jdk34 sur le forum
↓ |
Guitare neuve cordes neuves et réglages
Lol c'est Gibson, c'est pas Bontempi. Avec Bontempi t'achète un instrument, il est pourri mais il est pas cher, alors tu te dis "bon, tant pis", d'où le nom , Gibson c'est pas un jouet ...
Rien q...
L'intonation je l'ai fait une seule fois, sur mon ancienne Les Paul, juste quelques semaines avant de prendre mon Epi, ça m'a pas fait peur car je savais que j'allais changer de gratte, donc c'était u...
J'ai eu plusieurs Les Paul donc je peux comprendre qu'on puisse f...
zedwarf a écrit :
le TOM, en le démontant, c'est assez facile de faire bouger les vis. voir meme de perdre les pontets. |
Gut oui c'est pas con remarque, mais bon il faudra bien qu'un jour je les enlève toutes
Denis j'ai pas de Floyd non c'est une Les Paul, c'est un cordier classique Les Paul. J'ai pensé aussi que si ...
Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ?
D'ailleurs le Général De Gaulle portait des LIP, ca a du jouer dans la publicité de la marque.
Je ne collectionnes pas les montres personnellement, ce sont des fonds de tiroir sur les photos lol. J...
Donc pour toi si je change mes cordes toutes à la fois je vais changer un peu le réglage ? Sur ?
Pour la laine d'acier j'ai vu ca sur plein de sites, ils prenaient un grain très très fin et ils ne...
Bon je reviens encore sur ce topic mais cette fois c'est plus en hors sujet, je viens exposer mes doutes et dilemmes qui en ce jour me turlupinent beaucoup ^^
Voila mon dilemme/inquiétude/doute, br...
[quote='syle']J'ai eu une Rolex Yachtmaster, que j'ai échangée contre une Omega Seamaster automatique...aujourd'hui en panne. Faudra que je me décide à la faire soigner.
Je précise que la Yachtmast...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
La bolognese moi je la fait "à la Siciliana", donc c'est plus trop une "bolognese", mais on pourrait l'appeller "una Siracusana" lol (j'ai vécu en Sicile à Siracusa, j'ai fait des allée retour pendant...
Bah moi c'est pas vraiment une collection, dans le tas il n'y a que ma steinhart qui me plait, et les 2 invicta aussi mais bon c'est pas le même niveau de qualité, ce sont 3 automatiques, le reste c'e...
Syle content que ma carbonara vous ai plu ( a toi et ta famille), ca me fait plaisir
Par contre pour la fondue, l'huile fait une cuisson différente mais la fondue au vin ne rend pas la viande comme...
Zeppelin Design The Percolator
Oui ça à l'air cool ce truc mais le prix pour ce que c'est l'est moins ^^
Moi c'est le contraire, je résiste aux chocolats en ce moment, y'en a partout, au taf, chez moi ^^, j'ai l'impression d'être entouré de chocolat, et comme je fais gaffe ^^, j'essaye de pas en m...
Si tu la fais dis moi ce que t'en pense hein ^^.
En plus d'être beaucoup moins calorique, la viande prend un gout bien meilleur je t'assure (j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ne soit pas agréabl...
Le Les Paul User's Club
Oui tu vas le revoir, voici la méthode à adopter ^^ https://www.youtube.com/watch?v=80CUl_FsHEY
MDR Gut
Bon en même temps c'est pas grave, rien ne t'empêche de faire une fondue au vin quand même
Le Les Paul User's Club
Pourquoi les cordes seraient à descendre ? Epi font des bonnes grattes, et tu le sais, donc ... cet argument tu t'en fou
Ensuite les micros, bah ça peut se changer, donc en plus tu peux choisir les...
Oui le bouquet garni en herbe c'est délicieux aussi oui, souvent je met ça aussi oui, je privilégie ça d'ailleurs, les herbes de grillades c'est quand j'ai pas de "bouquet garni" (qu'on trouve au rayo...
Du beurre dans la fondue ? Mais ya déjà de l'huile ...
Pour une fondue lé...
gutenber a écrit :
plus de cuisine au beurre (ou très peu quand je fais une fondue) |
Le Les Paul User's Club
[quote='slash40'] je préfère mon epi goldtop à toutes les autres guitares, mais après je connais pas tout non plus... J'ai testé récemment une gibson lespaul, et elle le sonnait pas aussi bien, aussi ...
Je me tate ... pour un ampli ^^
LOL Pêcheur, en même temps quand je débranche l'ampli aussi pas de risque qu'il soit allumé (façon je l’éteint toujours en respectant la remise à zéro des potards gain et volume, j’éteins ensuite l'am...
J'avais essayé un truc une fois dans la rue, un mec avait un banjo, ou une guitare en forme de banjo, je sais pas, ça se jouait comme une guitare, y'avait 6 cordes, et son instrument était agréable, m...
Demande de partition
Tu crois que tous les groupes qui font des reprises versent des tunes ?
Bon moi c'est différent, de par mon honneteté naturelle j'avoue que chaque fois que je chante une chanson dans mon salon j'e...
Demande de partition
C'est balo ça
Je comprend tout à fait le "pourquoi pas de partoch" etc, mais en même temps je ne comprends pas pourquoi certains ...
denis-px a écrit :
pas de partition sur partoche |
Une gratte des années 90 en même temps, si la personne a joué avec pendant 20/25 ans, elle a du vécu (et pas forcément dans le bon sens du terme), état des frêtes, savoir comment elle a été traitée, s...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Ah ok merci du tuyau (remarque j'ai jamais ajouté personne en contact sur aucun forum j'ai jamais compris a quoi ca pouvait bien avancer donc j'ai jamais ajouté personne nulle part ^^)
Mais je ne v...
Je me tate ... pour un ampli ^^
Bon je repasse par la car j'ai oublié de donner des nouvelles de mes problèmes de courant dans les cordes, de picotements d'électricité qui passait dans les cordes de ma guitare quand je jouais.
On...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Bon anniversaire Syle, tu vas pouvoir déballer cette nouvelle basse ^^ Eclates toi bien
(Ou c'est qu'on voit qui fait son annif du jour ? )
Un forum de montres ? Ca serait pas MGN par hasard ? (Montre pour Gens Normaux) ?
J'y suis aussi (j'y vais rarement
J'ai une LIP aussi, c'est la 2ème en partant de la droite dans la rangée du ha...
Stagnation et ne sait pas quoi faire :/
Salut, je ne sais pas ce que tu entends par "improviser sur du blues", enfin je connais pas ton niveau, mais avec les pentatoniques on peut improviser sur du blues
pour apprendre les gammes si tu l...
S'accorder avec les harmonies
Oui quand je parle de la 5ème case c'est pour vérifier que la 5eme case est juste. Une fois la corde de i réglée en mi a vide + 12eme case + harmonique, ca coute rien de s'assurer que la 5eme case est...
Bah ou alors j'ai rien compris, ou pour que l'intonation soit parfaite il faut que la corde à vide, la 12ème case et l'harmonique de la 12eme frette soient toutes les 3 en vert sur l'accordeur (enfin ...
Oui le mien ne coute pas cher non plus, je crois que je l'ai payé 12 euros, et on le trouve à moins cher sur internet je crois
J'en suis content pour accorder il fait son job, il manquerait juste p...
Lol sur un site de cigarette électronique ou j'allais quand j'avais tenté de vapoter, ça s'apellait le "CACA" (Club des Acheteurs Compulsifs Anonymes) ^^
J'avais une cigarette électronique en titan...
Oui mais c'était pas vraiment ma question. Ma question était si oui ou non un accordeur à pince réagit quand on fait sonner l'harmonique d'une corde (quand on fait faire un bruit genre sifflement à la...
Merci Maître pour toutes ces précisions
Sinon pour l'accordeur à pince, à vibration, les harmoniques il les per...
Euh :d je vois (mais c'est les initiales de quoi "GAS" ?
C'est faux ? Un LA# n'est pas un SI bémol ? Pour moi ...
funkpunk a écrit :
(c'est à dire qu'un LA# = Si bémol, ou Fa# = Sol bémol ce qui est faux en théorie et si on a une très bonne oreille) |
accordage d'un mandole
Putin Sakatrapo tu me troue le cul ^^
Tu t'y connais en gratte, en basse, j'ai vu des post de toi dans un sujet sur les harmonicas, et tu fais aussi du "mandole" lol mais t'es un malade tu touche à...
Exactement
En même temps, en grattes je suis difficile, je n'aime que les Les paul et les ES335 like, donc vu que celle la à l'air d'être une excellente ES335like niveau rapport qualité prix (quand...
C'est ce que je me dis aussi (enfin mon ascendant ^^)...
Je vais lorgner les soldes alors et peut être que ... ^^ Elle me tente vraiment, j'ai eu une gratte dans le genre (je sais pas si elle était aussi bonne que la sheraton mais bon je l'adorais), et j'ai...
Tu veux parler de ca ? https://www.youtube.com/watch?v=9X8mVauD0CI
C'est un accord de DO oui, tu parles d'arpèger ? (renverser ? )
Oki, je m'en servirais aussi ^^
Et j'ai bien pris note que certains n'en mettent pas, mais j'aime bien l'idée de m'occuper de ma gratte et de la garder en bon état longtemps, de me dire dans 20 ans...
Bah moi je joue seul, souvent 3 ou 4h tous les jours ^^, et j'adore ça. Je progresse pas vite non plus, je stagne souvent, mais je m'éclate ^^
Pour progresser faut te fixer des petits buts. L'autre...
↑ |