syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Quels micros pour une telecaster? ( le 04 novembre 2016 )
    Après, je précise quand même que je n'ai pas suggéré les Van Zandt et les Seymour APTR1/APTL1 juste parce que je les trouve géniaux. Je les ai suggérés car c'est ce qui me vient en premier à l'idée ...
  • Fender usa pro strat hss ( le 04 novembre 2016 )
    Chez EG, c'est du bois brut, non fini, alors il y a déjà plus de boulot et ça demande d'autres savoir faire. La démarche n'est déjà plus la même. Après, des Partcaster, ça peut taper dans tous les...
  • Fender usa pro strat hss ( le 03 novembre 2016 )
    Une partcaster, ça ne se vend pas d'occase. Ça S'ACHÈTE d'occase. Il y a des affaires de ouf à faire.
  • Vos videos YouTube ! ( le 03 novembre 2016 )
    Bien vu ! J'ai aussi un vibrato (Wilkinson VS100 version ricaine) sur ma Washburn, et sa tenue d'accord est surprenante. Je peux faire du gros dive bomb sans désaccorder. Mais là, c'est bien la Sami...
    Les kits complets de haut niveau, c'est rare. Guitar n Blues en faisait de géniaux, à base de lutherie Allparts et de micros Van Zandt (plaques toutes montées top moumoute) mais je ne les vois plus s...
  • Choix tête ampli bon master ( le 03 novembre 2016 )
    Hay caramba, Titi ! Tu disais que l'alim bleue HB est équivalente à une guirlande ? C'est contrariant, je l'envisageais à relativement court terme (juste pour chez moi, histoire d'économiser les pil...
  • Choix tête ampli bon master ( le 03 novembre 2016 )
    [quote='beerus']Effectivement cette koch a l'air très intéressante Steve, je vais voir pour l'essayer si c'est bien celle la. Syle tu as pu jouer sur la mini 20 ? J'avais adoré le grain du 30 et du...
    Une American Standard, c'est pas définition la valeur sûre. Maintenant, personnellement, le tarif me dissuaderait de l'une comme de l'autre. J'aime beaucoup Fender. Sans ça, je n'en aurais pas deux ...
    Merci pour le partage ! Oui, Noir Des, c'est une influence manifeste de Ludo. Je n'ai moi-même découvert la chanson qu'il y a quelques jours. Ludo a été longtemps le chanteur-bassiste dans un group...
    Je partage la chanson d'un pote, sur laquelle j'ai posé le petit solo de guitare. https://youtu.be/E-7e02qBsCQ
  • Choix tête ampli bon master ( le 02 novembre 2016 )
    C'est clair que niveau gestion de la puissance, un bon hybride à étage de puissance à transos, ça reste difficilement égalable. Le Classic 20 est excellent aussi, plus typé niveau grain, parfait...
  • Ampli à lampes/ampli de puissance ( le 30 octobre 2016 )
    La modélisation, c'est l'imitation numérique de "vrais" amplis. Certains appareils vont plus loin que cette simple imitation, permettant de créer ses propres sons. Ça a ses avantages (très prati...
  • Quels micros pour une telecaster? ( le 30 octobre 2016 )
    Je n'ai jamais essayé de Kinmam sur une Tele. J'en ai essayé deux sets sur une Strat, et je n'avais pas accroché. C'est objectivement du micro d'excellente qualité, mais niveau caractère, j'étais...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 29 octobre 2016 )
    Oui, mais même. Le matos est quand même très très très caractéristique ! Encore que si j'avais mis son rig de la fin des années 60, je suis sûr que peu auraient trouvé icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 octobre 2016 )
    Ah, la photo a réapparu ! Jolie gratte. C'est beau, en blanc, comme ça.
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 28 octobre 2016 )
    Who else ? icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 octobre 2016 )
    Très mimi, tout ça ! Belle photo, d'ailleurs ! Bon, voir ce que contient le case serait sympa aussi icon_cheesygrin WRZ, ça sonne comment, ce bouzin ?
    Carlos, forcément icon_cheesygrin Mais j'adhère moins. Edit : allez, un super facile
    image du forum
    J'ai regardé trop vite, j'ai pas capté les têtes signature. Je les ai prises pour de bonnes vieilles JMP des familles. Du coup, pour du Perry, c'était cohérent icon_cheesygrin
  • Conseil pédale/guitare ( le 28 octobre 2016 )
    Je me suis toujours demandé comment j'avais pu résister à l'envie de m'acheter une X50. Si j'étais tombé sur la natural, je ne me poserais plus la question : elle serait dans ma salle de musique ! ...
    La première, je donne ma langue au chat. Si je devais miser absolument sur quelqu'un, je dirais Joe Perry. Pour la seconde, ce genre de faute de goût caractérisée ne peut qu'être l'oeuvre de Th...
    Coloris rares en effet. J'adore celle avec la table en couleur naturelle. Elles n'étaient pas au catalogue français, celles-ci. Mais ce sont bien des Pro FE, avec le "flametop" et non le "quil...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 28 octobre 2016 )
    icon_cheesygrin En tout cas, c'est plus long à préparer qu'à manger !
    Rond, c'est plus joli ! icon_cheesygrin Bon, ben c'était bien goûteux !
    Oui, les X50 Pro FE... Qui n'existaient pas dans ce coloris. Je suis formel, sur le catalogue Washburn des années 90/2000, je suis pas touchable ! smile_cool

zesc0 a écrit :
    Je pense plutôt que c'est une X50 pro FE, variante de la X50 pro, et qui est montée en EMG d'origine.
    Non non, la FE n'existait qu'en noir translucide, avec table érable flam...
    Ah si. Un combo Fender Twin 57 en tweed et un stack Marshall JMP blanc. Y'a rien de plus sexy. icon_cheesygrin Après, juste histoire de taquiner, tu peux toujours ajouter un Matchless D30 et un half stack S...
    Aujourd'hui, atelier pâtisserie avec ma fifille. C'est l'heure de la dégustation du millefeuille ! :)
    image du forum
    Oh pinaise, la Charvel et la X50 ! love Cela dit, la X50 n'a pas ses Seymour Duncan d'origine (à moins que le gars ait juste ajouté des capots).
  • Quels micros pour une telecaster? ( le 28 octobre 2016 )
    Sur les micros manche de Tele, c'est pas marqué sur la partie visible du micro. Après, je n'ai jamais démonté mon APTR-1, mais il y a peut-être le sigle Seymour quelque part dessous, j'en sais ri...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 28 octobre 2016 )
    La modulification, c'est le mélange de la modification et de la modulation icon_cheesygrin
  • Conseil pédale/guitare ( le 27 octobre 2016 )
    Pour moins de 300 €, tu peux déjà avoir accès à des valeurs sûres. Je mets moi aussi l'Epiphone G400 sur le tapis, du coup. Si tu n'as rien contre la forme, c'est de la bonne came et c'est global...
  • Marshall MG100HDFX ( le 27 octobre 2016 )
    Disons que les JCM900 d'occase ont deux problèmes : - ils ne sont pas très bons - ils sont vieux et s'il faut prevoir un changement des lampes, des condos chimiques et un bias, ce n'est plus le mêm...
    Ah mais oui, c'est très très bien, le Koch Jupiter. Un ovni sur le marché actuel, mais très très bien ! Cela dit, pour aller du ACDC jusqu'à un son saturé "très années 90", les Jet City que l'o...
    Sur Audiofanzine, ceux qui donnent des avis sont ceux qui l'ont acheté. La plupart sont des débutants qui n'ont jamais rien joué d'autre et qui ont sauté dessus en voyant qu'il y avait marqué Marsh...
    Zesc0, lui, c'est la SD1 (overdrive), qu'il a, et pas la DS1 (distorsion). C'est déjà plus dans l'esprit, même si ce n'est pas un bon overdrive. C'est comme le MG100 : on peut trouver ça cool ...
    Sauf qu'on peut bien prendre la meilleure pédale du monde, si on la branche sur un ampli médiocre, ça ne conduira nulle part. Là, on parle quand même de Warp7 et de MG100...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 26 octobre 2016 )
    [quote='leforgeron'] Jouve et Syle oui c'est vrai mon vocabulaire est pauvre et j'ai l'impression de toujours proposer la même chose et j'ai beau essayer ça revient tout seul smyleybleu Comment enrichir son ...
  • Marshall MG100HDFX ( le 26 octobre 2016 )
    Vu que les bons amplis à transistors ont disparu du marché, oui, il n'y a plus trop le choix. Il te faudrait un bon petit ampli à lampes.
  • Marshall MG100HDFX ( le 26 octobre 2016 )
    Le Warp7 est pour moi le plus mauvais H&K jamais fabriqué, avec un clean extrêmement froid et une disto très transistorisée. Le Marshall MG100 réussit le prodige d'être encore moins bon, quoiqu'ef...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 octobre 2016 )
    Oh merde... icon_cry Très très très dur, ça. La pire des choses. Je ne sais même pas quoi te dire, si ce n'est que je pense bien à vous.
  • Quels micros pour une telecaster? ( le 26 octobre 2016 )
    Personnellement, ce que j'ai essayé de meilleur en matière de micros Telecaster, ce sont les Van Zandt True Vintage et les Seymour Duncan APTR-1 et APTL-1.
  • Guitare occasion 300€ ( le 25 octobre 2016 )
    Non, même si les tarifs sont en effet très corrects, je ne bondis pas de ma chaise non plus : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Paul-Reed-Smith-SE-Custom-22-VSB-Vintage-Sun... ...
    Ces grattes sont très jolies, plutôt bien fichues et très jouables. Après, niveau son, c'est plutôt médiocre. Les micros d'origine sont un peu bidons, et ça ne déborde pas de personnalité. Ce n'est...
    Le Floyd Rose Special, je ne le trouve pas si mauvais... Sinon, chez Washburn, il y a de bonnes choses aussi, notamment ceci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1037976871.htm?ca=12_...
  • Question sur la marque "Harley Benton" ( le 25 octobre 2016 )
    Les bandes de carbone dispensent même du mettre un truss-rod, comme c'est le cas sur les Vigier. Erable 1 pièce + bande de carbone, ça ne bouge pas d'un poil. Concernant les profils de manche, il ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 25 octobre 2016 )
    Donc voilà, c'est bien une question d'utilisation. Dans le registre dans lequel je l'utilise, c'est satisfaisant.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 25 octobre 2016 )
    Chaud comme la braise icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 octobre 2016 )
    Ouaip, faut revoir un peu la technique main droite. Le coup de l'index gigoteur, ça peut être super efficace pour plein de choses, mais pas pour les rythmiques à la guitare. wink

• '