netbyte49 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49 sur le forum

• Apprendre a jouer a plusieurs sur folk + impro ( le 24 juin 2009 )
    Ok merci, d'autres conseils ? Et pour les impros seules ? J'ai essayé le fingerstyle, j'accroche pas, je preferais de l'instrumental rythmique mais un truc qui sonne.
  • Apprendre a jouer a plusieurs sur folk + impro ( le 23 juin 2009 )
    Ok mais par contre comment faire un solo qui sonne avec l'autre guitare ?
    Un peu moins de 3 ans. Je maitrise tout ce qui est rythmique, les barrés, les techniques du style palm mute, les hammers on et pull off, les arpeges, un peu de fingerpicking, jeu aux doigts et aux me...
    Bonjour tout le monde, J'ai des amis qui commencent a se mettre a la guitare et du coup je voulais savoir comment jouer a deux (dans un style plutot typé folk/rock/varieté/reggae) ? Un qui fait les ...
  • Chant et voix ( le 16 juin 2009 )
    Au passage petite question, pourquoi il faut que je travaille intensément une chanson pour pouvoir chanter juste ? Pourquoi je ne peux pas comme beaucoup de monde chanter juste instinctivement sur une...
  • Chant et voix ( le 15 juin 2009 )
    J'ai pas eu le temps de le faire, dès que j'ai un peu de temps je fais ça wink
  • Chant et voix ( le 12 juin 2009 )
    Pas de probleme, je vais essayer de faire ça lundi midi.
  • Chant et voix ( le 11 juin 2009 )
    Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils wink
  • Chant et voix ( le 10 juin 2009 )
    Ce qui me fait plaisir aussi c'est que pour l'instant j'arrive toujours a progresser sans cours de chant. Mais bon je sais qu'a un moment je vais stagner. Je pense en prendre un peu plus tard, car l...
    Merci chipie ! Qu'est ce que tu trouve moins bien pour le sud ? La voix ? La guitare ? Au niveau de la hauteur t'en dit quoi ? Là j'etais en capo 5. Il faudrait effectivement que j'essaie avec 2 enr...
    Bonjour tout le monde, me revoila de retour après un bon petit moment d'absence. Et avec 2 nouveaux extraits : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Morganedetoi100609.mp3 http...
  • Riff la corrida ( le 23 mai 2009 )
    Salut tout le monde ! Je cherche le riff de la corrida dans cette video qui est fait en meme temps que les accords : http://abctabs3285.free.fr/abctabs/cours/videos/la_corrida_abctabs.wmv Merci d...
  • Style tommy emmanuel ( le 06 mai 2009 )
    Mes posts n'on pas de succès en ce moment...
  • Chant et voix ( le 30 avril 2009 )
    Ok merci beaucoup ça remonte le moral wink D'ailleurs ce matin ça allait beaucoup mieux sur une chanson que je n'arrivais pas a faire hier (tryo - serre moi). smiley-guitar Pour le prof de chant je sa...
  • Topic Perfectionnement accompagnement guitare/voix ( le 29 avril 2009 )
    Ok merci Sinon avec ce topic, je pensais en faire un topic officiel regroupant tous les exrcices utiles au style guitare/voix pop/folk/rock. Donc en fait quels exercices utiles peut on faire pour ...
  • Chant et voix ( le 29 avril 2009 )
    Bonjour tout le monde, je voulais vous poser une question, car en ce moment je suis en plein doute et complexe sur ma voix... En tout honnêteté, e pensez vous de mon timbre de voix par rapport a mes...
  • Style tommy emmanuel ( le 27 avril 2009 )
    Bonjour à tous ! Je me demandais... Comment apprendre les techniques du style de tommy emmanuel ? Car je trouve plusieurs de ses musiques sympas comme "keep it simple". Mais que faut t'il apprendre...
  • Topic Perfectionnement accompagnement guitare/voix ( le 23 avril 2009 )
    Bon ça n'a pas l'air de dechainer les foules...
  • des samples, des samples ! ( le 22 avril 2009 )
    Moi je trouve ça pas mal joué du tout pour 7 mois ! C'est marrant comme musique. icon_cheesygrin
  • Topic Perfectionnement accompagnement guitare/voix ( le 21 avril 2009 )
    Personne ?
  • Topic Perfectionnement accompagnement guitare/voix ( le 21 avril 2009 )
    Bonjour tout le monde, ça va faire un ptit moment que j'etais pas passé. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je joue de la guitare folk depuis un peu plus de 2 ans, et depuis 1 an j'apprends le chan...
  • Chant et voix ( le 05 avril 2009 )
    N'hesite pas a reposter de nouveaux samples c'est fait pour ça ! Et ne t'inquiete pas le progres est toujours possible meme quand on chante faux, vous avez entendu les premiers extraits que j'ai fais...
  • Chant et voix ( le 04 avril 2009 )
    De rien c'est le but du topic wink D'autant plus qu'on a 2 super partochard ici, fred et chipie.foxtrot
  • Chant et voix ( le 04 avril 2009 )
    J'ai la meme impression, justesse moins bonne, j'ai l'impression effectivement que c'est pas naturel que tu imite un peu. Essaye de ne pas faire comme robbie williams, essaye de prendre le texte de le...
  • Chant et voix ( le 03 avril 2009 )
    Hesite pas met en d'autres, moi j'ai trouve ça vachement sympa ton enregistrement. Une belle voix bien profonde.
  • Instrumental Mariage ( le 02 avril 2009 )
    Je viens d'ecouter tears in heaven de clapton, ça rendrais pas mal du tout. Par contre ça va trop vite encore pour moi. Vous avez quelques conseils pour travailler efficacement cette chanson ? Je su...
  • Chant et voix ( le 24 mars 2009 )
    Toujours pas d'extrait ?
  • Chant et voix ( le 18 mars 2009 )
    Ah mais ouais carrément hum Ca m'a fait bizarre quand je les ais réécoutés !!! Je m'entendais pas comme ça avant !
  • Chant et voix ( le 18 mars 2009 )
    Pour info, j'ai mis a jour mon premier message, et j'ai remis les liens vers la plupart de mes enregistrements, si ça peut aider... J'avais oublié qu'il y en avait des si horribles icon_cheesygrin
  • Toto Africa ( le 15 mars 2009 )
    Merci de votre aide, c'est bien ce que j'avais vu. Par contre il me manque toutes les variations d'accord qui fait qu'on entend la melodie en meme temps que le rythme.
  • Toto Africa ( le 14 mars 2009 )
    up2
  • Toto Africa ( le 13 mars 2009 )
    up
  • Instrumental Mariage ( le 13 mars 2009 )
    Non non bien sur le prend pas mal... Ce que je voulais dire c'est que la version de mckee est trop dure pour moi, mais celle de l'autre gars, qui est differente me paraissait plus accessible.
  • Instrumental Mariage ( le 12 mars 2009 )
    Effectivement sympa, ça a pas l'air simple icon_redface
  • Toto Africa ( le 12 mars 2009 )
    Bonjour tout le monde, Beaucoup de personnes connaissent la chanson "Toto, africa", ainsi que les reprises faites par mckee et naudo ici : http://www.youtube.com/watch?v=dt1fB62cGbo http://www.yout...
    Et sinon quelqu'un connait des morceaux de guitare percussive pas trop dur ?
    Ok merci je vais lui demander. Sinon autre piste (je sais je sais j'en demande beaucoup mais au moins j'aurais le choix icon_redface ) : J'ai un harmo diatonique en do (je peux en acheter d'autres). Je ne...
    Oui oui de la methode, je me dit que je peux peut etre y trouver des trucs interessants. Par contre je ne connais pas le niveau de difficulté.
    Ok merci chipie je vais regarder ça. En attendant je cherche d'autres idées pour avoir le maximum de choix. Que pensez vous de Hallelujah en picking ?
    J'ai regardé la tab, c'est pas la bonne. Et la video est trop compliqué !
  • Instrumental Mariage ( le 11 mars 2009 )
    Rhahhh j'ai peut etre trouvé un truc interessant : http://www.youtube.com/watch?v=e2WFl0JdEQs Mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour trouver les variations d'accords qu'il fait Ou alors est ce ...
  • Instrumental Mariage ( le 11 mars 2009 )
    Bonjour, Je reviens a l'assault car je trouve rien qui me convienne et j'ai une amie qui se marie et qui voudrait que je lui joue un morceau instrumental. Dans le genre qui me serait abordable en 5 ...
  • Renovation guitare classique ( le 11 mars 2009 )
    En j'hesitais entre l'ameliorer (donc rester sur du nylon) ou la transformer (cordes argentines) car j'ai deja une folk avec un son asser chaleureux (art et lutherie cedar).
  • Renovation guitare classique ( le 11 mars 2009 )
    Ok merci. Sinon si j'optais pour l'autre solution, c'est a dire ameliorer la classique de maniere plus traditionnelle (en restant donc sur des cordes nylon, comme indiqué dans la premiere partie de m...
  • Renovation guitare classique ( le 10 mars 2009 )
    up
    Et ça donnerais quoi comme genre de son ? Surtout sachant que c'est une guitare d'entrée de gamme avec une table en tilleul. Le tirant je mettrais un faible.
    Bonjour tout le monde ! J'ai une vieille classique d'entrée de gamme au son pas terrible, une santos y mayor gsm5. C'est un cadeau donc je ne veux pas m'en séparer. D'où ma question : peut t'on l'...

• '