jdk34 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34 sur le forum

• Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 25 octobre 2015 )
    Le mieux si t'as un bon shop avec un bon choix d'épiphone près de chez toi, t'y va et tu demande a essayer les 2, la tienne et l'autre, comme ça tu les teste les 2 sur le même ampli et tu verras si di...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 25 octobre 2015 )
    Oui depuis hier j'ai vraiment pris conscience que salle de bains ou cuisine étaient les seuls endroits ou je devait brancher mon matos oui, que ça soit pour moi déjà (sécurité) et pour mon matos (dégr...
    Et donc ? Ca viendrait de la Guitare ?
    Qu'est-ce qui s'explique ? vous avez compris le pourquoi ?
    Salut Apparemment non elles n'ont pas de terre dans le salon, et dans la salle de bains oui, donc ça viendrait apparemment de la. Mais vu que ce problème est pas courant (sans jeu de mot) l'ampl...
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 25 octobre 2015 )
    Moi je vais me coucher c'est le contraire. Je suis en vacance cette semaine donc je me couches tard ^^ J'attendais que l'ampli refroidisse pour me coucher (la il est froid j'ai fini à 5h45 ^^ (enfi...
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 25 octobre 2015 )
    Eh bin Titi on peut dire que tu te lèves tôt ^^ Bonjour icon_cheesygrin
    [quote='pêcheur']Tu risques d'avoir un problème de terre. Il te reste à vérifier cette hypothèse en reliant ton ampli à une rallonge qui irait se brancher sur une prise en salle de bain ou en cuisine ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 24 octobre 2015 )

zesc0 a écrit :
    jdk34 a écrit :
    Je vous tiendrez au courant ^^ (si je ne meurs pas sur un LA mineur ^^ )
    Essaie de mourir sur un 7ème, c'est plus dramatique icon_cheesygrin
    MDR ^^ Bon sin...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 24 octobre 2015 )

pêcheur a écrit :
    Il te reste à vérifier cette hypothèse en reliant ton ampli à une rallonge qui irait se brancher sur une prise en salle de bain
    Et je joue du claude francois pied nu dans ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 23 octobre 2015 )
    Non hier c'était la première fois (enfin la première fois que je m'en rend compte, car comme je disais, c'est lèger, c'est pas "des décharges", c'est juste une lègere tension électrique qu'on sent cha...
    Je le branche sur une multiprise ou sont branchés également 2 PC, la télé, le boitier canalsat et 2 lampes. Ca viendrait de la ? Je devrais le mettre seul dans une prise murale ? C'est la première ...
  • Micros humbucker typés blues ( le 23 octobre 2015 )
    J'ai confiance aussi en sa config au final. Puis rien n'est jamais foutu, si je trouvais que d'origine elle est mieux je remettrais les micros d'origine et je mettrais les nouveaux micros sur une autr...
    SYLE tu viens de répondre au dernier MP que je t'ai fait hier soir (je sais que t'es sur ton tel et que tu peux pas le lire mais c'est pas la peine d'y répondre tu viens de le faire ici ^^ wink ) Mer...
    Le boulet le retour ^^ Hier soir je jouais tranquillou dans mon canapé et j'ai senti dans les cordes de l'électricité (pas vraiment une décharge, juste un "gratouillis électrique", rien de douloure...
    "pour les probucker.. ils sont pas affreux en soit, mais ils sont loin d'etre bon" <<<< et ceux proposés (Pearly gate et SH55 SL) ils sont donc vraiment mieux. Même si je comprend bien que c'e...
    Les micros d'origine épiphone Probucker 2 et probucker 3 vous en pensez quoi si vous les avez testé ? Si je change pour les micros dont on a parlé ça changerait vraiment beaucoup ? Ils sont vraiment m...
  • Micros humbucker typés blues ( le 21 octobre 2015 )
    Je vais d'abord lui demander de me montrer, quand j'irais je prendrais rendez vous en lui disant que je veux voir comment on fait Comme ça au pire la prochaine fois ... Bon Zedwarf bave sur les ...
  • Micros humbucker typés blues ( le 20 octobre 2015 )
    bah 450 euros la gratte, + 250 euros de micros, sans compter les frais de luthiers ca fait la gratte à 800 euros ^^ si je le fais moi même et que je fais une connerie je m'en boufferais les doigts ^^ ...
    "ce serai la mienne, a question se poserai pas, je le ferai.." << tu ferais quoi ? Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de son site ici. Sinon je peux te le donner en MP tu me dira...
    D'ailleurs mon luthier n'a pas de "diplôme de luthier". Vous en pensez quoi ? Vous iriez chez un luthier autodidacte ou vous préfèreriez un luthier qualifié diplômé . En fait je suis allé chez un p...
    Par contre (et oui c'est encore moi ^^) j'ai lu par ci par la que suivant les micros mis en chevalet et en manche, il y avait des config ou on pouvait dire adieu à la position intermédiaire (interrupt...
    PS : si par hasard quelqu'un avait cette config et l'avait en video ça serait assez sympa pour voir le rendu que ça fait (je lance ça sans y croire mais on ne sait jamais ) EDIT : SYLE, je viens d'...
  • Choix guitare électrique ( le 19 octobre 2015 )

captain herlock a écrit :
    Oui je vais suivre tes conseils et aller l essayer, visuellement elle me plait et à ce prix là pour débuter c est plus que correct.
    Celle de ton avatar est bell...
  • Micros humbucker typés blues ( le 19 octobre 2015 )
    [quote='syle'] [quote='jdk34']Ok, donc je dois prendre ca Chevalet http://www.woodbrass.com/micro-guitare-electrique-double-%20-humbucker-seymour-d...

k2r2 a écrit :
    Bref, oublie le micros actifs pour le blues, sauf si tu t'appelles Buddy Guy icon_cheesygrin
    Mais comment tu connais mon nom :O Ok, donc le micro passif est plus utilisé en blues...
    [quote='titi55']actif c'est surtout une impédance de sortie plus basse, c'est ça qui fait le silence ! mais sans perdre de puissance ! mais en y perdant en âme, "le nerf de la guerre" ! il y a des tr...
    Mes potards sont des push/pull Donc au final je devrais choisir lequel des deux ?
    Splitter ? Je vais les faire poser par un luthier je sais pas le faire. Ceux d'origine sont "splittés" ? 2 ou 4 fils ça change quoi en gros ?
    Pascal oui c'est ce que j'ai cru comprendre icon_cheesygrin (que tu joues sur un Blues Junior) icon_cheesygrin Titi donc c'est celui la pour le pearly gates ? : http://www.woodbrass.com/micro-guitare-electrique-double-%20...
  • Micros humbucker typés blues ( le 18 octobre 2015 )
    Oui je vais les faire poser par un luthier quand je les changerais car je ne sais pas le faire et je préfère que ça soit monté ET réglé dans les règles de l'art, mais bon mon luthier est pas très cher...
    [quote='syle'] Moi, si tu me demandes quelle serait ma config idéale sur une Epi LP Std pour du blues / power blues, je partirais sur un Seymour Duncan Pearly Gates en bridge, et un SH55 Seth Love...
    Tout est dans le titre, j'ai une guitare épiphone Les Paul standard plus avec des micros d'origine, or je viens d'acheter un bon ampli pour aller avec, donc logiquement, vu que le son passe par les mi...
  • Choix guitare électrique ( le 17 octobre 2015 )
    [quote='killbill621'] celle ci plus chère que je trouve [couleur='blue']très jolie mais en grand débutant je ne saurais pas l'exploiter pleinement avant longtemps j'imagine[...
  • Demande de partition ( le 16 octobre 2015 )
    Mon avatar c'est ma guitare, l'avatar de Titi c'est son ampli, Yvette tu joue du capodastre ? ^^ Bon ok je sors, icon_cheesygrin
    image du forum
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 16 octobre 2015 )
    Oui j'ai eu des explications, je pensais juste que la notice en parlais aussi. Donc en gros, un mec qui commande cet ampli par internet, même avec la notice, il est pas censé savoir déjà la différence...
    Bah la en fait ya même âs écrit "faites ceci ou cela, ou "ne faites pas ceci ou cela", ya juste un dessin des boutons disant genre "bass = permet de regler les basses frequence, middle = les moyennes,...
    C'est clair ils ont pas besoin de faire beaucoup d'études pour faire les notices la bas ^^ mdr
  • Pédales d'effets ( le 16 octobre 2015 )
    Le prix est bien oui je met en favoris aussi ^^ merci wink
    le truc de gratter toutes les cordes et savoir lesquelles ont bougé j'aime l'idée ^^ Mais bon pour l'instant les dépenses je vais éviter ^^
    [quote='syle']Une pédale accordeur. T'appuies, ça coupe le son et ça t'affiche la note. Très pratique pour s'accorder discrètement entre deux titres, sur scène. Zesco, en fait, tu places t...
    Merci beaucoup Pascal, En fait ils parlent juste des boutons de réglage, ils ne disent rien sur l'utilisation en elle même (précaution, changement de lampes etc, ils disent juste le nom des bouton...
    Pascal merci beaucoup, je t'ai envoyé mon adresse mail en MP, super merci bcp. Toujours une bonne chose de lire la notice d'un truc surtout quand tu veux en faire bon usage [quote='syle']Le circuit...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 15 octobre 2015 )
    Ok merci (je ferais master + volume à zero par précaution supplémentaire ^^) Hier soir je voulais mettre ma wah wah mais j'avais peur, comme les lampes étaient chaude, de faire une erreur Ah et ...
  • Pédales d'effets ( le 15 octobre 2015 )
    Une pédale "accordeur" ? C'est à dire ?
    Syle oui il est vraiment réactif oui, et j'ai vu direct que je devais avoir un "touché plus fin", j'ai compris direct que j'allais progresser dans le "touché fin" (en relisant cette phrase je vais la ...
    Putin les gars je me régale lol, je sais pas si c'est parcequ'il est vraiment top top top ou si parce que celui que j'avais était une vraie daube, ou peut être justement le contraste des deux à la foi...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 14 octobre 2015 )
    Je vais enfin faire la connaissance de mes voisins et surement lier des liens d'amitié durable ^^ icon_cheesygrin (je suis pas en appart donc on est pas "collé collé jvais faire attention quand même mais c'est t...

• '