Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Cordes et Tirant

Forum Débutants ouvert par seaone62 8 messages 306 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut je vois dans d'autres sujets que certaines cordes ont des Tirants. Kezako?
J'ai mis des cordes Adamas sur ma Gratte est ce bon pour un Débutant?
xav2511
xav2511

Artiste participatif

102 messages

salut
la tirant de tes cordes correspond au diamettre de tes cordes. donc si tu prend des 9-42 le tiran sera plus petit que pour des 12-52 . aprés je crois pas qu'il y est des cordes specialement adapté pour debutant. chaque jeu ont un son differant a toit de trouver c'elle qui te convien le mieu. plus le tiran et petit plus les cordes sont souple et inverssemant.
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

oui voila xav2511 a tout dit!
juste pour rajouter que plus le tirant est gros, plus les cordes seront tendu, est que ces cordes sont en général faite pour jouer des morceau dans le genre metal, car elles permettent de désaccorder ta guitare en D, C ou meme encore plus bas, sans que tes cordes ne deviennent des spaghettis! :$
http://systemeux.skyblog.com/
membre_supprimé
membre_supprimé
Plus le tirant est gros, le son se fait plus préci mais fait beaucoup plus mal au doigts et demmande beaucoup de force dans les doigts pour les barrés.

Plus le tirant est petit, plus le son et de moindre qualité et frise plus facilement mais fait beaucoup moin mal au doigts et plus facile de faire un barrés.

Pour le débutant mieux vaut adopté un tirant de base (9-42) c'est déjà bien pour aquérrire un premier niveau dans l'apprentissage. Tout en souplesse sens se soucier de la qualité du son pour la première approche.
aria35
aria35

Au Hit Parade

1 589 messages

mais si tu change de tirant (du petit au gros ou du gros au petit) tu dois régler ton manche et moi je conseille pour les débutant a monter leur gratte en 9-42 pour du metal en ernie ball ;)
30 ans c'est po la mer a boire
membre_supprimé
membre_supprimé
je veus juste r-ajouter un ptit truc,

Attention quand vous passez au gros tirant, verifier si vôtre gratte est prevue pour!

j'en connais qui on endomager leurs gratte comme ça; Surtout si vous avez une gratte bas de gamme.
xav2511
xav2511

Artiste participatif

102 messages

salut
je ne crois pas qu'il y est des grattes prevus plus que d'autre pour tel ou tel tirant.
mais ce qui est sur ces comme a dit aria il faut absolument faire reglé ca gratte ci on change de tirant. sinon on risque de retrouvé le manche a 45°.
aria35
aria35

Au Hit Parade

1 589 messages

merci xav hehehe ;)

je me suis trompé sur le tirant pour débutant c'est du 9/46

voilou ;)
30 ans c'est po la mer a boire
Répondre à ce sujet