Ben j'y vais aussi de mon avis, mais c'est jamais que le mien
En indispensable de chez indispensable, le lexomil, les pansements et les boules quies. Juste avec une guitare, y'a de quoi faire... J'pense qu'on est plus d'un à avoir débuté sur une guitare de brocante ou de grenier, sans jamais changer les cordes et en bricolant des médiators avec ce qu'on trouvait.
Plus raisonnablement : cordes, médiators, metronome (ou boite à rythme, ca le fait aussi)
Chuis plutot un anti-accordeur, ça m'agace, on ne fait aucun effort, juste regarder l'aiguille ou les loupiottes... Meme quand on débute, faut se demerder, bricoler, avec un diapason, les techniques d'accordage, la guitare d'un pote, ou la dessus
http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html
Sangle et housse, c'est très "dispensable." Le stand aussi d'ailleurs, m'enfin c'est quand même bien pratique et ca vaut deux bouchées de pain.
Pis j'ajouterais le chiffon. Moi, ma gratte, elle a son chiffon pour essuyer les cordes et eviter l'espece de dépot verdatre et gluant qui finit par pourrir la touche.
La méthode "pour les nuls", j'connais pas du tout, mais quand on débute, j'imagine qu'une méthode avec des chapitres à suivre dans l'ordre et des schémas et tout ça, c'est plus qu'utile. Par contre je suis un anti dictionnaire d'accords.
edit : sandinista m'a devancé... Ben capo et bottleneck, j'trouve ca plutot dispensable aussi, m'enfin ca peut le faire. Par contre, les cordes de mi et de si, c'est une bonne idée !
.