umarth sur le forum
↓ |
Comment trouves tu ce groupe?
Il y en qui cherchent du pétrole à ce que je vois...ou du moins qui pensent que j'en cherche...
Clarifions la situation : "p[censored] de m[censored] commerciale emo/pseudo-punk-goth-rock" peut êtr...
Que faire après choc sonore ?
Voici quelques noms de célébrités musicales touchées par les problèmes auditifs (surdités, acouphènes etc...)
Tokio Hotel(vu ce qu'ils jouent c'est même sévère )
plus sérieusement nous pouvon...
disto + wah pour basse
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bass_big_muff.htm
avec ça tu aura du très bon son
Music Man User's Club
J'avoue que ta gratte claque sévèrement les yeux (surtout pour la couleur). Perso j'avoue que j'aimerais bien avoir l'édition limitée 25th anniversary en basse 5 cordes ( http://www.musicman.fr/page/...
quelle musique vous jouai en se moment?
plus facile que message in a bottle ou every brea...
papysnif a écrit :
[quote='umarth']en ce moement : Walking on the Moon de The Police; techniquement facile, mais tellement planante |
Ligne de Basse Métal
varié les notes ça "embellit" comme tu dis, mais ça apporte plus de groove quand tu gère bien
Comment trouves tu ce groupe?
Paramore = Tokio Hotel = p[censored] de m[censored] commerciale emo/pseudo-punk-goth-rock
J'aimerais apprendre guitare et basse, mais ne sais pas par lequel commencer.
[quote='sushicherie']
Moi j'ai fait d'abord guitare, et après la basse j'ai trouvé ça super facile (quand on reste dans le basique, après ya le slap et tout..).
La basse tout seul c'est génial, ça...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
nan les dents pourries c'est pour les punks
tu sais que tu es ...
bakabasse a écrit :
tu sait que t bassisste quand ta les dent pourite??? |
Slap et Métal?
Dire que Korn est du métal, c'est de l'hérésie pure :. bientôt on dira que Tokio Hotel est un groupe de rock
Music Man User's Club
J'ai une question qui n'a rien a voir avec musicman (ou presque) : à quoi celà te sert d'avoir une gratte signature? N'aurais-tu pas pu choper une gratte de qualité équivalente mais moins chère?
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Vous savez que vous êtes bassiste quand vous avez assez d'auto-dérision pour vous poiler devant ce ci :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bassiste
(faites pareil avec un gratteux et il vous...
quelle musique vous jouai en se moment?
en ce moement : Walking on the Moon de The Police; techniquement facile, mais tellement planante
Nom de groupe
Ca je ne sais point, Soleil Noir est une chanson des Béruriers Noirs par contre ça c'est sur
Bassiste Nirvana
D'un point de vue strictement technique, on a le même niveau lui et moi (proche du néant quoi ) mais quelle assise, quel groove!!
Le jeu de la Phrase infinie !
bouc de façon exponentielle, heureusement, M. Gillette a inventé un rasoir qui...
Slap et Métal?
le slap est une technique de jeu au doigt dite "percussive" puisque le but est de faire claquer les cordes.
Sur cette vidéo tu vois bien le mouvement des doigts http://www.youtube.com/watch?v=nCoH...
Tu sais que tu es bassiste quand ta copine te dis "arrêtte de faire du mal à ma guitare"...
C'est du vécu
Partoch Gallien Krueger User's Club
Il n'y a personne à part nous deux qui avons du Gallien Krueger?
SERIE BEHRINGER BXL
Je suis de l'avis de black mat. Perso j'ai acheté un stagg en même temps que ma basse et je l'ai regretté. Il vaut mieux patienter pour avoir du "vrai" matos.
J'avais pas vu ...
tom582 a écrit :
J'oubliais : Tu sais que t'es bassiste quand tu sais que le Walking Bass ça veut pas dire marcher en jouant de la basse |
Tu sais que tu es bassiste quand tu arrive à jouer ça : http://www.youtube.com/watch?v=gsrhhxcbqE0
Bon d'accord j'abuse un peu, non tu sais que tu te demande combien de voisin vont t'entendre avec ...
Le meilleur bassiste.
Quasiment tous, surtout My generation
camiquaz a écrit :
Y a quoi comme morceau sympa chez les Who? |
Le meilleur bassiste.
Ne t'inq...
infra blues a écrit :
et le petit dernier qui risque fort de bousculer tout le monde victor wooten. apart cela les autres resteront de bons bassistes,mais pas les dieux de la basse |
passive:active
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,223,Glossaire+de+la+musique.html tu aurais pu chercher un peu . La différence est expliqué à "actif/ve"
Le meilleur bassiste.
Regarde Motörhead, le pillier du groupe, c'est ce bon vieux bassiste/chanteur de Lemmy Kilmister, idem pour Iron Maiden, c'est leur bassiste qui tiens le groupe
Le meilleur bassiste.
C'est assez étrange que tout le monde dise "le meilleur c'est Flea". J'ai jamais compris pourquoi, il n'y pas que le slap inaudible dans la basse, il y'a les tappingueux (Billy Sheehan, John Myung), l...
Partoch GFS User's Club
Salut à tous!! Je suis bassiste et me demandais si GFS avait des micros type Jazz Bass en passif. Et si un bassiste équipé passait dnas le coin, pourrait-il me dire quel genre de son peuvent-ils faire...
Partoch' Peavey User's Club
Nan, en fait, ça va. j'ai été surpris d'avoir un son aussi bon pour le prix. C'est u...
quentin-skate a écrit :
oué sa va, mais j'imagine qu'a ce prix la c'est du bas de gamme niveau sons |
Partoch Gallien Krueger User's Club
Je suis l'heureux possesseur d'une tête backline 250 : 125W, EQ 4 bandes, canal overdrive etc.. Du très bon matos (par contre je suis fort mécontent de mon baffle HB).
Le meilleur bassiste.
...
math97440 a écrit :
[quote='umarth']Les 2 meilleurs techniciens sont pour moi Victor Wooten,et Franck hermanny. Niveau groove : Marcus Miller Mélodie : Paul MacCartney Solos : Cliff Burton |
Ligne de Basse Métal
C'est quel type de métal que tu joue? Je joue du death avec un ami gratteux et je suis la gratte pour accentuer le coté brutal, hormis les breaks où je brode un peu. Si votre groupe est plus progressi...
Méthode de composition des lignes de basse
Je suis plutôt sur le genre de ligne que tu décris, je compose dans un registre assez Death Metal donc voilà. Quand je brode trop, je trouve que ça perd en brutalité. Quoique pour les breaks, un bon b...
Le meilleur bassiste.
Encore un "meilleur bassiste". Bon première sous-question : comment dire qu'un bassite est meilleur d'un autre? Niveau technique? Groove? Jeu de scène? Mélodie? Solos? Vague question.
Les 2 meilleurs...
Fréquence de remplacement des cordes de basse
La dernière fois que j'ai changé de cordes...c'est quand j'ai pété ma corde de Mi lors d'un ré-accordage (j'en ai profité pour faire rapproché mes cordes du manche et faire régler le trussroad). ça re...
Méthode de composition des lignes de basse
Salut à tous ! Ayant plus d'expérience maintenant, voici ma méthode pour composer (beaucoup d'étapes mais :
1°) écriture des paroles (je me débrouille pour faire 1 texte /mois)
2°) tenter d'en ex...
Apres une Cort Action, une Cort Artisan ?
Tu en peux pas faire n'importe quoi avec ton ampli !!!
Explication : ton ampli possède une impédance qui se mesure en Ohms. (pour savoir ce qu'est l'imp...
Que faire après choc sonore ?
Je "up" ce produit car il est extrêmement important : j'ai en effet subit une baisse de l'audition de l'ordre de 30dB dans certaines fréquences aigües suite à des heures de jeu à fort volume. Donc pou...
cliff burton ou robert trujillo?
Pardon?
1°) Grâce à Cliff (qui soit dit en passant était le DEUXIEME bassiste) ils on...
caillou-33 a écrit :
Je veux pas critiquer mais Metallica n'est pas une super reference bassistique. |
jouer du metal sur une fretless 5 cordes ???
http://www.youtube.com/watch?v=1ganRpWUKLs
la preuve en image que métal et fretless ne sont pas antagonistes
Metal 4 cordes
En groupe métal dont le bassiste joue sur une 4 cordes tu as :
Iron Maiden
Motorhead (souvent accordé en drop D ou D#)
Rammsteinn (accordé en BEAD)
Arch Enemy (accordé en CFA#D#)
Metallica
Goj...
Les bassistes qui ont mal tourné!!!
Burzum est loin d'être ausi bruitiste que le rap ou le hip hop . Après faut aimer les musiques aux ambiances froides et desespérées. Il a aussi fait des musqiues ambiantes comme ceci http://www.y...
Effet et pedal pour basse ???
A propos du bottleneck : le bassiste/chanteur de Type O Negative Peter Steel, lorsd'un live, a frotté une bouteille de vin (un bordeaux) sur ses cordes et le son était pas dégueu (et il est accordé en...
Les différents types de bassistes.
Le (ou la) bassiste bien bourrin qui scotche le public avec ses infrabasses
Le bassiste faux-calme qui s'il ne bougent pas bouge vite ses doigts (comme feu John Entwistle)
Le style de musique: les paroles, le rythme ou les deux ???
On considère généralement que C.O.B est du Death Mélodique pour faire simple. Si tu veux compliquer, dis qu'ils mélangent speed metal et power metal (en sachant que le power metal est une appellation ...
changement de basse et d'ampli
1°) achète pas une signature ou une basse quelconque sans l'avoir essayé : tu pourrrai être déçu.
2°) idem pour l'ampli
3°) tu peux revendre ton ampli et/ou ta basse pour amortir le cout
4°) pour a...
Steeve Harris (Iron Maiden) ou Flea (Red Hot Chili Peppers) ??????
Ni l'un ni l'autre pour la simple et bonne raison (déjà écrite) : leurs styles sont trop différents! Il est plus intelligent de ciomprarer 2 slappeurs, 2 bassiste au médiator etc... ou selon le type d...
↑ |