denis-px sur le forum
↓ |
Exemples de mesures composées
mettons nous bien d'accord sur la definition des mesures composées sont des mesures dont l'unité de temps n'est pas une note entière
soit le 6/8 une mesure ternaire à deux temps : 2 temps par mesur...
Cordes de guitare qui frisent
[quote]En fait d’un coté c’est une guitare bas de gamme et d’un autre coté autodidacte que je suie je joué trop fort, c’est ce qui explique le décollage du chevalet, pfff.. vraiment dégouté, l’envie d...
Lecteurs expérimentés de partitions de guitare
peut être que le manque d'explication quand à la motivation de la question n'incite pas à y répondre.
pour ma part je ne me sert que très peu des partitions à la limite pour une ligne ou deux à réc...
Quelle guitare électrique ?
je vais te refroidir mais un manche facile ça veut rien dire.
si t'as des grosses paluches a gros doigts un manche court te sera difficile d'autant plus s'il est étroit, et inversement.
si tu aime ...
Douleur à la main gauche(guitare)
faut en parler à ton toubib qui verra mieux s'il faut juste une attelle temporaire evenuellement des corticoïdes ou une infiltration ou même envisager un traitement chirurgical, c'est lui le mieux pl...
Nouvel album d'AcDc
tu va pas avoir de soucis pour reconnaitre on se rends même pas compte qu'on a changé d'album
Nouvel album d'AcDc
il ressemble comme deux gouttes d'eau à un album d'acdc, j'ai l'impression d'en entendre un qui a été ressorti d'un fond de placard.
Problème Guitare electro acoustique tuner intégré ne marche pas
il arrive que les piles (quand elles y sont) soient protégées des contacts par un isolant pour ne pas se décharger lors d'un long stockage avant la vente.
c'est le plus souvent une mauvais position de l'instrument et de la main que la faute des mains les douleurs.
j'ai des petites mains et des doigts courts et j'ai du sérieusement me pencher sur mes ...
un truc tout bête qui peut provoquer des douleurs c'est de jouer avec la guitare inclinée de manière a voir la touche ça se produit souvent en jouant assis
si tu vois la touche ta guitare n'est pas ...
Tapping en acoustique
effectivement l faut plus de pogne pour le tapping en accoustique t'es pas sauvé par le compresseur et tout le bazar et il faut aussi doser son équilibre d'attaque entre le pas tapping qui doit se jo...
que pensez-vous de la forme de guitare "explorer"
[quote='zesc0']J'en ai pas mais j'adore l'explorer. Ça change un peu, c'est vraiment cool !
Et pis franchement, la telecaster est bien une icône alors qu'elle ressemble à une planche à découper le ...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
ils la font pas en version wahwah fuzz ?
ou avec un abonnement gratuit netflix ?
ça vaut même po le coup de se faire vacciner alors
en un mot commençant ... et puis non je le dit pas tiens
autant le faire en chanson
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Le premier qui dit la vérité
je rappelle juste que selon la loi une partition est une oeuvre protégée considérée comme une copie exacte qui s'achète et ne se demande ni ne s'offre sur le net à titre gratuit.
je me vois donc dan...
la france na pas une culture rock ...................
je ne suis pas sur de la réalité de tes chiffres
qu'il y ait dans chaque commune et non pas village une salle souvent fort mal faite qui puisse aussi acceuillir des concerts ne veut pas dire qu'il...
la france na pas une culture rock ...................
je ne crois pas que ce soit spécifique au rock la France n'a tout simplement pas de culture musicale.
la musique en général est quelque chose de considéré comme accessoire, elle est peu et mal enseig...
si si 200 m de retrait de côte en quelques dizaines d'années alors que la mer semblait loin et maintenant sape les fondations de l'immeuble. mais c'est quand même un joli coin.
Parfum de Jade
c'est très gentil merci à toi mais pour des raisons de clarté et de lisibilité du site les tabs sont sous une section à part du fofo que je t'invite à découvrir ici pour les dépots https://www.partoch...
vire donc avast ton pc ne s'en portera que mieux.
c'est une saleté redondante avec les systèmes déjà installés de base et en plus il confond des cookies parfaitement utiles avec des virus.
il arr...
Corde de sol
petite question est ce que ta corde te semble beaucoup moins tendue que les autres ?
tu as ici un accordeur en ligne il faut bien le sol3 de la guitare et non le sol2 de la basse
https://www.imu...
je me méfie un peu d'avast qui m'a bloqué des sites surs (en https) et qui m'a même bloqué une fois tout accès à internet suite à une mise a jo...
jeanguyandre a écrit :
moi aussi avec avast !!! |
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
comme tu es le gentil ogre dévoreur de pages de codes j'ai trouvé ça pour te le dire (vaut mieux que je chante pas) bounannif
avec un b...
faire de la basse a la guitare acoustique
de toutes façons ça sonne assez faible mais c'est un coup à prendre de taper avec la bonne puissance et bien précis juste après la frette. ça muscle un peu les doigts.
après avec beaucoup de trav...
oui !
en punition tu sera enfermée un mois à domicile !
faire de la basse a la guitare acoustique
c'est un choix dans lequel tu perds la possibilité de te servir de la corde à vide. mais c'est faisable certains utilisent un chouchou.
Les gestes pour sauver la planète
[quote='wola']Aller dégonfler des pneus de SUV comme à Bordeaux, franchement, moyen comme action non? Certains militants poussent le bouchon un peu loin Maurice !
Quand ça tourne au grand n'importe ...
Les gestes pour sauver la planète
je dirait plutôt que l'écologie ne devrait pas être un parti mais c'est l'immobilisme des autres partis face à la problématique de l'écologie qui force la mouvance à en devenir un. ça fait quand mêm...
Besoin d'aide pour câblage plusieurs têtes d'ampli
j'ai aucune idée sur ta question
en fait c'est sur tes amplis hotone que j'aurais voulu un retour d'expérience ils m'avaient interessés ces petits trucs bikoze que en appart même mon petit supercha...
Violon stradivarius
que c'est une copie comme il en existe des millions du modèle inventé par stradivarius et que tous les luthiers du monde copient depuis 3 siècles. c'est la forme de base du violon moderne.
Votre 1ere guitare, qu'ariviez-vouz a jouer en 1 mois ?
mes félicitations pour ce déterrage
c'est de la grande archéologie de forum.
(c'est pas interdit non plus hein)
et puisque c'est remonté je vais répondre aussi je crois que ...
Tête d'ampli et baffle marshall code
fred en ce qui me concerne ça me permettait de pouvoir selon le lieu avoir un ou deux caissons au choix derrière la tête de les disposer comme bon me semble et pas forcement l'un sur l'autre et égalem...
Voix de tete
la voix dite de tête est une voix de fausset pour obtenir des aigus au détriment de la puissance (utilisée souvent par michael jackson ou barry gibbs des bee gees)
sinon il y à la voix de poitrine ...
Blues, open tuning, slide et .... action!
au lieu d'écarter les doigts ce qui porte tout le poids sur le petit tu le serre avec l'annulaire, qui en profite pour être juste pile ou il faut au contact des cordes derrière et te soulage en même t...
Blues, open tuning, slide et .... action!
ben t'as deux solutions principales pour remonter l'action,
le truss rod à detendre (c'est de loin la soluce que j'éviterait le plus)
le sillet à changer pour un plus haut ou eventuellement une ca...
Concours d'impro de juillet 2020
[quote='jouv']C'est super, jazztico arrive à faire 128 vues, 16 votes, un coup de cœur, et des notes, tu le crois pas, avec une proposition qui n'a rien à voir avec le sujet. Cela vaut le coup de boss...
conseil ampli basse
techniquement c'est faisable
sauf que 2x 60w à la basse dejà c'est faiblard sauf si les potos jouent doux avec un batteur qui sais controler sa frappe
(pourquoi tu crois qu'on monte facile a 200, 3...
↑ |