stevepharma sur le forum
↓ |
Guitare de marque
ça dépendra aussi de ton ampli, des effets, du style de musique.
Un choix de micro c'est très personnelle, il n'y a pas de vérité générale.
Par exemple, le couple HFS et V-bass des PRS est très ap...
Guitare de marque
Penser aux micros avant d'avoir jouer la guitare en condition réelle ne sert à rien.
Attends de voir comment elle sonnera chez toi.
Guitare de marque
Et dans quelque temps, tout le reste en vente pour lui payer un bel ampli digne de sa lutherie!
chainage de pedale d effet
C'est pas mal du tout mais (car il faut toujours un "mais"):
J'aurai mis l' Aphex Xciter puis la simu accoustique puis Phase 90 puis OD puis US Dream puis Plexi puis 7000v.
Pourquoi:
- L'Xcit...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Je réfléchis à un topic sulfureux.... je réfléch...
titi55 a écrit :
les nouveaux n'osent pas ! face a toi ou syle, ils ont peur, normal un peu ! et pi en ce moment ça dort, rien qui excite ! |
Guitare de marque
En encore! Ed Roman trouve encore moyen de les améliorer!
http://www.edroman.com/guitars/quicksilver.htm
titi55 a écrit :
le profil PRS de la HB est carrément mieux pour les aigus ! |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
J'ai un peu les boules.
J'ai l'impression qu'on est toujours les mêmes lascars à discuter ici Zedwarf, Gut', Syle, Akira, Titi, Saka...
Y'a pas beaucoup de nouveaux à bizuter...
Guitare de marque
Quitte à faire une ...
gutenber a écrit :
stevepharma a écrit :
|
Guitare de marque
Je sais plus ou j'évoquais ça mais quand on essaie en magasin, on n'ose pas rentrer dans le lard des guitares et forcément ça sonne moins bien!
Changer de guitare est toujours un moment délicat surto...
Help Fissure partant du sillet
Oula oui mais je ne sais pas si tu veux l'entendre...
Sur une Epi... si le vernis est à repr...
guiguitar a écrit :
Avez vous une idée du prix d'un recollage de touche s'il vous plait ? |
Sifflement pedalboard
Si c'est cette Artec:
http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm
Je l'ai eu entre les mains et c'est quand même ultra léger.
A l'occasion ouvre le boitier et regardes comment c'est fait en co...
Guitare de marque
Je ne sais pas si c'est le cas de...
syle a écrit :
Enfin bref, je préfère les 57' aux BB, surtout sur les LP qui sonnent naturellement gras (et à plus forte raison les Standard actuelles). |
Guitare de marque
Je ne pense pas qu'on puisse parler de moins bons mais plutôt évoquer leur différences.
Concernant le test mentionné, c'est vraiment pas l'idéal pour les comparer.
J'ai eu l'occasion de faire la...
Help Fissure partant du sillet
Quand tu enlèvera les cordes, tu verra vite si il y a eu décollement de la touche car ça bougera. La tension des cordes tient l'ensemble en place pour le moment.
Guitare de marque
[quote='jdk34']
J'ai vu des comparaisons sur les 2 micros dans des videos youtube LP Traditional VS Standard, et je préfères le son des micros de la Traditional (classic57), mais j'ai pas réussi a tr...
Sifflement pedalboard
C'est très similaire à la HB.
La T-rex Fuel Tank est fiable et bien conçue.
Il faut voir le modèle q...
david270281 a écrit :
Tu as l'Artec qui est d'un super bon rapport qualité prix! |
Sifflement pedalboard
Pour un nombre de pédales comme ça, il est sage de taper dans du Vodoo Lab ou T-rex.
Sifflement pedalboard
Et c'est autant de sources d...
zesc0 a écrit :
Ouais mais deux alims, c'est 2x33€, + besoin de 2 prises (ça me fait mettre une multiprise supplémentaire), + encombrement sur PB. A réfléchir... |
Besoin d'avis sur le remontage d'un Marshall JMP 2203 modif VHM
[quote='kouiny']Merci ! et pensez vous qu'un réparateur ordinaire peur facilement régler le soucis sur les modifs faites par VHM ? car je suis assez loin de Paris, je ne pourrais pas le faire réparer ...
Besoin d'avis sur le remontage d'un Marshall JMP 2203 modif VHM
Sur cet achat, c'est comme pour un appartement à retaper:
Il faut un avis de professionnel et un devis des réparations avant de prendre une décision.
Comme le dit Zed, il peut s'agir d'un "simple"...
Cab guitare, divers projets !
Y'a aussi du "celestion" low coast: Seventy 80 c'est Lada, Rocket c'est Dacia....
Sifflement pedalboard
Ayant utilisé ce modèle bleu à une époque, j'avais déjà constaté des gros parasites et sifflement en mélangeant certaines pédales. C'est vraiment pas le top.
Sifflement pedalboard
Autres tests à voir:
- Essaies de brancher moins de pédales en même temps sur ton alim. (pas une à une mais par paire ou trio)
- Quels sont tes effets?
Il est en effet aussi possible que ce soit ...
Sifflement pedalboard
Oui fais ce test, ça fait peut être boucle avec l'ampli ce qui serait assez rare.
Sinon:
-Tu n'as pas laissé une pile dans une des pédales?
-Tu n'as pas une nouvelle pédales avec une polarité bât...
Sifflement pedalboard
As tu des pédales à en boucle d'effet et en façade alimentée par cette même HB Powerplant? Ou une autre alim sur une multiprise?
Je demande car ça ressemble fortement à une boucle de masse.
Cab guitare, divers projets !
En bon HP italien, il y a Sica, ce sont eux qui fabriquent une partie des Jensen. Ils équipent entre autres les Koch.
Je partage ton avis sur les Celestion dont les versions modernes sont largement...
Nouvel ampli ! :-D
Si c'est un ampli qui tournait en location:
1- c'est pas un ampli neuf.
2- difficile de savoir par quoi il est passé...
J'ai déjà vu du matos de loc' qui ramassait cher. Quand on le rend, il y a ...
Nouvel ampli ! :-D
Un ampli d'un parc de location ne peut pas être neuf
guitariste39 a écrit :
Nous avons acheté l'ampli neuf mais il était parfois en location dans le magasin... |
New Pedales
Perso, je mettrai le NS-2 dans la boucle d'effet afin de traiter aussi le souffle de l'ampli.
Guitare de marque
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Ma préférée, il me l'a apporté un jour sans prévenir et la posée sur le comptoir de mon magasin : elle portait comme marque la raison sociale de mon entreprise : "...
Guitare de marque
Dans un magasin, on ose pas rentrer dans le lard de la guitare qu'on essaie... à tord... ça sonne moins bien et on se dit que ça ne vaut pas la petite pelle qu'on martyrise habituellement.
New Pedales
tout a fait!
Tu-3 en premier de chaine, le GE-7 en premier dans la boucle d'effet suivi du NS-2.
Guitare de marque
T'as du bol, c'est un mod...
jdk34 a écrit :
Je vais vous faire un aveu ^^, je la regarde souvent sur le net, et je l'ajoute à mon panier, puis je la retire ^^ ... un jour je l'aurais |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Un petit sample chopé à la volée par ma femme et sa tablette pendant que je m'amusais en digérant...
ça donne une idée de la Simble Overdrive:
https://soundcloud.com/stevepharma/dumnlish-angel
Vos préférences pour une pédale de reverb quand on joue du metal ????
Une TC Electronics Hall Of Fame: c'est le couteau suisse de la réverbe et tu pourra même te créer ta propre réverbe avec le Toneprint.
Japanguitar Handmade
J'en avais vue une il y a quelques mois en style "ronce de noyer" pickguard en bois inclus et accastillage "or", absolument too much mais quelle classe.
Je suis pas fan des finitions huilées par co...
Japanguitar Handmade
Il y a aussi le souci de la dé-côte due à la faible renommée de la marque en France. Peu de gens connaissent donc à la revente ça perd beaucoup vis à vis du prix neuf. Il est préférable que ce soit un...
Japanguitar Handmade
On tombe parfois sur des occasions comme neuves. La personne achète la guitare sur un coup de tête et faute de temps, la laisse dans un coin.
C'est pas évident à trouver des Bacchus d'occasion et e...
Japanguitar Handmade
Ces Bacchus sont de très bonnes guitares.
On retrouve un peu l'esprit des Custom Shop ESP niveau qualité.
Je me répète, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix actuel.
Guitare de marque
[quote='zesc0']
Chris : la std est une 2015. Cette série a vu son prix "bradé" car très critiquée (logo LP100, hologramme derrière la tête, mécaniques automatiques...). C'est une série anniversaire. ...
Eagle Stratocaster Replica japan 1975
250€ OK SI les frettes sont en bon état car le refrettage exploserait le budget.
Bien penser à faire les vérifications d'usage.
C'est pas une affaire, c'est son prix juste.
Arnaque copie PRS ?
[couleur='darkred']C'est un peu grâce à toi steve,...
gutenber a écrit :
[quote='stevepharma']Ah Gut, t'as fais le montage qu'il falait. Sur ta photo, on voit bien les différences entre les deux. |
Arnaque copie PRS ?
Ah Gut, t'as fais le montage qu'il falait. Sur ta photo, on voit bien les différences entre les deux.
Arnaque copie PRS ?
Je me suis effectivement dit que ça sera plus pédagogique pour repérer ce genre de copie.
Après si l'arnaqueur à besoin, il me reste un peu de grain 40 pour ponceuse 19*8 et aussi de la peinture, j...
Arnaque copie PRS ?
Avec l'habitude des PRS, sur cette copie, on remarque:
- la piètre qualité de la touche et des incrustations ternes.
- la table à la sculpture très basique, je soupçonne même une table plate façon...
Arnaque copie PRS ?
gutenber a écrit :
stevepharma a écrit :
Upgrade Squier
Le son de Paisley n'est pas non plus HYPER spécial, ça reste de la country moderne avec un son standard pour ce registre.
Il ne sera pas difficile de l'approcher avec un ampli décent.
Attends ta g...
' |