stevepharma sur le forum
↓ |
PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH)
[couleur='darkred']j'ai vu ça également sur ma SG, ça n'empêche pas de glisser une cal...
gutenber a écrit :
[quote='pascal17'] (il y a les queues des 6 vis qui dépassent largement dessous. . |
PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH)
Tiens nous au courant de l'avancement du projet
De quel bois est faite cette celebre guitare ?
C'était donc une bonne Ibanez.
silver91 a écrit :
Mon Ibanez était ... Trop impersonnelle, froid, pourtant elle était vraiment très belle. |
Changement de sillet
dans ce cas si il est vraiment limite et que le reste de la guitare te va. Ça peut se faire.
Fermeture de Musikia
Fébrilité:
- état de ce qui a de la fièvre.
- excitation, agitation désordonnée.
( Larousse)
On se calme.
Fermeture de Musikia
Y'a pas que ceux de musique...
sakatrapo a écrit :
c'est bien triste de voir fermer les magasins de musique. |
Drop D
ça a ses avantages et aussi ses inconvénients.
Pour changé d'accordage, une guitare à tremolo flottant , c'est pas le top.
Si vraiment tu comptes changer d'accordage et dropper sur quelques titr...
Drop D
Absolument PAS!
Tout sera déséquilibré.
Réglage obligatoire.
Tu peux y mettre un D-Tuna mais même avec ça c'est pas parfait.
De quel bois est faite cette celebre guitare ?
[quote='akira1555']
En même temps, n'est-ce pas l'intérêt de la manœuvre? Un Custom Shop, c'est avant tout pour trouver des specs introuvables sur des instruments de série en plus d'avoir une guitare...
Eclats de peinture sur Gibson USA
Oui avec ma Fender CS, il y avait un manuel et après enregistrement, on recevait la carte noire du "fender custom care" pour la garante et l'assistance. Un câble aussi et une sangle.
A l'achat de m...
Fermeture de Musikia
J'ai eu le mail la semaine dernière donc je pense que ça a dû être raclé en effet.
Buzz ampli guitare
A part tester avec une autre guitare ou chez le prof, pas grand chose.
Une fois que tu aura testé, on en saura plus.
Puissance watts ampli
Il y a pas mal de pédales d'overdrive maintenant qui son très transparentes et spécialement faites pour magnifier le grain de l'ampli ou des autres pédales placées derrière.
C'est le cas de ma Rode...
Buzz ampli guitare
Emmènes l'ampli en leçon avec ton prof.
Au moins tu verra si ça vient de l'ampli en testant avec sa guitare.
Buzz ampli guitare
ça c'est très étrange, il n'est pas non plus à exclure un problème de mise à la masse au niveau du jack de l'ampli mais c'est plus rare.
Tu pourrais essayer ton ampli avec une autre guitare?
Buzz ampli guitare
ok, donc pour moi, ça vient de la guitare, une masse foireuse.
C'est une SG montée avec un PCB? ou un câblage à l'ancienne?
Buzz ampli guitare
Ok, et donc dès que tu mets tas guitare dedans avec le jack ça buzz, c'est bien ça?
Buzz ampli guitare
ahhhhh je me disais: "tiens, on a pas eu le pépin d'ampli du jour? "
Et te voila!!!
Bon, alors déjà, est ce que tu as le buzz en mettant juste ton ampli en route sans rien brancher dedans?...
Changement de sillet
Le passage d'un sillet synthétique à un sillet métal, effectivement ça peut changer un peu le spectre sonore à vide mais passer de l'"os" synthétique à l'os... pfff
Changement de sillet
Il y a déjà tellement de choses à régler et changer pour avoir une amélioration plus notable que le sillet.
montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH)
Oui surtout si le fil du bobinage est à nu dessous.
Première étape, tu prends les mesures de hauteur et balance des micros avant de démonter.
Ensuite tu fait tes cales en aménageant une petite s...
Oui, j'ai réalisé ceci sur:
Une EVH Wolfgang Special qui manquait cruellement de "corps", ça a permis d'éviter un changement de micros, le son à gagné en épaisseur et tenue de note. Remplacement d...
Puissance watts ampli
Les booster et autres servent juste à aller plus loin car certains amplis ne tordent pas facilement.
Par exemple un AC30, sans booster, c'est un peut raide à mon gout.
Bien sûr,
petite astuce pour la fabrication de la cale, il suffit juste de mesurer la hauteur du micro à l'aide d'un réglet ou d'une jauge de profondeur et par un simple calcul on a l'épaisseur de l...
Oui, ça se fait quand on a bien réglé et q...
jeguil a écrit :
Ça veut dire que fixés les micros dans le corps sur une cale, tu ne peux plus régler la hauteur. T'as intérêt à viser juste ! |
Puissance watts ampli
Sinon, pour pousser l'ampli, il y a toujours la possibilité d'utiliser une pédale de boost, d'overdrive ou un égaliseur actif en pédale genre MXR 10 Bandes.
Puissance watts ampli
A moins d'avoir une égalisation active type Baxandall, la différence sera minime.
Oui elle est montée comme ça effectivement.
Je suppose qu'il y a de la mousse sous les micros, si tu veux améliorer encore le rendu, tu peux remplacer cette mousse par une pièce de bois bien ajustée....
[quote='syle']Ca revient à dire que cette vibration infime du micro aurait une influence sensible sur le champ magnétique fourni par le(s) aimant(s).
Dit comme ça, c'est quand même loin d'être éviden...
En montage "classsique", on a les cordes qui vibrent au dessus d'un micros qui ne bouge presque pas, les vibrations du corps de la guitare sont très amorties par le pickguard et les ressorts latéraux....
Puissance watts ampli
je ne te suis pas trop sur ta relation entre saturation pré et power-amp.
Quand tu montes le master, tu pousses le power-amp mais pas le pré-amp.
Si tu veux pousser un pré-amp, soit il faut utilis...
Puissance watts ampli
[quote='mikaka75']
[quote='stevepharma']Il y a quand même de très bonnes pédales maintenant qui permette un mimétisme quasi parfait.
Ça a bien progressé pour la sauvegarde de nos oreilles. [/quote...
Puissance watts ampli
Il y a quand même de très bonnes pédales maintenant qui permette un mim...
syle a écrit :
Mais à la question "comment avoir ce son chez soi", il n'y a vraiment pas de réponse : pas possible. |
Les tentatives d'arnaques sur bon coin - expériences
En ce moment, la mode est au Paypal et après, on dit qu'on a pas reçu l'objet pour être remboursé automatiquement par Paypal!
La parade: toujours envoyé en suivi et recommandé!!!
Faites aussi ga...
Puissance watts ampli
Par exemple, un MESA Rectifier, ampli typé Metal, la saturation caractéristique de sa sonorité provient des lampes de préampli, il n'est donc pas nécessaire de pousser le volume pour que ça sonne "MES...
Baffle Engl
Les Mesa et Marshall sont souvent associés à des baffles différents.
On peut te conseiller un baffle qui sera "passe partout" mais jamais optimum. C'est un peut dommage avec des têtes de qualité.
Ampli qui souffle
Je me souviens lors d'une Jam d'un mec qui s'énervait avec le bruit de fond de son ampli.
En fait, c'était des parasites magnétiques quand il s'approchait de son ampli avec sa guitare. Quand il s'élo...
Baffle Engl
Ta démarche ressemble un peu à un achat de semelles avant d'acheter des chaussures.
Suivant la tête, on ne te conseillera pas forcément le même cab.
Il est plus judicieux et moins hasardeux de fai...
Puissance watts ampli
ça dépend l'ampli!
Certains sonnent bien mieux en montant le Master, l'atténuateur est donc préférable.
D'autres ont une sonorité provenant essentiellement du pré ampli, un bon Master est alors ...
Ampli qui souffle
Certains amplis font un petit bruit, mais c'est normal, dans ceux que j'ai eu, le MESA express ronronnait pas mal, et un Marshall JVM aussi et ce furent parmi les amplis les plus fiables que j'ai eu!
Ampli qui souffle
Si tu as testé tout le reste (guitare, cable, prise) il faut tester les lampes, le pré ampli c'est simple, tu prend une 12ax7 et tu l'échanges avec les autres une par une. Tu vois si le souffle dispar...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
En même temps elle e...
zesc0 a écrit :
[quote='stevepharma']Maintenant quoi que je puisse essayer en magasin ou chez des amis, aucune autre ne me plait autant. C'est pareil avec les femmes. |
Puissance watts ampli
C'est très fréquent maintenant et c'est un argument de vente très recherché.
Il faut dire que c'est pratique par contre il y a atténuateurs et atténuateurs, certains amplis on un atténuateur très b...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Idem, une période d'errance avec une vingtaine de guitares jusqu'au jour ou je suis tombé sur LA bonne guitare et j'ai tout vendu pour l'acheter. Maintenant quoi que je puisse essayer en magasin ou ch...
↑ |