syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Nouveaux amplis Marshall Origin ( le 25 octobre 2021 )
    Quel clean ? icon_cheesygrin Le bonheur, c'est d'être sur le sweet spot où tu passes d'un beau clean à un beau crunch juste sur le coup de médiator. Il est vraiment fait pour ça. Il ne faut surtout pas en attend...
  • Marshall User Club ( le 24 octobre 2021 )
    Les têtes Marshall des années 60/70 avaient un panneau de commande en plexiglass (par dessus le fameux métal doré) et on les surnommait donc les "Plexi". Ça regroupe le JTM45 et les JMP, soit en gros...
  • Nouveaux amplis Marshall Origin ( le 21 octobre 2021 )
    Dans le cab, ce sont 4 Eminence Lady Luck. C'est du HP assez smooth qui se marie bien avec ce genre d'ampli. Et avec une sensibilité de 99dB, c'est plutôt puissant. Et toi, que penses-tu de ton ampl...
  • Nouveaux amplis Marshall Origin ( le 21 octobre 2021 )
    C'est tout à fait ce que j'en attendais. J'ai pris la 20 watts car étrangement, j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux que la 50, et je n'ai pas trouvé de différence de puissance manifeste entre les deux....
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 octobre 2021 )
    Et voilà ! Je l'utiliserai sur le prochain concours d'impro partochard !
    image du forum
    image du forum
  • Marshall User Club ( le 20 octobre 2021 )
    Et voilà, me voici officiellement membre du club ! icon_cheesygrin Une petite merveille, ce bouzin. Enfin, pour ceux qui aiment ce genre d'ampli extrêmement old school (because il ne faut pas s'y tromper : les qu...
  • Nouveaux amplis Marshall Origin ( le 20 octobre 2021 )
    Et voilà !
    image du forum
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 octobre 2021 )
    Là, je ressens la délicieuse fébrilité qui accompagne l'attente de livraison de nouveau matos. L'arrivée de ma nouvelle tête d'ampli est prévue pour demain. C'est toujours un évènement, d'autant que...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 19 octobre 2021 )
    [quote='jouv']Le meilleur guitariste du monde n'existe pas. Par contre je suis bien d'accord sur Michel Angelo Battio. J'ai eu l'occasion de le voir une fois dans un magasin de musique où il était inv...
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 19 octobre 2021 )
    La différence entre PM1, PM2 et PM3, c'est le format : PM1 = Dreadnought (format le plus courant) PM2 = Parlour (beaucoup plus petite, avec un son très médium, destinée au blues). PM3 = Format 000,...
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 19 octobre 2021 )
    Salut, J'ai l'impression qu'il manque la fin du message, non ?
  • Marshall User Club ( le 19 octobre 2021 )
    Salut camarades, Je devrais rejoindre le club demain si La Poste n'est pas en retard !
  • nouveau amplis marshall ( le 19 octobre 2021 )

syle a écrit :
    En tout cas, si la promesse est tenue et que l'ampli a vraiment le grain Plexi en étant plus flexible et plus exploitable, je vais avoir énormément de mal à résister.
    J'avais ...
  • Marshall JCM 2000 - DSL 401... Le Marshall anti Marshall ? ( le 11 septembre 2021 )
    Ça dépend aussi de ce qu'on cherche ; de ses priorités... Étrangement, ce qui ne m'a pas plu sur le DSL401, ce n'est pas tellement le son en lui-même. Je n'ai pas dit qu'il sonnait mal : si quelqu'u...
  • Micros Gibson faded ( le 08 septembre 2021 )
    Le R veut dire Rythm -- micro grave (ou N = Neck -- micro manche, c'est pareil). Le T veut dire Treeble -- micro aigu / micro chevalet.
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 07 septembre 2021 )
    [quote='daniels guitar'] ...... [couleur='indigo']Avant Hendrix , de la Stratocaster on ne connaissait que le son cristallin de " Hank Marvin " The Shadows , et le son Ro...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 septembre 2021 )

fred-51 a écrit :
    plus trop présent sur le fofo et je m'en excuse ! après mon f... , épouse aussi parti vair d'autre cieux . à plus .
    Oh merde, Fred ! Oh que c'est dur ! Accroche-toi, cama...
  • Fame MFX-6 Ultra Rig : Un Tout petit Maximum ( le 07 septembre 2021 )
    [quote='d-johnny a'] Actuellement j'ai un Zoom G1X-Four que je connecte dans la boucle d'effet de mon Blackstar HT-5r combo . Du Zoom ( du peu que je m'en suis servis) je n'ai utilisé que les patchs ...
  • Achat / Uppgrade / Custom – Guitare & Basse LowCost +/-360,00 €uro ( le 07 septembre 2021 )
    Je viens de remonter tout le fil. Une pensée aussi pour Titi, très chouette gars, profondément gentil et généreux. Et bien que de projets ! Belle salle de zique, beau clavier... ça investit ! icon_cheesygrin ...
  • Micros Gibson faded ( le 07 septembre 2021 )
    C'est une Standard Faded ou Studio Faded ? Les Standard Faded étaient montées en Burstbucker 1 et 2 en finition zébra. Donc sans capots, normalement, mais beaucoup en rajoutaient ou changeaient les m...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 19 juillet 2021 )
    Ca va aussi dans le sens du commentaire de LBBS : [quote]Je pense que tu confonds vitesse et précipitation dans ton improvisation. La mélodie est absente ainsi que le manque de respiration, et le ...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 19 juillet 2021 )
    En tout cas, le format du BT est vraiment sympa, je trouve. Court comme je les aime : on peut l'aborder comme un solo de gratte et y mettre de l'intensité sans trop calculer. Et c'est très ouvert, i...
  • Dilemme sur choix de micros de Strat ( le 12 juillet 2021 )
    Merci pour ces réponses ! Les Benedetti, j'en ai déjà joué sur des Vigier Passion, et c'est énorme. Du matos génial. Mais ça fait cher. Vraiment cher. Ça le vaut, pas de problème, mais je n'avais ...
  • Fame MFX-6 Ultra Rig : Un Tout petit Maximum ( le 08 juillet 2021 )
    Ne l'ayant pas essayé, je ne peux pas avoir d'avis, mais les produits badgés Fame ont toujours un rapport qualité prix intéressant. Là, le prix est vraiment bas. J'aime bien ces engins qui se présen...
  • Concours d'improvisation du mois de juillet 2021 ( le 08 juillet 2021 )
    Ce BT est absolument génial, mais je pense que quelques conseils sur les gammes à utiliser sauveront des vies icon_cheesygrin Bon, pour ma part, je me suis explosé un tendon et je vais devoir jouer sans l'annul...
  • Dilemme sur choix de micros de Strat ( le 07 juillet 2021 )
    Salut la Partochardie, J'ai besoin de vous pour m'aider à résoudre un dilemme. J'ai une Strat RI62' équipée de micros Fender 57/62, qui est une de mes guitares principales. J'aime beaucoup cette ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 07 juillet 2021 )
    Diantre, j'arrive encore beaucoup plus en retard que d'habitude, mais Bon anniv Régis quand même !
  • Les outils de la modération ( le 22 juin 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Les outils de la modération ( le 21 juin 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 juin 2021 )

wola a écrit :
    Le jour où sera annoncé le décès d'un des Stones sera marqué d'une pierre noire
    Le jour où un Stone passera l'arme à gauche, un truc majeur sera changé, forcément. Il y a...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 13 juin 2021 )
    Bon, déjà, belle musique et bien joué ! Mais non, tu ne fabules pas. Écoute, depuis plus de 30 ans que je gratte et que j'essaye tout ce qui me tombe sous la main, j'en ai entendu, des choses, sur...
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 13 juin 2021 )
    Alors oui, la construction est un peu déroutante au début. Les accords n'arrivent pas là où je les attends, mais un cycle plus tard. Ce n'est pas un schéma blues basique, mais en faisant tourner un pe...
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 07 juin 2021 )

gutenber a écrit :
    [quote='jouv']Oui, c'est ça mais en 6/4
    [couleur='darkred']Peux tu m'expliquer brièvement la différence entre le 6/4 et le 4/4 peut être que ça m'aidera à comprendre la cons...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juin 2021 )
    Non non, rien à voir avec le Tone que je garde en config vintage par purisme un peu couillon. Ce sont mes micros eux-mêmes qui font que le son est excellent en position intermédiaire, mais trop clinq...
    En effet, t'as un son de ouf sur ton micro chevalet ! Mais le 57/62 est quand même très criard, à très bas niveau, et ma plaque est câblée vintage (pas de Tone sur le micro chevalet) donc il m'est co...
    T'as un son mortel, Mikka. C'est quoi, ton micro central ? Bon, tu joues aussi très bien, ça aide ! Sinon, quand je dis que le micro central d'une Strat ne s'utilise quasiment jamais seul, c'est j...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 juin 2021 )
    Ah mais le micro du milieu sert à 95% pour les positions intermédiaires, on est d'accord (enfin, sauf si le micro du milieu est un double : là, ça peut être intéressant de l'utiliser seul). Mais comm...
  • Concours d'improvisation du mois de juin 2021 ( le 03 juin 2021 )
    Oh le BT fourbe ! A la première écoute, je me suis dit cool, ça va être facile. Ben en fait, non, c'est pas si facile que ça. icon_cheesygrin Mais il est très chouette, ce BT. Il va falloir le faire tourner pa...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 juin 2021 )
    Ca fait vraiment plaisir de lire des choses comme ça !
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 03 juin 2021 )
    Diantre, je suis en retard !!! Bon anniversaire, Gut !!!
  • Pensez vous qu'on retrouvera des guitaristes de la classe de jimmy page ou slash? ( le 03 juin 2021 )
    Le problème avec Keith Richards, outre le fait qu'il soit capable de jouer admirablement des choses difficiles et de jouer très mal des choses faciles, c'est qu'il est toujours tentant de cataloguer d...
  • Pétage de corde 😂 ( le 31 mai 2021 )
    Pour moi, le nombre de tours, c'est 2 à 3 sur les cordes graves (selon la place disponible...) et 5 à 6 pour les cordes aigües. Ce n'est pas une science exacte, mais une corde trop courte aura plus te...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 31 mai 2021 )
    Ah c'est sûr que le retour du printemps fait du bien ! Et ça fait également du bien de pouvoir de nouveau envisager de jouer de la musique, vacciné à donf ! icon_cheesygrin Je vais reprendre les projets en stand...
  • Pensez vous qu'on retrouvera des guitaristes de la classe de jimmy page ou slash? ( le 31 mai 2021 )
    Loin de moi l'idée de minimiser l'apport des 4 en question. j'apprécie d'ailleurs particulièrement l'hommage que tu rends à Charlie Christian, qui a fait évoluer bien plus que l'usage de la guitare : ...
  • Carte Postale De Francis Cabrel ( le 31 mai 2021 )
    C'est surtout une chanson nostalgique (comme très souvent avec Cabrel) qui témoigne d'un changement d'époque, avec la modernité qui change les modes de vie : le soir, on allume la télé, et on ne discu...
  • partoch gibson user's club... ( le 31 mai 2021 )
    Elle est très chouette. C'est effectivement une usine à riff, d'ailleurs Norbert Krieff a joué là-dessus en live ! Sur une comme ça, avec le P90. Il avait des problèmes de dos, et le poids plume de...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mai 2021 )
    Akira aux prises avec l'archaïsme fenderien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin En tout cas, il est beau, ce manche ! Et elle est belle, cette gratte ! Alors le réglage de truss au talon, c'est une technique... est encore, ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 mai 2021 )
    Salut à tous, Me voilà Pfizerisé une première fois, vivement le rappel dans un mois ! Pas de relâchement des gestes barrières pour autant, mais je me sentirai moins stressé quand même, notamment au ...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mars 2021 ( le 01 avril 2021 )
    Laissons-lui le temps d'apprivoiser le concours au lieu de l'engueuler tout de suite... On le reverra peut-être, et dans ce cas il intégrera les codes petit à petit... Bon, sinon, comme je l'avais...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mars 2021 ( le 26 mars 2021 )
    Tu en as un aussi wink

• '