strato-clapton sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato-clapton sur le forum

• Accordage après changement de cordes. ( le 03 septembre 2007 )
    Ok je pense que je vais mettre d'autres ressorts. Les ressort se montent facilement ? est-ce que je peut le faire moi même ou voir un luthier ? Et combien j'en rajoute sur les trois d'origines, un ou ...
  • Accordage après changement de cordes. ( le 03 septembre 2007 )
    Ce soir je vais resserer les visses derriere la gratte au niveau des ressort pour coller le chevalet à la table. Dois je y aller doucement en serant les visses ou cela ne risque rien, je peus y aller ...
  • Pas assezd e sustain :-[ ( le 03 septembre 2007 )
    J'ai ma stratocaster US qui est montée en 9/42 et je voudrait essayer le 10/46, suis je obligé de faire un reglage de truss rod ou non ?
  • Recherche un ampli qui fasse ressortir le génie qui est en moi... ( le 02 septembre 2007 )
    [quote='benmetal']Je pourais te donner mon avis précis sur le Peavey classic 30 demain (je vais le recevoir icon_cheesygrin ) je joue les mêmes artistes que toi donc si sa me convient sa devrais te convenir a...
  • Tokai : ( le 02 septembre 2007 )
    Bon vu le prix des Tokai je crois que je vais laisser tomber icon_cheesygrin Sinon les Vintage Les Paul m'interesses de plus en plus je les trouvent très bien reproduites ainsi que les SG ! http://www.jhs...
    Sur audiofanzine les prix des Tokai formes Les Paul sont pas aussi cher que vous le dites ( peut etre sont-elles en ocasion ?! ) http://tokai-guitars.audiofanzine.com/
    Salut ! Alors voila je viens de reperer cette marque qui m'a l'air très serieuse. J'ai essayé une Tokai Love rock ( imitation Les Paul très réussi ) et elle a un son magnifique ! personellement je...
  • Guitare pour du heavey : ( le 29 août 2007 )
    L'Axis me parait etre dans le même style que la Peavey Wolfgang. L'axis a t-elle une bonne lutherie et un bon son ? Je ne connais pas du tout ce model et le prix me semble dérisoire pour avoir de la b...
  • Accordage après changement de cordes. ( le 29 août 2007 )
    Syle : Le chevalet de ma strat american standard n'est pas collé à la table (il est surelevé) est-ce fait exprès à l'usine ou alors c'est une erreur qu'il va falloir que je corrige moi même ( donc en ...
    Autant pour moi icon_cheesygrin wink
    Aufaite en parlant de ce site que signifie les mots "hot" et "out" quand on clic sur une gratte ? ca signifie qu'il ne l'ont plus en stock ??!
    C'est vrai que la Whale a une gueule sympathique avec des couleurs pas ordinaires smile vitramus, c'est exactement cette guitare que je cherchais ! j'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il ...
  • Quel tirant pour ma strat U.S standard ? ( le 29 août 2007 )
    Après etre passé chez mon luthier, il m'a bien confirmer que les strat sont montées d'origine en 9-42 ^^
  • tirant pour LP standard ?? ( le 29 août 2007 )
    Pendant que j'y suis je voulais savoir, j'ai une Epiphone Sheraton II et je ne sais pas quel tirant elle a d'origine ?! je serais tenté de dire du 10-46.
    Si tu veus changer le tirant de tes cordes (9-42 pour du 10-46) tu vas etre obligé à un moment à un autre d'aller la faire regler dans un magasin. Car tu ne peut pas changer de tirant comme sa, il est...
  • pobléme de corde ( le 28 août 2007 )
    Probleme reglé avec un cure-dent, bien pratique un cure-dent finalement ! icon_cheesygrin
  • pobléme de corde ( le 28 août 2007 )
    Desolé de deterrer le topic, mais j'ai un pitit problème lol Bon alors, je voulait changer mon jeu de corde, donc je dessere les cordes, les enlevent et là en voulant retirer la corde de LA, celle...
  • Guitare pour du heavey : ( le 28 août 2007 )
    C'est bien ma chance qu'elle ne sois plus produite icon_cheesygrin Ok merci hugore wink
    Ok, j'irais l'essayer dès que possible wink Et sinon je cherche toujours un site ou on peut trouver le prix exact de la Peavey Wolfgang Special QT, si vous trouvez, pensez a moi icon_cheesygrin Merci ^^
    Je trouve la Jackson DK2M très sympa smile N'est telle pas trop "métal" comme gratte ?
  • Achat de ma 2eme et ( le 28 août 2007 )
    L'american stratocaster est excelente ! J'ai bosser cet été et je me la suis acheté et c'est que du bonheur ^^ wink
    Merci de vos reponses smile Perso je n'aime pas non plus la forme de la washburn endesaccord3 lol Sinon j'ai trouvé une gratte sympa sur audiofanzine, une Peavey Wolfgang special QT. C'est le même mo...
  • Labrador, le retour ( le 28 août 2007 )
    Quesque tu dis ?! icon_cheesygrin
  • Pan coupé pour débuttant ( le 28 août 2007 )
    Salut, Je te conseil de prendre une folk à pan coupé car t'as plus de facilitées a aller dans les aigues et ce n'est pas negligable si tu veus (voudras icon_cheesygrin ) faire des solos. J'ai un folk dreadn...
    Salut les ami(e)s, Bon voila, depuis quelques temps j'ai remarqué que dans ma collection de gratte il me manquait une guitare "mechante", c'est a dire une guitare pour jouer du heavey a la Eddie Va...
  • quel morceau de stevie ray vaughan pour commencer ? ( le 24 août 2007 )
    De SRV je te conseilles Texas Flood qui est superbe et qui ne depasse pas la 14eme case juste une fois. Sinon je te conseil le solo de Clapton: Layla, et cocaine ^^
  • GUITAR PART n°161 - Balaize ( le 24 août 2007 )
    Moi aussi je l'ai, je gére presque Clapton sauf les derniers solos qui sont d'une rapiditée qui me depasse un peu lol icon_cheesygrin
  • demande d'aide pour choisir sa gratte ( le 24 août 2007 )
    Quesque tu voudrais jouer comme style de musique et quel est ton budget ?
  • demande info sur ampli guitare electric merci ( le 24 août 2007 )
    Voilà c'est excatctement ca ! Merci Daron icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 24 août 2007 )
    J'adore la forme et le son claquant des telecaster smile ^^
  • demande info sur ampli guitare electric merci ( le 24 août 2007 )
    Tu peux effectivement mettre un casque pour PC sur un ampli sauf qu'il te faut un embout special de la taille du jack habituel car sur le casque (sur le mien) c'est un petit embout auquel je peut rejo...
  • folk ( le 24 août 2007 )
    C'est vrai que pour 400 € tu peut touver d'autres marques mieux que Fender tel que takamine, art et lutherie,etc... Mais pour moi, 200 € pour un Fender c'est un bon rapport/qualitée prix.
  • Premier solo blues acoustique ( le 24 août 2007 )
    Salut, pour faire des solos blues je te conseil tout d'abord d'apprendre les gammes pentatoniques mineur et majeur qui sont indispensable pour creer des solos blues. Une fois apprises commences a impr...
    Ouai moi aussi je les ai essayés mais les 2 ont leurs propres avantages et inconvenients( la reverb est mieux sur le BJ tandis que la puissance du C30 est appréciables pour faire des beufs et des peti...
    Sachant que des fois je voudrais avoir des sons plus hard pour jouer du EVH (Eruption quand je l'aurai maitrisé mdr icon_cheesygrin)
    Tu penses que lequel entre le Classic 30 et le Blues junior est le mieux pour obtenir un bon son clair et un bon son crunch pour jouer du blues à la Clapton et autres bluesmen tel que Buddy Guy etc......
  • folk ( le 24 août 2007 )
    C'est clair, la mienne c'est une DG-8S, couleur naturel ^^
    Oui cette gratte est bluffante ! le micro chevalet surtout, il a une patate !!lol icon_cheesygrin Pour te dire j'ai hesité entre le télé Lite Ash et La strat Amercian strandard mais j'ai choisi la strat car l...
  • folk ( le 23 août 2007 )
    Désolé mais je me suis acheté une folk Fender avec un table massive pour 225 € et je confirme qu'elle a un très bon son ! J'en suis satisfait. Maintenant il est vrai que tu peus trouver d'autres gratt...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 23 août 2007 )
    Magnifique cette Lite Ash !! Les veinures sur le corps sont sublimes ainsi que le manche birdeyes est très beau egalement. smile J'ai essayé cette gratte et elle est vraiment superbe. pour le prix F...
  • eric clapton ==} layla ==} son violon !!! ( le 20 août 2007 )
    Je ne pense pas qu'il y ait de techniques speciales dans Layla, je la joue (moins bien icon_cheesygrin mais sa fait à peut près le même son) wink
  • Gibson LP Studio limited edition!!! ( le 20 août 2007 )
    C'est le principal, eclates-toi bien avec wink ^^
  • Gibson LP Studio limited edition!!! ( le 19 août 2007 )
    Superbe occasion wink smile Elle est magnifique en plus ! Et quelles sont les differences par rapport a la Les Paul Studio Standard ?
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 19 août 2007 )
    Voila les photos de mon motas (enfin ) ^^ icon_cheesygrin Bon commencons par la case de ma Stratocaster : http://img155.imageshack.us/img155/7580/dsc0028ab5.jpg Maintenant ouvrons chanteur ...
  • Nouvel ampli tout lampes...Syle aide moi syle te plaît!! ( le 18 août 2007 )
    Je suis dans la même situation que toi je ne sais pas quoi choisir entre un B.J et un H.R sauf que moi dans les 2 cas sa ne sera pas avant noël lol icon_cheesygrin Je pense que le H.R pour une maison est trop...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 18 août 2007 )
    Ok merci ^^ Je viens d'acquerir une folk Fender ! je suis trop heureux !! Je vous explique, je viens d'allez chez un luthier pour me renseigner sur certains points sur ma nouvelle Stratocaster F...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 18 août 2007 )
    Salut a tous, Desolé de poster ca ici mais pour vous montrer ma Belle j'ai fait un diaporama mais je ne sais pas ou "l'heberger" lol Sur ImageShack j'ai regardé et il me semble que l'on ne peut pa...
  • Ampli à lampes ( le 18 août 2007 )
    Ok merci wink
  • Ampli à lampes ( le 17 août 2007 )
    Oui c'est sur mais bon d'ici noël j'ai le temps d'economiser lol icon_cheesygrin Mais sinon le "probleme" c'est que je n'est pas de groupe donc le Blues junior est mieux pour jouer chez moi mais qui sais peut...
  • Ampli à lampes ( le 17 août 2007 )
    Moi aussi je te dirais de prendre l'ampli à lampe avant car ta mex 60 a des micros qui sont d'assez bonne qualitée. (Perso moi aussi j'hesite entre le Blues junior et le hot rod deluxe, mais le choix ...

• '