pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Upgrade Squier ( le 01 février 2016 )
    il y a un trés grand choix chez GFS, en fonction du son que tu cherches. J'en ai eu pas mal, et c'ets assez bluffant pour le prix. très bon rapport qualité prix je dirais. les series professi...
  • Upgrade Squier ( le 30 janvier 2016 )
    Bonjour, moi je te deconeille un peu le upgrade sur ta telecaster. Ou au pire, une paire de micros GFS (guitar fetish) mais à mon avis, pas plus. tu verras bientot que le selecteur est en cart...
  • hésitation takamine/cort ( le 30 janvier 2016 )
    Bienvenue smile_cool
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 28 janvier 2016 )
    Citation
    Comment tu fais pour un solo qui monte au Do (20° case) y a pu de lignes
    on note '8va' sur la partition, ce qui signifie qu'il faut jouer les notes une octave plus haut...
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 28 janvier 2016 )
    Citation
    ce que papy demande c'est comment retrouver les notes d'un morceau.
    enfin, ce qu'il demandait d'ailleurs, parce que c'etait en 2014 wink il demandait comment ralentir le morceau,...
  • avis strap locks gretsch ( le 28 janvier 2016 )

slash40 a écrit :
    J'accorde tout de même plus de confiance aux rondelles métalliques haha!
    quand tu dois régulièrement placer tes guitares dans des valises, pour faire des km, déballer, re...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 27 janvier 2016 )
    moi j'ai 2 folks qui ont presuqe 30 ans (chacune icon_cheesygrin ) et elles ont peur de rien smile
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 27 janvier 2016 )
    Citation
    +1 pour sortir ta cheville cassée, passe par l'intérieur en tapotant (pas comme un ours)
    +1 aussi, normalement pas de problème. par contre, à ta place, j'essaierais de savoir que...
  • Problème de rythme et de precision ( le 26 janvier 2016 )
    Bonjour, J'avais entendu Mark Knopfler, lors d'une interview (ya longtemps icon_redface ) conseiller de jouer avec un métronome, en considérant celui-ci comme un musicien. J'ai trouvé l'idée pas mal....
  • Problème mise sous tension du looper BOSS RC-3 ( le 25 janvier 2016 )
    Citation
    avec mon RC 20 XL il fallait QUE l'alim Boss sinon on avait un bruit de fond
    mais tu fais comme tu veux.
    Citation
    à la droguerie tout à l'heure demander un truc adapté
    ...
  • Problème mise sous tension du looper BOSS RC-3 ( le 25 janvier 2016 )
    je plussoie. et j'ajoute qu'avec mon RC 20 XL il fallait quasiment QUE l'alim Boss sinon on avait un bruit de fond.
  • PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 22 janvier 2016 )

syle a écrit :
    Tu pars de quelle base ? Ta Squier ?
    Oui... elle a une grosse valeur sentimentale. C'est co. Mais c'est comme ça. .. Mais il ne reste plus que le manche d'origine.... ...
  • montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 22 janvier 2016 )
    Je comprends fort bien ce genre de vices, et je confesse en être quelque peu victime également. icon_cheesygrin il va sans doute falloir que je le monte à l'envers, moi aussi, puisqu'on a souvent un pb de p...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 21 janvier 2016 )
    page 21: [quote]Guitar stands with rubber supports that contain dye or plasticizers can “eat away” at the lac- quer finish or leave a stain on your guitar that goes through the lacquer finish and in...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 21 janvier 2016 )

jdk34 a écrit :
    [quote='pascal17'] Cette histoire de vernis, c'est assez connu quand même.
    Pas forcément. Le mec qui aime jouer, dans son coin, qui ne fréquente pas les forums et/ou qui...
  • Changement de sillet ( le 20 janvier 2016 )

gutenber a écrit :
    Refaire un sillet en os ne changera pas le son de ta gratte, en plus c'est pas de la tarte à tailler.
    ben non, c'est pas de la tarte! c'est...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 20 janvier 2016 )

jdk34 a écrit :
    Le disent il au moins à l'achat d'une Gibson ?
    Cette histoire de vernis, c'est assez connu quand même. Et les vendeurs de stands te le disent par contre: http://www.tho...
  • montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 20 janvier 2016 )
    ben moi je vais aller encore plus loin.... Sur le projet en cours, je ne fais que remplacer le corps, d'une de mes tele je connais précisement la hauteur que je veux pour le micro SH1 puisqu'i...
  • montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 19 janvier 2016 )
    Je pense que je vais (au moins dans un premier temps) monter directement dans le bois. Pour essayer d'une part, et aussi pour coller à l'esthétique standard de la tele... en effet, d'origine l...
  • Les tentatives d'arnaques sur bon coin - expériences ( le 18 janvier 2016 )

chris2308 a écrit :
    Déjà pour simplifier les choses... Le contre remboursement n'existe plus depuis l'année dernière ça résoud le problème!
    si, si, il semblerait que ça existe encore: il s'a...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 18 janvier 2016 )
    tout à fait d'accord! aucune de mes guitares ne voyagerait en housse. même pour aller chercher ma Les Paul, vendue sans case, j'y suis allé avec un case vide.
    Citation
    hors de question que je me promene dans la rue avec autant de cash sur moi
    lol, un jour, pour l'acaht d'une moto (je crois) je me présente au guichet de la banque et demande la som...
    épisode 2 ce matin, je recois un sms, tout à coup, il veut me payer par virement 2sms en 3 minutes à 7h00 du mat je lui réponds que le délai d'approvisionnement du compte est de 48h en général...
    Bonjour, Je pense que j'ai été la cible d'une tentative d'arnaque, il me semble qu'on pourrait peut être échanger nos expériences. je viens d'être contacté pour un article que je vends sur le bon...
  • Recherche tablatures Philippe Katerine ( le 17 janvier 2016 )
    Bonjour j'ai complété le titre de votre message, afin que celui ci soit clair et complet. et le message lui même, pour qu'il respecte nos règles.
  • Stratocaster User's Club ( le 15 janvier 2016 )
    La pièce de frêne est vraiment très belle, très bien choisie. au niveau du son, je n'ai aucun doute, mais je m’intéresse un peu à la finition huilée qui lui fait vraiment honneur au niveau est...
  • usinage pickgard bakelite (telecaster SH) ( le 14 janvier 2016 )
    je n'ai pas de dremel j'ai pas mal de matos, des défonceuses à la dégau rabo, mais pas ça. [quote='syle']Après, j'ai appliqué les conseils de Pascal . J'ai vissé la plaque sur une planche p...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 13 janvier 2016 )
    d'ailleurs, c'était des métaphores ou des périphrases? - oh, tu nous fais ch... - ça, c'est une métaphore...
  • usinage pickgard bakelite (telecaster SH) ( le 12 janvier 2016 )
    je pense que du coup, je vais pas sortir la défonceuse... sad gfais suer, à la lime, c'est une horreur! la derniere fois, c'etait sur la lite ash, qui a un manche 22 cases au lieu de 21, donc j'...
    J'ai 2 défonceuses, mais elle n'ont pas de reglage de vitesse sad
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 12 janvier 2016 )
    J'ai bcp aimé le dernier star wars moi aussi. Et pourtant c'était pas gagné... par contre, j'ai vu le dernier Tarantino hier soir, on a été un poil décus. enfin disons que c'est bcp moins ju...
  • PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 12 janvier 2016 )
    Bonjour à tous, j'entame une série de modifs sur une telecaster. j'ai prévu de lui commander un nouveau corps, en swamp ash, dans lequel j'agrandis l'entaille, pour installer un SH1 en posit...
    Bonjour à tous, j'entame une serie de modifs sur une telecaster. J'ai déjà son nouveau pickgard, en BAKELITE 5 trous (nostalgie quand tu nous tient) j'ai deja eu l'occasion de travailler un...
  • Système de transmission sans fil ( le 11 janvier 2016 )
    Génial! Merci pour le retour.
  • explication boucle d'effet, looper et choix d'ampli ( le 11 janvier 2016 )
    mode balance [ON]
    gutenber a écrit :
    mais les partochards y z'aiment pas les multi effet, je le dis doucement.
    oui, je sais c'est pas bien de balancer les copains icon_cheesygrin
  • Un push/pull pour branchement série/parallèle ( le 11 janvier 2016 )
    mais du coup, je ne pense pas que le câblage de 2 doubles en série présente un intérêt, si?
  • Montage micro avec trou agrandi (Gibson SG) ( le 08 janvier 2016 )
    le trou trop gros, c'est dans le bois? ou dans le support ferraille?
  • ampli ibanez troubadour t30 ( le 07 janvier 2016 )
    Tout a fait. .. Mais, qui aime bien Charrie bien. ...
  • Augmenter le volume de l'ampli ( le 06 janvier 2016 )
    I bet some of you want to know a little bit about drummer Je parie que certains d'entre vous souhaitent en apprendre un peu plus sur les batteurs... https://www.youtube.com/watch?v=2cEPydnb0Ns ...
  • ampli ibanez troubadour t30 ( le 06 janvier 2016 )

denis-px a écrit :
    Citation
    et une deuxième sortie pour un micro-chant.
    heu on n'appelle pas ça une entrée d'habitude ? sifflote je sais je chipote wink
    icon_cheesygrin vi tu chipotes.... Donc...
  • ampli ibanez troubadour t30 ( le 06 janvier 2016 )

bencle a écrit :
    OK MERCI . SINON VOUS EN PENSER QUOI DE CET AMPLI? QUALITÉ DE SON ETC hammer smiley-guitar bravo ...
    Pourquoi tu cries? hum Moi je pense qu'il est pluto adapté
  • Système de transmission sans fil ( le 30 décembre 2015 )
    J'espère aussi que ton souci sera résolu. J'ai vu 170 euros, je ne suis pas allé plus loin. La Le budget que tu annonces est presque celui du dernier shure que j'ai acheté (en micro.... Je suis ...
  • Système de transmission sans fil ( le 27 décembre 2015 )
    Désolé, mais Si j'étais toi, Je le renverrai Et je m'acheterais un shure, Quitte à attendre. La force d'une chaîne c'est celle de son maillon le plus faible. Pas la peine de t'acheter une ...
  • Les outils de la modération ( le 27 décembre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Avis sur la MARTIN DX1 RAE ( le 27 décembre 2015 )
    Certes Mais je trouve les budgets 'comparables' disons, Pour rester sur les marques les plus réputées. ... Sinon moi, j'irais voir sur d'autres marques, moins 'prestigieuses' Mais en tout massif....
  • avis strap locks gretsch ( le 27 décembre 2015 )
    Concernant les shallers,pour compléter. Ce que je n'aime pas, C'est leur caractéristique 'non symétrique' Pour utiliser, il faut tirer sur une pièce Et enclencher le bouton de la guitare dans un...
  • Avis sur la MARTIN DX1 RAE ( le 24 décembre 2015 )
    Mais je suis désolé car je n'ai pas répondu à ta question. .. Tu demandais niveau jeu et son. .. Disons que je n'ai pas voulu l'essayer. A ce prix la, moi j'ai pris une taylor 210 E. Mais c'est ...
  • Les outils de la modération ( le 24 décembre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • avis strap locks gretsch ( le 24 décembre 2015 )
    hum jamais eu de pb avec les dunlop moi. .. Ce sont mes préférés. J'ai aussi des Marvel, supportables. Et je deteste les shallers.

• '