pascal17 sur le forum
↓ |
Question pour un moderateur svp...
Je te l'envoie de suite, je n'ai pas la source sur le net (désolé), mais dans les propriétés de la feuille XLS, il y a des infos, et franchement, ca a a l'air libre...,
mais je prefere que ce soit t...
grisillement
C'est de l'electricité :
Ton ampli doit posseder une prise 220 volts avec 3 fils... 2 pour le 220, et un relié à ce qu'on appelle 'la terre'.
Si cette liaison est de mauvaise qualité , ...
Je n'arrive pas à accorder ma guitare
T'aurais pas un probleme de vibrato? du genre un resssort qui serait sorti??
Autrement, si tu as du mal à accorder ta guitare, il peut quelque fois etre interressant d'en avoir une autre à coté, d'ac...
grisillement
Bien dit...
Si le gresillement s'attenue lorsque tu touches les cordes, il peut aussi s'agir d'une mise à la terre mauvaise, ou inexistante (à faire d'urgence si c'est le cas)
Question pour un moderateur svp...
Bonjour, Je possede une feuille de calcul XLS (128ko), avec des macros honnetes...
Il s'agit d'un manche de guitar, 24 cases,
on choisit un mode: blue scale, penta, minor, major, mixo etc...
On c...
Demande d'aide précieuse ?!!!
Salut,
Do#mineur et sol# mineur, sont souvent ensemble...
C#m
4
5
6
6
4
4
G#m
4
4
4
6
6
4
Te voilà, ainsi que pour les autres partochards, une adresse assez top, quand il te manque...
Prendre l'avion avec sa guitare.
Je pense que sur certaines compagnie, tu peux prendre la guitare en bagage à main, quitte à la confier à une hotesse en cabine, car elles disposent d'emplacement plus grand que ceux des passagers.
...
Nom de cette chance svp ?
désolé, celà ne me dit rien,
avec qques mesures de plus peut etre, ou une partie plus reconnaissable...
Mais j'espere que qqun d'autre saura.
Pascal.
[ Fil Jack to Jack ]
Disons que neuve, elle n'est pas fournie avec (j'en possede une...), mais evidement, ça n'empeche pas le vendeur de te l'offrir!!!
Pascal.
Recherche de contacts pour guitare éléctrique
Salut, bienvenue.
Suis musicien depuis 30 ans, conservatoire, musique classique, puis guitares folk et electrique, mais je suis chanteur avant tout...
Il y a un endroit sur le net, où discutent pl...
[ Fil Jack to Jack ]
Tu n'auras pas de cable avec ta pedale, sauf si tu la negocie avec le vendeur....
Jack Jack de qualité....
Pascal.
achat guitare svp aidez moi
Deni-bar a dit:
Citation:
Une electroacoustique sonnera EXACTEMENT de la même façon que sa soeur acoustique
FAUX! Sauf si tu parles du son unplugged, où, il est vrai, les éléments rajoutés n'ont...
SONO
Pour amplifier la voix uniquement, 2 X 250 Watts, en concert Rock, ça passe... Et j'ai l'habitude!
1x 250 watts, c'est en attendant de pouvoir évoluer, et pour repeter tout de suite.
Question remettant en cause la survie du monde !!!!lol
S'il vous plait, ce post est le même que 'Squier c'est bien ou pas'...
Squier c'est bien ou pas ????
Bien joué mike, et bon conseil!
pour le même budget, j'aurais plus confiance effectivement.
Pour Noel ou attendre les soldes
Salut,
je confirme, concernant le bon rapport qualité prix...
si tu visais une serie 100 ou 200 (112 par exemple env 230€) plonge!.
Si tu vises plus haut, serie 400 (412 par exemple, env 350€) o...
Squier c'est bien ou pas ????
c'est dommage de poster la même question 2 fois, le sujet ne sera plus lisible.
Il s'agit d'un tout premier prix, mais pour débuter, si c'est là ton budget, je pense que c'est honnete.
Question remettant en cause la survie du monde !!!!lol
ca me parait honnete également,
petit prix quand même, mais pour débuter...
rubrique bricolage
400 watts, en sono, c'est 'presque rien!',
Celui là était utilisé bridgé sur 1 seul retour (warfedale), je n'ai fait que reunir les 2, en 1 bloc, ébenisterie genre marshall disons...
Logiciel gratuit pour Fichier gp3?
mais elle sont limitées à 30 jours...
Ceci dit, je repete que je trouve assez normal de payer ensuite le logiciel. le 5, je ne sais pas, mais les versions 3 et 4 etaient bien raisonnables coté tarif.
]cherche tab en francais et sympas a jouer et achanter merci
salut,
je connais pas trop tes goûts et ton style, mais il y a bien sûr noir Désir, c'est déjà vaste...
perso, j'aime beaucoup reprendre les innocents, je trouve les textes tres tres bons...
...e...
non, non, des polemiques à propos de Guitar pro sur ce site même...
Polemiques que je ne voulais pas rallumer (chuuuttt!!)
mais guitar pro, c'est tres bien, le son n'est pas terrible, mais ca peut...
Le penitencier
à propos de technique originelle de ce morceau,
tu peux aller voir à 'house of rising sun' qui est le titre original de ce morceau, tu auras peut etre là de nouvelles idées...
besoin d'aide!!
Bonjour,
tu as tout dans cet article, fort bien fait:
http://www.partoch.com/debutant/article_8.html
Ce sont 2 façons differentes de lier les notes, soit en tirant sur la corde pour en 'monter' l...
créer un mediator
J'étais un grand collectionneur de médiators, achetant tous les modeles, ça tournaient à la manie
Mais j'ai fait une psychanalise, et depuis je vais beaucoup mieux!!
je fabrique mes mediator...
Pour ou conte l'ouverture d'un forum chant?
+1
perso je suis POUR bien sûr!!
Bien que un tel forum tournera forcement
moins que le 'matos' et le 'débutant',
il y a beaucoup à dire, et à échanger...
Je me déclare haut et fort ...
Bjr à toutes et à tous, que pensez vous de Eagles Hotel calofornia pour débuter ??
C'est un titre tres sympa, si il te plait, il faut plonger!
ceci dit, il sonne surtout quand il est joué en barrés, et pour débuter, c'est pas ce qu'on fait de plus Cool...
Alors si des fois tu a...
debutant en guitare
la premiere case est la plus eloignée du corps de la guitare. La piece en os ou en plastique (le plus souvent) qui constitue la 1ere frette s'appelle le sillet.
Corde à vide = 0, et puis ensuite il y...
Je crois me souvenir que la version 3 du logiciel etait limité en capacité, mais non limitée dans le temps, c'est la premiere version que j'ai connu.
Je n'arrive pas à te la retrouver sur le net...
...
mediator ou pa
anubis62 said:
Perso je ne comprend rien a vos "finger-picking" et "flat picking" c'est quoi c'est bêtes la
excuse moi, l'anglais est presque une maladie pour moi...
finger picking: arpeges avec...
acoustique yamaha
J'aurais tendance à conseiller l'electroacoustique à l'acoustique.
Tu auras le meme son en acoustique, mais plus de possibilité et de polyvalence, pour une difference de prix souvent tres raisonnabl...
Quel ampli utiliser ?
Elle a l'air sympa, cette guitare! elle doit avoir des points commun avec ma Charvel ATX...
Ton ampli ne risque rien,
mais c'est un peu dommage, d'utiliser un Marshall de ce type avec une guitare e...
Comment régler et quels sont les effets des 3 potards d'une strat ?
J'ai connu un guitariste qui supprimait les potars de tonalité. je crois qu'il y ade celebres guitaristes, qui se font faire les guitares sans... je ne sais plus qui, si qqun sait...
Sur le potentiom...
pédale d'effet
pour une premiere pedale, c'est complet, polyvalent, et pas cher... plus tard tu reinvestiras
( tonelab VOX )
truc et astuce de concert ...
mdr ,
pourtant c'est souvent ce que le public apprecie: participer, chanter, taper dans les mains...
En plus, quand t'as du repondant dans la salle, ça te fortifie sur scene. Si le publ...
debutant en guitare
bienvenue alors!!
http://www.partoch.com/debutant/accords.php
et puis tu as ce post, qui existe déjà, sur lequel tu trouveras de nombreuses reponses:
http://www.partoch.com/forum/pos...
quelle taille de violon? pourquoi?
salut,
pas de réponses....
moi aussi c'est la guitare!
mais je crois bien que:
il y a qu'une 'vraie' taille de violon... les violons plus petits servent à l'apprentissage des enfants, tout comme...
ampli basse
Notre batteur frappe plutôt......bien....
Mon bassiste a un Trace Elliot 80 watts, on l'entends bien (!)
Quequefois il branche un baffle équipé d'un 18', sur la sortie HP, ce qui deconnecte...
Expose sur l'electrique
tout à fait,
mais
pour les bruits incorporés, je parlerais peut etre plutôt de sons... (?)
du bon travail.
Matériel sono pour petit groupe
Pas de retour en seance d'enregistrement, sutout, n'est ce pas?
1000 € , je pensais que tu possedais déjà le minidisc...
Tu pourrais te contenter d'une 8 pistes, mais pour economise...
rubrique bricolage
je vote pour...
je viens de finir (hier soir) mon nouvel ampli (je cherchais un ampli vraiment transparent pour chant et guitare electro... ça n'existe pas! alors....)
J'ai fabriqué à partir d'un a...
Dire Straits
Mark Knopfler joue quasiment toujours sans mediator, en effet, son cursus et ses projets étaient avant tout la musique classique, il jouait acoustique le jour, et éléctrique le soir, pour manger, diso...
J'ajoute, si tu mets moins de 4 micros, tu n'auras pas d'effet de choeur, quelques voix ressortiront, mais à plat, pas d'espace...
Si tu utilises des micros dynamiques (sm57, sm58), ou même statiques...
avec plaisir...
Bon alors,
Si j'etais à ta place, voici ce que je ferais, je deteste investir dans du materiel, sans avoir de bonnes perspectives d'utilisations pour l'avenir, pas de court terme. I...
Le minidisc, c'est tres bien...
Au fait, il s'agit bien d'une sorte de chorale?
Bon j'ai revu mes fiches...
Alors les SM81, seraient disons un minimum, l'idéale serait 4 KM184 de Neumann ou 4 A...
Salut,
1000 €, ce n'est pas beaucoup!
je pense qu'il faut eviter le materiel Behringer, exeption faite de certains produits tres ciblés et connus pour leur fiabilité malgré la marque, ils ne sont pa...
mediator ou pa
Salut,
tu as dit
je joue police pink floyd (is there anybody out there)
bien sûr, c'est un morceau en arpeges finger-picking, que l'on joue typiquement sans mediator...
Je joue essentiellement au ...
↑ |