stevepharma sur le forum
↓ |
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Sur un Tune-O-Matic, on le retourne si possible.
Sur un chevalet à ressort, il m'arrive de couper une partie du ressort si nécessaire.
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Ils feraient mieux de standardiser leur connerie et nous laisser tranquille.
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
+1
zesc0 a écrit :
Un perfo hilti ça le fait. Et ça se loue pas cher. |
Pourquoi mon ampli lampe a un son dégueulasse
Salut!
1- ampli d'occasion = révision obligatoire par un professionnel.
2- Budda Superdrive = volume minimum à atteindre pour que ça sonne et ce volume c'est FORT.
3- Serie 45 identique: http...
La carotteuse chez Loxam pour un particulier c'est 119€ la journée + 144€ la cloche!!! c'est pas donné!
Un bon perfo avec une pointerolle c'est suffisant, si en plus Webby à la cloche, c'est...
[quote='denis-px']je sais que pour les dalles il existe des grosses perforeuses style scie à cloche sur pied.
me rappelle plus exactement le nom mais j'en ai vu fonctionner pour pallier à l'oubli d...
[quote='webmaster']perçage propre... heu..
J'ai déjà percé la dalle du 1er avec une scie cloche diamant en 80 (passage d'une gaine vmc). D'un coté c'était propre, mais de l'autre...
Tu ...
Tranquille!
Le mieux est de percer le trou nécessaire aux nouveau système (sans s'emballer quand même! bien préparer le perçage) et bétonner l'ancien. Pas besoin d'armer ce qui va servir à rebouche...
Faut pas déconner c'est quand même pas une dalle en briquette!
Y'a pas de raison que ça ne tienne pas le coup si tu ne perce pas à la dynamite. C'est pas un trou de 120 qui va faire céder une dalle...
Tu dois avoir une sortie réduite (80) sur ces chiottes de luxe au lieu du 100 classique.
Changer par un autre système implique:
-Risque d'obstruction dû au diamètre réduit.
-Mauvais siphonnage ...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='denis-px']
sinon je m'évertue à les garder en ligne le plus longtemps possible ce qui est une perte totale de temps pour eux.
j'ai toute une palette de canulards lamentables et abominables ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Effectivement mais l'...
titi55 a écrit :
peut-être le champ magnétique qui a diminué, l'aimantation diminue avec l'âge, même les chocs peuvent faire diminuer la puissance du champ magnétique ! |
[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs
Y'a ceux font les choses et ceux qui magnifient les ch...
gutenber a écrit :
c'était pour rendre service, je ne pensais pas avoir autant de succès |
estimation ibanez rg505 japan 1999
Bonjour
Si elle est en très bon état (frettes comprises) tu peux en espérer 400€.
Pour un instrument à l'usure normale, le juste prix sera de 300€, 350€ si le Floyd n'est pas à changer.
...
syle a écrit :
stevepharma a écrit :
|
Gut' est à la photo ce que Jean-Michel Jarre est à la musique.
Il s'éclate dans un univers psychédélique ou, comment présenter un capo comme si c'était un diamant!
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Exactement ce modèle.
Il est régulièrement décliné dans des finitions "collector" donc tu peux parfois trouver des couleurs sympa plus rares pour le même prix.
POur le budget de la mexicaine, tu p...
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Salut Taey!
Je vois que tu t'intéresse aux Stratocaster's.
Vu le budget que tu es prêt à mettre dans une "strandard mexicaine", je te conseillerai plutôt de regarder les "Squier Classic Vibe" qu...
ça vaut rien.
Hormis le coup de fusil, les pièges à ressort sont efficaces mais il faut bien savoir les manipuler et les p...
wola a écrit :
quelqu'un a déjà testé les piquets à vibrations? |
Avec mon papa, quand j'étais jeune, il y ...
wola a écrit :
stevepharma a écrit :
|
J'ai bien une solution mais ça lui fera mal. Très simple et qui marche à tous les coups.
@Polox: du coup, tu l'a câblée comment?
S'il pleut à la St Médard, il pleut 40 jours plus tard.
jdk34 a écrit :
La Saint Médard ? ^^ |
Mais quel escroc ce Titi!!!!!
Pour les trous, ne te casses pas la tête, fait comme ma grand-mère, met...
titi55 a écrit :
(en fait c'est pas câblé en dessous, mais j'ai mis les tubes) |
achat d'une gretsch premier prix
Non aucun, pour une contrefaçon, c'est le prix.
Pour les 2 autre références...
polox2 a écrit :
j'ai vu une occasion de white falcon à 999€ sur le bon coin, il doit y avoir un problème non? |
[quote='titi55']coucou
il y en a qui ont essayé un palmer fab 5 ?
je ne trouve pas le schéma mais ça a l'air d'être encore un clone de champ, avec ce coup ci un tube de redressement ! et une 6V6
n'...
La White Falcon...
Le truc c'est qu'il faut l'occasion de la jouer après: mariage, baptème,...
Parce qu'on peut pas faire un festoche ou la fête de la musique en costard blanc...
ED...
micro pour peavey t60
Une T60...
ça faisait un bail!
Franchement, la lutherie de cette guitare est de très bon niveau, elle vaut le coup d'être utilisée.
En revanche je pense qu'il n'est absolument pas justifié de m...
Effectivement, côté son, nous aurons un instrument très intéressant.
Par contre comme tout instrument hautement modifié, il faut voir les modifications comme un investissement non récupérable.
422€ la streamliner
945€ l'Electromatic (elles ont carrément augmentées, il y a un an, c'était 650€)
si on upgrade une SL:
- guitare: 422€
- Mecaniques dignes de ce nom indispensables avec le Bi...
...
polox2 a écrit :
tu penses que la qualité sonore de la caisse full hollow est meilleure sur les electromatic ou c'est juste une histoire de boutons en métal et de finitions de lutherie? |
Je préfère "Fougères, faisans et fleurs de champs" chez moi c'est plus passe-partout.
Dans ce cas là, ça peu passer.
Autant les vinyles façon "serpent" ou "cuir embossé" ça fait illusion que les vinyles qui imitent le tissu ça me rappelle les toiles cirées de tata Jeannette.
...
L'aspect du Vinyl façon Tweed... faut le voir en vrai...
Bof
Les Streamliner series sont différentes des Electromatic Series.
Les Streamliners fabriquées en Indonésie sont plus "light" niveau finition, et bénéficient des nouveaux micros BroadTron beaucoup pl...
Oui chez TAD c'est du Tweed (tissu) chez TT c'est du vinyl
Le plâtre, c'est la période idéale pour devenir un maitre du solfège!
Quitte à se faire c****, autant le faire à fond!
[quote='sakatrapo']Blague à part je reparle du truc du sustain, au moins ça pourrait servir à ceux qui essaieront.
Il faut appuyer son doigt sur la case et effectuer un vibrato très lent assez dans l...
Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!
Le feedback du DMB n'est effectivement pas très progressif. En même temps, on n'a pas besoin d'un délai qui parte en auto-oscillation tous les jours.
La super weapon est carrément intéressante du f...
[quote='berzin']Non pas encore, mais je vais prendre le temps de le faire, avec une TS. Je voulais tester l'autre jour, mais j'avais une seule alimentation.
Dans le son de la La Grange, on r...
En même temps, c'est pas trop difficile...
[quote='syle']
Après, idéalement, il faudrait bien sûr avoir .....
berzin a écrit :
Elle semble faire plus l'unanimité que les pédales Blue et Red |
P90 neck/bridge
à l'origine, il n'y avait qu'une sorte de micros et on compensait les niveaux de sortie différents en réglant la hauteur.
Ceci se fait encore sur de nombreuses guitares (dont la mienne).
Tu élim...
A la recherche d'une tête a gros son :)
Dans l'otique de placer des "gros riff lourds", je conseille vivement d’acquérir un égaliseur 10 bandes.
Pour le choix délai Vs Réverbe, à haut niveau de gain, je te conseille le délai qui sera plu...
C'est une Cort Earth 100F.
Elle n'était pas chère.
Ce modèle avec table épicé, manche et éclisses en érable se vendait neuf autour de 250€.
A la recherche d'une tête a gros son :)
20 watt en groupe, à part avec un ampli British qui vrille les tympans, c'est très très juste.
Pédalier POD sur Ampli Peavey full lampe
@Designer16:
Tu as déjà le 6505?
Si tu as un budget, je peux te faire un pedalbord type.
Ma guitare chez le luthier
J'ai une une Les Paul MRJBM (Bonamassa):
- Vernis avec des défauts sans parler du relicage hyper fake.
- Aucun réglage à l'arrivé de l'instrument, tout était à faire.
- 3 frettes qui dépassaient.
...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='zesc0']Salut jdk, oui ça va, même très bien
Le petit va bien et son problème n'affecte pas la moelle épinière, donc aucune séquelle en perspective.
Il va être opéré vers 3/4 mois pou...
↑ |