k2r2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2 sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 mars 2016 )
    Hum, tu veux dire que je dois passer ma gratte par la phase marteau. Elle est déjà bien cabossée si tu veux mon avis icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 mars 2016 )
    Ouais bon, après une petite semaine à jouer sur cette strat, je vais VRAIMENT changer les micros. En clean ça passe sur un bon ampli avec un petit coup de boost Electroharmonix, mais alors avec l'over...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 17 mars 2016 )
    J'avais raté ce topic d'anthologie, quel chroniqueur émérite ce Syle ; cette évocation de certains piliers du forum m'a rappelé de très bons souvenirs, dommage que certains se fassent désormais bien r...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 mars 2016 )
    Jusqu'à présent j'étais plutôt d'accord avec vous concernant les modèles reliqués, mais j'ai essayé cette Road Worn et j'ai été conquis. L'esthétique est une chose, mais le plus important c'est tout d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 mars 2016 )
    Aucun souci de frettage sur la mienne, le manche est une merveille de confort, j'ai juste un poil remonté l'action pour pouvoir être plus à l'aise sur les bends et changé le tirant pour du 10/46. Conc...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 mars 2016 )
    image du forum
    Et hop, la petite nouvelle, une strat Road Worn 50 donc. Bon ok, c'est pas la plus belle du monde et elle a quelques kilomètres au compte...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 13 mars 2016 )
    C'est ce que je me disais, mais bon, demain wink
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 13 mars 2016 )
    Suite et fin de la saga. Il y a quelques jours j'ai repéré une annonce sur le coincoin d'un guitariste souhaitant se débarrasser de son Statesman (et accessoirement d'une strat Road worn) pour passer ...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 07 mars 2016 )
    Moi je l'avais achetée au pifomètre, recherchant un petit boost pas cher. A l'issue de ma première répète avec cette petite EHX, l'autre guitariste du groupe en a achetée une aussi sec.
    Ouais, pour la EHX ça vaut pas le coup à mon avis, sauf si on a vraiment l'âme d'un bricoleur, par contre pour la zvex...
    Elle est géniale, indépendamment du prix d'ailleurs, j'en possède une depuis cinq ans et je ne peux pas m'en passer. Elle n'est pas chère, robuste et fiable, ne consomme presque rien (je change la pil...
  • Cordes pour Rock/Metal ( le 04 mars 2016 )
    D'ailleurs c'est pas bon de trop attendre, l'oxydation des cordes use prématurément les frettes. Sinon, personnellement j'utilise des D'addario XL en 10/46. Mais il m'arrive de monter des Dean Markley...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 26 février 2016 )
    Quelques nouvelles de mes recherches. Je n'ai pas pu essayer le Jupiter, faute de magasin l'ayant disponible en stock dans la région, en revanche j'ai réussi à mettre la main sur le Roland blues cube,...
  • SHERATON ( le 04 février 2016 )

jdk34 a écrit :
    Je préfère de loin les barilla que les soit disant "pâtes fraiches" qu'ils vendent à prix d'or
    Si tu parles de pâtes de supermarché vendues sous vide sous l'appellation "pâ...
    Perso, je me touche pas particulièrement sur ce genre de choses, mais c'est vrai que certaines marques sont un poil meilleures que d'autres... ce qui ne m'empêche pas de bouffer des Panzani quand j'en...

jdk34 a écrit :
    [quote='chris2308'] NAN, seulement des barilla, ou je me fâche ^^
    Dans le genre pâtes de supermarché de qualité, on trouve également en France la marque De Cecco, que ...

zedwarf a écrit :
    franchement...... les gens qui taclent sur la creme dans la carbo... à ce compte la, y'a pas non plus de lardons dans la carbonara. faut savoir ce qu'on veut !! icon_cheesygrin
    Non, ...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 03 février 2016 )
    J'ai trouvé l'ampli très polyvalent effectivement (mais un peu chiant à régler), un clean assez joli, plutôt rond mais pas sombre pour autant et un crunch superbe, mais bon pour ça j'ai déjà une pédal...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 03 février 2016 )
    Ah si, j'ai essayé il y a quelques jours dans une autre boutique un Mesa Boogie express 5:25 et j'ai trouvé ça assez excellent, hélas c'est totalement hors budget (sauf si je revends du matos mais je ...
    Oh t'inquiète, il n'y a aucun risque. Je vais aller faire un tour à Pau samedi, histoire de voir, mais de toute façon je me lancerai à fond dans ce projet pendant mes vacances de février.
    Bon ben chou blanc. J'ai fait une descente avec ma Strat dans les magasins de musique du coin et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, du Vox (Night train et AC15) et du Orange crush, c'est ce...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 28 janvier 2016 )
    Et je suis en train de suivre le même cheminement. En fait je me fiche pas mal de la technologie embarquée, je veux un ampli qui sonne et qui soit fiable. Les querelles de chapelles ne m'intéressent p...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 28 janvier 2016 )
    Non mais loin de moi l'idée de tirer à boulets rouges sur la technologie lampes, j'ai d'ailleurs un petit Fender Super Champ XD qui marche terriblement bien depuis plusieurs années et pourtant je le t...
    Voilà un retour qui fait diablement envie, je vais essayer d'en dénicher un pour l'essayer. S'il est aussi exceptionnel que tu sembles le souligner, je trouve même son prix assez raisonnable et au vu ...
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à Koch, le second guitariste du groupe en avait un il y a quelques années, un studiotone je crois, c'était un excellent ampli. C'est du hybride non ?
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 27 janvier 2016 )
    Hello les partochards, Mon excellent Hughes & Kettner Statesman quad EL84 m'ayant lâché il y a quelques semaines, je l'ai apporté à mon technicien habituel, pensant qu'il s'agissait d'un bête souc...
  • strat American special oubien classic player ( le 09 décembre 2015 )
    Mouaich, franchement ces vendeurs sont des baltringues. Rien ne vaut un avis personnel, d'autant plus qu'il peut y avoir des disparités relativement importantes entre deux modèles issus de la même sér...
  • Changement de micros sur une lutherie type Les Paul ( le 07 décembre 2015 )
    Bon, ben je crois que c'est plié, je vais sûrement partir sur un couple P90/Seth Lover. J'irai faire un tour chez mon luthier, qui est toujours d'excellent conseil pour confirmer. Faut juste qu'il ne ...
  • pedaleoverdrive ( le 07 décembre 2015 )
    Ibanez TS9 (ou équivalent chez Maxon, la OD9) ; en plus avec des micros simples c'est top. Bon après il y a des pédales encore mieux, mais ça devient nettement plus cher. Sinon, il paraît que chez...
  • Changement de micros sur une lutherie type Les Paul ( le 06 décembre 2015 )
    ça correspondrait assez bien au cahier des charges finalement puisque la setlist du groupe oscille entre le bon vieux blues à la Muddy Waters et le gros rock des seventies, le fait qu'il soit bon en c...
    Ah ouais, j'avais oublié le Seth lover, je voyais un micro un peu plus costaud c'est pour ça. Il peut envoyer du bois le Seth lover en cas de besoin (genre tutoyer le bon vieux hard rock) ?
    Bon alors voilà, après quelques années d'errance, d'hésitation, de choix plus ou moins hasardeux, j'ai trouvé pour la plupart de mes grattes une combinaison de micros qui me convient (souvent chez Ben...
  • strat American special oubien classic player ( le 04 décembre 2015 )
    J'ai une American Special depuis quelques années, celle que je possède est non seulement esthétiquement très réussie (le manche est absolument magnifique, très beau veinage), mais elle a un fort carac...
  • fender télécaster cabronita ou comment (bien) dépenser 359€ ( le 18 novembre 2015 )
    C'est quand même un poil dommage qu'ils aient fait les rachos sur ce genre détail chez Fender, mais en même temps le prix est canon.
  • fender télécaster cabronita ou comment (bien) dépenser 359€ ( le 18 novembre 2015 )
    Voilà, c'est com-plé-men-taire icon_cheesygrin Je vois qu'il n'y pas de potard de tonalité, c'est pas trop gênant ?
    C'est légal ce genre de post, parce que là j'en veux une love
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 28 octobre 2015 )
    Je n'ai pas d'avis concernant le Cube 20 et ses dérivés, ne l'ayant essayé qu'une seule fois, mais dernièrement j'ai pu écouter un Roland Blues Cube (version 60W je crois) et j'ai été très très agréab...
  • Micros humbucker typés blues ( le 27 octobre 2015 )
    Si j'étais taquin, je te rétorquerais qu'au départ tu es arrivé sur le forum pour trouver un petit ampli pas trop cher.... et tu es reparti avec un Blues Jr qui vaut trois fois ton budget initial et u...
  • Micros humbucker typés blues ( le 27 octobre 2015 )
    Détends-toi, tout va bien, ce sont d'excellents micros, parfaitement adaptés à ce que tu joues et à une lutherie type Les Paul, ton ampli est excellent.... ça va être du bonheur en barre. Bon après tu...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 23 octobre 2015 )
    Ou de ta prise de terre, vérifie bien si la prise sur laquelle tu as branché l'ampli est bien reliée à la terre.... on a des surprises parfois et avec un ampli à lampes faut pas trop déconner.
  • Problème d'ampli ( le 20 octobre 2015 )
    Bon déjà il faudrait éliminer le fautif. Prise jack de la gratte, pedalboard, ampli, câble.... T'es vraiment certain que ça vient de l'ampli ? T'as essayé avec une autre gratte, un autre câble... sans...
  • Problème d'ampli ( le 20 octobre 2015 )
    Ben à mon avis t'as plutôt bousillé la prise jack, c'est fragile ces petites bêtes mais ça coûte pas trop cher. Enfin bon, de toute façon faut l'amener chez un tech, c'est lui qui pourra diagnostiquer...
  • Micros humbucker typés blues ( le 20 octobre 2015 )
    Pour la position intermédiaire, moi je ne peux parler que de la config SH1 + Parly gates et ça marche plutôt pas mal, c'est même une position que j'utilise assez souvent pour les rythmiques en clean, ...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 20 octobre 2015 )
    J'sais pas, ce n'est qu'un avis de seconde main et je ne suis pas bassiste. En plus, je ne t'apprends rien en te rappelant que dans cette gamme de prix c'est un peu la loterie, surtout en achetant sur...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 20 octobre 2015 )

Je ne connais pas les autres, mais le bassiste de notre groupe...
  • Micros humbucker typés blues ( le 19 octobre 2015 )
    Bah c'est un peu comme pour ton ampli. En blues on cherche avant tout le toucher, l'expressivité, la dynamique... bref, la subtilité que donnent des micros à faible niveau de sortie. Les micros actifs...
  • Micros humbucker typés blues ( le 18 octobre 2015 )
    Pas mieux que Syle, j'ai une config Pearly gates + SH1 sur une Washburn Wi66 (lutherie proche d'une Les Paul) et pour le blues c'est top. D'ailleurs le SH1 est aussi tout à fait excellent en clean, en...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 15 octobre 2015 )
    Tu m'étonnes, il y a tout simplement un gouffre entre les deux. En plus, à force de jouer tu vas roder le HP et ce sera encore mieux. En tout cas, t'as explosé ton budget icon_cheesygrin
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 14 octobre 2015 )
    Oui oui, la reverb fonctionne sur les deux canaux. Il y a trois types de reverbs proposées (dont une très réussie) + un potard de réglage du niveau des effets.

• '