syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 décembre 2016 )
    En plus, elle est facile à jouer, Honky-Tonk ! La base de l'open de sol, ce sont ces quelques positions : 0-0-0-0-0 0-1-0-1-3 0-0-2-0-0 0-2-0-2-4 0-0-0-2-0 X-X-X-X-X Les 3 premières son...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 décembre 2016 )
    Le fait que le "débat" sur l'IVG revienne sur le tapis vient de la probabilité de plus en plus forte de voir Fillon élu Président dans quelques mois. Fillon qui a déjà déclaré être "contre l'IVG". Pas...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 décembre 2016 )
    Je ne connaissais pas du tout ce bidule ! En en mettant plusieurs, ça permettrait de passer ma Telecaster en open de sol en un clin d'oeil icon_cheesygrin Mais ça coûterait une blinde icon_cheesygrin Cela dit, Pascal, je ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 30 novembre 2016 )
    J'ai bavé... Tiens, on a le même stand icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 novembre 2016 )
    Ouais, mais son nom est vraiment obscène ! icon_cheesygrin
  • connaître l'année de ma guitare épiphone ( le 30 novembre 2016 )
    Ça ressemble plus à un problème de réglage de chevalet qu'à un problème de réglage de truss rod, du coup. Par contre, il ne faudrait pas non plus qu'en touchant au truss, ça ait rendu le manche c...
  • Conseils : Ampli guitare électrique ( le 30 novembre 2016 )
    On arrive au moment où les conseils qui te sont donnés vont faire le grand-écart icon_cheesygrin La morale à en tirer sera simple : tu vas pouvoir te dresser une short-list à partir des suggestions qui sont faite...
  • bruce springsteen ( le 29 novembre 2016 )
    The River, j'en avais enregistré une petite reprise il y a quelques temps, aussi : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/the-river Évidemment, c'est sans prétention, l'oririnale étant un monument...
  • Conseils : Ampli guitare électrique ( le 29 novembre 2016 )
    Quand tu dis relativement polyvalent, tu penses à quoi ? Tu peux préciser tes besoins niveau sonorités ? Tu peux nous dire sur quoi tu joues actuellement, ce que tu as comme pédales, etc ? Enfin, c...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 29 novembre 2016 )
    J'aime aussi les sunbursts. Mais bon, le vintage... quand on parle d'une Roxane ou de toute autre gratte relativement récente, à quoi ça rime que ça semble vintage ? Ca me dépasse icon_cheesygrin Moi j'aime vra...
    Diantre, non seulement je n'ai pas lu ce livre, mais en plus je ne savais même pas qu'il existait. En effet, il FAUT que je me le procure. Tout ce que j'ai lu à son sujet, c'est une biographie de ch...
    Chouette pelle ! J'en ai pas vu souvent, des Roxane dans cette finition (euphémisme, vu qu'en fait, je n'en avais jamais vu ! icon_cheesygrin )
    Je suis tombé là-dessus par hasard : http://www.cousumouche.com/plusbellechanson/?p=15 Très bien écrit, donc je partage.
  • Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues ( le 29 novembre 2016 )
    Privilégie vraiment l'ampli, au départ, pour avoir une base qui te convient le plus possible. Après, les pédales, ça peut s'acheter au fil du temps.
    Ceux de la Godin sont des "rails" aussi, justement. [quote='gutenber'] [couleur='darkred']merci pour les retours, ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur ma guitare préférée icon_cheesygrin syle / Dommage ...
  • Commencé la basse en autodidacte quand on est guitariste ( le 29 novembre 2016 )
    Ouaip, moi, j'ai pris celle-là : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_jb_75_sb_vintage_serie.htm Et j'en suis effectivement extrêmement satisfait. C'est ma plus belle surprise niveau rapport qua...
    Ca fait longtemps que je n'étais pas venu traîner sur ce fil. Plein de taf, au boulot et à la maison, en ce moment. J'ai pas touché une gratte depuis longtemps icon_cry Du coup, plein de surprises en...
  • Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons ! ( le 28 novembre 2016 )
    Excellent, Saka ! bravo Moi, des 13 à zéro, j'en ai pris quelques uns, mais il n'y avait jamais la moindre Fanny aux alentours icon_cry Maintenant que je suis un homme mariaga, je n'ai tout simpl...
  • Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons ! ( le 28 novembre 2016 )
    Pas de bol. Mais ça n'empêche pas de jouer à la pétanque et de boire un Casa, ça... RIEN n'empêche de jouer à la pétanque et de boire un Casa !
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 novembre 2016 )
    Attente dure mais délicieuse icon_cheesygrin Sinon, oui, c'est tout à fait ça, c'est ce côté velouté qui me fait envie. C'est sûr que je n'en attends pas la même qualité que sur mes meilleures guitares, mai...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 25 novembre 2016 )
    Moi, j'avoue que la Bigtone me fait vraiment de l'oeil. Je n'ai aucune gratte de ce type, et j'avoue que ça m'attire vraiment. J'adore ce genre de sonorités. Les autres me plairaient beaucoup ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 novembre 2016 )
    Personnellement, tant pis, je vais aller faire mon heure de queue...
    Wola, ton chat, tu as été auprès de lui toute sa vie. 15 ans, c'est pas une paille ! Et on a beau dire "c'est juste un animal", c'est de la connerie : nos animaux, ils nous aiment et on les aime. L...
  • Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons ! ( le 25 novembre 2016 )
    La pétanque, je la pratique aujourd'hui essentiellement en famille, et oui, c'est souvent un moment de franche rigolade. Et un super moment de partage intergénérationnel aussi, qui rassemble enfants...
  • Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues ( le 25 novembre 2016 )
    Oui, because ça sonne vraiment la mort, quand c'est poussé. Mais l'avantage de la version Blue (ton AC4, donc), c'est justement la présence du Master Volume, qui n'existe pas sur le AC4 "normal". Et...
  • Blind test guitares. ( le 25 novembre 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']bien sur que ça me convient zesc0, même si je ne souris pas sur les vidéos icon_cheesygrin razz maintenant j'aimerai bien écouter en aveugle la différence entre un pédalier...
    icon_cheesygrin Pas peur pour ses dents, le chien !!! icon_cheesygrin Pour les panaris, dorénavant, je penserai à aller me râper le doigts contre du crépi ! icon_cheesygrin Bien que n'étant pas un grand bouliste, j'aime la pétanqu...
    Par ordonnances (comme l'a promis Fillon), tout est immédiatement applicable, d'autant que s'il est élu, il aura pleinement mandat pour le faire. Alors disons qu'il y a deux programmes, et une poss...
    Bien qu'étant à la base de même sensibilité, il existe quand même des divergences très sensibles sur de nombreux points, entre les deux candidats, pour le coup. Donc, je ne suis pas surpris outre mes...
    La peur est instrumentalisée à des fins électorales, et ce depuis toujours. Depuis quelques temps, on a clairement franchi un nouveau cap. En voilà le résultat. Le climat est délétère un peu partou...
    Oh merde... C'est fou ce qu'on s'attache à ces petites bêtes là icon_cry Courage, Wola...
    Salut la Partochardie ! Vous avez jeté un coup d'oeil dehors ? Et oui, c'est moche et il fait froid. Ca donne des envies de soleil, de pétanque, et de tous les accessoires qui vont avec. Alors, y ...
  • Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues ( le 25 novembre 2016 )
    Les 5 watts qui ont besoin d'être poussés pour sonner (tous ne sont pas dans ce cas, c'est encore une fois une question de conception) sont d'ailleurs typiquement des amplis qui ne servent à rien. Cer...
  • Pourquoi que quand j'essaie de faire du tapping ça ne sonne pas ( le 24 novembre 2016 )
    [quote='papy-guit']Bonsoir Est-ce normal, lorsque je frappe du doigt (le majeur) sur le corps de ma guitare Gibson sans joué aucune note, il y a un son difforme qui sort de l'ampli...? Pap...
  • Blind test guitares. ( le 24 novembre 2016 )
    Ah oui mais si tu commences à essayer de bonnes pédales sur du bon ampli... tu mets le pied dans l'engrenage. Non, parce que soyons clair : sur le coup, ça risque de ne pas changer brutalement ta vie...
  • Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues ( le 24 novembre 2016 )
    Le Palmer, je ne l'ai jamais essayé, mais à priori, il devrait coller. Le HT5, par contre, pas du tout. C'est pas son registre. Il est plutôt typé moderne et taillé pour le bourrin (hard, heavy, thra...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 24 novembre 2016 )
    Absolument ! chanteur Je ne sais pas du tout ce qu'elle aura choisi dans cette liste. J'essaie de deviner, mais pas moyen de savoir. Et en fait, c'est très bien comme ça. De toute façon, quoiqu'elle c...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 24 novembre 2016 )
    J'ai la très nette impression que dans trois semaines à peu près (anniversaire) je devrais rejoindre le club une nouvelle fois. Je sais que ma chère et tendre a passé commande chez Thomann... mais je...
  • Remplacer un mini rectifier par ? ( le 22 novembre 2016 )
    En même temps, si tu adores cet ampli, on peut trouver une solution de contournement. Surtout que tu n'es peut-être à l'abri de retrouver un groupe ? Donc, tu as aussi l'option qui consiste à gard...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 22 novembre 2016 )
    Je me suis regardé "Dans la brume électrique", de Tavernier (que j'aime beaucoup). Chouette film tourné en Lousiane, avec une super ambiance, et un Tommy Lee Jones de haute volée, dans un rôle certes...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 novembre 2016 )
    Oh, sinon, je viens d'essayer deux Jack & Dany dans un magasin d'occases. Une copie de Strat et une copie de Jazz Bass 76. Ben c'était pas bien... icon_cheesygrin La Strat était infâme. Jouable, mais désagr...
  • Blind test guitares. ( le 21 novembre 2016 )
    En clean, le caractère des grattes est quand même respecté. Je m'attendais à pire, à vrai dire ! Après, il faut connaître un brin le SH2 et le rail de la Godin, mais c'est trouvable. En saturé...
    A voté. En clean... On va voir, mais je ne pense pas m'être gaufré dans les grandes largeurs. En saturé, avec une disto numérique, c'est presque impossible de reconnaître les guitares, par con...
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 21 novembre 2016 )

k2r2 a écrit :
    On s'égare on s'égare. Revenons aux fondamentaux, moi je branchais une Américaine (Stratocaster) dans un Allemand
    Tu l'as tondue immédiatement, j'imagine ? icon_cheesygrin
    Ben ouais... J'avoue que je lorgne pour lui faire des infidélités dès que je pourrai, à ma So-Cal, car j'ai des envies d'autre chose (mais pas encore le budget icon_cheesygrin ) Mais j'ai des envies d'autre chos...
    Idem. Le transistor analogique, ce n'est pas le MAL, loin de là. Potentiellement, on peut faire de l'excellent ampli à transistors. On ne le fait plus car le marché n'est pas porteur, c'est tout. ...
    Dans mon entourage, il y a eu pas mal de tuiles sur des allemandes, récemment. Quelques petits problèmes (juste agaçants, pas plus) sur du Merco, quelques plus gros problèmes sur du VW, et du très tr...
  • Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues ( le 21 novembre 2016 )
    Oui. Ce qu'elles ont en commun, c'est un radius de 7,5. On aime ou on n'aime pas, mais en tout cas, niveau sensations, ça n'a rien à voir. Elles sont également beaucoup plus typées et moins consensu...
    Je mets la partie "digression HS point Godwin" en petits caractères icon_cheesygrin [size='7']La sortie de Harald Shumacher, c'était pas sur Laurent Blanc (bien trop jeune à cette époque) mais sur Battiston. C'é...
    Spoilez pas les résultats, je participe ce soir !

• '