syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 06 octobre 2016 )
    Oh P***** qu'elle me plaît, celle-là !!! love
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 06 octobre 2016 )
    Ce modèle me laisse assez froid, j'avoue... C'est la combinaison des différents éléments qui me semble disparate et m'attire assez peu, en fait... Superstrat à manche vissé, chevalet fixe et P90, ça...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 06 octobre 2016 )
    J'attends impatiemment les photos ! Et le sample de Saka, aussi ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 octobre 2016 )

sakatrapo a écrit :
    Le chef d'entreprise qui mouille sa chemise, travaille dur et gagne sa vie (parfois) a tout mon soutien. icon_cheesygrin
    Il peut tout à fait avoir le mien aussi... ou pas. Notre syst...
    Je pense que le parlement européen ne se manifestera pas pour au moins trois raisons : - Si le marché n'allait pas à Alstom, il allait à Bombardier, et Bombardier n'est pas une entreprise européenn...
    Non, puisque personne ne propose d'alternative sérieuse. Les libéralistes frénétiques d'hier (prenons l'exemple de Madelin) font machine arrière toute en mesurant aujourd'hui le danger que représen...
    Faut pas se berlurer : il y a eu une volonté de passer une commande chez Alstom pour sauver le site de production menacé. Chez Alstom, il y a du TGV et du TER. Le besoin portait sur des grandes lign...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 06 octobre 2016 )
    Ca dépend comment on l'aborde. Je n'ai écouté aucune presta, pour le moment, juste le BT brut. Et pour moi, dès les premières notes, ça m'a fait "tilt --> Country --> Telecaster". Je n'arrive p...
  • Squier Strat ou Fender Stratocaster? ( le 06 octobre 2016 )
    La tête assorties au corps, sur les Strats, j'ai toujours trouvé ça classe. Après, niveau déco, un de mes rêves serait d'avoir un portrait de ma femme sur ma Strat. Un peu comme sur la Lucille d...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 06 octobre 2016 )
    Y'a des trucs qui ne changent pas. Je jette une oreille au BT du mois, et je me dis direct "oh, cool, c'est ma came, ça !" Et bien sûr, le BT est de qui ? Je vous le donne en mille ! icon_cheesygrin
  • Les outils de la modération ( le 05 octobre 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Changement de guitare folk, niveau intermédiaire ( le 05 octobre 2016 )
    Pour le coup, les canadiennes vont faire l'unanimité. Toutes les marques du groupe Godin, citées par Sandinista, sont très bonnes et super bien placées en rapport qualité prix.
  • Squier Strat ou Fender Stratocaster? ( le 05 octobre 2016 )
    Ben oui, forcément, toi t'es aux premières loges pour avoir une gratte personnalisée par Sakatrapo, chanceux ! icon_cheesygrin
  • Peavey Classic 30 ou 50? Différentes séries suivant les années de production? ( le 05 octobre 2016 )
    300 balles, t'as fait une bonne affaire. On peut toujours me dire que c'est le juste prix pour X raisons, je doute quand même un brin. Car je réaffirme que ces C50 ricains sont vraiment le haut d...
  • Squier Strat ou Fender Stratocaster? ( le 04 octobre 2016 )
    Sur les Squier, il y a toujours marqué Squier quelque part. Mais sur certains modèles, en effet, il y avait une grosse inscription Fender, et une toute petite inscription Squier. A vérifier. De ...
  • Pratiquez-vous un sport ? ( le 26 septembre 2016 )
    Ah, me voilà rassuré, je vais pouvoir retourner mettre une rouste au rugby aux gamins du quartier icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 septembre 2016 )
    Certes, je pratique aussi. Mais j'aime également confier mes papilles à des professionnels qui savent les traiter mieux encore que je ne le ferais moi-même. Pour ça, il y a notamment Sauveur à Marsei...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 26 septembre 2016 )
    Ouch ! Terrible !!! icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 septembre 2016 )
    Bêêêêêh ! Sérieusement, l'un de vous a déjà survécu à l'ingestion d'une "pizza" de chez Pizza Hut ?
  • new hp pour marshall dsl40c ( le 26 septembre 2016 )
    C'est cool que tu soies satisfait du changement, déjà !
  • Peavey Classic 30 ou 50? Différentes séries suivant les années de production? ( le 26 septembre 2016 )
    Personnellement, je trouve que le C50 apporte un vrai plus par rapport au C30. Après, c'est toujours subjectif, mais il y a une vraie différence. Le C50 n'est pas seulement le même en plus puissant, ...
  • Concours D'improvation Du Mois septembre 2016 ( le 25 septembre 2016 )
    Personnellement, je trouve cet anachronisme plein de poésie.
  • Pédales d'effets ( le 23 septembre 2016 )
    Oui oui, il y a tout à fait moyen de faire du violoning, si c'est la même ou à peu près.
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 23 septembre 2016 )
    Hou pinaise, même à l'écrit, elle reste absolument énorme !!! bravo
    T'as raison, ne t'attends à rien, tu seras pas déçu. Mais elle ressemble vraiment vraiment à la mienne, ce qui impliquerait : - une course relativement courte, en effet, mais ça, c'est pas forcément...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 23 septembre 2016 )
    Celle que je prépare le plus souvent, c'est tomate avec une pointe de piment d'Espelette, origan (du jardin), pepperonis, quelques rares rondelles d'oignon, anchois, huile d'olive et mozzarella. icon_cheesygrin
    Des poivrons, et même la bohémienne et des aubergines à la parmesane toutes prêtes, si tu veux ! icon_cheesygrin
    Bidouillage très intelligent, ça, le déplacement du potard ! Même quand ce n'est pas pour du violoning, j'aime avoir le volume sous la main pour ajuster le gain (ou le volume en son clean). Sinon,...
    Les pédales de volume à 30 balles, c'est jamais alimenté. C'est du passif. Effectivement, faut pas prendre une pédale pour clavier : avec la gratte, ça ne marche pas. Après, il ne faut pas se berlur...
    Ouais, pareil, je vais me balader avec un cabas, des poireaux, ma Strat et des pots de peinture icon_cheesygrin
  • Concours D'improvation Du Mois septembre 2016 ( le 23 septembre 2016 )
    [quote='predtech'] D'accord, donc c'est pas juste moi, ce son est effectivement pas au top ça rassure mes oreilles icon_cheesygrin Petit conseil que je donnerais à n'importe qui (débutant comme confirmé) : plutô...
  • Concours D'improvation Du Mois septembre 2016 ( le 23 septembre 2016 )
    Je n'ai rien contre le rubato, sans lequel - utilisé à la dose judicieuse - l'art lyrique ne serait pas ce qu'il est. Par contre, ça nécessite soit de jouer seul, soit beaucoup de répet voire la prés...
  • Concours D'improvation Du Mois septembre 2016 ( le 22 septembre 2016 )

stephaneg a écrit :
    Ce qui est perturbant, c'est le alternance du premier temps de chaque séquence, une est joué sur la basse des accords, l'autre sur les notes hautes.
    Ben ouais, mais du co...
  • Peavey Classic 30 ou 50? Différentes séries suivant les années de production? ( le 22 septembre 2016 )
    Les amerloques sont nécessairement vieux, de toute façon. Ça fait un bail que la fabrication est passée en Chine. Mais qu'est-ce que ça sonne, ces trucs ! Les Peavey Classic font partie de mes c...
  • Dire le "Bienvenue au nouveau" ( le 22 septembre 2016 )
    Après, je pense qu'on n'a pas forcément besoin d'un bouton. Ce qui fait que je fréquente ce site depuis 11 ans maintenant, c'est justement que j'y ai été très bien accueilli dès mes premières interve...
    C'est pas au niveau harmonique, que j'ai eu du mal. C'est au niveau de la structure. Les changements d'accord arrivent souvent quand on ne les attend pas... ou n'arrivent pas quand on les attend icon_cheesygrin ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 22 septembre 2016 )
    Si t'étais pas trop cher pour moi, c'est que tu ne serais pas assez cher, mon Saka. Le talent, ça ne se brade pas. Et si j'avais le pouvoir de te sortir de ta retraite pour te faire transformer une ...
    [quote='predtech'] J'avoue que j'ai eu du mal à définir mon avis sur ton impro, d'un coté j'aime ton toucher de guitare, d'un autre je trouve qu'il est complètement saccagé par ton son saturé façon ni...
    Bah, tu serais trop cher pour moi ! icon_cheesygrin
    Oui, mais j'en aurai probablement pour beaucoup plus cher de finition que de gratte. Normal, hein ! Le bon boulot se paie. Mais craquer mon slip sur une finition de la mort pour une gratte d'entrée ...
  • Peavey Classic 30 ou 50? Différentes séries suivant les années de production? ( le 22 septembre 2016 )
    Salut Zden, Alors oui, il y a des différences. Les anciennes versions (tweed et face carrée) du C30 et du C50 sont "made in USA". Les versions plus récentes avec la plaque arrondie sont made in C...
    Bon plan, ça ! Elle me plaît bien, cette Explo ! Manche collé, en plus... Le seul problème, c'est que si je bricole effectivement un peu, je suis une quiche intersidérale pour tout ce qui est finit...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 septembre 2016 )
    Récupérer une gratte sur Pantruche, ce ne serait pas un problème : je connais du monde là-bas. C'est juste que ce n'est pas le modèle dont j'ai le plus envie (bref, c'est pas une Explo) ni celui dont...
  • Washburn User's Club ( le 21 septembre 2016 )
    Ah oui, très bonne idée, le PAF Pro. C'est un micro que je n'aime pas beaucoup pour son manque de rondeur, son côté un peu trop creusé, trop précis et trop puissant. Normal, je ne joue jamais en micr...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 septembre 2016 )
    Je te rejoins sur le fait que les Fame Forum ne sonnent pas tout à fait dans l'esprit PRS. Je crois que j'avais dû le dire, d'ailleurs. La config micros joue aussi un rôle là-dedans. Après, c'est tou...
  • Pédales d'effets ( le 21 septembre 2016 )
    Ah, alors OK, mais là, c'est plus du câble en Y. Le Y, c'est implicitement du montage en parallèle. Là, ce serait du câble en μ icon_cheesygrin La borne + de la première sortie d'alim attaque la borne - de ...
  • Est-ce un problème d'intonation ( le 20 septembre 2016 )
    C'est bien un problème d'intonation. Il faut reculer le pontet pour rallonger la corde, jusqu'à ce que ta note soit juste à l'octave (et donc exactement identique à l'harmonique). Évidemment, s...
  • Pratiquez-vous un sport ? ( le 20 septembre 2016 )
    Non mais évidemment, que c'est pas un sp... euh, non, en fait, je m'autocite : [quote]L'équitation, j'en ai fait, et en effet, la relation à l'animal est encore plus importante que la sensation e...
  • Pédales d'effets ( le 20 septembre 2016 )

stevepharma a écrit :
    Au pire si tu en a une en 18V, tu prends un patch en Y et tu en couple 2. Ça se fait bien.
    Ben non, deux fois 9V en parallèle, ça fait toujours 9V. Faudrait que les alim...

• '