Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

progression à 0

Forum Débutants ouvert par trouduc 33 messages 1 152 vues

Répondre
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Sacré " Gottfried Wilhelm von Leibniz ", il nous aura bien fait rigoler celui là :D

Euh............malgrés tous le respect que je te doit, j'ai le vague sentiment que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet de départ de ce topic et que l'on va se faire souffler dans les bronches :hammer: si un modo passe par là ;)

Salut à + (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
et bien a vrai dire par rapport au pseudo c'était ce qui me passait par la tête au moment de l'inscription (et je savais pas qu'il y avait un forum derrière où tout le monde le verrait)... Quant à l'avatar c'était surtout pour le pingouin mais je vais peut être le changer ! (d'ailleurs dans la catégorie musique des avatars, pourquoi y a-t-il autant de femmes légèrement vêtues?)
Enfin par rapport à ce fameux village, rappelons que la spécialité gastronomique sont les merveilles : les fameuses merveilles de Montcuq !!

Je terminerais en m'excusant pour ceux que j'ai pu choquer...
membre_supprimé
membre_supprimé
;) essaie The River de Springsteen, superbe balade et pas dure du tout, sinon tu a la mythique knocking on heaven's door, talking about the revolution de Tracy Chapman très sympa aussi à jouer, Patience Guns and Roses, un début en arpège puis les accords sont très simples, la rythmique un peu moins mais rien de compliqué non plus, One de U2 et dès que tu gere les barrés, en acoustique Sultans of swing, Heart of gold de Neil Youg, comme tu vois ya plein de choses tres sympas :D
image expiréeimage expirée
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

trouduc a écrit :
Enfin par rapport à ce fameux village, rappelons que la spécialité gastronomique sont les merveilles : les fameuses merveilles de Montcuq !!

Je terminerais en m'excusant pour ceux que j'ai pu choquer...

N'oublions pas non plus l'arrêt ( de bus ) de Montcuq :love:..........Trop facile, celle là....

Non, en fait, c'est ce "Droopy" qui a l'esprit mal placé :D car personne auparavant n'avait fait attention à ton nom, moi le premier puisque j'avais déja participer ( au début ) à ton topic.

Salut à + (-)

PS : En fait, le pingouin, c'est le méme mais plus jeune ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Eh eh ok... et j'ai pas l'esprit mal placé :-( sur le forum tu avais le nom du dernier à avoir répondu et il m'arrive souvent de regarder qui c'est, c'est tout^^ dsl d'avoir fait partis le poste dans un autre sujet
/! Recherche groupe sur Genève (Suisse) /!
membre_supprimé
membre_supprimé
Alors j'ai encore un petit problème ...
Pour Brassens : J'ai vu souvent qu'il jouait les basses au pouce et les accords avec les autres doigts... mais les tabs que j'ai trouvé c'est ou la mélodie de la voix au lieu de l'accompagnement ou alors une suite d'accords simples est-ce que vous pourriez m'indiquer des tabs que vous savez correctes ?

Merci
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Brassens oui évidemment :maitre: ........son style de jeu préféré s'appelle " la pompe ", basse Mi, La Re avec le pouce et Sol, Si, Mi avec l'index, le majeur, l'annulaire.

Voici 3 exemples de cette " pompe à la Brassens ".
http://www.partoch.com/artistes/tablature,BRASSENS+GEORGES,Chanson%20pour%20l%20Auvergnat,3064951.html
http://www.partoch.com/artistes/tablature,BRASSENS+GEORGES,Le%20Gorille,3064947.html
http://www.partoch.com/artistes/tablature,BRASSENS+GEORGES,Supplique%20pour%20etre%20enterre%20a%20la%20plage%20de%20Sete,3065058.html

La plus facile, le Gorille, la plus connue, l'Auvergnat, la 3éme qui allie la fameuse pompe avec une série d'accords brossés, tu peut la jouer aux doigt ou au médiator.
En plus, je connais trés bien le type qui a écrit et déposer ces tablatures :love:

Salut à + (-)
gryffondor
gryffondor

Artiste participatif

137 messages

Salut, un question bête, mais vraiment trés bête, il faut avoir les ongles longs pour jouer cette pompe ?
Parce que moi j'ai du mal à les garder long, ils ne resistent pas à mon taf et au bricolage :$
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Aucunement, notre ami Georges, comme toi, comme moi, avait les ongles trés trés court.
Le son est légérement plus sourd mais pour ce type de jeu " la pompe à la Brassens " cela n'a pas beaucoup d'importance. Pour un arpége, c'est autre chose. ;)

Salut à + et bonne pompe (-)
gryffondor
gryffondor

Artiste participatif

137 messages

Moi si je joue avec la "pulpe" des doigts, ça sonne quasiment pas, je ne risque pas de déranger les voisins :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Youpi j'arrive à faire highway to hell enentier (enfin la rythmique parce que le solo j'ai encore le temps...)
C'est vrai que c'est carrément plus gratifiant de pouvoir faire un morceau en entier

(au fait est-ce une bonne idée de jouer par dessus le morceau ?)
membre_supprimé
membre_supprimé
Au fait à propos de la pompe, on joue yesterday de beatles de la même façon non ?
Répondre à ce sujet