pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Besoin d'avis pour transfigurer une vieille amie :-) ( le 28 juin 2010 )
    lol, non, non, j'suis indépendant! GFS, Seymour Duncan, et Thomann sont mes partenaires wink
  • Recherche tablature I need a man to love de Janis Joplin ( le 25 juin 2010 )
    je t'ai changé le titre, car avec: recherche tablature, t'as peu de chances...
  • les guitares a éviter ( le 25 juin 2010 )
    chacun son avis, personnellemnt je n'aime pas du tout les pacifica serie 100 les 200 400 et 800, c'ets tres different. j'en ai possedé une 112 (qques jours...) et j'en ai demonté plusieurs autre...
  • Telecaster user's Club ( le 25 juin 2010 )
    Citation
    Ya le risque d'avoir un sal noeud en plein sur la table aussi en Natural...
    ca c'est tres vrai, certaines lite ash sont bcp moins belles que d'autres.
  • Probleme cordes WTF ? ( le 25 juin 2010 )
    moi je fais comme ca: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+... j'ai jamais eu de probleme. et ca tient l'accord quasi immediatement.
  • Inlays en stickers ( le 25 juin 2010 )
    moi ca m'etonnerais que ca tienne longtemps....
  • Des "petits" groupes à nous faire découvrir? C'est par ici! ( le 25 juin 2010 )
    par contre injall06, il faudrait rester poli, merci.
  • Telecaster user's Club ( le 25 juin 2010 )
    elle est superbe... (mais pas tant que la mienne love ) icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink
  • Besoin d'avis pour transfigurer une vieille amie :-) ( le 25 juin 2010 )
    Pour les micros, je te conseille largement les GFS, perso j'en ai 6 en ce moment. en particulier pour une strat, j'adore le set: texas premium avec hot bridge. la plaque, tu peux pas la peindre...
  • help ! hp 8 ohm sur ( le 23 juin 2010 )
    @dy357 en disant:
    Citation
    le mieux c'est 2 8 ohms en //
    je répondais à l'auteur du post... (fanatikrider) et juste apres t'interviens, la réponse suivante etait pour toi... ...
  • Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons ( le 23 juin 2010 )
    Citation
    ma touche est en bois de rose.
    le bois de rose ca n'existe pas, c'est une mauvaise traduction de rosewood, qui signifie palissandre, ca me fait toujours marrer, vive les traductio...
  • décalage lors de l'enregistrement avec audacity et reaper ( le 23 juin 2010 )
    on appelle ca la 'latence' tu l'auras toujours, plus ton ordi est performant, moins t'en as.. mais t'en as toujours. pour gerer ca: tu enregistres ton backing track, tu enregistres tes au...
  • Matos & Sono ( le 23 juin 2010 )
    bien le matos sono, ampli crown bravo niveau peaux, tout ca, connais pas, suis pas batteur. par contre niveau micros, j'ai eu l'occasion d'enregistrer avec un gars qui mettait des micro...
  • Interrogation Noise Gate ( le 23 juin 2010 )
    oui, bien sur, PM MARKE guitariste de buddy Ride (entre autres) l'utilise en permanence mais perso, j'utilise pas.... donc, niveau reglage ? ca ne doit pouvoir se regler que de facon 'empiriqu...
  • Enregistrement polyvalent ( le 23 juin 2010 )
    oui, il faut l'alime fantome et pour les cables, ca depend de la table (sorties XLR, Jack, CINCH) et de ta carte son (jack 3,5, ou autres (CINCH))
    Citation
    il te faut absolument une table de mixage, avec alime fantome (ou une alime fantome seule, ou un préampli avec alime fantome) et tout ca direction la carte son de l'ordi.
    en...
  • comment lire les accords ( le 23 juin 2010 )
    si ca peut t'aider, pour t'en souvenir: si c'est ecrit à l'horyzontal, la premiere que tu vois ecrite est la premiere que tu vois sur la guitare. et si c'est ecris en vertical (comme une tabla...
  • Réglage Ampli (Ac/Dc) ( le 23 juin 2010 )
    j'arrive un peu tard icon_redface au niveau matos, en vieillissant on devient vache! mais si tu voyais sur quoi on commencait, ya 25 ou 30 ans... tu serais plié de rire, moi j'aurais sans doute été ...
  • changement d'instrument... ( le 23 juin 2010 )
    je deplace section basse
    allez: un 1er prix raisonnable en qualité: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm mieux: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_rb500.htm tres bon modele, tres courant...
    tu peux utiliser la bonne vieille méthode:
    image du forum
    un (ou 2) micros statique (forme rasoir electrique) JUDICIEUSEMENT disposé(s) (faut faire ...
  • Les outils de la modération ( le 23 juin 2010 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Interrogation Noise Gate ( le 23 juin 2010 )
    je suis du meme avis, de plus les effets placés dans la boucle (modulation) sont pas sensés faire trop de bruit... alors que les divers overdrives, préamplis, et autres distos placés en façade....
  • help ! hp 8 ohm sur ( le 22 juin 2010 )
    Citation
    C'est pas dangereux de brancher une enceinte 4 ohm sur une sortie 8 ohm?
    si, ca devrait griller l'etage de sortie... disons qu'à fond, ton ampli va sortir 1,5 fois sa puissance ...
  • constructrion electrique forme perso entre sg demoniaque et classisisme ( le 22 juin 2010 )
    Citation
    C'est quoi du "sipo"?
    c'est une variete d'acajou d'origine africaine. tres beau veinage, tres 'acajou', il etait tres utilisé en meunuiserie de haute qualité. http://bft.cirad...
  • constructrion electrique forme perso entre sg demoniaque et classisisme ( le 22 juin 2010 )
    si tu fais le corps de cette forme là, je crains que les cornes, si prononcées, soit fragiles... méfiance! il faut lui trouver un nom de vampire, féminin, bien entendu... wink
  • Problème Bend ( le 22 juin 2010 )
    +1 la solution est de durcir le vibrato, essayer en tendant les ressorts en place, ou ajouter un ressort. avec un vibrato vintage comme tu as, moi je prefere le regler de facon à ce qu'il touc...
  • Problème Bend ( le 22 juin 2010 )
    avec un vibrato, ca me parait normal. si ca te gene trop, tu peux ajouter un ressort, ou tendre un peu ceux en place. ton vibrato est monté 'flottant'? ou il touche la table? si c'est un ...
  • help ! hp 8 ohm sur ( le 22 juin 2010 )
    tu peux brancher un 8 ohms, bien sur.. mais tu va perdre en puissance, car ton etage de sortie est fait pour sortir XXX watts sous 4 Ohms, il ne sortira qu'à peu pres 3/4 de sa puissance sous 8 o...
  • Les outils de la modération ( le 22 juin 2010 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Ma corde de MI grave frise ( le 22 juin 2010 )
    avant de faire le moindre reglage, faire cette verif: mettre un capo case 1, appuyer sur la corde case 20 ou 21 et regarder au milieu de la longueur vibrante, si il y a un petit espace entre la...
  • Yamaha ou Fender ? ( le 21 juin 2010 )
    personnellement, je deteste les yamaha pacifica series 100 (j'en ai possedé une, pas longtemps! et demonté qques autres...) et les ampli roland aussi. apres il y a de bonnes guitares chey yam...
  • gauche / droite ( le 18 juin 2010 )
    ooouppsssssssss! autant pour moi, sorry. icon_redface effectivement, sur une classique ca doit pas poser de probleme majeur.
  • Question sur certains floyd ! ( le 18 juin 2010 )
    une fois reglé pour un accordage, il n'est pas possible de changer d'accordgae, sans refaire le reglage. Donc si tu joues en drop D, c'est uniquement drop D. ou alors il te faut un systeme de...
  • gauche / droite ( le 18 juin 2010 )
    Citation
    -L'inversement des cordes (attention à ne pas toues les enlevers en même temps et à avoir les cordes de remplacement juste à coter de toi pour ne pas plier ton manche)
    sur de nomb...
  • Choix de Micro et amplis ( le 18 juin 2010 )
    voila le schema standard, 2 humbuckers, avec push pull de split:
    image du forum
  • Housse de guitare lavable ? ( le 18 juin 2010 )
    à mon avis, pour enlever l'odeur de pis.. de chat, il faut plus qu'un lavage à la main.. à mon avis, c'est: direction la dechetterie, et tu t'en commandes une autre... dsl, j'espere que tu l...
  • oasis - wonderwall, capo? ( le 18 juin 2010 )
    lol, et tu joueras donc un ton plus bas, ou alors, si tu veux jouer sans capo, dans la tonalité du disque, tu transposes tous les accords + 1 ton C >> D D >> E E >> F# F >&g...
  • retranscrire partitions sur Gp à partir des accords ( le 18 juin 2010 )
    bonjour, bienvenue, je suis desolé mais la regle est stricte: pas de paroles. perso, je n'utilise pas GP5, qqun peut il expliquer comment ecrire sur GP, un morceau avec des accords grattés?......
  • pas de son guitare electrique sur ampli (assez compliqué :/ ) ( le 18 juin 2010 )
    excuse moi... icon_redface toutes les methodes sont bonnes, perso je m'en sers jamais, le volume, oui, le tone, non... mais je suis pas un grand guitariste.... si toi tu t'en sers, c'est que c'...
  • Brancher 2 micros simples en série ?! ( le 17 juin 2010 )
    l'interet, je ne sais pas.. par contre techniquement, moi je prefererai mettre un tout petit switch qui ferait la mise en serie des 2 humbuckers, parce que le rotocontacteur, j'ai fait ca, ...
  • Tâche d'encre sur ma guitare acousique ( le 17 juin 2010 )
    tu peux essayer avec 4 gouttes de liquide vaisselle, dans un bol d'eau chaude, et tu humidifie un gant de toilette, bien essoré si ca marche pas, l'encre se detache facilement avec de l'alcool....
  • Ampli & basse ( le 17 juin 2010 )
    en tout cas, ce n'est pas fait pour, et il y a pas mal de chance de fling... l'ampli violent2 un de moins.... violent2 icon_cheesygrin je deteste ces amplis icon_cheesygrin peut etre à tout petit...
  • Choisir sa guitare ( le 17 juin 2010 )
    la cort earth est une valeur sure, la E 70 ou la E100 bravo la forme dreadnought ne devrait pas te poser de probleme. http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm
  • Effets Switch Rythm/Treble ( le 17 juin 2010 )
    baisser le volume de sortie de l'ampli, et augmenter le gain de facon à le faire saturer, obtenir un son 'distorsion' ou brancher entre les 2 une pedale de disto....
  • Effets Switch Rythm/Treble ( le 17 juin 2010 )
    le micro chevalet c'est trebble.
  • Accordage et capodastre ( le 17 juin 2010 )
    je me demande si je vais pas le modifier, enlever une partie du caoutchouc, afin de ne fretter que les cordes de Ré, Sol, Si... comme ça, en le mettant case 2, je serai en open de LA...
  • Coût d'une mise à plat du manche ( le 17 juin 2010 )
    de toutes facons, il faut changer les cordes, c'est la premiere chose, des que ca va pas, tu changes les cordes... alors tu pourrais peut etre essayer du 10.52. [JRMV] je mets 10.46 partout,...
  • Coût d'une mise à plat du manche ( le 17 juin 2010 )
    dejà, de toutes facons, faut que tu changes tes cordes. moi je les change toutes les 4 à 6 semaines. t'as quel tirant sur tes cordes? d'autre part, meme si ya vraiment besoin d'une planif, (si l...

• '