k2r2 sur le forum
↓ |
Une Fender strat? petit Budget..
Bonne gratte, mais ce n'...
folkrock a écrit :
Une Roadhouse Deluxe Mex serait parfaite avec un rapport qualité / prix très bon.. Apparemment ce serait une réédition de la Lone Star en 2013. |
Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne
Le split avec potard c'est le fameux VCC. Sinon tu as parfaitement raison de vouloir essayer. Je ne sais pas trop où tu habites mais des X50 et des Wi66 il y en a quelques unes sur leboncoin (une peti...
Si tu n'es pas réfractaire à l'occaz et au style résolument plus moderne, il y a l'excellente Washburn X50 pro qui correspond à ce que tu cherches sur le plan sonore (équipée de Seymour Duncan SH1 et ...
que valent les burstbuckers splittés
Bah les burstbuckers ne sont pas si mauvais (je parle pas des pro), les BB1 et BB2 sont même plutôt sympas dans le registre blues et blues-rock, ils sont un peu crades et fuzzent légèrement. J'ai un B...
Personnellement je pars du principe qu'une bonne gratte c'est avant tout une bonne lutherie et un manche confortable, avoir des micros de qualité montés d'origine est un plus, mais de toute façon ça p...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
J'ai une Fulldrive 2 (mais Mosfet) et franchement c'est du très très bon. C'est bien simple, je l'ai depuis trois ans et je l'utilise exclusivement, ma TS9 est au placard et toutes les pédales que j'a...
ça se met en manche un SH4, je savais même pas. Cela dit, je te conseille pour garder un peu de polyvalence un couple plus harmonieux, style SH1/SH4, si tu veux sonner un peu vintage pour jouer des mo...
Joli matos. J'aime l'asat, c'est une petite Tele qui en a sous la pédale, avec ton clone Fender et la petite Fulltone ça doit sacrément envoyer du bois.
Telecaster user's Club
C'est marrant mais j'y songe sérieusement...
syle a écrit :
Tiens, sur ce genre de pelle, je crois que je ferais une entorse à mon goût pour la sobriété pour lui mettre un pickgard perloïd... |
Mais oui Fab
Guitarpiano > il me semble que ça vient et du bois et du procédé de découpe (sens de déc...
pao&f@b a écrit :
J'espère que certains auront saisi mon calembour :) |
Elle est vraiment sublime. D'ailleurs plus le temps passe et plus j'ai tendance à préférer les plain top plutôt que les tables flammées.
Gibson Les Paul Standard vs Fender Stratocaster vs PRS SC250
Euh c'est quoi le projet là ? J'avoue que j'ai du mal à saisir la portée du sondage.
que valent les burstbuckers splittés
Moi j'ai jamais été convaincu par le split de micros humbuckers, d'ailleurs j'ai viré cette fonctionnalité sur ma washburn, ça ne sonnera de toute façon jamais comme des singlecoils. Après ça dépend, ...
Telecaster user's Club
C'est toujours beau une Tele. Sinon j'attends beaucoup des Benedetti, trop peut-être, mais pour les avoir entendu et essayés sur la Telecaster Modern Player d'un pote (oui, ça peut paraître étrange de...
Telecaster user's Club
Bon je mets rapidos une photo de ma Tele custom 62 japonaise récemment acquise. Désolé pour la qualité très moyenne du cliché, mais la gratte est déjà chez le luthier pour quelques modifs :
- Nouv...
Choix d'une Telecaster : cherche un avis sur la Tele custom 62 jap
Bon, je l'ai enfin essayée et je l'ai achetée, non sans avoir un poil hésité. La guitare appartenait depuis quatre ans à un petit jeune (sympa) qui n'en avait pas pris grand soin (cordes complètement ...
Stella Parlor made in US
Hop, après conversion 50$ au début des années cinquante (pas trouvé de taux plus vieux) équivaudraient envir...
sakatrapo a écrit :
voilà! cinquante dollars de l'époque c'est beaucoup d'argent! |
Stella Parlor made in US
[quote='sakatrapo']
Les Guitares Gibson de l'époque ne coûtaient pas le prix de celle d'aujourd'hui mais restaient chères par rapport au coût de la vie de l'époque, et Robert Johnson, comme le font l...
Stella Parlor made in US
Elle vaut largement son prix, beaucoup de bluesmen comme Blind Blake, Charley Patton, Blind Willie Johnson(donc des musiciens désargentés) utilisaient des Stella car ces guitares n'étaient pas très on...
Ouais j'avais regardé des vidéos de son groupe, ils assurent bien les p'tits jeunes
Sinon j'aimais beaucoup ma Lite Ash, mais je cherche une Tele un poil moins sauvage, avec des sonorités un ...
Bon ben je vais en essayer une mercredi prochain. Suis impatient de poser mes petites pognes sur cette guitare.
J'étais resté dans l'idée qu'il jouait sur Sheraton type Noël Gallagher.
Bon Dimitri si tu passes dans le coin...
Bon alors voilà, j'ai revendu il y a deux ans une Telecaster Lite Ash pour faire l'acquisition d'une Strato American Special (sur laquelle j'ai monté des 57/62). L'ennui c'est que la Tele me manque un...
Guitare par un luthier bessoin d'aide !
Avec un tel budget, tu peux te payer pile poil une bonne SG et une bonne LP
une telecaster à 500 € max
C'est quand même pas tout à fait le même budget, mais si tu peux te le permettre il n'y a pas à hésiter.
Quant à la Lite Ash c'est de toute façon en occasion uniquement puisqu'elle n'est plus fabr...
De la rondeur, n'exagérons rien, elle twangue effectivement moins qu'une Lite Ash, mais la lutherie et les micros restent dans l'esprit Fender originel ; c'est quand même assez vintage. C'est vrai qu'...
Pour avoir eu une Lite Ash, c'est vraiment une gratte sympa dans cette gamme de prix, la lutherie est correcte et l'électronique excellente. Sur la mienne j'avais tout de même changé le chevalet (je p...
Association de Micros
Avant d'installer le pearly gates sur ma Washburn j'avais essayé un Classic 57 (que j'ai gardé deux semaines et que j'ai finalement installé sur mon Epiphone Les Paul), j'ai une légère préférence pour...
Association de Micros
J'ai installé un Pearly gates en bridge sur ma Washburn Wi66 couplé avec le SH1 neck monté d'origine et cette configuration est un vrai bonheur. Si tu joues dans le registre blues, blues-rock, classic...
Conseils pour un bon boitier de direct à budget serré
Yep, de toute façon ça peut pas être pire que branché en direct, sans DI et sans retour
J'ai déjà fait une répète en empruntant une boite de direct (du matos bien trop cher pour moi) à un autre musicos et ça passait correctement sans retour. Mais bon, j'ai comme dans l'idée d'utiliser mo...
Ah merci pour la référence, pour le simulateur de baffle ça m'intéresse vu que je me branche en direct sans passer par l'ampli (c'est une électrique, effectivement je ne l'avais pas spécifié).
Sûr que la somme est loin d'être astronomique, mais même pour 30€ ou 50€ j'ai envie d'être satisfait du produit.
Merci pour le conseil.
Oui oui, mais chercher au pif une référence parmi des dizaines de produits proposés par Thomann je sais faire, ce que je voulais c'était simplement des retours d'utilisateurs, des conseils sur le choi...
Bonjour,
Je cherche un boitier de direct de bonne qualité et pas trop cher pour brancher ma gratte dans la console du groupe lors des répètes, j'en ai un peu marre d'avoir un son tout pourri et de...
sangle pour guitare qui glisse
+1 concernant les sangles en cuir retourné (Daim), j'ai une Levy's depuis cinq ans et j'en suis très très content. C'est du solide et ça respire la qualité. Certes ce n'est pas donné, mais franchement...
Les paul standard, seymour duncan, lesquels choisir ?
Installer un cache micro à postériori ça n'a rien d'évident, c'est même un peu pénible. Par contre, j'ai une nette préférence pour le SH1, mais c'est dû à mon style, très orienté blues. Du coup, j'aim...
Achat sur le bon coin
Suivant le lieu de fabrication, la série, l'époque, le modèle ou que sais-je encore, il existe quelques variations qui n'ont rien d'anormal. Par exemple, mon ancienne Telecaster (une Lite Ash) ne comp...
Micros pour fender telecaster fmt custom
C'est bien une Tele en acajou, manche collé et équipée de humbuckers Seymour Duncan ?
Le mieux est que tu nous donnes les caractéristiques précises de ta gratte et de ton ampli (je vois dans ton pr...
Hésitation entre 2 Fender
Ben pourquoi, j'en connais d'autres qui n'aime...
sereth007 a écrit :
Citation
|
Hésitation entre 2 Fender
Alors là, il faut vraiment les essayer parce qu'elles ne sonnent pas du tout, mais alors pas du tout pareil. Sur le plan de la lutherie je pense que ça se vaut, à noter que l'américaine a une touche e...
ampli de voyage !
Voui voui, 25 cm de large pour 130W RMS, je suppose que l'on peut considérer ça comme un ampli de voyage
morganeglycérine a écrit :
Y a un ampli qui s'appelle 'lunchbox' ?!? |
ampli de voyage !
En ce moment le mini ampli à la mode c'est le ZT Lunchbox, force est de constater que ça sonne, mais par contre c'est totalement hors budget.
Un son a la Healey dans mon pedalboard... :)
Pour le Tonelab, aucune idée, je n'utilise jamais de multieffets et le seul que je connaisse est un vieux Digitech utilisé par un pote.
Personnellement, je verrais plutôt une pédale analogique, c'...
Changement de micros fender stratocaster
De la dynamique ils en ont à rev...
the rabbit a écrit :
Disons que j'ai tendance à avoir un jeu d'attaque, donc si c'est réceptif c'est nickel, mais les Texas special sont criards sur érable? |
Un son a la Healey dans mon pedalboard... :)
Il me semble que le bonhomme jouait plutôt sur Stratocaster (config Lonestar). Les arpèges au début du morceau sont jouées sur le micro manche, donc tu auras du mal à obtenir un son aussi caractéristi...
Changement de micros fender stratocaster
Les Texas Special sonnent très claquant sur touche érable, il faut avoir un jeu de main droite assez souple pour dompter leur agressivité. Voilà, si tu aimes avoir beaucoup de brillance et de claquant...
Hughes & Kettner Edition Blue R 30 ou 60W ?
T'auras un peu plus de réserve de puissance en groupe, notamment en clean, ce qui n'est pas négligeable car 60W transo c'est limite limite avec un batteur qui cogne. Sinon, la seule différence c'est l...
↑ |