syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 février 2017 )
    Ça correspond bien à la définition de crime contre l'humanité, oui. Tueries, spoliation, esclavage sur la base de la discrimination raciale... Ça a eu lieu, et c'est terminé depuis suffisamment lon...
    Bon, ben ça fait quand même de belles choses en perspective, ça ! De quoi ne pas céder à la morosité !
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 17 février 2017 )
    Ils ont fait des premières parties pour Johnny et pour les Insus, oui. Niveau CD, ils ont sorti deux EP, excellents, et on peut en ce moment se les procurer pour 8 € les deux via leur site officiel. ...
    On n'est pas une nation de barbares. Je crois que personne n'a dit cela. On est une nation qui a une histoire pas toujours rose, dont nous portons aujourd'hui encore le poids, mais certainement plus ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 17 février 2017 )
    Ah mais si, c'est intéressant, tes histoires de Rocktron, mon Titi ! Je suis non-métalleux (ou au mieux, heavy-métalleux-accidentel icon_cheesygrin ) donc je ne suis pas client de ce genre de truc, mais c'est tou...
    Wola, en tant que vénérable partocharde de longue date, j'imagine que tu n'as pas oublié Dimitri Walas, même s'il se fait rare sur Partoch ? Et bien l'excellent guitariste sautillant à la Telecaster,...
    Voilà un groupe de rock qui mérite absolument d'être découvert. J'y vois vraiment l'avenir du rock français. Je vous laisse écouter, et on en reparle ! [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Jqbo...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 17 février 2017 )
    [quote='stevepharma'] [quote='gutenber'] [quote='stevepharma'] J'ai essayé d'enregistrer un truc mais je ne peux faire que de la prise direct avec un chaine Hifi pour diffuser le BT.... et c'est inécou...
    On en parle plus ou moins selon les périodes, mais les maltraitances sur les gosses, ça n'arrête jamais, et on ne peut vraiment pas mesurer à quel point c'est courant quand on ne bosse pas dans ce sec...
  • Partoch Vox user's club ( le 17 février 2017 )
    Ouaip, c'était le dernier en stock, et il était en b-stock. Un retour client. Moi, ça m'allait très bien ! Ce sont des amplis que je connais, pleins de défauts, mais aussi pleins de caractère ...
    Oui, je ne renie pas mes gros tromblons vénérés, mais j'avais vraiment besoin d'un petit machin pratique et transportable. Histoire de ne pas me renier complètement, j'en ai pris un le plus carac...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 février 2017 )
    Bien content. Je viens de commander un petit nampli ! Un petit Vox Pathfinder, pour trimballer un peu partout. Il me tentait depuis un bon moment, et j'en ai vu un en soldes à 64€, j'ai pas p...
  • Partoch Vox user's club ( le 16 février 2017 )
    Bon, je vais rejoindre le club avec le plus modeste des Vox : le Pathfinder 10. J'en ai trouvé un soldé à 64€ chez Woodbrass, aujourd'hui, alors j'ai craqué.
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 16 février 2017 )

zedwarf a écrit :
    bon, bah mon prof a bossé avec les guns, et franchement, il les detestes.. du coup, va falloir que je me taise pas mal ^^
    En même temps, j'imagine que s'il a bossé avec eux, ...
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 14 février 2017 )
    Comme première gratte folk, ça devrait être très bien... Table massive, bonne alliance de bois... Tu devrais avoir quelque chose d'équilibré, relativement brillant, avec une bonne puissance (le forma...
  • PRS santana SE 2017 ou custom 24 ( le 14 février 2017 )
    Que la M600 soit une gratte sympathique, jolie et bien construite, certes. Sans le moindre doute. Qu'elle soit une alternative à PRS, non, pas pour moi. Elle s'écarte quand même pas mal des formes e...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 février 2017 )
    Pour le concours de Miss et Mister Partoch, ce serait une idée. icon_cheesygrin Des volontaires ? Sinon, pour le cheval melba, c'est cadeau : http://milleviesplusune.over-blog.com/2016/02/pierre-desproges-le-...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 février 2017 )
    Un site d'élevage de chevaux ? Ah oui, classe ! Il y a aussi des recettes ? Je me ferais bien un cheval melba ! icon_cheesygrin [quote='razielspectral']Bien vu, c'était DT à la Villette. A venir, la photo où ...
  • PRS santana SE 2017 ou custom 24 ( le 13 février 2017 )
    Pour en revenir à nos moutons, déjà, je salue Scream que je suis content de revoir sur ces pages. C'est un partochard de la première heure, Scream. Ensuite, oui, les PRS ricaines sont des monstres...
  • Que pensez-vous de ce texte en anglais ? ( le 13 février 2017 )
    Lennon disait "le rock français, c'est comme le vin anglais, c'est dégueulasse" icon_cheesygrin Bon, je lui laisse l'entière responsabilité de ses propos ! L'avantage de l'anglais, c'est qu'on peut faire des c...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 13 février 2017 )
    J'ai pas essayé cette Kramer, donc je ne peux pas avoir d'avis catégorique dessus. Ce que j'ai essayé de chez Kramer en entrée de gamme était correct niveau lutherie, mais pas au niveau de la Adrian ...
    Tu bosses dans la fourniture d'énergie ? Bénévolement ? icon_cheesygrin C'était quoi, le concert d'hier ? Je mets une pièce sur Dream Theater à la Villette...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 13 février 2017 )
    Je suis également assez hostile au système des primaires, et je crois l'avoir déjà dit. Elles confisquent le premier tour. Le choix des candidats n'aurait été différent qu'à droite. A gauche, je pen...
  • Lampe marshall 8040 ( le 13 février 2017 )
    Ouaip, en effet, les Valvestate sonnaient très correctement mais passaient plus de temps à l'atelier qu'à la salle de répet. Il y avait des problèmes chroniques de soudures, de faux contacts, et de p...
  • Conseil pour l'achat d'une guitare milieu de gamme. ( le 30 janvier 2017 )
    Ah, ben je ne suis donc pas le seul à qui elle a fait forte impression ! icon_cheesygrin
  • Les outils de la modération ( le 30 janvier 2017 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 29 janvier 2017 )
    On tourne la page ; vanner ceux qui ne peuvent pas répondre serait trop inélégant. On n'est est qu'au stade du premier avertissement, avec juste une semaine de blocage pour un premier dérapage. Ça a...
  • Les outils de la modération ( le 29 janvier 2017 )
  • Les outils de la modération ( le 29 janvier 2017 )
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 29 janvier 2017 )

magicdzz a écrit :
    Et hop: En moins d'une minute vous allez savoir qui vous éte
    Et hop : en moins d'une minute, le dig...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 janvier 2017 )
    Sans accordeur, pensez au La de la tonalité du téléphone wink
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 29 janvier 2017 )
    Comme précisé par Zesc0, le footswitch de l'ampli te permettra de naviguer entre les différentes presets. Les pédales additionnelles seront plutôt à éviter car sur un ampli à modélisations, ça don...
    Ben non. C'est insupportable. Tu ne peux pas nous infliger ça. Les monologues de quidams sur YouTube, merci, c'est sans moi, je me farcis déjà les mêmes tous les matins à la machine à café. On...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 janvier 2017 )
    Et ben voilà, c'est tout à fait ça ! C'est une technique que je recommande vivement.
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 23 janvier 2017 )
    [quote='denis-px']je ne suis pas sur non plus qu'une société ou l'on interdirait les donations et confisquerait les héritages fonctionnerait au mieux. les communistes staliniens ont bien essayés mais ...
  • Les outils de la modération ( le 23 janvier 2017 )
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 janvier 2017 )
    Pour les mécas type Fender Vintage avec le trou et la fente [size='9'](toute réflexion foireuse serait le fruit d'un esprit très mal placé et serait très sévèrement réprimée par l'équipe de modération...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 janvier 2017 )
    Yes Sir. Rollerbridge d'origine sur la BigTone.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 janvier 2017 )
    Pour moi, la pire infamie demeure le Vibrola, immonde verrue prolongée d'une pâle tige phallique, vraisemblablement enfantée d'un cerveau malade icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 janvier 2017 )
    Le Bigsby, j'en suis raide dingue, et pourtant le mien n'est qu'un Harley Benton (qui pèse malgré tout ses deux quintaux). Super souple, précis, et pourtant il ne bouge pas autant que les autres ...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 21 janvier 2017 )
    Après, 499 €, ça me semble un peu cher au départ, même si c'est une gratte très serieuse. A 349, par contre, ça devient une très bonne affaire ! Seulement, faire une bonne affaire sur une gratte...
    Si le changement d'accordage ne concerne qu'une corde (passage en drop par exemple), c'est même encore plus facile, en montant un D-Tuner (toujours sous réserve que le Floyd soit monté non-flottant)....
    Sur l'Adrian Smith, c'est comme sur les EVH, le Floyd n'est pas monté flottant. Il n'y a pas de défonce. Donc, aucune galère, pas mal de sustain (en raison de la masse du bidule) et une tenue d'ac...
    Ah oui mais c'est une mauvaise habitude, la paume contre le chevalet, les aminches... Sinon, le vibrato 6 vis american vintage a mauvaise presse niveau tenue d'accord, alors qu'il est pourtant t...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 janvier 2017 )
    Pour l'éloignement des cordes, je dois avoir plus que ça sur la mienne, pour ne pas que le micro milieu gêne quand je joue, et pour ne pas que les cordes puissent toucher le micro grave et faire des...
  • Conseil pour l'achat d'une guitare milieu de gamme. ( le 20 janvier 2017 )
    Ca dépend effectivement de la marque. Personnellement, je serais tenté d'y ranger les Furch. J'en avais essayé chez Woodbrass, et j'avais été bluffé. Même les modèles d'entrée de gamme (800 €) sonn...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 20 janvier 2017 )
    Absolument d'accord avec Stevepharma. Tiens, une gratte genre Jackson Adrian Smith : https://www.thomann.de/fr/jackson_adrian_smith_sdx_mn_sw.htm?ref=search_rslt_adr... J'allais aussi...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 20 janvier 2017 )
    [quote='denis-px'] [quote]Mais surtout, il y a un abandon face à l'éducation du prolétariat, l'école n'a pas marché pour eux, pourquoi elle marcherait pour leur gosses? Quand ils ont ce discours devant...
  • Les outils de la modération ( le 20 janvier 2017 )

• '