syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 décembre 2016 )
    Et puis niveau présidents, avec la galerie qu'ils ont eu, ils ne sont plus à un Trump près... Après, je n'étais pas en train de faire l'apologie d'untel ou d'untel. Je disais juste qu'ils sont dans ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 décembre 2016 )

razielspectral a écrit :
    Intéressante l'histoire du goldtop !
    C'est Ted McCarty (le vrai inventeur de la LP et de tous les modèles mythiques de chez Gibson) lui-même qui l'avait expliqué. Sur...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 décembre 2016 )
    [quote='sakatrapo']En tous cas, je trouve qu'il a bien fait. Bien sûr la loi devait être appliquée afin de ne pas ouvrir un boulevard à l'hécatombe maritale! Mais elle a déjà fait 4 ans, pas mal plus ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 29 décembre 2016 )

razielspectral a écrit :
    Bienvenue ! Un peu de sang neuf ne fera pas de mal héhé !
    C'est clair ! Ca fait toujours du bien, un peu de jeunesse et de nouveauté. [size='6']Pas comme toi qui ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 décembre 2016 )
    Très belle guitare et très belles photos ! Le Goldtop, ça reste un coloris tout à fait mythique pour une Les Paul. En plus, ça a une histoire (c'était destiné à cacher la table érable sur les premi...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 décembre 2016 )
    Ah, il faut croire que Hollande lit Partoch et qu'il est attentif aux coups de gueule de Wola... icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 décembre 2016 )
    Sois le bienvenu dans la famille partocharde !
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 27 décembre 2016 )
    Sur la première partie en OD (riff rock and roll), c'est une Ibanez TS9. Sur la seconde partie (riff de Fortunate Son de Creedence), c'est le canal lead de l'ampli (So-Cal). Et là, c'est vraimen...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 27 décembre 2016 )
    J'ai vu quelques zolis films, ces derniers temps. En animation, j'ai vu Zootopia : merveilleux ! Un moment génial en famille. Je n'avais rien vu d'aussi bon dans ce domaine depuis... Pfouuuu ! icon_cheesygrin ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 décembre 2016 )
    Le dernier album des Stones, c'est du blues. En cela, il se rapproche beaucoup de ce qu'ils faisaient au tout début, avant leurs gros tubes. Ils ont bouclé la boucle. Après, pour qui aime ce type d...
  • Quelle SG? ( le 27 décembre 2016 )
    J'ai pas bien compris la question non plus. Mais en gros, sur les SG, on trouve le micros suivants : Micros chevalet : - 498T : anciennes SG Standard et Sandard T 2016. Micro puissant, mor...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 26 décembre 2016 )
    Merci pour le guitariste, mais je ne la maîtrise pas encore comme je voudrais. Faut que je m'habitue au tirant de viking, déjà. En plus, j'avais pas joué depuis longtemps, alors je le sens bien p...
    C'est aplati par l'enregistrement de mauvaise qualité, mais les cleans et les légers crunchs sont d'une profondeur, d'une dynamique... Le micro grave est carrément excellent. Par contre, dès qu'o...
    Petit sample de la Harley Benton Bigtone : https://youtu.be/328rRkiIpIk
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 décembre 2016 )
    Hop, petit sample de la BigTone : https://www.youtube.com/watch?v=328rRkiIpIk&feature=youtu.be On notera les cleans et les légers crunchs absolument magnifiques, et l'overdrive absolument dégueulass...
  • Quelle SG? ( le 26 décembre 2016 )
    Ben voilà... Les micros, ce n'est pas inamovible. Ca peut se changer et c'est même la variable d'ajustement la plus simple sur une guitare. Après, en effet, il faut savoir ce que tu cherches en mati...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 24 décembre 2016 )
    Pour avoir un niveau pareil, je serais prêt à porter les falzars les plus indécents. icon_cheesygrin Mais pas la banane, pas la banaaane ! En plus, niveau capillicole, j'ai c9nnu des jours meilleurs... Depu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 décembre 2016 )
    Non mais là c'est encore autre chose. S'il était "là bas", il a vécu un enfer qui laisse forcément des traces profondes. Les victimes, ce ne sont pas seulement ceux qui ont été blessés ou ceux qui...
    Honnêtement, quand je suis dans le train, tu peux faire monter Ted Bundy, John Gacy, Francis Heaulme et Hitler dans mon compartiment que je ne me rendrai compte de rien. Alors reconnaître un mec ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 23 décembre 2016 )

razielspectral a écrit :
    Tu fayottes entre Mayall et Keith icon_cheesygrin
    Attends, sur ces toutes dernières pages, elle a aussi posté du Springsteen, du Gallagher et du Ry Cooder, ...
    Personnellement, je suis plutôt surpris par l'efficacité des polices européennes à appréhender les coupables de ce genre d'actes infâmes. Les mecs ne courent jamais longtemps dans la nature et ne r...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 22 décembre 2016 )
    Améoui, c'est vrai que t'as une Sheraton, en plus ! Allez, fais péter un bon vieux Boogie Chillen des familles ! icon_cheesygrin
    Ah ouais ! Non mais là, si tu balances carrément l'institution Mayall... Ben ouais, quoi !

razielspectral a écrit :
    J'ai vraiment envie de gifler Doré, mais pas parce qu'il fait de la variété.
    Personnellement, c'est l'espèce d'accent anglo-naze qu'il prend pour chanter qui me d...

zesc0 a écrit :
    razielspectral a écrit :
    Je suis sûre qu'autour d'une bière j'arrive à vous défendre Jenifer.
    Alors là, je paye ma tournée juste pour entendre ça icon_cheesygrin
    Et je reme...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 décembre 2016 )
    Le poids n'est pas si mystérieux, en fait. Certes, c'est creux, mais c'est de l'érable et c'est lourd. Et la table et le dos bombés ont une épaisseur loin d'être négligeable vers le milieu de la ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 décembre 2016 )
    Les tests audio viendront quand j'aurai un moment. Cela dit, je l'ai utilisée sur le concours d'impro du mois (enfin, sur une partie). Mais c'était vraiment fait à l'arrache, faute de temps. Si...
  • Guitares Vester ( le 20 décembre 2016 )
    On voit pas les photos, du coup c'est difficile de répondre...
  • Besoins d'aide pour achat ( le 20 décembre 2016 )
    Salut, sois le bienvenu ici. Niveau carte son et micro, je ne suis pas un expert (j'enregistre avec un très vieil ordi, sans carte son et avec un micro très cheap) donc je laisse les autre te cons...
  • choix micros sur une gibson es 137 ( le 20 décembre 2016 )
    Déjà, très chouette gratte ! Ensuite, essaie correctement la gratte avec ses micros d'origine avant de les changer d'office, car le rendu de ce couple-là dépend beaucoup de la lutherie de la gr...
  • Les outils de la modération ( le 20 décembre 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 20 décembre 2016 )
    Cette bouteille de Jack a eu une vie extrêmement courte mais héroïque, et elle est tombée au Champ d'Honneur il y a bien des années déjà. Elle est désormais érigée comme un monument, et j'ai une pens...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 décembre 2016 )
    Tu prêches un convaincu ! icon_cheesygrin Et j'adore même leur côté "peluche à sa mémère" que j'assume parfaitement bien. Je me souviens d'une conversation avec un type, à l'époque où je bossais dans un "quarti...
  • Les outils de la modération ( le 20 décembre 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 décembre 2016 )
    En effet, elle est massive (et pèse un poids monstrueux hum ) mais le son est sacrément massif aussi !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 décembre 2016 )
    L'horreur continue, mais elle n'est plus à sens unique. On redécouvre qui est Assad, qui est Poutine, et qu'il n'y a pas de gentil dans cette histoire. [quote='zesc0']Winnie c'est un chat ? ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 décembre 2016 )
    Ma petite Winnie aura son petit cadeau, comme tous les ans ! Pour les poissons rouges, par contre, je manque d'idées icon_cheesygrin
    Renaud, je ne lui reproche rien. Je ne lui discute surtout rien de ce qu'il a pu avoir grâce à son talent, que je respecte énormément quoiqu'eteint désormais. Je disais juste que quand on évoque ...
    J'ai eu tort de me fier à ce s'annonçait Telerama. Je suis tombé sur l'émission en fin de soirée, et j'ai constaté que Renaud était là... Si on peut appeler ça être là. En fait, le voir, tremblan...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 18 décembre 2016 )
    Là, ça fait 8,5cm d'épaisseur à l'éclisse (et plus au milieu, vu que la table et le dos sont bombés, et pas qu'un peu). C'est le même encombrement qu'une folk dreadnought, en gros. Une grosse ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 17 décembre 2016 )
    Hé hé... Je m'estime heureux tout court. On esr bien d'accord que ce n'est pqs normal de devoir commencer par de la chirurgie pour remettre le Bigsby dans l'axe de la guitare MAIS une fois la chos...
    Ah ben sur la Swingster, il doit pas y avoir de vis ! C'est ce type de Bigsby, qu'ils auraient dû monter sur la BigTone.
    Oui, c'est vilainement conçu, mais c'est fonctionnel et invisible (sauf en glissant un téléphone dans l'ouïe pour faire une photo de l'intérieur icon_cheesygrin ).
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 décembre 2016 )
    Ah oui, toujours une tourte à la viande en backstage, et gare à celui qui l'entame à sa place ! icon_cheesygrin

david270281 a écrit :
    Super belle! On dirait une Gretsch! Par contre, le bigsby est vissé dans la table? hum
    Oui. Le montage du Bigsby, c'est de toute façon du grand n'importe quoi,...
    Titi, t'as sauvé ma soirée ! Je vais me (re) faire No Direction Home avec la BigTone dans les bras icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 décembre 2016 )
    Merci pour elle icon_cheesygrin C'est une modeste Harley Benton BigTone.
    image du forum
    [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/309044IMG2016121715194...
    Ce soir, sur France 2, on va donc avoir droit à une émission de variété intitulée "merci Renaud", sans Renaud. On va donc voir se succéder une bande de baltringues et/ou de has been qui vont nous e...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 décembre 2016 )
    J'ai un très grand canapé ! icon_cheesygrin Mais ça ne suffit pas. Ça fait du monde dans ma salle de zique, et il va falloir que je rachète des stands. Il me faudrait un deuxième "5 places", c'est vraiment pr...
    image du forum
    image du forum
    [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/407958IMG...

• '