netbyte49 sur le forum
↓ |
Groupes joués sur guitare classique
Je sais pas ou t'a vu ça mais c'est tout le contraire c'est une des meilleures pour debuter.
Pour une 30aine d'euros de plus moi je prendrais une cort e70 qui a une table massive.
Bon alors, il est clair que la folk est plus difficile (plus de precision dû au manche plus fin que la classique, et les cordes qui font mal aux doigts) que la classique. Mais ce n'est pas une raison ...
Chanter juste
D'ailleurs du coup en fait je me plante depuis le debut ? Pour chanter juste il ne faut pas chanter la note jouée a la guitare ? Genre quand je jouais un accord de la majeur, j'essayais de chanter un ...
Chanter juste
Ok merci beaucoup j'essaierais ta technique dès que j'aurais un peu de temps.
Sinon pour les autres n'hesitez pas a laisser vos avis/conseils.
Dès fois je me dit que je ne serais jamais capable de ...
Test art et lutherie cedar
Merci beaucoup pour ton message
Et encore mon micro ne rend pas hommage a la gratte, y a plus de basses et plus profondes en realité.
Sinon en occasion je sais pas mais en neuf on la trouve a...
Chanter juste
Ok merci, pour le rythme c'est aussi en grande partie a cause du fait que j'ai encore du mal a gerer gratte et chant en meme temps !
Pour la justesse je suis d'accord, et justement j'aimerais bien ar...
Chanter juste
Bon j'ai refait un enregistrement sur puisque tu pars de goldman avec ma guitare. Le probleme c'est que ça fait pas longtemps que je joue et chante en meme temps et du coup pour l'instant les 2 sont a...
Salut tout le monde, j'ai encore changé mes cordes.
Ce coup ci j'ai mis des alchemy, mais cette fois goldbronze (bronze uniquement) en tirant 12-54.
Desolé pour la qualité du son, j'ai fait l'enreg...
Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?
On m'a offert ce jeux, il y a un point ou ça peut aider : délier les doigts et ameliorer les reflexes.
A votre avis est c'que j'peux jouer ce morceau.
Si tu sait faire les barrés (pour le FA et le Si mineur), pas de probleme.
Chanter juste
D'ailleurs ce midi je me suis enregistré avec la gratte (en tentant tant bien que mal de me synchroniser avec la gratte, ça fait que 2 ans que je joue je sais pas encore faire bien chant + gratte), et...
Chanter juste
Et ça consiste en quoi dans les grandes lignes ce fameux "placement de la voix" ? Quels genre d'exercices ? C'etait quoi ta methode de travail ?
Chanter juste
Bah en fait on me la dit (fred03 d'ailleurs, dans un autre post), mais je trouve aussi mon chant horrible.
Chanter juste
Et en fait d'ailleurs je suis meme pas sur de comprendre... Qu'est ce qui fait qu'on chante juste ?
Chanter juste
Ok, et du coup quels type d'exercices fait on en cours de chant pour apprendre a placer sa voix ? Un exemple ?
Chanter juste
Salut tout le monde,
Juste un petit truc... Je ne chante pas du tout juste. Est ce que le fait de jouer des gammes a la guitare et de les chanter (ainsi que de les verifier a l'accordeur chromatique...
Belles voix de youtube
Moi j'adore celle la ! : http://www.dailymotion.com/video/x5ytz7_compo-retour-a-la-terre_music
Differences tirant light / custom light
Ok merci.
Et sinon vous pensez quoi des cordes adamas par rapport aux d'addario ?
Differences tirant light / custom light
Salut tout le monde,
Dites, a votre avis, il y a de grosses differences de son entre 2 cordes de meme modele, tirant light pour l'une (12 - 54) et custom light pour les secondes (11 - 52) ?
Je preci...
Cordes elixir nanoweb
Salut tout le monde !
Je me demandais ce que vous pensiez des codes elixir nanoweb pour guitare folk ? J'ai des avis contraires de tout les cotés.
J'hesite en fait a en monter sur ma art et lutherie...
Accord de SI majeur
Rien a faire j'y arrive pas. En modele de la, j'ai pas la place, et en double barré sa plie pas asser et ça frisouille. Ca m'enerve...
Au fait par rapport au son de mes precedents enregistrement, vous pensez que des bronze au lieu des phosphore bronze peuvent sonner plus sympa ?
Car j'ai trouvé l'enregistrement des martins juste ava...
Classement des sonoritées guitares folk.
Bon je commence :
Art et lutherie cedar :
Bien pour : Folk, blues, pop, variété, balades... Son doux et chaleureux, avec de la brillance malgrès t...
Choisir une première guitare.
[quote] bah moi pour ma première guitare j'ai pris une folk et j'peux t'dire que ça pète les doigts !!
j'ai un bleu à mon index et c'est chiant à max ! dès que je reste + d'une heure à jouer ça m'fa...
Belles voix de youtube
Très sympa celle la !!! J'adore ce genre de reprise qui respire la joie et la beauté en meme temps ...
Citation
celle ci me plait beaucoup ... http://fr.youtube.com/watch?v=b38d3VbFKV4 |
Nouvelle guitare
J'ai un ami qui a la meme, perso je trouve pas le son extra mais faut dire que j'aime pas trop les classiques... Donc je suis pas très objectif
A un stade debutant, oui c'est plus ou moins le meme aprentissage.
Apres le passage classique m'a pas traumatisé plus que ça, j'ai souffert un peu des doigts, et il m'a fallu plus de precision du fai...
Recherche une guitare classique
Elle me rappelle etrangement ma premiere guitare (table tilleuil, meme apparence, etc...).
Si c'est la meme, effectivement le son est vraiment pas terrible mais il faut plus la voir comme une guitare...
Oui c'est clair que si tu peux, c'est plus sympa
Et pour le prix oui c'est pas mal du tout !
Belles voix de youtube
Salut tout le monde,
Je regardais quelques videos sur youtube, et j'ai vu une superbe reprise de "Puisque tu pars" de goldman, et je me disais pourquoi ne pas pas ouvrir un post avec les liens vers l...
Les cours te permettent d'eviter de prendres de mauvaises habitudes, mais si tu a la volonté, et que tu sais ou chercher les infos, je trouve pas que les cours soient indispensables (je suis autodidac...
Je suis aussi d'accord prend plutot une folk, tu n'aimera pas le son de la classique, et le son de la folk t'encouragera a avancer (j'en sais quelque chose, j'ai debuté avec une classique). Et puis po...
conseil pour une guitare Folk
Fender pas terrible en acoustique. Regarde pour ce prix là du coté des Cort, tu trouvera pas mieux.
Chant et voix
Ok merci je vais voir ça.
Sinon, ça peut etre du a quoi le fait que je chante faux ? En m'entrainant, j'arrive a peu près a chanter une gamme de do juste, a la guitare. Et j'arrive sur cette gamme a ...
Chant et voix
Est ce que faire des gammes, des vocalises, travailler la respiration, etc... pourrait m'aider ?
En fait j'essaie de travailler avec le bouquin le chant pour les nuls
Chant et voix
Malheureusement, non je n'avais pas de casque...
Il n'y a rien a faire sans cours de chant ? Car je n'ai ni le temps ni les moyens ...
Debuter sur clavier arangeur ou piano numerique
Ok je te remercie je crois que tu a repondu a toutes mes questions
Debuter sur clavier arangeur ou piano numerique
Au fait pourquoi risque t'elle de stagner sans cours ? Alors que la guitare elle peut s'apprendre sans probleme en auto didacte ? C'est quoi la difference ?
Chant et voix
Tout d'abord merci de tes conseils.
Je chante a capella car pour l'instant je n'arrive pas a jouer et a chanter en meme temps.
J'ai remis en ligne 2 autres enregistrements en ligne pour voir si y a...
Taka ou Taka pas ?
En folk :
Cort Earth 200 (toute massive) : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E200NA+-+NATURELL...
Art et lutherie : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+A...
cherche gratte acoustic jusqu'a 400 €
Les traditionelles cort earth 200, Art et lutherie cedar.
Electro ou pas electro ?
↑ |