syle sur le forum
↓ |
Gibson SG Standard : elle est arrivée !
[quote='corey-le-bourrin']
meme si on pouvait tabler ses 8 minutes d'impro endiablée, on ne pourrait pas la refaire, donc il vbaut mieux mettre ses propres émotions au lieu de vouloir trop recopier c...
Merci. De la part d'un connaisseur, ça me fait plaisir !
[quote='goumpo']moi aussi
si...
corey-le-bourrin a écrit :
j'aime ton blues |
Voici de nouveaux samples de la SG, de bien meilleure qualité que les précédents.
J'ai ressorti mon vieux 4 pistes à cassettes de la naphtaline.
Les enregistrements ont été fait avec la SG, la boite...
encore un topic sur des amplis a lampe... désolé....
C'est clair qu'un ampli tout lampes donne le meilleur de lui-même quand on le pousse.
Mais avec du 50 watts tout lampes, pour jouer chez soi, en général, ça reste tout à fait gérable !
Sinon, le ...
Que pensez vous du magasins de Milonga
J'ai été dans un magasin Milonga pour y essayer une Gibson SG (que je comptais acheter). Il a fallu parlementer pour pouvoir l'essayer, et le vendeur m'a branché ça sur un Roland Cube 15.
Ne pouvant...
Fender stratocaster eric johnson
[quote='wrz']
Non en fait, j’ai une troisième solution et finalement la seule, je vais la prendre par les sentiments. Je vais aller sur un site français et lui montrer le Hot Rod à presque 1000€. Pui...
gros probléme
Si tu es un "vrai" prof, c'est à dire dip...
vitramus a écrit :
On peut vivre décemmment en etant prof de guitare avec un diplome de concervatoire ? ou les prof de gratte font ca comme hobie ? |
SORTEZ VOS VANNES!!!
Merci pour toutes ces belles maximes, mais le topic "blagues pourries" est déjà là pour ça...
http://www.partoch.com/forum/post_116476.html
[quote='daron01']blagues et vannes c'est pas pareil ...
gros probléme
Un musicien professionnel, c'est avant tout un musicien amateur qui a réussi...
Tous les musiciens professionnels ont commencé en jouant en tant qu'amateurs, dans les bars et les clubs. Et si ça plai...
la petite derniere est née... Champagne!
[quote='pascal17']@ syle...
Il suffit d'acheter du papier special autocollant transparent, pour jet d'encre,
moins facile à trouver que l'autocollant blanc 'exterieur'
mais tellement utile!!
micr...
encore un topic sur des amplis a lampe... désolé....
Budget de 650 €... Dommage, pour 48 € de plus, tu avais le Fender Hot Rod Deluxe, et là, c'est de l'excellent de chez excellent ! Et pour ce qui est du son clair à haut volume, c'est impec !
http://...
Amplis 100W
C'est certes du...
agentbombe a écrit :
randall RG100G3 c'est de l'hybride je le possède et pour jouer du métal rien a redire et en clean il est pas dégualase faut la gratte qui suis après |
Pédalire ZOOM grosse merde ou pas (sondage)
C'est comme tout... C'est bon jusqu'au jour où tu te rends compte que ça ne l'est plus assez pour toi...
Et c'est pareil pour tout : les amplis, les grattes... Le seul souci, c'est que plus tu ...
Selon vous, le meilleur album de la période trash de Metallica (novice s'abstenir)
J'ai voté Ride the Lithning, et j'aurai un peu de mal à expliquer objectivement pourquoi, mais qui parle ici d'objectivité ?
Déjà, Ride The Lighning est le premier album de Metallica que j'aie...
[quote='pascal17']@ fan de SOAD:
j'ai viré le yamaha, avec du papier abrasif 1000 à l'eau,
tout doucement,
il est parti tt seul!
(en verité ils doivent le mettre APRES le vernis )*
j'ai mem...
pensez vous que ce soit une bonne association???
[quote='daron01']salut a tous! alors voila mon père m'a dit qu'il allait me racheter du matos et après quelques jours de recherche j'ai trouvé ce qu'il me fallait: http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITA...
WWhhaaaaaaaaaaouw !!!!
Bravo ! Superbe ! Je ne sais quoi dire si ce n'est que rien qu'à voir les photos, je crève d'envie de la faire hurler !
J'envisage de m'acheter du nouveau matos
Perso, je te recommande vivement de jeter un coup d'oeil à quelquies autres guitares, notamment :
- Yamaha Pacifica 112 et 120
- Washburn X21, X22 et WI14
- Epiphone G400
...Elles méritent qu'on s...
Hésitation entre deux pédales Wah Wah
[quote='corey-le-bourrin']Bon!! j'ai pris la Wah musicstore! vu que j'aime bricoler, je lui mettrai un "vrai" fasel, je cois que c'est faisable..
merci syle! mes impression a la réception! [/qu...
Fender stratocaster eric johnson
Justement, en ce moment, j'ai beaucoup de mal à la lâcher, ma zolie SG ! :lo...
wrz a écrit :
Pour la 57, c’est Syle qui t’en parlerait le mieux. Encore faudrait-il qu’il lache sa SG. |
Wah wah cry baby + disto ???
Attention : la boucle d'efet sert uniquement pour les effets de modulation et d'écho.
JAMAIS de wah wah dans la boucle d'effets ! La wah wah doit être brtanchée entre la guitare et l'ampli, en tout...
Telecaster Custom ou Deluxe?
[quote='vava25'] [quote]Je connais... C'est une bonne maladie !
Sinon, il y a aussi la Lite Ash, qui est vraiment excellente et carrément pas chère. Et si tu tiens absolument à avoir un micro doub...
et robert johnson vous en pensé quoi???
[quote='pius'] [quote='syle'] [quote='pius']la première foi que je l'ai entendu j'ai cru qu'il y avait deux guitares
c'est clair qu'il a du vendre son ame au diable sinon c'est pas possibl...
Precision sur le fonctionement d'un humbucker
[quote='agentbombe']sinon pour l'induction ^^ je pense pas que c'est de lorentz petit mal de tete ^^ hier donc voila
mais plutot de neumann dans le micro meme car faut mieux pas que l'induction se fa...
Et-ce que quelqu'un sait comment faire ?
[quote='poulpinaz']En fait, il s'agit ien de faire un usage simultané, en même temps, ensemble, en même temps, de deux têtes d'ampli.
Et ça :
http://www.thomann.de/fr/lehle_psplit.htm
kestanpensse?...
Et-ce que quelqu'un sait comment faire ?
The question is : tu veux attaquer les deux têtes en même temps, ou séparément en passant d'une à l'autre par un footswitch ?
Encore que that is not really the question, vu qu'il y a moyen d'avoir ...
Préampli ENGL sur ampli Marshall?
Techniquement, c'est possible à condition que l'ampli ait une boucle d'effets.
Si c'est le cas, tu relies le préampli Engl directement sur l'étage de puissance de l'ampli en passant par le "return" ...
Je connais... C'est une bonne maladie !
Sinon, il y a aussi la Lite Ash, qui est vraiment excellente et carrém...
pascal17 a écrit :
moi je suis un grand malade de la telecaster... |
Qu'est-ce qu'un "rack", explications...
Tu as généralement plus de ...
fan-de-soad a écrit :
la vache ça doit couter bonbon rien que pour un effet mais par rapport a une trés bonne pedale, on peut faire quoi de plus? |
Qu'est-ce qu'un "rack", explications...
Non, ce n'est pas une pédale.
Par exemple, voici mon vieux rack Chorus Flange...
fan-de-soad a écrit :
un rack c'est une pedale alors? parce que j'ai toujours pas capté ce que c'etait |
Crate ou Marshall ?
Pourquoi tu dis ça ???
Dreamslayer a écrit :
J'adore comment je ne suis pas lu mdr |
Precision sur le fonctionement d'un humbucker
Hey, je suis pas un ogre, non plus !
Mon tuto a juste p...
yougo91 a écrit :
mais fait gaff en disant que l'article de syle n'est pas precis... tu vas te faire taper sur les doigts... |
Votre avis sur ma gratte.
Certes, Funky parle d'or ...
funkpunk a écrit :
Ce qui compte c'est que tu sois content de ton matos & qu'il te donne envie de jouer & de progresser. Après notre avis n'a que peu d'importance. |
Crate ou Marshall ?
Le MG100DFX, j'ai joué dessus une fois dans ma vie, et ça n'a duré que 3 minutes. C'étaiot pour essayer une Fender Telecaster (que j'ai d'ailleurs acheté). Le mec m'a branché là dessus d'office, et je...
Mirco soulevés Help!!
Heureux que le problème soit résolu.
Morale de l'histoire : une guitare, c'est comme une brosse à dents !
hhaa!!! l'affaire!!!!!!
J'ai beau être assez confiant avec Hiwatt, je ne m'amuserai tout de même pas à don...
daron01 a écrit :
ACHETEZ LE AVANT QU'IL NE VOUS PASSE SOUS LES YEUX COMME SON CONFRERE LE TOUR REVERB!!! |
ej 200
La mienne est effectivement...
darban a écrit :
syle c'est une hummingbird qu'il a non? ouais? je viens de lire que la table est pas massive, ce qui m'exite moins, tout de suite... |
changement micro / gratte
La première http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw.htm est une bombe ! Excellente guitare et excellents micros !
Sur la seconde http://www.thomann.de/fr/jackson_dxmg_blk.htm les micros...
Petit question en passant...
...
bigbass a écrit :
$*$*$*$ a écrit :
|
[quote='vava25']Mias justement, j'étais plus attiré par la custom 72' car elle a un micro doucle, ce que je recherche plutot... Et le prix est donné. Je pencherai plus pour celle-là, je pense. Mais, n...
une question sur les ltd viper ! :)
[quote='666skateur']héhéhé me revoila
je voudrai savoir
si je vous dis que je suis pres a economiser pour m'acheter une ltd viper-400 pour environ 700€ , est-ce que vous allez me dire que pour c...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Je n'ai rien contre la plaisanterie, mais sur 6 pages, ça tourne quand même franchement au pourrissage de post...
H & K edition blue 60-r
C'est normal !
L'ampli est neuf. Quand il chauffe, la graisse qui protège les circuits chauffe aussi, ce qui provoque cette odeur. Ca passera au bout de quelques heures d'utilisation.
Pour le br...
Votre futur guitare !!!
Tiens ti...
goumpo a écrit :
pour en revenir au sujet du topic (eh oui il faut bien de temps en temps) je pense que la prochaine sera une sg standard... vu tout le bien que j'en entend... |
Laney LV300
Je ne connais pas cet ampli, mais en général, chez Laney, c'est plus que correct.
Cet ampli est un hybride, et Laney maitrise parfaitement bien cette technologie.
A essayer, mais je suis plutot opt...
telecaster lite ash
C'est quoi, ce concours de flood ???
En plus, il y a eu un nombre incalculable de sujets sur la Lite Ash !
Alors Môsieur Fan-de est Dieu du Forum, et Môsieur Fan-de n'utilise plus la foncti...
Tête d'ampli guitare monocanal ?
Normal : en dépit de tous ses effor...
corey-le-bourrin a écrit :
!! en effet!! c'est fou ca; poulpi il a de quoi décoller le papier peint, le placo, et il cherche encore plus agressif!! |
↑ |