bigbass sur le forum
↓ |
quel avenir donner vous pour le rock ?
Quand je vois tous les nouveaux groupes qui tournent en ce moment, je suis optimiste : Police, Deep Purple, Stooges et peut-être Led Zep.
On parle même des Beatles ...
Y'a Quelqu'un 9
Yes, t'as vu le regard qui tue ?
Je pouvais pas garder celui de Pasto, le demi-dieu de la basse, depuis que je suis rétrogradé au "hit parade"
Led Zeppelin la reformation ?
Pfff... Je trouve un peu dommage ces reformations de pépères. Ca casse l'image rock'n'roll.
Imagine-t-on Eddie Merckx remonter sur un vélo pour le prochain Tour de France ?
le merite ou pas d'avoir du bon matos
T'aurais acheté ce matos au bout de trois mois, j'aurais dit "abus" mais au bout de deux ans, c'est que tu est motivé, donc si tu peux te l'offrir, lâche-toi (le lead guitariste de mon groupe a mis de...
c'est quoi le nom de la basse ???
Je raconte que quand tu as fait un peu le tour d'autres musiques (Bach, Schubert, Monk, Miles Davis, par exemple), ça pisse pas loin. Mais je ne critique pas : j'aime plein de trucs en pop-rock mais ...
Ouaip, j'ai dû changer d'avatar parce que Pasto était considéré comme le demi-dieu de la basse. Comme j'ai rétrogradé au "hit parade", j'ai mis ma trogne.
Bien sûr et tout le monde aura été content, y compris le public qui a aimé. Il en faut pour tous les goûts et tous les âges. Je rigole quand je vois les topics où certains se plaisent à casser Kyo ou ...
Bande de jaloux
Moi j'adore ce qu'ils font : bien gagner sans trop se fouler.
Led Zeppelin la reformation ?
Ca risque d'être bien mollasson et les fans du Zep des débuts risquent d'être déçus. Il n'y a plus Bonham qui y était pour beaucoup dans le son du groupe. R. Plant n'a plus la voix qui le mettait hors...
zz top c quoi pour vous?
Je les avais vus sur scène à l'époque Eliminator (la pochette avec la bagnole tuning). Ca dépotait, le spectacle était très au point (les grattes qui tournoyaient sur la sangle) mais j'écoute plus. A ...
L'hymne du rock français (et francophone) ?
Euh, Indochine, on a déjà eu un débat un peu chaud sur un autre topic.
1° question : est-ce que c'est du rock ?
Ma réponse est non.
2° question : est-ce un groupe à citer en priorité dans la...
Quel sont vos Dix albums préférés ???
[quote='bigbass'] [quote='las']Mule's variation
Exile on main street
Get yer ya-ya's out
Atom heart mother
Dark side of the moon
Who's next
Umagumma
The roaring silence
Bluemask
Transformer
A...
Bassiste préféré
Qui ça Flea, LA référence ?
andreas bass a écrit :
ouai mais c'est un peu la référence de la basse on va dire |
L'hymne du rock français (et francophone) ?
J'ai mis ça sent des coudes parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le maigre choix du sondage C'aurait été au moins sympa d'utiliser les 5 choix maxi et puis de mettre des morceaux un peu emblé...
video google special bass in your face
Ah ouais, elle groove bien et elle a de la marge. J'ai bien aimé aussi le jeu du batteur. J'ai moins aimé le son de la basse, mal défini, sûrement à cause de la mauvaise qualité de l'enregistrement pa...
Y'a Quelqu'un 9
Bonjour les gens !
A l'éphéméride de Nolan, je rajoute l'anniversaire de la mort de Leo Fender décédé le 21 mars 1991.
Des connaisseur Fender ici?
Une petite pensée pour Leo Fender mort le 21 mars 1991;
Sans lui, la basse ne serait pas ce qu'elle est devenue
des samples, des samples !
Ca doit venir de ça, il y a comme des grésillements qui ne ne rendent pas hommage à ta gratte.
vous en pensez quoi de la reformation de Cream ?
Je ne les ai pas vus depuis un moment et je ne sais pas exactement quoi mais en tout cas, G. Baker reproche à J. Bruce de jouer trop fort. Ah, ces bassistes !
J'ai bien aimé leur live 2...
vous en pensez quoi de la reformation de Cream ?
Et toi ?
Pour moi, ça ne devrait pas durer. Baker et Bruce sont fâchés.
video google special bass in your face
J'ai bien aimé le séchage de cheveux à l'air
Il a une belle Rick'
vos expressions de chez vous
Fait beau chez toi
jarastlad a écrit :
Ca caille des billes: traduction, put*n il fait froid ici !!! Il drache: Djeu qu'est-ce qu'il pleut !!! |
Perdue dans le mOnde de l'accord*
[quote='bisounours06']
Et bien si un grateux me fais un do, je pars sur la fondamentale qui ici est un do, et tu peux improviser sur toute la gamme pentatonique de do majeur (qui inclu la tierce et...
Comme on parlait musique, j'avais pas pensé au punk
Ouille ! Pas taper
J'avais pas compris que tu parlais de rondes . Je ne suis pas un adepte des doubles croches et encore moins des quintolets de croches mais à part la variété et quelques ballades de Sting, de Joe...
Votre groupe "rock " préféré 1960/70
Mais pourquoi voulez-vous à tout prix classer ces groupes pop-rock parmi les punks. Les Who ou les Doors n'ont jamais été ni de près ni de loin des précurseurs de ce mouvement anarchiste et nih...
Y'a Quelqu'un 9
Hey tout moun, gwan moun et 'ti moun ! Sa ka maché ?
Ca caille
pour les cailles, euh, les canards, j'en vois 5 :
0 0
0
0 0
Bon, manifestement tu aimes beaucoup Hendrix et tu n'aimes pas les Who, ce qui est ton droit.
Que les Who se soient fait voler la vedette par AC/DC n'est pas une honte vu la présence scénique des ...
Un rebelle n'est pas forcément punk mais un punk est forcément rebelle.
Ton commentaire sur les Who me laissent sur le c.. : seulement "bon groupe" ? Je dirais plutôt très grand groupe très impor...
vous étes plus "ancien rock" ou "nouveau" rock ?
C'est souvent dans les vieux pots... qu'on fait la bonne soupe
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-884351,0.html
Donc, si je comprends bien, quand la guitare fait un do, tu fais un do ?
Je ne suis pas calé en solfège mais si une mesure est en do majeur, par exemple, tu peux jouer toutes les notes de l'...
Dans ton exemple, les notes se jouent successivement mais il n'empêche que chaque note appartient à un accord ou à un autre. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le bassiste ne joue pas que l...
vos collections :)
Pour les collectionneurs de guitares, voici des indications de prix : http://www.gazette-drouot.com/annonceurs/joron-derem/evenement.html
Aide ... je bloque au moment de chanter !
Pense à chercher avant de créer un topic : http://www.partoch.com/forum/post_490097.html
↑ |