pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Quels styles avec un HARMONICA ? ( le 10 novembre 2016 )

jeguil a écrit :
    Souvent, ce sont les musicos qui s'adaptent à la hauteur de l'harmo, ça lui évite de se trimballer 36 instruments...
    Tout à fait.... précisément, 12 pour les av...
  • Les outils de la modération ( le 10 novembre 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • vous connaissez ?? ( le 09 novembre 2016 )
    bonjour, deja, essaye de regarder dans la rosace, l'aspect de la tranche du bois... le but étant de savoir si la table est massive ou en contre-plaqué, ce qui va déjà donner une indication.
  • Quels styles avec un HARMONICA ? ( le 09 novembre 2016 )
    plus à l'attention de jeguil (entre utilisateurs de solfège disons): moi j'utilise souvent les partitions guitar pro au départ, pour voir la tonalité, et puis aprés j'avise.. quitte à transpos...
  • Quels styles avec un HARMONICA ? ( le 09 novembre 2016 )
    pas si simple, car sur l'harmo diatonique, - il n'y a pas toutes les notes, - elles ne sont pas dans l'ordre - il faut prendre un harmo différent en fonction des morceaux, ou en fonction de la ve...
  • Les outils de la modération ( le 08 novembre 2016 )
  • Telecaster user's Club ( le 08 novembre 2016 )
    [mode humour/on] mes biens chers frèrs, il n'y a pas 'des' pickgards de telecaster, il n'y a que LE pickgard bakelite, 1 pli, 5 trous. Tout le reste n'est qu'hérésie... amen icon_cheesygrin
  • Quels styles avec un HARMONICA ? ( le 08 novembre 2016 )
    as tu des notions de solfège? en particulier, sais-tu lire les notes sur une portée en clé de sol?
  • Quels micros pour une telecaster? ( le 02 novembre 2016 )
    J'ai 2 telecasters, qui m'apportent pleines satisfaction aussi. Elles sont toutes les 2 équipées d'APTL1 l'une possede un ATPR1 en manche et l'autre un SH1 (humbucker...) tout ça en Seymour Du...
  • Vernis nitrocellulose (Gibson) ( le 17 octobre 2016 )
    je vends en ce moment une guitare Charvel, qui a environ 30 ans. je suis fier de mettre sur l'annonce: 'état neuf, pas un poc, pas une rayure' moi aussi je suis un garçon soigneux wink on s...
  • Et sinon, vous arrivez à gagner de l'argent en faisant des concerts? ( le 14 octobre 2016 )
    qu'on soit bien d'accord, je suis amateur, je n'ai pas besoin de ça pour vivre, c'est mon plaisir, comme la plupart d'entre nous ici. en ce moment j'ai qu'un groupe, je ne suis pas le leader, c'...
  • Jouer dans les bars ( le 14 octobre 2016 )
    moi je ne joue pas très souvent... je suis totalement amateur, mais j'essaye de respecter au mieux les règles du jeu. [couleur='blue']j'ai edité mon message ci-dessus, pour bien signaler que c'e...
  • Jouer dans les bars ( le 14 octobre 2016 )
    J'ai parlé de jouer au black? il ne me semble pas.... Je suis adhérent au G.U.S.O, et membre d'une asso, ce qui permet de facturer la presta, et d'utiliser les recettes en défraiement. ...
  • Transformation Combo Epiphone Blues Custom 2*12 en Tête + Cab ( le 12 octobre 2016 )
    on est très hors sujet.... effectivement, c'ets vrai, les futs de batterie restent souvent en place pour tous les groupes de la soirée. Mais il y a des batteurs qui refusent catégoriquement que...
  • Transformation Combo Epiphone Blues Custom 2*12 en Tête + Cab ( le 11 octobre 2016 )
    La dernière fois, on a joué en dernier, l'ampli de notre bassiste avait chauffé à blanc pendant 5 heures.... du coup, c'est lui qu'avait un son qui sature... [quote]pareil, je connais treeeeee...
  • Les outils de la modération ( le 11 octobre 2016 )
  • Changement de guitare folk, niveau intermédiaire ( le 07 octobre 2016 )
    Bonjour Francis, J'arrive un peu tard... Sur les marques et les modeles proposés, je laisse faire les copains, et j'approuve leurs avis. Perso, je ne suis pas fan des tables en cedre, ni en ac...
  • influence de l'impédance du baffle sur le volume ( le 07 octobre 2016 )
    ah, oui! ça, ça me semble être une grande idée chanteur et par curiosité, au cas où, les 3 résistances, branchées comment? et quelle valeur?
  • influence de l'impédance du baffle sur le volume ( le 03 octobre 2016 )
    je connais la liste de ton matos. t'as regardé la mienne? pour l'usage que j'en fait, le jouet convient parfaitement. je mets juste une mini hall of fame devant (reverb), et un accordeur. ...
  • influence de l'impédance du baffle sur le volume ( le 30 septembre 2016 )
    merci pour vos réponses. je crois que j'ai toutes mes infos. la baisse de volume va sans doute me permettre de moduler plus finement, je vais faire un essai, avec le HP d'un autre de mes amplis. ...
  • influence de l'impédance du baffle sur le volume ( le 28 septembre 2016 )
    Salut à tous. petite question, aux habitués des têtes d'ampli et cabs séparés... j'utilise une tête micro-terror dans un cabinet 1x12 (V30) configuration guitare rythmique (j'appelle ça voyag...
  • Les outils de la modération ( le 28 septembre 2016 )
  • petit guide pour reglage ampli ( le 27 septembre 2016 )
    Bonjour, j'ai possédé un ampli de cette série (un ancêtre disons sifflote ) tu peux trouver de nombreux réglages intéressant ici: http://valvetronix.net/ il faut fouiller un peu... à ta place je ...
  • Les outils de la modération ( le 27 septembre 2016 )
  • Est-ce un problème d'intonation ( le 21 septembre 2016 )
    Citation
    Quand je joue le mi à vide 1ère corde, que je check sur l'accordeur et que j'enchaîne avec le mi harmonique 12ème case, tout va bien, il y a bien une octave de différence
    [b]ca c'est n...
  • Ma présentation ( le 16 septembre 2016 )
    mais on est content de faire ta connaissance. Je te souhaite la bienvenue!
  • Les outils de la modération ( le 14 septembre 2016 )
  • Les outils de la modération ( le 14 septembre 2016 )
  • Telecaster user's Club ( le 12 septembre 2016 )
    Oui, elle est superbe, bien belle acquisition!
  • cherche tablature war (reprise de preacher) ( le 29 août 2016 )
    j'ai completé le titre...
  • Identification d'une guitare ( le 26 août 2016 )
    Citation
    si j'en crois le début du numéro de série qui a été gratté (hum...)
    un no gratté smyleybleu il me semble que le recel est puni par la loi, autant que le vol parfois. derrière un ob...
  • Bienvenu dans le Forum Bricolage ( le 25 août 2016 )
    pense à bien depoussierer avant de lasurer (vieux proverbe: Je ponce, donc j'essuie icon_cheesygrin )
  • potentiomètre ( le 28 juillet 2016 )
    +1 et +1 Moi aussi, je n'utilisais jamais les potars, Jusqu'à ce que je ne fréquente plus qquasi QUE des telecasters... Et la volume et tonalité deviennent primordiaux. Log pour le volume Et ...
  • Guitare qui ne tient pas l'accordage ( le 12 juillet 2016 )
    la petite boule ne doit pas etre sous la cheville, mais sous la table... il faut plier la corde, à 1 cm de la boule la cheville maintient la corde mais pas la boule...
  • kits d'amplis a lampes ! wild 13 et TT66 ( le 12 juillet 2016 )
    Wahou, c'est beau, ya rien à dire maitre
    moi je les monte comme ça: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+... La démo est sur une électrique, mais je fais exactement pareil sur les fo...
    Citation
    Il faut lui donner un angle de manière à ce que la boule ne se retrouve pas sous la cheville, au risque de l'éjecter dès que tu tends.
    +1 C'est exactement ce que je pense aussi
  • Les outils de la modération ( le 11 juillet 2016 )
  • Les outils de la modération ( le 11 juillet 2016 )
  • Les outils de la modération ( le 08 juillet 2016 )
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 07 juillet 2016 )

syle a écrit :
    Sauf que c'était un manche collé icon_cheesygrin
    là, evidemment icon_cry
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 06 juillet 2016 )
    ca se voit bien! il est effectivement bien possible que ça revienne, en desserrant les vis (et les cordes bien sûr), et en agissant dans le sens du redressement. Disons que l'entaille (socket)...
  • Achat d'un micro, j'aimerai le brancher à mon ampli de guitare , est-ce possible si je joue de la guitare en mëme temps ? ( le 28 juin 2016 )
    l'entrée 'aux' fonctionne, pour brancher un ipad, un ipod, un lecteur CD, etc. Je pense qu'en branchant la dessus un preampli voix, (ou une petite table de mix) ca fonctionnera, mais on aura un ...
  • Les outils de la modération ( le 27 juin 2016 )
  • Les outils de la modération ( le 24 juin 2016 )
  • Les outils de la modération ( le 24 juin 2016 )
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 juin 2016 )
    [quote='berzin']C'est un petit 5 w avec un trémolo, avec un son assez sombre, mais sympathique, par contre, il faudrait que je le fasse réviser. Il m'a coûté 3 euros (20 frcs) dans un vide grenier ! ...
  • Besoin de vos conseils pour restaurer ma guitare Norman 1975 ( le 23 juin 2016 )
    Salut Papy, je t'ai réparé la signature. à partir de maintenant, ça devrait fonctionner, sinon, tu peux coller ça: http://img11.hostingpics.net/pics/893726PhotosignaturePapyGuit.png entre...
  • [G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs ( le 22 juin 2016 )
    Je peux confesser une crise de G.A.S? c'est le lieu, n'est-ce pas? je me suis commandé ça, sur un coup de tête violent, vendredi à 6h00 [img]https://www.thomann.de/pics/bdb/321991/7670193_800.jpg...
  • Les outils de la modération ( le 22 juin 2016 )

• '