k2r2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2 sur le forum

• Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 13 octobre 2015 )
    Je l'avais acheté sur Thomann à l'époque, après une attente interminable j'avais déballé la bête, ultra impatient de le tester, le bousin s'allumait mais aucun son ne sortait mis à part un sifflement ...
    [quote='zesc0']J'ai dû sauter une page ou deux du topic, mais un Epiphone BC30 d'occasion, ça peut peut être coller. Les sons clairs sont vraiment sympas, switchable 15/30w... le plus dur reste d'en t...

jdk34 a écrit :
    A ce que j'ai compris c'est typé pur son blues non ? Si oui c'est ce que je cherche
    Pas plus que le Super Champ ou un autre ampli vintage, il faut savoir que le blues junior ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 12 octobre 2015 )
    En transo, il y a le H&K dont je t'ai parlé plus haut, l'offre proposée sur Leboncoin est tout à fait correcte, mais si vraiment tu es trop réticent au marché de l'occasion, tu peux trouver la version...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 12 octobre 2015 )
    Désolé de revenir à la charge, mais étant donné ton budget et le registre musical auquel tu te destines, il est difficile de trouver mieux que le Super Champ. Pour la maison c'est tout simplement un m...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 06 octobre 2015 )
    Des guignols il y en a partout, il y a moyen de les détecter tout de même : qualité de l'annonce, prise de contact, fiabilité du propos... mine de rien on peut rapidement savoir à qui on a affaire et ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 06 octobre 2015 )
    A 200€ on peut trouver un Fender Superchamp XD en occaz (très bon clean sur le canal lampes). En plus c'est pas trop difficile à trouver.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 septembre 2015 )
    [quote='syle'] K2R2, tes grattes sont magnifiques. Aucune faute de goût sur toute ta fiche matos, d'ailleurs ! Il n'y a pas UN élément que je ne trouve excellent. C'en est vraiment marrant, mêm...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 septembre 2015 )
    Bah ça doit être une question d'habitude, je joue depuis des années avec des Martin sur ma Yamaha et mes doigts ont dû prendre le pli. Cela dit, peut-être qu'elles ne me conviendront pas sur la Taylor...

wola a écrit :
    j'ai tellement flashé sur les qualités Taylor que du coup je suis passée à un modèle supérieur!
    Ah ben c'est le risque ! Pour ma part, le seul défaut que je lui trouve ce ...
    Effectivement, Syle a bien choisi sa Tele Lite Ash. Le corps est il me semble en trois parties, c'était le cas sur celle que j'avais en tout cas (une Tele Lite Ash noire, certes, mais en regardant de ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 21 septembre 2015 )
    Et hop, voilà une petite nouvelle, qui fait une entrée remarquée dans mon set de pédales diverses et variées (faut vraiment que je me fabrique un pedalboard digne de ce nom) : une Mesa Boogie bottle R...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 septembre 2015 )
    ça faisait un moment que je cherchais une guitare peu encombrante, mais qui sonne correctement. J'avais déjà une Yamaha APX500, qui m'a accompagné très souvent en voyage, mais honnêtement le son était...
  • tête Telecaster ( le 18 septembre 2015 )
    bravo Allez, envoie des photos
  • tête Telecaster ( le 14 septembre 2015 )
    Bah de toute façon, vu le prix d'une Dremel ou bien d'une scie à chantourner, autant y aller à la lime. Sinon, chercher un pote qui fait du modélisme, en général ils sont équipés en Dremel, voire e...
  • tête Telecaster ( le 12 septembre 2015 )
    image du forum
    [/URL] J'ai retrouvé les photos d'époque. Le souci c'est vraiment l'espace entre le manche et le micro, plus fin sur la Lite Ash que su...
    J'ai retrouvé le topic sur lequel j'avais fait un compte-rendu de ce petit bricolage de pickguard sur ma Lite Ash. Les photos ont hélas sauté. http://www.partoch.com/forum/post_783471,telecaster+li...
    Je dois avoir mauvais goût parce que je préfère les pickguard 3 plis. J'ai souvenir d'avoir eu un pickguard monopli noir sur ma Telecaster Lite Ash (noire), et le bougre s'était gondolé au bout de que...
  • Pearly Gates ou '59? ( le 19 août 2015 )
    Moi j'ai résolu le problème avec la configuration suivante : - SH1 en position manche - Pearly gates en chevalet Le tout monté sur une Washburn Wi66 pro, avec par conséquent une lutherie proch...
  • Prise son : quelle alternative au SM57 ? ( le 23 février 2014 )
    Merci Titi pour cette référence que je ne connaissais pas du tout.
  • Prise son : quelle alternative au SM57 ? ( le 22 février 2014 )
    Bon ben merci pour toutes vos réponses, on a fait une répète cet après-midi avec la nouvelle sono (deux enceintes Amadeus MDP600, couplées à un ampli Lab Gruppen FP 2400q, l'ensemble étant géré par no...
  • Prise son : quelle alternative au SM57 ? ( le 21 février 2014 )
    Dans la même gamme de prix, il y a visiblement le Prodipe TT1, quelqu'un connaît ?
    [quote='epualb'] Et j'ai mis des guillemets à reputé, car la reputation n'est pas que positive. Le SM 57 est mieux perçu par les ingé son . Chaque micro à sa personalitée. Sinon on en employrait qu...
    Merci pour ces réponses. Du coup j'ai bien envie d'aller voir chez T.bone. Si le SM57 et le SM58 sont similaires chez Shure, je suppose que c'est un peu la même chose chez T.Bone, mais en revanche le ...
    Bonjour à tous, Je cherche un bon micro à pas cher pour repiquer mon ampli sur la sono du groupe. Je sais bien que le SM57 est très couru chez les guitaristes qui souhaitent repiquer leur ampli, m...
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 11 octobre 2013 )
    Tu as raison j'abuse un peu en reprenant des arguments commerciaux. C'est quand même du bon ampli, bien conçu, solide et fiable. Accessoirement ça sonne aussi très bien, surtout dans les gros crunchs ...
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 11 octobre 2013 )
    Laboga est une marque polonaise qui fabrique des amplis semi-artisanaux, tout est câblé à la main avec des composants de très bonne qualité. Du moins pour les amplis historiques comme le Mr Hector ou ...
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 10 octobre 2013 )
    S'il n'était pas aussi difficile à dénicher je dirais Laboga Caïman. Une petite bombe cet ampli. En occaz tu peux trouver une tête alligator sous les 800€, et là, pour le blues rock c'est une arme de...
  • différences entre les micros pour fender stratocaster ( le 21 septembre 2013 )
    C'est dommage ! J'ai déjà joué dans un groupe composé de trois guitaristes (plus le reste évidemment), c'est vrai que c'est loin d'être évident au début, notamment pour que tout le monde puisse s'ente...
  • Réglage Volume Fender SuperChamp XD ( le 26 août 2013 )
    Même phénomène, mais à vrai dire ça ne me gène pas trop car je joue toujours sur le canal lampes.
  • Pris Takamine GS230 ( le 01 août 2013 )
    Tu sais il y a un service des objets trouvés à la SNCF et si la guitare n'est pas réclamée au bout d'un an, il me semble que tu peux en devenir l'heureux propriétaire.
  • Avis Epiphone es-335 ( le 01 août 2013 )
    La DOT ou bien la Sheraton ? Si c'est la DOT, je n'ai jamais trouvé cette guitare terrible. La lutherie est très moyenne, le manche n'est pas du tout confortable, un dirait une grosse buche ma équa...
  • guitare facile a jouer avec un son brilant ( le 01 août 2013 )
    Effectivement, mais je ne demande qu'à réviser mon jugement icon_cheesygrin
  • guitare facile a jouer avec un son brilant ( le 01 août 2013 )
    Entre les deux j'ai d'ailleurs une préférence pour la GS Mini, assez bluffante.
  • Objet: AMPLI. Budget: 800€. Objectif: Jeu en appartement. ( le 01 août 2013 )
    [quote='7ender']Je garde un bon souvenir du StudioTone de chez Koch ( http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo_b_stock_2.htm ), mais je ne me souviens plus de s'il sonne fort ou pas... Qu...
  • Changer micro guitare avec Floyd Rose ( le 31 juillet 2013 )
    On peut tout à fait installer un humbucker Gibson sur une gratte équipée en chevalet d'un Trembucker, les plots ne seront pas tout à fait alignés, mais c'est purement esthétique, sur le plan sonore ça...
  • Gibson son ACDC ( le 30 juillet 2013 )
    Nan mais tu auras aussi le son du humbucker en position normale, lorsque tu splitteras le micro (avec un pushpull par exemple) cela reviendra en fait à couper l'une des deux bobines et tu obtiendras ...
  • Gibson son ACDC ( le 30 juillet 2013 )
    La seule différence c'est que la version 4 fils est splittable. Donc une fois splitté, le micro va se rapprocher du son d'un singlecoil.
  • différences entre fender usa et fender japonaise ( le 30 juillet 2013 )
    Il me semble même qu'à une époque, lorsque CBS a revendu Fender, la marque n'avait plus d'usine aux USA et c'est le Japon qui assurait l'intégralité de la production, le temps qu'une nouvelle usine so...
  • Micro-fissure manche Les Paul Ultra III (Neuve) ( le 29 juillet 2013 )
    Non, tous leurs modèles ne sont pas défectueux, mais je suppose que les prix peuvent varier en fonction du taux de change, de l'état des stocks, de la réactualisation des tarifs Gibson/Epiphone. Par a...
  • Micro-fissure manche Les Paul Ultra III (Neuve) ( le 27 juillet 2013 )
    Le plus important c'est de savoir si ta gratte sonne, si c'est le cas garde-là, en l'échangeant tu risques de recevoir un modèle qui sonnera peut-être moins bien juste pour un petit défaut de rien du ...
  • Faire signer une guitare noir ( le 04 juillet 2013 )
    Moi je fais signer ma sangle en cuir, c'est plus facile à transporter et finalement c'est plutôt sympa.
  • SG Epiphone Korina ( le 03 juillet 2013 )
    [quote='wola']après reste les doutes, LP, SG pour le blues, blues rock je pencherais plus sur la LP, ya un je ne sais quoi qui a fait que......un coup de coeur quoi, une connexion, le genre de truc qu...
  • Telecaster user's Club ( le 01 juillet 2013 )
    image du forum
    image du forum
    image du forum
    Voilà, ça fait un...
  • Choix d'une pédale de distortion ( le 01 juillet 2013 )
    Avec une Classic Vibe, je verrais bien une Maxon OD-9, même électronique qu'une TS9, mais moins chère et d'aussi bonne qualité. D'ailleurs il fut un temps où c'est Maxon qui fabriquait les TS9 d'Ibane...
  • Hésitation entre Epiphone et Fender ( le 25 juin 2013 )
    Y en a quelques-uns par ici qui fabriquent leurs propres cables à base de matos Neutrik, c'est sans doute le top, mais n'étant pas soudeur dans l'âme, je me suis rabattu depuis quelques années sur les...
  • Hésitation entre Epiphone et Fender ( le 24 juin 2013 )
    Franchement pour du gros rock / hard rock, je verrais mieux la LP. La strat en config SSS, c'est plutôt le clean et le crunch léger son terrain de prédilection, donc plutôt pour le blues et le blues ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 juin 2013 )
    Je la trouve bien plus jolie avec ces changements, mais bon la combinaison accastillage doré et pickguard noir c'est de toute façon pas mon truc.
  • Une Fender strat? petit Budget.. ( le 18 juin 2013 )
    J'ai une American Special et très sincèrement je l'adore, mais elle ne sonne pas mieux qu'une Roadhouse et j'ai pu comparer les deux en magasin le jour de mon achat. Ce qui m'a fait craquer pour l'US ...
  • Une Fender strat? petit Budget.. ( le 17 juin 2013 )
    Ben les Texas Special ont la réputation d'être bien adaptés pour du SRV, faudra juste monter un tirant plus fort et te brancher deux TS9 en série icon_cheesygrin Franchement la Roadhouse est très bien.

• '