syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Pédales d'effets ( le 23 octobre 2016 )
    J'utilise beaucoup plus la partie sustainer (enhancer, en fait) que la compression. Pour répondre à WRZ, je peux continuer à dire que je n'ai jamais acheté un compresseur de ma vie. C'est un cad...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 23 octobre 2016 )
    Le capo appuie plus fort que le doigt, oui. Il enfonce les cordes jusqu'à toucher la touche de la gratte. Même avec des frettes assez basses, ça crée des faussetés.
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 23 octobre 2016 )
    Ouais, on parle d'instruments de musique, là violent2 En fait, mon problème, c'est même pas le sillet. C'est juste que le capo appuie trop fort (globalement, j'ai des grattes aux manches assez conséq...
  • Pédales d'effets ( le 23 octobre 2016 )
    Petit sample du compresseur Harley Benton CS-100 (merci Titi wink ) https://youtu.be/oSKBjyBlEBk
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 23 octobre 2016 )
    ...et voici le petit sample : https://youtu.be/oSKBjyBlEBk
    Je ferai un petit sample, no problemo wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 23 octobre 2016 )
    Bon anniv !
    Ah ben oui, c'est effectivement exactement le même que le Beta Aivin, rebadgé et vendu quasi moitié prix.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 octobre 2016 )
    L'inverse, si, un peu quand même, dans une certaine mesure. Et sinon, une belle guitare, c'est plus beau qu'une guitare moche (désolé, niveau lapalissade, je suis au max, là).
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 octobre 2016 )
    En effet. Mais ce n'était vraiment pas courant. Les Mex Standard de l'époque n'étaient pas comme ça. C'était gaulé comme ça : [img]http://www.guitarrepairbench.com/guitar-dating/images/mexican-fende...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 22 octobre 2016 )
    [quote='fox63 '] Manque peut-être un chouille de fantaisie harmonico-mélodique (grosses phrases qui se terminent sur la tonique ... bon c'est sur t'es pas faux wink et c'est peut être le style qui l'i...
    Le logo Fender Spaghetti, associé aux mécaniques "vintage", je ne l'ai jamais vu sur des mexicaines de cette époque, en fait. Plutôt sur des japonaises... Et sur des mexicaines plus récentes.
    Très chouette gratte ! T'es sûr de l'origine (Mexique) et de l'année ? Because des Mex de 94 avec ce genre de manche, je n'en ai jamais vu ! Et je ne connais pas de modèle correspondant. Elle était...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 22 octobre 2016 )
    Amis des Harley Benton, bonsoir ! Je viens donc de recevoir ceci (merci Titi wink ) https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cs100.htm Première surprise : c'est deux fois plus lourd qu'une pédale Beh...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 22 octobre 2016 )
    Candy Apple Red, certes, mais c'est pas une Strat, ça ! wink
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 22 octobre 2016 )
    C'est intéressant ! J'espère qu'un jour ils auront de manche mapleneck et du corps de Strat rouge ou de Tele butterscotch ! :)
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 21 octobre 2016 )
    J'ai pas eu le temps d'écouter tout le monde. Beaucoup de taf, enfants... Mais ça y est, c'est les vacances ! Tout le monde aura son petit commentaire wink
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 21 octobre 2016 )
    Elle est très très appétissante, cette SG !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 octobre 2016 )
    Je tiens juste à préciser, vu que je suis professionnellement assez bien placé pour le savoir, qu'il est très faux de dire qu'in fait moins pour "nos" SDF que pour kes migrants. C'est tout à fait ...
  • Lag Roxane STD 93 ( le 20 octobre 2016 )
    En même temps, des 20 watts à lampes de chez Peavey des années 90, il n'y en a pas 50...En fait, il n'y en a pas d'autre, même... Cela dit, comme son nom ne l'indique pas, il fait 15 watts.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 octobre 2016 )
    Alors donc, JDK, Moi, c'est le contraire, c'est une partie de ma famille qui est originaire de Sicile. Ca remonte à loin, puisque ma grand-mère a émigré en France avec ses parents quand elle était ga...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 octobre 2016 )
    JDK, t'as cité un certain Maire, cet après-midi... Il est dommage de réduire la politique à des questions de partis, d'appartenances ou de personnes. Cataloguer les autres, c'est un peu ce que ...
    Un petit mot du modo : il serait vraiment souhaitable que l'on évite la politique politicienne sur ce fil ; la politique de partis. Ce n'est vraiment pas le plus intéressant, c'est assez stérile, ...
  • Lag Roxane STD 93 ( le 19 octobre 2016 )
    Si c'est un Peavey Classic 20... Mamma mia ! C'est une perle, une vraie !
    Le Cantal, j'y ai passé 20 ans de ma vie. La plus grande partie de mon enfance et toute mon adolescence. Le cadre de vie est tellement génial, il y a tellement de choses à faire même sans une thun...
    Le problème que tu soulèves, Saka, est réel. Ce qui permet de tirer tout le monde vers le haut, c'est la mixité. C'est d'autant plus vrai à l'école. Ça evite la xénophobie fondée sur l'ignora...
    Si tu pouvais t'en tenir aux bonnes résolutions que tu avais prises il y a quelques mois, on aurait tous à y gagner. Ce n'était pas le sujet dont nous débattions.
    Les "mesures exceptionnelles", ce n'est pas neutre non plus. Et depuis les Brigades du Tigre, on a changé de République. Je ne te dis pas qu'il ne faut pas le faire, hein ! Je dis juste que c...
    Wola, je pense que sur ce que tu viens de dire, 99% de la population (y compris chez nos dirigeants, d'ailleurs) partage ton émotion et ton ras le bol. On peut pousser des coup de gueule, pas d...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 octobre 2016 )
    Ben ouais mais en même temps t'as vu de quoi tu joues ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Hier soir, à la maison, avant le dodo des enfants, c'était séance guitare sèche et chansons en famille. Petit moment bien sympa :...
  • petit guide pour reglage ampli ( le 17 octobre 2016 )
    Que nenni : ça, c'est un compresseur !
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 octobre 2016 )
    Ouaip, c'est pas dit du tout que l'humidité soit en jeu. Par contre il y a peut-être une épidémie sur les vieux H&K : le mien, si fidèle depuis de si nombreuses années, se met à me faire de vilains s...
  • Les outils de la modération ( le 17 octobre 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Vernis nitrocellulose (Gibson) ( le 17 octobre 2016 )

pascal17 a écrit :
    je vends en ce moment une guitare Charvel, qui a environ 30 ans.
    Ton électro solid body ? Ma que bellissima ! love Je demande même pas le tarif, ça me servirait jus...
    La tête d'une gratte, c'est ce qu'on a le plus tendance à cogner. Les pointes de l'open book sont fines (donc elles marquent facilement) et très très exposées aux chocs. Du coup, elles finissent...
    Magnifique tentative de Zedwarf qui SAIT qu'un open book Gibson a NÉCESSAIREMENT un pain quelque part ! icon_cheesygrin Ouaip, mais pas le mien ! icon_cheesygrin [IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_733967IMG2016101...
  • Pédales d'effets ( le 16 octobre 2016 )
    Nickel. Par contre, pour info, c'est pas du Cathode biased, les Peavey Classic, contrairement à la plupart des amplis montés en quartet d'EL84.
  • Vernis nitrocellulose (Gibson) ( le 16 octobre 2016 )
    Ce n'est qu'un reflet ! icon_cheesygrin
    La réponse à cette question me vaudrait un ban icon_cheesygrin
    Je pense que c'est une des principales raisons, oui. Je ne bouffe pas les vernis, mais je ne bouffe même pas les cordes non plus. Elles me durent particulièrement longtemps.
    Je l'avais dit, donc je m'exécute. Voici un vernis nitro, sur une gratte de 2006 jouée presque quotidiennement, sans aucun autre entretien qu'un coup de chiffon en coton après avoir joué : [img]...
  • Et sinon, vous arrivez à gagner de l'argent en faisant des concerts? ( le 15 octobre 2016 )
    Non non, il était très content de ses dealers, et il en a toujours un paquet, des disques de l'époque !
  • Pédales d'effets ( le 15 octobre 2016 )
    [quote='zden']En vous lisant ça m'a fait penser à regarder enfin ce qu'il y a comme marque de tube dans mon Peavey C50. Et bien il n'y a rien écrit dessus, que dalle, pas une marque, pas une référenc...
  • Et sinon, vous arrivez à gagner de l'argent en faisant des concerts? ( le 15 octobre 2016 )
    C'est tout à fait possible ! icon_cheesygrin
    Ah mais les JJ, c'est très très bien ! C'est sûrement vers elles que j'irai quand mes EL34 seront rincées.
  • SHRED 2017 le solo guitare le +technique de tous les temps? par Emmanuel Sansone ( le 15 octobre 2016 )
    C'est de l'autopromo du "best guitarist in the world" autoproclamé qui se fait passer pour un fan pour faire circuler ses vidéos sur les forums. C'est chronique, on a l'habitude, et on clôture com...
    Ça peut être une explication. Après, on connaît aussi la constance dans la qualité des - pourtant coûteuses - lampes Groove Tubes montées par Fender... Et comme je te disais, il y a une part de ...
    La durée de vie d'une EL84 (qui sont effectivement les lampes de poweramp les moins endurantes), c'est normalement plutôt de l'ordre de 1500 heures. Un an de durée de vie, c'est un peu scandaleux....
    Ehx, c'est les lampes d'origine de ma So-Cal. 3 sur 5 ont été changées en préamp, en même temps que quelques autres bricoles, mais c'était juste dans un souci "d'optimisation". Les deux EL34 ehx ...

• '