syle sur le forum
↓ |
gibson ou epiphone?
Les G400 "vintage" étaient meilleures que les G400 "ordinaires" à l'époque où elles sont sorties.
Elles étaient mieux finies (binding autour du manche, notamment) et micros différents.
Mais ça n'a d...
marshall class5 ou épiphone valve junior avec epiphone g400 vintage
Lequel ?
Le petit combo 15 watts ou le stack 120 watts ?
Usure guitare : combien de temps ?
+1
Ca dépend vraiment de la guitare, et de la façon dont tu la traites.
J'ai encore ma première guitare, qui est encore dans un excellent état cosmétique après près de 20 ans d'utilisation... J'ai j...
Fender Telecaster Baja, lite ash ou '52 reissue
On te le fait pas dire !
Allez, on attend tes premières impressions et les photos... On patientera jusqu'en novembre, mais c'est bien parce-que c'est toi !
Quel ampli pour 600€ et un son disont... très SLASH!
Le problème avec Bugera, c'est qu'ils sont construits avec les pieds, et au moyen de composants de vraiment mauvaise qualité...
Alors ça sonne peut-être (j'ai pas essayé leur "plexi like", mais combi...
Hughes&Kettner Edition Blue 30r ou 15r?
Le stack Attax à 250 €, c'est carrément une affaire de ouf !!!
J'ai déjà le combo, mais franchement, si tu l'avais pas vu en premier, je risquerais de l'acheter !
D'autant que le baffle est très bon...
LTD ec 50
La Warrior en question a l'air très cheap...
Après, la EC50 et son corps en agathis, je suis pas vraiment fan.
A mon sens, à un prix équivalent, le meilleur choix aurait été la G400
http://www.tho...
gibson ou epiphone?
Rien à voir, justement...
Evite quand même de donner des jugements définitifs sur des grattes que tu n'as jamais touchées...
Le Marshall, je sais pas, je l'ai pas essayé.
Le Valve Junior, je ne le trouve franchement pas typé Plexi.
gibson ou epiphone?
Disons que j'ai pris des exemples chez Gibson et Epiphone parce-qu'il est question de Gibson et Epiphone dans ce topic.
Après, les fait est que d'autres marques ont des positionnements plus clairs (e...
gibson ou epiphone?
Mais où t'as vu que tu payais 500 € de plus parce-qu'il y a marqué Gibson ???
Ca devient limite lourdingue...
Essayes-en, des Gibson. essayes d'autres grattes... plein... fais de comparaisons. Et ap...
Boucle d'effet qui déconne sur Laney VC30
En fait, le problème est toujours le même : ta boucle est faite pour les racks (-10 dB) et perd trop de niveau avec les pédales.
Ton FX Level est en fait un mix signal dry / signal effet.
La solutio...
ampli a lampes
En quelque sorte.
A puissance annoncée égale, un tout lampes envoie beaucoup plus de patate que la plupart des transos.
Ca vient de plusieurs facteurs (HP souvent de meilleure qualité, avec un meill...
Dans ce cas, faudra envisager l'utilisation d'une bonne pédale, car ni le valve Junior ni le Class 5 ne sont pourvus de Master Volume. Donc pour cruncher, faut les pousser à fond...
ampli a lampes
C'est clair que le Valveking est bien mignon, mais il ne joue carrément pas dans la même catégorie que les autres amplis que tu as cités.
Le ENGL, pour du rock alternatif, ça me paraît risqué... Ca...
Hughes&Kettner Edition Blue 30r ou 15r?
Très très bon ampli d'appart.
Mais pour jouer en groupe, c'est mort...
Sinon, je rejoins les avis précédents sur les Attax. On trouve souvent des Attax 80 ou 100 pour pas cher en occaze. ca sonne ...
gibson ou epiphone?
[quote='baséli']Pour en revenir au sujet, je pense qu'à moins d'être Crésus, il faut acheter dans la gamme moyenne d'une marque, que ce soit pour les guitares ou autre chose. Je vais vous parler des v...
[quote='arockalypseer'] Euh... Au niveau du manche de la Baja, c'est un manche en profil "U" qui est très gros (je trouve) et c'est son principal handicap; les télécaster ont généralement des manches ...
Milonga
Perso, Milonga, j'évite autant que faire se peut...
les compétences des vendeurs sont souvent catastrophiques.
On m'a déjà refusé d'essayer du matos (alors que je venais pour acheter avec les thu...
Achat d'une nouvelle Ibanez
T'as déjà une Ibanez et t'en veux une autre ?
Noooon... sérieux ?
T'aimes souffrir tant que ça ?
D'autant que vu ton cahier des charges, Ibanez n'est vraiment pas la première marque de gra...
Est ce que l'achat d'effets a 150 euros vaut vraiment le coup plutot qu'un zoom gfx-1 multi effet quand on joue dans sa chambre ?
remarquez, c'est toujours fun de voir les questions que l'on se posait il y a 5 ans...
Pas vrai, Corinouchet ?
gibson ou epiphone?
Ca, ...
manu75006 a écrit :
Ceux qui peuvent se payer les GIBSON, tant mieux pour eux, mais je maintiens que ce n'est pas accessible pour les jeunes et pour une bonne partie d'entre nous. |
Cherche un bon ampli , mais je suis un peu perdu XD
No...
nitroxygene a écrit :
Merci a tous pour vos avis , J'ai lu pas mal de choses sur ses deux ampli , et d'aprés ce que j'ai lu , le laney serait un peu mieux que le peavey , est ce le cas ? |
gibson ou epiphone?
+1...
Autant quand je vois une Telecaster Custom Shop à 10 000 € je me demande vraiment comment le prix peut se justifier pour une gratte qui se rapproche plus de la menuiserie que de la lutherie, au...
vibrato "trop ferme" classic vibe 60's
Cela étant, ce type de vibrato, c'est plus décoratif qu'utilitaire...
Déjà, sur les Fender, c'est limite.
Sur les Squier, c'est pire.
Le plus sage consiste à mettre 5 ressorts (ou 4 bien tendus) po...
La Baja a le profil de manche 50', que l'on retrouve sur la Reissue 52 et sur la Classic 50'.
On aime ou on n'aime pas, mais ce n'est aucunement handicapant.
On va mettre la 52' de côté, car nivea...
QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????
Sinon, au pire...
_chemical_boy_of_666_ a écrit :
Demande un besherelle a nöel toi! je pense parler de la part de tous les partochards... si tu veut qu'on lise tes posts, fait un peu attention. |
Aide pour une petite débutante
Pour jouer en groupe, c'est en effet un ampli intéressant niveau rapport qualité/prix.
Mais bon, peut-être un peu cher pour un premier ampli...
Aide pour une petite débutante
Ouaip, c'est un peu du n'importe quoi...
80 watts, c'est effectivement à mon sens le minimum acceptable en transo pour jouer en groupe avec un batteur (encore que ça dépend quand même des marques et ...
Passer a une guitare haut de gamme
Si t'aimes les SG, actuellement, on trouve des Standard à moins de 1000 € chez www.dv247.fr !!!
Et là, ça commence à être de la grosse bombasse quand même...
Sinon, la Washburn X50 est excellente ...
HELP - Combo + tete d'ampli ?
Acessoirement, le MG10 fait 10 watts (40 watts, c'est sa consommation).
je serais donc étonné que le HP encaisse beaucoup plus de 10 watts...
Et une tête de 100 watts sur un HP de 10 watts, ça veut ...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
A/B Box + Vox AC30
C'est tout à fait ça !
Mais si ton ampli a deux entrées, tu peux aussi n'utiliser qu'une AB Box en entrée, et attaquer séparément les deux entrées de ton ampli.
Custom 77 ou Epiphone
L'Epiphone LP Standard, je la connais fort bien et c'est de la bonne gratte. Pas de problème là-dessus.
la C77 CS3, j'ai pas eu l'occaze de l'essayer, mais j'en ai eu de bons échos. Pis j'avais ess...
marshall
Excellent choix...
Bon, cela dit, même avec le meilleur ampli du monde, un guitariste totalement satisfait de son matos, ça n'existe pas...
Sinon, pour le MG30, même avis que mes ...
A/B Box + Vox AC30
C'est très faisable.
Le seul petit souci, c'est qu'il te faut aussi une A+B Box en sortie...
Seymours Duncan SH1/SH4 mais lesquel?
En fait, l'espacement des plots du SH4 (qui n'existe qu'en version bridge) correspond à celui d'un micro manche "F-Spaced".
Donc, sur une gratte "F-Spaced", si tu montes un TB4 en bridge et un SH4 en...
recherche une bonne guitare pas tres cher
Dans ce budget, je verrais bien la sempiternelle Epiphone G400...
Quelle guitare sg pour niveau intermédiaire
[quote='Dreamslayer']
PS aux modos, pourqoi mon message a été bloqué ? J'ai beau le relire je ne vois rien d'insultant ou qui pourrais être éventuellement considéré comme tel par un programme qui ne ...
Choix d'ampli Marshall 15W
Je ne peux que rejoindre mes petits camarades sur le fait que ces jolis petits Marshall sont de sinistres daubes...
Gros Dilemme - Gibson fender
[quote='mk_fan']Eh ben pour une fois les encouragements pleuvent pour la strat, d'habitude on me répond sans hésiter de prendre une Gibson !
Cela dit ouais je pense que le pasage par le magasin de ...
vous préférez plutôt:
Ayant été absent pas mal de temps, je ne note pas de ressemblance évidente dans les choix possibles avec d'autres sondages, alors je laisse à mes camarades le soin de fermer ce post si nécessaire.
Et...
Epiphone G 400 Ed 1966
[quote='Dreamslayer']Je dis peut être une connerie, mais la SG 61 à un manche plutôt fin pour une Gibson et on retrouve cette caractéristique sur la G400 standard issus ce modèle. Les Gisbon standard ...
Gros Dilemme - Gibson fender
Ouaip... J'ai été plus que surbooké pendant plusieurs mois, d'où ma désertion.
Mais...I'm back !
J'ai pas encore fini de répondre à mes 6589425241 mp, d'autant que certaines réponses demande...
fender mexicaine vs fender usa
En règle générale, oui...
Cela dit, entre une Strat US Highway 1 et une Strat Mex Roadhouse... ben je prends la Mex...
Fender Champion 600 versus Gretsch Electromatic G5222
Ces deux amplis sont en fait les mêmes...
Gretsch appartient à Fender, et ils ont sorti deux fois le même ampli sous deux marques différentes (et avec deux looks différents).
↑ |