprendre les rudiments du solfège, à c
explication des légendes de tablature
par diablix83 ·
en fait, quand tu retranscris une partition guitar pro vers une partition texte (grace à guitar pro), guitar pro ajoute automatiquement la légende que tu as posté sous la tablature : c'est une légende
Accords...
par keno ·
Merci bien, je vais essayer ça. Donc en fait, lorsque c'est un enchainement d'accords, on ne joue pas toutes les notes de chaque accords? :) hmmmm
QUESTION sur l aller retour
par membre_supprimé ·
merci bien pouir ses conseil oui il va m en falloir bocoup de courage merciii
jouer du blues en débutant : merci de me donner un coup de pouce !
par membre_supprimé ·
Ah, quand la technique s'en mêle ... Va faire un tour par là : http://www.partoch.com/forum/search_ACCORDS+DE+BLUES,sujet.html (-)
Aide pour accord svp
par membre_supprimé ·
certains doigtés sont plus faciles au premier abord, mais au bout d'un temps tu comprendras que les positions conseillées sont beaucoup plus pratique lors des enchainements de différents accords. mais
Cours
par guitaredu84 ·
Non mais je sais bien que c'est important :) Je me posais juste la question de savoir si avoir plus de theorie que de pratique etait vraiment utile
Hauteur des accords
par tomazed ·
Pour les accords de sus, ya un truc qui se fait vachement dans le "punk américain", vous savez, cette daube pseudo-bourrine ou les chanteurs sont de faux rebelles avec tous la même voix, tous les même
du mal avec xxxxxxxx
par membre_supprimé ·
:bravo: merci pour tous ces conseils et de votre temps pour repondre salutation a tous et bonne gratte (-)
Probleme pour lire une tab
par membre_supprimé ·
Ca correspond au noms des accords que tu dois jouer. Tu devrais trouver les differents doigtés de ces accords ici ==> http://www.partoch.com/cours/
Intro de knocking on heaven doors ( version des gun's )
par final sky ·
voila merci j'ai compri et je commence a apprendre, merci !
Aaaah Hallelujah! 8-) J'ai voulu accorder les autres cordes avant d'aller au magasin, j'ai accordé à l'oreille, eh ben après j'ai vérifié sur mon accordeur éelctronique et la 4ème était juste... ?-( S
SOS Débutante
par membre_supprimé ·
:bond: Merci à tous pour vos réponses rapide, malgré qu'il y en est qui n'avez pas vraiment compris la chose, vous m'avez quelque peu aiguillé, car je ne demandé presque rien... Merci a moutardeentube
DiFFéReNCe ??
par guitaredu84 ·
je ne dirai pas "de l'électrique", et ça ne "hurle" pas comme une électrique peut le faire, mais c'est une caisse équipée de micros, pour jouer sur un ampli
besoin d une tablature
par membre_supprimé ·
Désolé mais tu n'es pas sur le bon forum, enfin je crois ya un fofo tablature
By the way est simple
oui une petite photo serait pas mal !!! :D (-)
C'est quoi le twang??
par membre_supprimé ·
Explication parfaite! ce que je voulais!
Problème avec les accords
par membre_supprimé ·
Merci pour vos réponses les amis :maitre:
Accord de puissance
par membre_supprimé ·
Essaye de mettre un doigt par case pour les powerchords. Perso je trouve ça plus précis ;)
Rythmique
par membre_supprimé ·
Salut ! Ton message restant désespérément sans réponse, je te donne ce lien pour que tu retrouves la tab que tu veux jouer : http://www.partoch.com/artistes/tablature,JOHN+BUTLER+TRIO,Peaches+and+Crea
Déchiffrage d'une partition
par chtof ·
Tu fais comme moi : à ta manière. Tu verras bien ce qui est le plus simple et intuitif pour toi. A la limite, tu peux éssayer de t'imposer un autre doigté si tu le sens, ça te fera travailler un poil
gaucher
par membre_supprimé ·
Ba écoute les conseils sont les mêmes que pour les droitiers^^
Sur une folk un accord barré sonnera moins bien qu'un accord ouvert, c'est pour ça je pense que les grands (Neil young, etc) jouent rarement en barré (enfin je crois). ;) Sur ma classique les barrés s
conseil pour débutant !
par laimuoi38 ·
Je pense que c'est une mauvaise façon de faire que de se donner un temps fixé qu'il faut impérativement tenir. Chaque jour, ta motivation, ton envie est différente... Je pense que la meilleure durée p
Les exercices de rythmique asymetrique, ca peut etre interressant... Avec les doigts de la main gauche, tu tapes une rythmique plus ou moins compliquee, et avec ceux de la main droite, une autre, diff
Probleme de rythme
par membre_supprimé ·
tu peut essayer avec guitare pro, si tu ne l'a pas tu peut telecharger la démo un peut partout, puis tu trouve la tab de one et ca devrai être plus facile. tu peut lire la tab et entendre le son en mé
Note sur le manche
par membre_supprimé ·
Merci a vous deux pour vos reponse, surtout toi "fan-de-souad",ca a du te mettre un moment pour rediger tout ca :bravo: Je pense avoir un peu mieu compris malgre que tout ne soit pas encore super clai
petit probleme
par membre_supprimé ·
T'as la même chose sur guitar pro. ;)