jdk34 sur le forum
↓ |
Je me tate ... pour un ampli ^^
Bon j'ai pas trouvé dans les pages jaunes de réparateurs d'ampli a appeler pour avoir l'info mais j'ai appellé celui la, qui revient souvent dans mes recherches Google sur le problème http://www.alain...
Mais qu'il y ai une prise de terre ou pas, ca ne devrait de toute façon pas faire ça non ? La terre c'est pas juste une sécurité "au cas ou il y ait électrocution" ? C'est pas juste ça son rôle ?
L...
En même temps, terre ou pas terre, avec mon ancien ampli, le petit 15 watt en photo sur mon post initial de ce topic, je n'avais pas ce problème de courant dans les cordes :s (ou alors j'avais pas fa...
Micros humbucker typés blues
Oui grace à vous oui j'ai pas fait d'erreur j'ai été bien conseillé c'est indiscutable oui. merci énormément
Alors petit retour plus objectif sur mes nouveaux micros.
J'ai joué avec vendredi soir et je m'y suis bien habitué, je les adore, et j'ai joué hier soir (samedi) et aujourd'hui encore, et francheme...
De retour sur ce sujet.
Alors la je n'y comprend plus rien, hier soir ca m'a refait un peu d'électricité et un buzz de fond alors que j'étais branché par ma rallonge à la salle de bains [s] [/...
Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros?
J'ai l'impression que tu te fixes trop sur "LA MARQUE", la grande marque "fender ou gibson", et franchement ya des très bonnes guitares dans d'autres marques dans ton budget.
La différence aussi en...
[quote='nulislav']
sinon une les paul dans mon budget yen aurait pas? (occas ou pas)
(la sg je sais pas trop je vais essayer d'aller la voir en magasin pour voir le design et la prise en main voir...
Oui c'est clair merci à vous tous pour vos conseils c'est clair Zesco, ici ya pas d'interet de vendre le plus cher juste parce que c'est plus cher, pas de profit, juste de l'aide grâce à la passion et...
[quote='nulislav']Bonjour, alors j'aimerai me lancer dans la voie de la guitare électrique mais là je suis un peu vraiment perdu.
j'aimerai surtout jouer de l'électrique pour jouer principalement d...
Désolé j'étais allé voir le post initial de celui qui voulait une gratte pour du métal, et je viens de voir que c'était pas toi, d'où l'erreur ^^ désolé ^^
Et donc pour les lampes de l'ampli aussi non a ce compte la ?
Car a part la peur de prendre le jus, j'ai aussi très peur d'abimer l'ampli au final aussi
Pour du métal, ce qu'il cherche, c'est bon ça ?
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-epiphone-robb-flynn-lo...
http://www.w...
+1 Pêcheur, les guitares électriques "natural wood", Tobacco, etc, enfin qui ont un aspect bien "bois", quand elles sont belles, bah elles sont magnifiques elles me font de l'œil aussi (la Sheraton...
Les autididactes
"je sais pas si il existe une méthode absolue et definitive pour apprendre mais à la base il faut être un peu curieux, bosser par soi même aussi et pas attendre que tout tombe tout cuit" << Denis ...
Oui je suis vraiment content, ce matin en partant au travail je la regardais avec des yeux qui pétillent en me disant "putin j'ai hate d'être déjà ce soir pour la brancher :P
J'ai vraiment bien fai...
Ca y est, je suis allé récupérer ma gratte en sortant du taf, je l'ai testé de 23h à maintenant.
Mes impressi...
syle a écrit :
Impec ! On attend les nouvelles une fois les bouzins montés ! |
[couleur='darkred']j'ai refait l'installation à l'occasion de travaux (cuisine, salle de séjour) j'ai changé toutes les prises, recabl...
gutenber a écrit :
[quote='jdk34'] T'en a eu pour cher ? |
MDR Oui c'est pas faux je peux en parler sans en parler (de l'installation, de la sécurité etc ^^) quand je boufferais avec lui
[quote='denis-px']si l'installation est obsolette c'est la responsabilité du propriétaire.
donc tu a aussi la possibilité de négocier avec lui pour faire les travaux et les récupérer sur le loyer ou...
Faudrait que je demande un devis à un électricien, mais je déménagerais (normalement) dans 1 an plus ou moins donc je sais pas si ça vaut la peine (de plus je ne suis pas propriétaire)
T'en a eu po...
Pêcheur Merci
En y repensant, ca me revient aussi que ça m'arrive aussi avec le PC portable, parfois, pas souvent mais ça m'est déjà arrivé, de ressentir ce léger courant, un simple chatouillis d'...
Moi non plus je vais pas suivre l'écologie, je reste avec ma diesel, je ne passerait jamais aux voitures électriques (déjà un topic sans fin pour un problème d'ampli et d'électricité, imaginez moi ave...
C'est la qu'est le hic, car si ça arrivait a beaucoup je me dirais "...
titi55 a écrit :
honnêtement, je pense que ça a du arriver a d'autres sans qu'on le sache ! mais ça reste anecdotique ! |
[quote='pascal17'
les disjonteurs et/ou inter DIFFERENTIELS protègent les gens contre l'electrisation [/quote]
Mais le fait d'être "électrisé" (même si c'est léger jusqu'à aujourd'hui, en espérant ...
Ce soir je vais donc jouer cette chanson, pied nus dans une bassine remplie d'eau, pourquoi pas en fumant une cigarette électronique avec des éponges humides sur la tête ^^ et je vais me filmer pour e...
Oui tu tombes bien Pascal, toi qui a cet ampli jamais t'as eu ce genre d'aventure (courant léger dans les cordes suivant les endroits ou tu te branches et/ou temps d'orage) ?
Donc mon disjoncteur d...
Ca a été fait par un électricien oui, il y a 11 ans si je ne m'abuse
Le bouton bleu dessous ou il y a écrit "T" test, quand j'appuie ça fait sauter le courant donc je suppose que c'est juste le bou...
Alors on m'a parlé de disjoncteur différentiel, j'ai ca dans le garage à coté du tableau électrique
Sauf ...
Je sais pas chez qui je peux débarquer avec mon ampli et ma gratte sans qu'on me prenne pour un fou lol ^^
Les gens que je connais s'en fouttent de la guitare (j'ai pas d'ami musicien :s )
Peut ...
Bon, des nouvelles sur mon problème de courant dans les cordes. Ca allait mieux depuis que je branchais ma rallonge uniquement dans la cuisine et la salle de bains, plus de problème.
Mais hier, te...
Les autididactes
Bon à mon tour
Perso j'ai appris "sans faire exprès" on va dire. J'habitais à PALAVAS LES FLOTS étant petit, et on passait les nuits sur la plage (je faisais le mur et j'allais trainer avec les tou...
la semaine prochaine surement car pas le temps cette semaine mais je vous direz oui, sur
Bon voila, commmandés hier soir et reçu ce matin, j'ai reçu mes 2 micros, Seymour Duncan pearly gates humbucker et Seymour DuncanSeth Lover model Humbucker.
Cela dit, il n'y a pas écrit sur la boit...
Je l'adorais, je l'ai cherché je la trouve plus. Si vous avez un lien je prend
Les autididactes
Je suppose que tous ici avaient fait les grande écoles de musique et que sans ça vous ne sauriez pas jouer le moindre accord ni même le moindre rif de 4 notes sans faire de canard ...^^
Non je déco...
[quote='K2R2'] Si j'étais taquin, je te rétorquerais qu'a...
syle a écrit :
Ça ne s'arrête jamais Là, j'ai un projet basse et deux projets grattes en tête, Non, ça ne s'arrête jamais ! |
Bon les liens sont bons c'est bon (syle m'a déja répondu mais j'aime les confirmations (ou si je me suis planté qu'on me le dise aussi car je peux tjrs apeller pour annuler encore ^^
PS : overdrive...
VOTRE COMMANDE PRIX QUANTITÉ TOTAL
SH-PG1B-N - PEARLY GATES CHEVALET NICKEL 138,00€ 1 138,00€
SH-55N-N4C - SETH LOVER - MANCHE 4 COND NICKEL 137,00€ 1 ...
Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro
En même temps, jouer en groupe ou pas ne vaut il pas mieux avoir un ampli qui permette de jouer à plusieurs ? Quitte a pas le mettre forcément à fond quand on joue seul chez soi ?
Sans forcément ta...
Lui aussi il joue avec un seul doigt https://www.youtube.com/watch?v=CXTtXU34I4A
Ah c'est ça le "picking" ? Bah j'ai jamais pris de cours donc j'ai forcément de mauvaises bases ^^ (ceux qui font ça au médiator remarque ils ont qu'un seul médiator donc c'est pareil non ? Je sais pa...
Merci Syle, je commanderais ça dans la semaine alors, dès que je touche les sous ^^. Je vais les faire poser par mon luthier et dans la foulée je lui parlerais de ce problème de courant dans les corde...
Recherche bonne méthode blues
Une méthode simple pour le blues, comme dit ci-dessus, tu mets des backing tract et tu te promènes sur les gammes pour essayer de voir ce qui sonne bien ou pas, pour entrainer aussi ton feeling dans l...
[quote='syle'] [quote='jdk34']Ok, donc je dois prendre ca
Chevalet http://www.woodbrass.com/micro-guitare-electrique-double-%20-humbucker-seymour-d...
En même temps dans ma cuisine et la salle de bains (prise de terre) je n'ai pas de problème, et dans la notice c'est écrit de le brancher sur une prise de terre, donc ce n'est pas forcément un "défaut...
Le compteur a été remplacé il y a 10 ans suite à un incendie qui a démarré dans le toit. Cour-circuit dans des fils sous le toit, laine de verre qui avait pris feu, les voisins ont arrosé la baraque a...
Oui c'est déja arrivé qu'il saute avec un appareil défectueux (je sais plus dans quelle pièce, une chambre il me semble, pas sur) Ya des leviers sur le compteur pour les différents secteurs de la mais...
Titi donc pour toi l'ampli est bon
WRZ : dans la cuisine et salle de bains ya la terre et le compteur saute pas
Mais le matos est il défaillant ? Malgrès une installation pourrie est-ce normal que ca fasse ça ? Le matos ne devrait il pas avoir une sécurité pour justement prévenir ce genre de problème d'installa...
↑ |