jdk34 sur le forum
↓ |
Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ?
Donc en gros ^^ Y'a des soldes intéressantes après noël chez woodbrass ? Malgré leurs prix déjà bas par rapport à la plupart des shops physiques ils arrivent a faire des soldes intéressantes ?
Guitare neuve cordes neuves et réglages
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Moi je l'utilise l'ors de mes changements de cordes pour nettoyer la touche.
C'est comme ta bagnole, t'es pas obligé de la laver non plus, chacun son truc, la vas...
L'huile d'olive j'en ai mis sur la touche d'une guitare à résonateur dont j'ai changé les cordes récemment, oui ca sent rien, pas de problème (mais j'en mettrais pas sur ma les paul, je sais pas pourq...
Oui Titi je veux bien croire qu'on peut s'en passer, c'est sur, mais ma question était plutot "est ce que cette "huile de citron dunlop" est bonne ou pas (vu ce qu'en disait ce site)
Arf dommage, peut être après Noël pendant les soldes (si ces sites aussi font des soldes)
Ou ? ^^ Sur woodbrass la sheraton II est à 609 € et la PRO à 625
Pour les micros, pourquoi le...
zesc0 a écrit :
La Sheraton II est à 399€ sur un site en natural. Pour la pro je ne sais pas. |
Donc au final cette huile de citron dunlop est bonne ou pas ? J'ai pas compris
Ok je vois déja pus clair merci
Sinon tu crois que je devrais mettre mes probuckers dessus ou la laisser tel qu'elle est d'origine ? (ou changer pour mieux et pour quoi ? Toujours pearly gates et s...
Sur woodbrass (c'est la que je comande en général) ils disent ça :
Sheraton II
Micros: 2 micros double bobinage
Accastillage: Chromé
Diapason: 629 mm
Largeur au sillet de tête: 42,6 mm
Manch...
C'est quoi la différence entre la normale et la pro en fait ?
Bon, en regardant sur internet un peu "comment utiliser et appliquer l'huile de citron sur la touche", je tombes sur un site de lutherie qui dit que l'huile de citron est à oublier, que ce n'est que ...
Je profite de ce topic que j'ai ouvert pour ne pas en pourrir un de quelqu'un d’autre, ni même d'ouvrir un sujet pour çà, mais je suis intéressé par la Sheraton II pro, et je me demandais si les sites...
je n'ai pas de son qui sort de ma guitare sur mon ampli,
Apparemment il n'a pas le courant, car il ne répond pas ^^, d’où le fait que l'ampli ne fasse aucun son (lol)
Bah en fait j'ai pas de micro rayures, ma guitare est comme neuve, d'ailleurs en fait elle EST neuve ^^
J'ai pas pensé "polish" dans le sens "effaceur de rayures", mais dans le sens "netoyant" (en ...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Ou vas voir un docteur, je dis ça, je dis rien, mais il pourra surement voir ce que c'est vraiment et te donner de quoi l'éliminer
@Denis : En fait je trouves pas que je transpire des doigts lol mais je les essuie car "j'ai lu" qu'il était bon de les essuyer ^^, donc je le fais, tout en sachant que bien que ça ne soit pas mauv...
A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?
Des cordes ? Quelles cordes ? On les voit les cordes ou c'est sous un couvercle ?
Non je déconne, perso je garde mes cordes plusieurs années par souci d'économies, mes actuelles ont 15 ans, je pens...
@Denis : non j'ai pas dit que ça flingue le manche, il faut parfois les enlever toutes pour nettoyer, juste j'ai lu à droite à gauche, peut être à tort c'est vrai, je dis pas le contraire, que d'enlev...
Non moi c'est un cordier type gibson, rien de plus facile ^^
J'ai lu plein de fois qu'il valait mieux les changer une par une et éviter de toutes les enlever :s
Bon je viens de voir vos réponses mais en fait hier soir j'ai commandé les 2 (polish Dunlop et string cleaner Dunlop), j'ai déjà l'huile de citron (que je n'ai pas encore utilisé vu que mon luthier en...
Les autididactes
Disons que tout seul c'est vrai qu'on est fier quand quelqu'un te dit "putin tu joues bien !!! T'as pris des cours ?", de dire "non j'ai appris tout seul" je sais pas pourquoi je suis content lol :...
Oui c'est un peu comme le fast fret (non c'est pas les memes liens ya 2 produits différents, un par lien ^^)
Donc tu penses que c'est pas "inutile" ?
Bon j'ouvre pas un autre sujet vu qu'on parlait de ça ici ya ... 2 mois environ ^^.
J'ai commandé la semaine dernière de l'huile de citron Dunlop pour passer sur la touche de temps en temps (je pen...
Je ne dis pas qu'il faut être "mal pensant", je dis que ce que l'on doit penser et qui est bien, nous est dicté par les médias (UMP et PS car c'est les seuls aux pouvoirs depuis longtemps).
Moi une fois j'ai pleuré a une élection. C'était la première fois que j'ai eu des larmes aux yeux pour une élection d'ailleurs. C'était en 2012 le jour ou hollande a été élu, j'étais dans mon canapé, ...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
[quote='dbp']Alors, les carbos sans crème, j'en ai parlé à ma compagne vendredi et samedi midi elle m'a réclamé la recette. C'est donc elle qui l'a préparée, et on a tous adoré ! C'est vraiment plus f...
Oui ça m'est arrivé aussi ça :s Je compati avec douleur lol ^^
J'adore aussi ces piments la, dans les sauces en général quand je les utilise je les entaille en croix, j'en met généralement 1 ou 2, pas plus, ça suffit ^^, et quand la sauce est cuite je les mets de...
reglage ampli ibanez
Zedwarf, merci pour ce petit tuyau c'est nikel, je cherchais aussi à taton le crunchy blues mais la grâce à ton tuyau c'est parfait. Merci
Les autididactes
Oui tout à fait. Un bon prof apprend surement des bonnes habitudes indispensables pour progresser et les mauvaises habitudes sont un frein à la progression, un ralentissement.
De plus, un bon prof ...
Syle j'y compte bien alors tu me diras ce que t'en pense du coup
Non pas de crème dans les carbo, c'est la version Française la crème, pour copier l'aspect, c'est vrai que ca ressemble mais ça n'es...
Les autididactes
Bienvenue au club lol
En même temps vu les tarifs des profs de guitare, je pense qu'on doit être plus à avoir appris seul, ou entre potes qui montrent des trucs qu'ils ont eux même appris de bouche...
[quote='dbp']Les carbos j'essaye ce we ! Dire que j'en mettais, de cette crème fraîche. Je connais un italien qui m'a dit un jour "pas dé palmésane avec les pâtes au poissone. Je né sais pas poulquoi,...
Oui en Italie on met pas de fromage avec le poisson, c'est une règle ^^
Moi j'en met quand même, je suis du sud de la France et chez nous on met bien du gruyere dans la soupe de poisson, donc les r...
A voir ces photos tu pourrais croire que je recevais du monde ce jour la, mais non, c'était juste pour ma femme et moi on à fini ça en 2 jours ^^
(Je te laisse juger de la taille des plats en le...
Oui c'est pas loin mais en faisant comme ca (toute la "sauce" dans le saladier et égouttage éclair), toute la sauce cuit de suite grâce à la chaleur des pâtes et de l'eau bouillante qui accompagne, do...
Allez je vois que ça parle de cuisine, alors je lance la VRAIE recette des spaghetti carbonara ^^
On voit trop souvent dans les resto (et chez les gens aussi d'ailleurs) désigner comme "pâtes carbo...
Que voulez-vous savoir ?
Pourquoi pas un article complet (si t'en a les compétences bien sur) sur l'entretien des guitares, les produits à utiliser, leurs bénéfices etc (et les produits à ne surtout pas utiliser)
Un articl...
Je recherche tablature basse pour noël
Si elle est débutante-débutante ça la fera forcément ...
jeguil a écrit :
En même temps, c'est pas l'instrument idéal pour jouer ce morceau, mais bon, il faut de tout pour faire un monde ! |
Je recherche tablature basse pour noël
Salut, bonne idée de jouer "Petit papa Noël" mais pour les tablatures je pense que tu t'es trompé de section du forum.
Dans la liste des forums (sections), il y a une section "tablature" ( http://w...
Ongles main droite (pour droitiers) et entretien
Lol la redbull ca réveille le matin ^^ (le beaujolais beaucoup moins ^^)
Merci pour la tab. T'as écouté l'original sur youtube ? https://www.youtube.com/watch?v=ILdVRWgBNOg
C'est un chanteur de bl...
Cool mais je le garderais pour midi alors C'est un peu tôt pour le beaujolais la mais merci je prend ^^.
Au pire une redbull la car j'ai lâché ma gratte hier soir vers 3h et ce matin le ré...
ok je vois, un truc qui sert pour jouer "les dents de la mer"
(je déconne )
Cela dit petit hors sujet j'ai posté une tab (enfin une chanson ^^) mais dans "mes stats" ça me dit que j'ai jam...
La aussi c'est pareil, il y a les médiators durs, les souples, les entre 2 ^^, moi j'en ai que 2 que j'ai reçu en "cadeau" (lol le cadeau ^^) par woodbrass, mais jamais utilisé plus de 1 minute ^^
...
C'est exactement ce que ça me fait quand j'ess...
sakatrapo a écrit :
ça enlève le contact avec la corde et c'est ça que je n'aime pas.Dommage car avec le Dobro, c'est juste le son qu'il faut! |
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']sur une acoustique je trouve qu'on perd beaucoup de brillance avec la pulpe un peu comme les bassistes, il manque le claquant et la brillance de la corde ainsi que...
↑ |