Alors, avant de repondre à tes questions, tu devrais aller voir les cours en video du site, ils sont de tres bonnes qualitées.
Ensuite...
-"Tab", j'avoues que je me demande toujours si il s'agit des tablatures, mais par deduction, je pense que oui. Une tab ne se réalise pas, il ne s'agit pas d'un quelconque accord de notes mais il s'agit d'une partition simplifiée, ou tu as juste les cordes representées par des lignes et de par et d'autre ces lignes, des chifres qui representent quelle frette il faut pincer. Et si tu cherche des tabs, t'es bien tombé, Partoch.com te propose des pléiades de tablatures, tu trouves tout (ou presque)...
Exemple:
------------------
------------------
--2--2------------
--------3--5------
--------------1--1
------------------
Bon j'ai mis le premier truc qui me passe par la tete, c'est a dire n'importe quoi...
En gros, c'est une partition ou tu n'as pas besoin de connaitre ton solfege. Ensuite, il te faudra la musique qui va avec la tablature correspondante, parce que les tabs ne font pas la rythmique du morceau.
-Ensuite, les accords, c'est le fait de pincer plusieurs cordes à la fois, pour donner un son plus riche, parce que si on ne jouait que sur une corde, la guitare aurait surement ete l'instrument le plus saoulant de la planete.
Voila un tableau d'accords:
http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/guitare/_gfx/accords_guitare_base.gif
Et ça se lit à la maniére d'une tablature.
Voila, j'espere avoir repondut à ta question (et surtout de ne pas m'etre gourré dans mes reponses

), mais lis ce qu'on avait écrit dans ce topic justement à un autre debutant, ça pourrat t'aider.
Bonne gratte