stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Quel est le modèle de cette Hamer ? ( le 22 mars 2016 )
    Suivant son état, il faut considérer que c'est une guitare d'entrée de gamme et la voir comme telle mais si elle sonne pour 120€ ça va mais pour moi hors de question d'investir dans 100€ d'upgrade là ...
  • chainage de pedale d effet ( le 22 mars 2016 )
    C'est ce modèle que je monte en priorité. C'est rapide à soudé et résistant en plus de gagner de la place.
  • Quel est le modèle de cette Hamer ? ( le 22 mars 2016 )
    Autant de frais sur ce type de guitare... Mettre plus de 100€ de micros sur ce modèle, il a intérêt à être dans un état irréprochable. Il manquerait plus que le Floyd soit usé.
    ce qui est hallucinant c'est le prix des câbles vendus prêt à l'emploi c'est tellement plus économique de les faire soi même. Et franchement c'est très simple.
    Idem ce genre de connecteur a deux inconvénients majeurs: - si les prises ne sont pas à la même hauteur (pour les droits) ça donne un truc bancal. - Quand on veut bouger ou changer une pédale, tout ...
    Si tu bricoles un peux, c'est pas cher, pour le board en lui même, j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 mars 2016 )
    La MXR EVH a un mode "script" qui est plus doux, moins violent que la version "bloc" moderne. C'est ce mode que j'utilise toujours. Même si ce n'est pas un MXR, il y a de forte chance qu'il soit co...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 mars 2016 )
    Si tu l'utilises sur des sons clairs, mets la dans la boucle, l'effet sera plus audible. Si tu l'utilises sur les sons saturés, je préfère nettement avant les distorsions. Fait le test, tu m'en dira...
    Tout à été acheté d'occasion ou est du DIY, sinon, c'est sur que ça douille... (Je préfère n'avoir que grattes et un bon pédalier que 30 pelles et deux Joyo qui se font la bise.) Le Favorite switc...
    Bon, voila ce que donne à l'heure actuelle mon Pedalboard.
    image du forum
    Le support en lui même et de fabrication maison e...
    Bonjour, Le chainage optimisé serait: guitare, wah-wah, boost, fuzz boss fz-5, boss os-2, boss ds-2, boss md-2, Noise gate, Chorus, multi effet, ampli. Pourquoi: - pas de boost avant une Wah...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 mars 2016 )
    Sur ma strat, c'était du niveau de ta Tele, très agréable à jouer. C'est comme une vielle paire de pantoufles, on s'y s'en tout de suite bien.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 mars 2016 )
    J'ai eu une Fender CS en "light relic" plus que pour un aspect esthétique, c'est surtout le touché qui m'avait plus. Le manche faisait "rodé" ça glissait tout seul. Idem pour le contact du bras sur le...
  • kel son vos guitaristes préférés actuellement ( le 16 mars 2016 )
    Y'a rien de plus pénible que quand tu arrives dans un groupe et que le spectre sonore du bassiste, batteur et lead couvre le son de ta guitare. Tu as beau changer tes réglages sur l'ampli, si ce qui s...
    Bien sur, le spectre sonore d'un instrument joue dans sa place dans le mix.
    Et ça dépends de l'ampli aussi. La notion de tranchant est subjective aussi. Tranchant dans un mix, c'est différent de "perçant".

babar_ a écrit :
    Je pense que c'est purement subjectif
    Je te le confirme, ça dépend aussi du toucher du guitariste. Un stratocaster qui sonne "froid", ça me ferai bien mal... icon_cheesygrin

babar_ a écrit :
    stevepharma a écrit :
    Que veux tu dire par "transcendance" ?
    Un son plus tranchant
    hum Le diapason n'a effectivement rien à voir. C'est peut être la con...

babar_ a écrit :
    Seul bémol avec les PRS, le son maque légèrement de transcendance par rapport à une strat, du au diapason plus court que cette dernière
    Fender: 648mm PRS: 635mm Je ne m'e...
  • Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix ( le 15 mars 2016 )
    Il n'y a pas vraiment de marque au bon rapport Q/P. C'est plus au sein d'une marque que certains produits sortent du lot.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 mars 2016 )
    Non c'est pas du nitro, il faut faire attention de ne pas mettre de polish dessus car pour l'effet crade, ils pulvérisent un fin voile de vernis limite poudré pour faire fausse poussière et avec du po...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 mars 2016 )
    Il y avait eu deux séries de "road worn" les première avaient un reliquage absolument affreux surtout sur les touches érable, on aurait dit que Shrek s'était torché avec. La deuxième série faisait un...
  • Effet guitare Jacky Vincent ( le 15 mars 2016 )
    Je viens de jeter un œil et à part une compression, le reste est pure technique et propreté.
  • kel son vos guitaristes préférés actuellement ( le 14 mars 2016 )
    Le sustain, c'est bien évidemment excellent, les notes durent des plombes. (Toutes mes PRS étaient comme ça de toute façon) La réactivité, c'est que les micros alliés à la qualité de lutherie font qu...
  • projet ..."Valve Junior" ( le 12 mars 2016 )

manue22 a écrit :
    pour ceux qui me connaisse,je vous rassure,je lâche pas mon POD,p'tet bien que je vais meme le branché dessus icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Ok au revoir. icon_cheesygrin quel gachi..... smyleybleu
  • kel son vos guitaristes préférés actuellement ( le 12 mars 2016 )
    Pour un bon début chez PRS, on croise souvent des Custom 24 ou 22 d'occasion à prix raisonnable. Il faut compter de 1200 à 1900€ selon les finitions et l'état. J'ai commencé avec des modèles comme...
  • kel son vos guitaristes préférés actuellement ( le 12 mars 2016 )
    en fait avec le rab, j'ai acheté le Koch Jupiter wink Il se marrie à merveille avec elle. Je ferai un sample à l'occase quand j'aurai récupéré mon zomm h1. C'est pas du tout une guitare de bourri...
  • kel son vos guitaristes préférés actuellement ( le 11 mars 2016 )

babar_ a écrit :
    stevepharma a écrit :
    Je te confirme que c'est une bonne guitare wink
    Combien tu la payer ? neuf ou occase ?
    Hmmmmmmm ..... neuve, schéma de peinture à la d...
  • kel son vos guitaristes préférés actuellement ( le 11 mars 2016 )

babar_ a écrit :
    Le micro chevalet me fait fondre https://www.youtube.com/watch?v=DJ9-wE9-DoQ Un son saturé précis et chaleureux comme je l'aime bien
    Je te confirme que c'est une bon...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 10 mars 2016 )
    Pour moi le top niveau qualité prix pour un booster de gain c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=tXH4hVBsyc4 ça n'est bon que pour ça: ça ne s'utilise pas sur un son clean. Mais sur un amp...
  • SHERATON ( le 09 mars 2016 )
    Les productions de l'usine Samick sont de bonnes Epiphone, une valeur sure en générale.
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 09 mars 2016 )
    T'as essayé de mettre une pédale d'Overdrive devant car sur ce genre d'ampli ça fait un malheur. J'ai peur que le booster donne plus un résultat baveux.
    ça dépend l'ampli...
  • SHERATON ( le 09 mars 2016 )
    Au début du numéro de série, tu as des lettres qui indique l'usine de production. C'est le plus intéressant.
    [quote='slashfan81000']salut,perso j utilise ce boost depuis un moment il est vraiment bien (et pas que pour les solos )et vaut mieux mettre 30 euros pour un ptit booster sympa comme celui ci plutot ...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 08 mars 2016 )
    Pour le prix, tu crains pas grand chose.
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 08 mars 2016 )
    Juste une remarque en passant: Il faudrait déjà voir comment réagit la pédale de notre ami avec un booster de volume en amont car certaines détestent ça. Si c'est le cas, il y a aussi la solutio...
  • SHERATON ( le 08 mars 2016 )
    Moi ce serait 2008 car autant sur certaines marques il y a des années ou la qualité est franchement meilleure, autant chez Epiphone c'est moins flagrant. La 2008 sera peut-être moins usée (frettes). ...
  • SHERATON ( le 08 mars 2016 )
    Dans le jeu au médiator, il est possible de faire beaucoup de nuances sans changer de taille mais en changeant simplement quelques paramètres: - l'inclinaison d'avant en arrière. - l'inclinaison de ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 27 février 2016 )
    Et le Tone à 1 ou 2 sur le micro chevalet de la Strat? Vous le faite jamais? Cf: Clapton icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 25 février 2016 )
    Sur les mienne, j'ai toujours fait la modif pour avoir un tone pour le manche et un autre qui agit sur les micros central et chevalet. C'est pratique je trouve car j'utilise beaucoup les potards sur l...
  • Vox série av ( le 25 février 2016 )
    J'ai commencé comme ça chez moi avec un Korg AX3G sur la chaine hi-fi et plus tard j'avais chez moi un Vox Tonelab LE sur la chaine du salon et franchement c'est très largement suffisant pour s'éclate...
  • Upgrade Squier ( le 25 février 2016 )

guitariste39 a écrit :
    Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre les amplis à lampes et ceux à transitors, je devrais investir... : smiley-guitar
    Pour l'utilisation de certains...
  • Vox série av ( le 25 février 2016 )
    Si je peux me permettre, pour jouer seul chez soit; les deux solutions les plus sympa selon moi sont: - Si on veut de la simplicité avec un son excellent à volume de chambre et la possibilité d'y m...
  • Upgrade Squier ( le 24 février 2016 )
    C'est normal. Ils jouent sur un ampli à lampe. Certes, en son clean, mais ils utilisent la Paisley pour pousser le préampli. Du coup tu entends à la fois le gain de la pédale et le préampli qui, s...
  • Problème d'alim ( le 24 février 2016 )
    Si, une bonne alim régulée et avec des sorties indépendantes à ampérage suffisant. Il ne faut pas compter sur les guirlandes "daisy chain" et autres trucs bidon. Parmi les marques réputées: VooD...
  • Bruit de vibration métallique bizare ( le 24 février 2016 )
    Tu détends les cordes avec un capo en case 1 et c'est bon.
  • Stratocaster User's Club ( le 24 février 2016 )
    Le Lil'59 en bridge, c'est super sympa sur une stratocaster, ça tape dans les registres crunch-hard sans soucis. J'apprécie ce micro pour sa bonne accroche sur les amplis typés crunch genre AC30 ou JM...
  • Problème d'alim ( le 23 février 2016 )
    C'est un souci d'ampérage. C'est normal. Les loopers sont très gourmands et nécessite souvent une alimentation dédiée avec un ampérage conséquent.

• '